Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
bonne balade à toutes et tous et, pluie ou pas, postez des photos pour ceux qui restent
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonne balade de ma part également et surtout tenez bien la bride de vos montures.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
La dépanneuse est devant l’hôtel pour ne pas le manquer
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Avec la photo, c'est mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Allez, quelques nouvelles de la sortie, le vent chasse les nuages et le soleil arrive
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonjour
Première après midi ensoleillée depuis une semaine, je ne suis pas au rallye mais j'ai fait un tour a Fontainebleau jeudi pour ramener un meuble. On est partis sous l orage mais au retour c'était maniable.
On attend les nouvelles avec impatience!
Première après midi ensoleillée depuis une semaine, je ne suis pas au rallye mais j'ai fait un tour a Fontainebleau jeudi pour ramener un meuble. On est partis sous l orage mais au retour c'était maniable.
On attend les nouvelles avec impatience!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
[quote="mfc"]Bonjour
. On est partis sous l orage mais au retour c'était maniable.
[/quote]
surtout qu'avec ton chargement la direction devait etre plus douce
mais que fait la police
. On est partis sous l orage mais au retour c'était maniable.
[/quote]
surtout qu'avec ton chargement la direction devait etre plus douce
mais que fait la police
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonjour
Chargement très léger et je ne dépassais que d un mètre derrière le hayon donc direction "normale"!
Chargement très léger et je ne dépassais que d un mètre derrière le hayon donc direction "normale"!
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Voici quelques photos du Rallye Promenade du Club
Nous avons passé un excellent moment avec tous les participants et je peux le dire : ces Amis !
L'ambiance était parfaite et nous nous sommes franchement amusés. Il ne manque plus qu'a notre bonheur le fait de participer avec notre vehicule
Apres avoir longtemps réfléchi, il parait très clair qu'il faut pouvoir se rendre mobile pour profiter pleinement de notre auto, donc l'achat d'une remorque ou d'un porte véhicule semble indispensable, faute de quoi les sorties possibles se comptent sur les doigts d'une main (et encore)
Je remercie encore Marie et Phil pour avoir acceptés d’être nos chauffeurs.
- Marie qui dispose d'une auto en parfait etat et fonctionnant comme un charme, qui nous a montrée qu'en plus de cela, elle la maîtrisait sans aucun souci (comme dirait Yves : "Une virtuose du dirigeoir")... Respect !
- Phil avec qui nous avons fait un bout de chemin et malheureusement après un arrêt de regroupement, nous avons été obligé de mettre sa C4 sur plateau, moteur bloqué. Pourtant il n'y avait pas de signe de dysfonctionnement avant l’arrêt et elle roulait parfaitement.
Au final, apres analyse, le demarreur s'etait bloqué sur la couronne du volant moteur, elle est donc redescendu du plateau et Phil a retrouvé le sourire !
Un grand merci a Joel, Gérald, Bernard et Seb qui ont oeuvrés à l’élaboration de ce Rallye.
Gérald toujours au top des interventions de dépannage (ils vous parleront d'un dépannage plutôt intense dès le premier jour), Respect aussi !
Je ne parle pas des frasques de nos amis Suisses, par pudeur pour les lecteurs du forum Merci pour le Toblerone !!!
Vivement l'année prochaine
Nous avons passé un excellent moment avec tous les participants et je peux le dire : ces Amis !
L'ambiance était parfaite et nous nous sommes franchement amusés. Il ne manque plus qu'a notre bonheur le fait de participer avec notre vehicule
Apres avoir longtemps réfléchi, il parait très clair qu'il faut pouvoir se rendre mobile pour profiter pleinement de notre auto, donc l'achat d'une remorque ou d'un porte véhicule semble indispensable, faute de quoi les sorties possibles se comptent sur les doigts d'une main (et encore)
Je remercie encore Marie et Phil pour avoir acceptés d’être nos chauffeurs.
- Marie qui dispose d'une auto en parfait etat et fonctionnant comme un charme, qui nous a montrée qu'en plus de cela, elle la maîtrisait sans aucun souci (comme dirait Yves : "Une virtuose du dirigeoir")... Respect !
- Phil avec qui nous avons fait un bout de chemin et malheureusement après un arrêt de regroupement, nous avons été obligé de mettre sa C4 sur plateau, moteur bloqué. Pourtant il n'y avait pas de signe de dysfonctionnement avant l’arrêt et elle roulait parfaitement.
Au final, apres analyse, le demarreur s'etait bloqué sur la couronne du volant moteur, elle est donc redescendu du plateau et Phil a retrouvé le sourire !
Un grand merci a Joel, Gérald, Bernard et Seb qui ont oeuvrés à l’élaboration de ce Rallye.
