dans sons jus oue restauré
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dans sons jus oue restauré
J'ai vu le correspondance ou on doit restaure le C6 de navej ou elle doit existe dans sont jus.
je crois que je ne pas restaure mon ac4 NT de 1930 pasque je crois une voiture de 1930 qui a une bonne état (mechanc, moteur, freins etc) et mieux beau d'une voiture "nouveau /restauré"
de mon voiture c'est ne pas "obligatoire" de restaure, elle est noir et rouille et j'aime comme ca!!
que est ce que vous pense???
je crois que je ne pas restaure mon ac4 NT de 1930 pasque je crois une voiture de 1930 qui a une bonne état (mechanc, moteur, freins etc) et mieux beau d'une voiture "nouveau /restauré"
de mon voiture c'est ne pas "obligatoire" de restaure, elle est noir et rouille et j'aime comme ca!!
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Bonjour,
il y a une expression en français que j'aime beaucoup, c'est "dans son jus" ! En réalité, c'est une façon imagée de bien dire que la voiture est passablement fatiguée, quelquefois d'ailleurs "limite épave" comme on en voit dans certaines annonces.
Je crois que lorsqu'on commence à parler du jus de sa voiture, ou de sa couleur rouille, il faut rapidement se rendre à l'évidence : il est urgent d'intervenir, et remettre tout ça en état pour pérenniser l'auto. Les amoureux de vieilles mécaniques doivent éviter qu'ellent ne disparaissent chez un casseur, ou qu'elles ne servent de banque de pièces (ce qui est aussi d'ailleurs très respectable si le chantier de restauration apparaît démesuré).
Alors tu vois Martijn, sur une voiture noire et rouille, hé bien j'enlève la rouille et je la repeins pour qu'elle soit belle à nouveau :cheers:
il y a une expression en français que j'aime beaucoup, c'est "dans son jus" ! En réalité, c'est une façon imagée de bien dire que la voiture est passablement fatiguée, quelquefois d'ailleurs "limite épave" comme on en voit dans certaines annonces.
Je crois que lorsqu'on commence à parler du jus de sa voiture, ou de sa couleur rouille, il faut rapidement se rendre à l'évidence : il est urgent d'intervenir, et remettre tout ça en état pour pérenniser l'auto. Les amoureux de vieilles mécaniques doivent éviter qu'ellent ne disparaissent chez un casseur, ou qu'elles ne servent de banque de pièces (ce qui est aussi d'ailleurs très respectable si le chantier de restauration apparaît démesuré).
Alors tu vois Martijn, sur une voiture noire et rouille, hé bien j'enlève la rouille et je la repeins pour qu'elle soit belle à nouveau :cheers:
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Il y a des restaurations qui sont inévitables où presque tout est à restaurer ( environ 99,9% des voitures avant guerre ). La restauration est dans ce cas la seule solution pour leurs survies.
Il y a par contre des véhicules qui ont miraculeusement échappés à la dégradation temporelle :cheers: . Dans ce cas je pense qu'il devrait être obligatoire, d'utiliser une méthode de restauration différente. :scratch:
On devrait donc avoir des voitures classées " monument historique " :salut: ( exemple : la C6 du vatican ).
Il y a par contre des véhicules qui ont miraculeusement échappés à la dégradation temporelle :cheers: . Dans ce cas je pense qu'il devrait être obligatoire, d'utiliser une méthode de restauration différente. :scratch:
On devrait donc avoir des voitures classées " monument historique " :salut: ( exemple : la C6 du vatican ).
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Oui pourquoi pas. Par contre, la C6 du Vatican, vu le nombre de fois qu'elle a roulé à l'extérieur, ce n'est sans doute pas la rouille qui doit la ronger, mais ...... l'ennui !
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La Lictoria six (nom de la C6 en Italie) du pape a été retaurée entièrement dernièrement comme quoi une auto sans rouler s'abîme ! nota : Toutes les parties normalement chromées sur ce type d'auto sont dorée à l'or fin sur la voiture du pape.
Une C6G est par contre maintenue en état par un vernis spécial, il s'agit de l'auto coupée en deux dans le sens de la longueur qui était exposée sur de nombreux salons automobiles dans le monde. Cette auto a par la suite été donnée par André CITROEN au musée des Arts et Métiers à Paris et elle y est toujours. A visiter
Une C6G est par contre maintenue en état par un vernis spécial, il s'agit de l'auto coupée en deux dans le sens de la longueur qui était exposée sur de nombreux salons automobiles dans le monde. Cette auto a par la suite été donnée par André CITROEN au musée des Arts et Métiers à Paris et elle y est toujours. A visiter
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Bonjour
Je propose un autre axe de discussion pour le plaisir
on peut restaurer a neuf car comme le disait un journaliste connu il faut "restaurer pour rouler" et donc la voiture doit bien marcher
mais inspirons nous de ce que font les anglais on peut peindre le chassis avec une peinture terne ,patiner a l huile de lin ,on peut deglacer la peinture et polir... bref donner une allure d usage de bon alloi
ces techniques pourraient peut etre faire un bon sujet d ailleurs
Ceci dit la je parle un peu comme un livre moi qui n'ai jamais réussi a faire fonctionner correctement le démarreur de la C4 et qui ne sort pas si souvent que cela.
