Présentation de tractdebutant
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : traction 11 BL
Présentation de tractdebutant
Bonjour à tous
Je suis en fin de restau d'une traction avant 11BL de 1953 (une jeunette me direz-vous ...) et commence à réflechir à la prochaine ... (bienvenu chez les fous !)
Je suis un peu actif sur le forum GMT (http://www.traction-avant.com/forumsn/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;) sous le meme pseudo (il faudrait peut-etre que je le change )
Des photos de ma belle ici : https://picasaweb.google.com/100024451403152133670/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et donc : deux questions :
- comment faire pour voir les photos dans ce forum : on me dit que je n'ai pas les droits ?
- avez vous quelques part en ligne les manuels de réparations etc...
Merci
Je suis en fin de restau d'une traction avant 11BL de 1953 (une jeunette me direz-vous ...) et commence à réflechir à la prochaine ... (bienvenu chez les fous !)
Je suis un peu actif sur le forum GMT (http://www.traction-avant.com/forumsn/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;) sous le meme pseudo (il faudrait peut-etre que je le change )
Des photos de ma belle ici : https://picasaweb.google.com/100024451403152133670/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et donc : deux questions :
- comment faire pour voir les photos dans ce forum : on me dit que je n'ai pas les droits ?
- avez vous quelques part en ligne les manuels de réparations etc...
Merci
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de tractdebutant
Bonsoir et Bienvenue sur ce Forum
A quel endroit ne peux tu voir les photos ?
Les documents sont en ligne, mais leur accès est réservé aux membres.
N’hésite pas à me contacter si nécessaire
A quel endroit ne peux tu voir les photos ?
Les documents sont en ligne, mais leur accès est réservé aux membres.
N’hésite pas à me contacter si nécessaire
Bonjour et bienvenu parmi les fous (pour reprendre ton expression!!!)
La documentation est depuis peu réservée aux membres du club, car le travail de numérisation à été de longue haleine et l'achat de cette documentation (qui est très complète) à été supporté par ces même membres.
Pour info, le seul manuel des réparations que tu cites, vaut une quarantaine d'euros dans le commerce et l'adhésion au club est de 35€/an.
Très bon choix que tu fait de venir au Vintage
Amicalement Séb.
La documentation est depuis peu réservée aux membres du club, car le travail de numérisation à été de longue haleine et l'achat de cette documentation (qui est très complète) à été supporté par ces même membres.
Pour info, le seul manuel des réparations que tu cites, vaut une quarantaine d'euros dans le commerce et l'adhésion au club est de 35€/an.
Très bon choix que tu fait de venir au Vintage
Amicalement Séb.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Bonjour ami du GMT !
Je suis bergoudav du forum GMT (le bergoudav de ce forum est mon pere). Si tu as besoin d'aide dans le choix d'un prochain modele dit nous tes criteres et on t'indiquera et t'aidera a trouver !
Je pense que les C4 C6 sont un bon choix, mais il y a beaucoup de variété !
Je suis bergoudav du forum GMT (le bergoudav de ce forum est mon pere). Si tu as besoin d'aide dans le choix d'un prochain modele dit nous tes criteres et on t'indiquera et t'aidera a trouver !
Je pense que les C4 C6 sont un bon choix, mais il y a beaucoup de variété !
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonjour ami tractionniste,
comme toi j'ai commencé par une Traction, une 11B 1952 (un gros morceau quand-même pour une 1ère restauration !), très vite j'ai eu envie de remettre les mains dans le cambouis, regratter la boue séchée sur les dessous d'une sortie de grange, sentir l'odeur de la graisse de 80 ans, s'enerver sur l'écrou qu'on met 3 mois à démonter, etc etc.
J'avais envie de passer à une avant-guerre et je ne regrette pas le choix de la C4, sur l'aspect mécanique et conception par rapport à la traction c'est du bonheur. Pour le plaisir de conduite, je laisse les membres du forum commenter, moi il faudra que je patiente quelques années !
Tiens nous au courant de tes projets.
Tracman
comme toi j'ai commencé par une Traction, une 11B 1952 (un gros morceau quand-même pour une 1ère restauration !), très vite j'ai eu envie de remettre les mains dans le cambouis, regratter la boue séchée sur les dessous d'une sortie de grange, sentir l'odeur de la graisse de 80 ans, s'enerver sur l'écrou qu'on met 3 mois à démonter, etc etc.
J'avais envie de passer à une avant-guerre et je ne regrette pas le choix de la C4, sur l'aspect mécanique et conception par rapport à la traction c'est du bonheur. Pour le plaisir de conduite, je laisse les membres du forum commenter, moi il faudra que je patiente quelques années !
Tiens nous au courant de tes projets.
Tracman
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Hello,
en fait pour l'instant je me pose des questions entre C4 et C2/C3 (j'aime bien le petit modele Trefle)
Concernant les docs, pas de soucis, je comprends.
