bonjour à tous
Comme annoncer dans ma présentation je commence la restauration de mon AC4 plateau de 1929
je l'ai récupéré aprés la tempête de 1999 chez un collégue dont les batiments ont soufert .IL me la vendu un petit prix pour ne pas le laisser aux intemperies. Cela fait donc 12 ans de stocage, ce qui n'arrange pas les choses.
1ere expertise :Le moteur est bloquer

mais la culasse est bien sortie moins de miseres que les culasses alu de mes Renault.
AC4 1929 004.jpg
AC4 1929 009.jpg
l'allumeur HS manque 1 obturateur de roues AR et les 2 de devant
AC4 1929 032.jpg
la pompe à eau est en bon état seul le roulement sera changer réf 6303 17x47x14.Quelqu'un a-t'il déja monté un RLT étanche à la place ?
AC4 1929 010.jpg
le boitier de direction aprés démontage et un néttoyage semble en bon état :pas de jeux dans les bagues, les butées à billes pas piquées ni écaillées, donc remontage avec graisse neuve et réglage des jeux reste la peinture.
AC4 1929 021.jpg
AC4 1929 027.jpg
AC4 1929 028.jpg
Le volant est à ajouter dans la liste des piéces à chiner dans les bourses. La commande de phare semble fonctionnelle ainsi que celle de l'avertisseur mais il faudra changer tout le cablage électrique, sécurité oblige.
AC4 1929 031.jpg
La semaine prochaine j'attaque l'expertise du moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.