La camionette a ete restaurée il y a presque 30 ans elle n'a jamais eu l'air trop neuve car je débutais.
Maitenant il lui faut une nouvelle cabine et elle n a plus si belle allure meme si les eclats de peinture et autres rayures c 'est moi qui les ait faits aussi!
Il vient un moment ou il faut reprendre et la peinture sera mouchetée noir et vert et patinée et promis ce coup la je ferai marcher le démarreur!
Je propose un autre axe de discussion pour le plaisir
on peut restaurer a neuf car comme le disait un journaliste connu il faut "restaurer pour rouler" et donc la voiture doit bien marcher
mais inspirons nous de ce que font les anglais on peut peindre le chassis avec une peinture terne ,patiner a l huile de lin ,on peut deglacer la peinture et polir... bref donner une allure d usage de bon alloi
ces techniques pourraient peut etre faire un bon sujet d ailleurs
Ceci dit la je parle un peu comme un livre moi qui n'ai jamais réussi a faire fonctionner correctement le démarreur de la C4 et qui ne sort pas si souvent que cela.
La camionette a ete restaurée il y a presque 30 ans elle n'a jamais eu l'air trop neuve car je débutais.
Maitenant il lui faut une nouvelle cabine et elle n a plus si belle allure meme si les eclats de peinture et autres rayures c 'est moi qui les ait faits aussi!
Il vient un moment ou il faut reprendre et la peinture sera mouchetée noir et vert et patinée et promis ce coup la je ferai marcher le démarreur!
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Dis-moi mfp, t'as pas arrêté de faire des messages à partir de 19h00 hier soir. T'es pas intéressé par la Formule 1 ? Bon je sais, il n'y avait pas de C4 au départ !
Alors je te donne les résultats : Massa sur Ferrari a gagné le grand prix qui se passait au Brésil, Alonso est devenu champion du monde pour la deuxième année consécutive, et Renault est champion du monde des constructeurs.
Alors je te donne les résultats : Massa sur Ferrari a gagné le grand prix qui se passait au Brésil, Alonso est devenu champion du monde pour la deuxième année consécutive, et Renault est champion du monde des constructeurs.
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dans sons jus oue restauré
Refaire à neuf ou bien garder un peu de l?histoire de nos voitures ???
Cruel dilemme.
Je restaure actuellement une 11B et j?étais partie pour un sablage suivit d?une belle peinture faite par un professionnel.
La caisse est pourtant très seine mais elle possède quelques taches de rouille qui ont écaillées la peinture par endroit. Il y a également quelques rayures par endroit. Se sont surtout les ailles qui ont subis quelques chocs par l?ancien proprio qui, avec l?âge, n?avait plus vraiment le compas dans l??il. :shock:
Il y avait pourtant des rayures que je n?arrivais pas à m?expliquer.
En bas du montant de pare-brise, il y avait plusieurs rayures horizontales sur toute la largueur du montant.
J?ai eu beau chercher, je ne trouvais pas d?explications sur les causes de ces rayures. :?:
C?est ma femme qui m?a donnée la solution en la précédent d?un : « Ben c?est simple » le sourire aux lèvres. :lol:
Le grand père avait du mal à sortir de sa voiture. La traction ayant des portes suicides, il attrapait le montant de pare-brise de la main gauche pour s?aider à s?extirper.
Les marques provenaient de son alliance qui rayât la peinture à cet endroit.
Depuis, je continu ma restauration en gardant la caisse pour la fin, car je ne sais toujours pas si je sable ou bien si je répare juste les imperfections de peinture de la carrosserie.
Cruel dilemme.
Je restaure actuellement une 11B et j?étais partie pour un sablage suivit d?une belle peinture faite par un professionnel.
La caisse est pourtant très seine mais elle possède quelques taches de rouille qui ont écaillées la peinture par endroit. Il y a également quelques rayures par endroit. Se sont surtout les ailles qui ont subis quelques chocs par l?ancien proprio qui, avec l?âge, n?avait plus vraiment le compas dans l??il. :shock:
Il y avait pourtant des rayures que je n?arrivais pas à m?expliquer.
En bas du montant de pare-brise, il y avait plusieurs rayures horizontales sur toute la largueur du montant.