Par contre je n'ai pas acces au forum technique (moteur etc...)
en fait pour l'instant je me pose des questions entre C4 et C2/C3 (j'aime bien le petit modele Trefle)
Concernant les docs, pas de soucis, je comprends.
Par contre je n'ai pas acces au forum technique (moteur etc...)
Traction 11BL 1954 https://picasaweb.google.com/100024451403152133670/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
[quote="tractdebutant"]
Par contre je n'ai pas acces au forum technique (moteur etc...)[/quote]
Mais si, mais si
Par contre je n'ai pas acces au forum technique (moteur etc...)[/quote]
Mais si, mais si
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
ah ben si ! Youpi je vais me régaler avec des photos et en prendre plein les mirettes ...
Traction 11BL 1954 https://picasaweb.google.com/100024451403152133670/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
[quote="tractdebutant"]
en fait pour l'instant je me pose des questions entre C4 et C2/C3 (j'aime bien le petit modele Trefle) [/quote]
Taratatatatatata, RIEN ne vaut une C4, je ne saurais que te conseiller d'orienter ton choix vers cette merveilleuse auto!!! Comment ça suis pas objective??? Comprends pas!!!
Quoi qu'il en soit, bonnes recherches et si ton choix se portait sur une C4 ou C6, les experts de ce forum pourront t'aider c'est certain.
en fait pour l'instant je me pose des questions entre C4 et C2/C3 (j'aime bien le petit modele Trefle) [/quote]
Taratatatatatata, RIEN ne vaut une C4, je ne saurais que te conseiller d'orienter ton choix vers cette merveilleuse auto!!! Comment ça suis pas objective??? Comprends pas!!!
Quoi qu'il en soit, bonnes recherches et si ton choix se portait sur une C4 ou C6, les experts de ce forum pourront t'aider c'est certain.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Je te conseille de choisir une C4 car tu pourras l'utiliser presque "comme une voiture moderne" par contre la C3 est plutôt destinée aux expositions statiques.
[quote="AC4 torpédo"]Je te conseille de choisir une C4 car tu pourras l'utiliser presque "comme une voiture moderne" par contre la C3 est plutôt destinée aux expositions statiques. [/quote]
Une C2 ou C3 est aussi faite pour rouler ! Mais un peu moins loin, elles sont plus faites pour les balades du dimanche !
Une C2 ou C3 est aussi faite pour rouler ! Mais un peu moins loin, elles sont plus faites pour les balades du dimanche !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
[quote="Dav45"][quote="AC4 torpédo"]Je te conseille de choisir une C4 car tu pourras l'utiliser presque "comme une voiture moderne" par contre la C3 est plutôt destinée aux expositions statiques. [/quote]
Une C2 ou C3 est aussi faite pour rouler ! Mais un peu moins loin, elles sont plus faites pour les balades du dimanche ![/quote]
Par contre..... elles sont nettement plus facile à transporter lorsque l'on part en rallye loin de sa base ...... 2 rampes et elles rentrent dans un fougon DUCATO , on ferme les portes et ni vu ni connu !!!!
Une C2 ou C3 est aussi faite pour rouler ! Mais un peu moins loin, elles sont plus faites pour les balades du dimanche ![/quote]
Par contre..... elles sont nettement plus facile à transporter lorsque l'on part en rallye loin de sa base ...... 2 rampes et elles rentrent dans un fougon DUCATO , on ferme les portes et ni vu ni connu !!!!
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
ouais ouais ...
pis y'a aussi la place dans le garage : J'ai beau n'avoir qu'une légère, ca prend quand meme un peu de place. Faudrait que je regarde les cotes d'une C4 et d'une C2 pour voir un peu la différence par rapport à ma place dispo
Au fait : ca fait combien sur combien hors tout un C4 ?
pis y'a aussi la place dans le garage : J'ai beau n'avoir qu'une légère, ca prend quand meme un peu de place. Faudrait que je regarde les cotes d'une C4 et d'une C2 pour voir un peu la différence par rapport à ma place dispo
Au fait : ca fait combien sur combien hors tout un C4 ?
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Voila des éléments de réponse dans mon garage quand le fond n'avait pas atteint la porte d'entrée!
Je n ai pas de cotes plus precises
Voila des éléments de réponse dans mon garage quand le fond n'avait pas atteint la porte d'entrée!
Je n ai pas de cotes plus precises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
Dis Marc, s'était y'a longtemps le garage comme ça????
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Juin 2008 Marie, maintenant c est plutôt cela;
vu depuis le fond
C est (bien) plein et j en suis ravi!
Juin 2008 Marie, maintenant c est plutôt cela;
vu depuis le fond
C est (bien) plein et j en suis ravi!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
Ah oui, belle capacité au remplissage, néanmoins, ça semble rangé!!
Aller, j'arrête de polluer le post de notre ami.
++
Aller, j'arrête de polluer le post de notre ami.
++