Gérald toujours au top des interventions de dépannage (ils vous parleront d'un dépannage plutôt intense dès le premier jour), Respect aussi !
Je ne parle pas des frasques de nos amis Suisses, par pudeur pour les lecteurs du forum Merci pour le Toblerone !!!
Vivement l'année prochaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Voici quelques photos de ce superbe RALLY .
Merci a ceux qui se sont décarcassés pour tout cela .
Le sécrétaire m'a demandé ci le Rally m'avait plu ?
Oui oui il a beaucoup plu ......De l'eau , encore de l'eau , toujours de la pluie ...
Nos amis suisses étaient au meilleure de leur forme ...on a bien rie !!
Pour commencer , plus de distribution de ma C6 après 1 m lors du déchargement du camion de transport ...
Un grand merci a Gérald ...nous avons passé 5 heures sur la voiture a changer le pignon CELORON qu'une bonne ame avait eu la bonne idée de prendre comme modèle pour envisager une refrabrication ( Merci William ) .
Voici quelques photos :
Merci a ceux qui se sont décarcassés pour tout cela .
Le sécrétaire m'a demandé ci le Rally m'avait plu ?
Oui oui il a beaucoup plu ......De l'eau , encore de l'eau , toujours de la pluie ...
Nos amis suisses étaient au meilleure de leur forme ...on a bien rie !!
Pour commencer , plus de distribution de ma C6 après 1 m lors du déchargement du camion de transport ...
Un grand merci a Gérald ...nous avons passé 5 heures sur la voiture a changer le pignon CELORON qu'une bonne ame avait eu la bonne idée de prendre comme modèle pour envisager une refrabrication ( Merci William ) .
Voici quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Arrivé à la maison à 18h30 , ouf........ ce matin le réveil a un peu coincé probablement une question d'humidité
Merci aux organisateurs pour ce week end
Un seul mot pour résumé , ils sont tous fou !!!!!! deux gars qui changent un pignon de celeron sous la pluie pendant ..... 5 heures !!!!
Bravo Gérald et Jérome , moi je n'aurais jamais osé !!!!! surtout vu la " tronche " de la pièce de remplacement !!!!!! :malin2:
" Merci à mon papa " , car je doutais de sa réparation et vu les côtes qu'à franchi cette c6 avec cette pièce , elle a été à présent plus
qu' éprouvée
Des suisses qui vous font pleurer de rire !!!!!
Des zinzins en c4 et c6 qui montent et qui redescendent des collines pendant des kilomètres sous des trombes d'eau!!!!!!
et résultat final ...........aucune panne!!!!!!!! tous les véhicules ont fonctionné
chapeau bas messieurs !!!!!!
Que ceux qui n'osent pas venir , n' hésite pas si ils le peuvent la prochaine fois
Merci aux organisateurs pour ce week end
Un seul mot pour résumé , ils sont tous fou !!!!!! deux gars qui changent un pignon de celeron sous la pluie pendant ..... 5 heures !!!!
Bravo Gérald et Jérome , moi je n'aurais jamais osé !!!!! surtout vu la " tronche " de la pièce de remplacement !!!!!! :malin2:
" Merci à mon papa " , car je doutais de sa réparation et vu les côtes qu'à franchi cette c6 avec cette pièce , elle a été à présent plus
qu' éprouvée
Des suisses qui vous font pleurer de rire !!!!!
Des zinzins en c4 et c6 qui montent et qui redescendent des collines pendant des kilomètres sous des trombes d'eau!!!!!!
et résultat final ...........aucune panne!!!!!!!! tous les véhicules ont fonctionné
chapeau bas messieurs !!!!!!
Que ceux qui n'osent pas venir , n' hésite pas si ils le peuvent la prochaine fois
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Merci encore à Bernard pour le réservoir qu'il tenait bien en main et qui a failli me quitter du côté de Nantes......et à Gérald pour la cale.....
et à nos amis venus de Suisse pour le Toblerone
et à nos amis venus de Suisse pour le Toblerone
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonjour
Arrivé a 17h30 suivit d'une petite sieste réparatrice.
SUPER WE
Merci a tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Tout les véhicules ont fini le rallye. rien d’exceptionnel ce sont des Citroën
Mettez des photos, j'ai oublier d'en faire :gene2:
Arrivé a 17h30 suivit d'une petite sieste réparatrice.
SUPER WE
Merci a tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Tout les véhicules ont fini le rallye. rien d’exceptionnel ce sont des Citroën
Mettez des photos, j'ai oublier d'en faire :gene2:
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
merci à tous pour vos retours et les photos, de belles voitures, en plus sur les photos on dirait qu'il a fait beau tout le we
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonjour
C est vrai que l'on a l'impression d'un grand beau temps!