J?ai eu beau chercher, je ne trouvais pas d?explications sur les causes de ces rayures. :?:
C?est ma femme qui m?a donnée la solution en la précédent d?un : « Ben c?est simple » le sourire aux lèvres. :lol:
Le grand père avait du mal à sortir de sa voiture. La traction ayant des portes suicides, il attrapait le montant de pare-brise de la main gauche pour s?aider à s?extirper.
Les marques provenaient de son alliance qui rayât la peinture à cet endroit.
Depuis, je continu ma restauration en gardant la caisse pour la fin, car je ne sais toujours pas si je sable ou bien si je répare juste les imperfections de peinture de la carrosserie.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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ZEBRE , même la c4 ou C6 qui est exposée en coupe au Arts et Métiers vient d'être restaurée , il est vrai par des restaurateurs professionnels d'oeuvre d'art..... mais restaurée quand même !!!!!
Quand au placement sous le titre "MONUMENT HISTORIQUE" quelques voitures portent cette marque mais je vous laissent imaginer "les galéres" en cas d'intervention sur une voiture aussi commune que nos C4.....
Ben oui tous les jours il en apparait de nouvelles sur ce site , on va finir par être je ne sais pas combien......i
Quand au placement sous le titre "MONUMENT HISTORIQUE" quelques voitures portent cette marque mais je vous laissent imaginer "les galéres" en cas d'intervention sur une voiture aussi commune que nos C4.....
Ben oui tous les jours il en apparait de nouvelles sur ce site , on va finir par être je ne sais pas combien......i
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Bonjour
Tu as raison Papy Voiture je n ai pas regardé le grand prix mais la F1 ne m'attire pas. J ai profité d une accalmie a la maison pour aller sur le forum je suis plutot présent en fin de soirée habituellement.
Le classement monument historique obligera a recourir a des entreprises spécialisées donc cheres et a prevoir des restaurations reversibles ce n' est pas forcement la solution.
Ceci dit Malabar pose bien le probleme si on connait l origine des marques et rayures on devient sentimental peut etre.
par contre la c6 découpée avait bien besoin d une remise a niveau mais elle n etait pas usée par l'usage.
Si vous vous rappelez du film "L ARNAQUE" il y a des autos de tous les états dans la rue un peu comme dans la circulation actuelle.
Tu as raison Papy Voiture je n ai pas regardé le grand prix mais la F1 ne m'attire pas. J ai profité d une accalmie a la maison pour aller sur le forum je suis plutot présent en fin de soirée habituellement.
Le classement monument historique obligera a recourir a des entreprises spécialisées donc cheres et a prevoir des restaurations reversibles ce n' est pas forcement la solution.
Ceci dit Malabar pose bien le probleme si on connait l origine des marques et rayures on devient sentimental peut etre.
par contre la c6 découpée avait bien besoin d une remise a niveau mais elle n etait pas usée par l'usage.
Si vous vous rappelez du film "L ARNAQUE" il y a des autos de tous les états dans la rue un peu comme dans la circulation actuelle.
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Recentrons le débat .... Quand on parle de voitures anciennes, avec les années qui passent, il s'agit bien de conservation d'un patrimoine (qui en plus représente une valeur financière). Or, on ne conserve pas une auto en conditions d'usage pour l'éternité.
Donc, 2 solutions s'imposent pour garder ces trésors :
1 - restaurer au plus près possible de l'aspect d'origine, en améliorant les paramètres de conservation technique (protection anti-corrosion, qualité des peintures, alliages meilleurs pour les pièces mécaniques refaites, visserie inox pour l'extérieur, lubrifiants, graisses, roulements, etc ....)
2 - conserver les voitures à l'abri de l'humidité et de la lumière
3 - continuer à s'en servir pour le plaisir en restant attentif à tout ce qui peut altérer son état afin d'y remédier sans délai.
Et si vous prêtez vos voitures pour tourner dans un film, la production pourvoira aux salissures artificielles qui seront nettoyées après les prises de vue ..... :?
Donc, 2 solutions s'imposent pour garder ces trésors :
1 - restaurer au plus près possible de l'aspect d'origine, en améliorant les paramètres de conservation technique (protection anti-corrosion, qualité des peintures, alliages meilleurs pour les pièces mécaniques refaites, visserie inox pour l'extérieur, lubrifiants, graisses, roulements, etc ....)
2 - conserver les voitures à l'abri de l'humidité et de la lumière
3 - continuer à s'en servir pour le plaisir en restant attentif à tout ce qui peut altérer son état afin d'y remédier sans délai.
Et si vous prêtez vos voitures pour tourner dans un film, la production pourvoira aux salissures artificielles qui seront nettoyées après les prises de vue ..... :?