Mais sur les photos c'est comme dans les feuilletons TV anglais le sol brille!
On attend d autres photos avec impatience!
C est vrai que l'on a l'impression d'un grand beau temps!
Mais sur les photos c'est comme dans les feuilletons TV anglais le sol brille!
On attend d autres photos avec impatience!
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
[quote="roadstera91"]
La mascotte du Rally :
[/quote]
Pour la petite histoire, il y avait une passagère dont on parle peu à bord du Scarabée d'Or (traversée du Sahara), elle aussi mascotte de ce raid, cette petite chienne Sealiam-Terrier portait le nom de Flossie.
Elle était la compagne inséparable de Georges Marie Haardt et fut immortalisée par Hergé qui s'en inspira pour créer le personnage de Milou...
La mascotte du Rally :
[/quote]
Pour la petite histoire, il y avait une passagère dont on parle peu à bord du Scarabée d'Or (traversée du Sahara), elle aussi mascotte de ce raid, cette petite chienne Sealiam-Terrier portait le nom de Flossie.
Elle était la compagne inséparable de Georges Marie Haardt et fut immortalisée par Hergé qui s'en inspira pour créer le personnage de Milou...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Salut à tous,
Le retour du Rallye s'est très bien passé, j'ai fait la course avec une C6, et .... j'ai fini par gagner (il faut dire qu'avec 2 C4 l'une derrière l'autre, j'avais un avantage sérieux!).... En effet, lorsque je suis entré sur l'autoroute à La Souterraine, passait Jérôme avec sa C6 sur le dos du camion... sans doute venant de Limoges. Il était donc devant, mais ça na pas duré, j'ai poussé les chevaux et hop, la C6 derrière..... jusqu'à la pompe à essence, ou sournoisement, l'ami Jérôme a eu l'audace de repasser devant.... C'était sans compter sur les kilomètres qui le séparaient de son point d'arrivée. Tel un grand Prix à rebondissement, l'ami Jérôme était à une portée de fusil depuis l'entrée sur la Francilienne. Kilomètres après kilomètres, à la régulière, sans jamais excéder le 110, à hauteur de Montlhéry (tout un symbole !!) les C4 sont repassées devant. Dépité, l'ami Jérôme est rentré tranquillement sur Saint Michel, et mes C4 ont continué la route encore quelques kilomètres pour nous amener à la maison vers 14 heures 30.
En dehors de cette anecdote, voici un bref résumé de notre sortie.....
Tout commençait plutôt bien, j'avais prévu une arrivée à 14 heures 30. J'avais bien roulé et Peyrat le Chateau était devant moi à l'heure dite. Bonjour les amis déjà arrivés, descendons la voiture, tout va bien... La météo n'est pas parfaite, mais il fait bon, lourd même !
D'autres arrivent... Jérôme, William, ...
Tout à coup, inquiétude, la C6 descendue au moteur du camion de Jérôme ne veut plus démarrer... Bizarre, elle refoule l'essence par le carbu, les bougies sont sèches... Bref, après quelques interrogations, il faut se rendre à l'évidence : c'est sans doute grave Docteur... Nos appréhensions seront confirmées lorsqu'après avoir ôté la tole de protection des soupapes, nous aurons la confimation que celles ci sont désormais immobiles quelle que soit la position du bas moteur... Le verdict tombe : Le pignon Celoron, Voui Mossieu, le Celoron !
Alors à ce moment même, la grande chaine de solidarité des amoureux des C4-C6 se met en marche. C'est un enchantement. William sort de la malle un vieux pignon dont il comptait se servir pour nous inciter à relancer une fabrication, Gérald sort le bleu, les cales, la boite à outils et tout se met en place... L'auto sera les tripes à l'air jusqu'à la tombée de la nuit. A 21 heures, elle regagne le parking prête pour la randonnée du lendemain.
Pendant ce temps, Alain se trompe de pompe lorsqu'il fait le plein de son auto, il y ajoute presque 30 litres de gas-oil... C'est un motard, avec qui il discutait qui lui fait remarquer que c'est étonnant de voir des moteurs diesel sur des véhicules de cet age...... L'incident sera passé presque inaperçu, tellement notre attention est sur l'équipe qui s'affaire autour de la C6. On en viendra même à décaler l'heure de la sortie de mise en roue et à la raccourcir pour revenir et soutenir les valeureux mécanos....
Après une bonne nuit réparatrice, les choses sérieuses vont commencer.... Un premier tronçon de 50 kilomètres va conduire la bande de joyeux lurons vers le Moutiers d'Ahun. La route grimpe, grimpe, grimpe, serpente, serpente, serpente.... On y croise des faisans, des chevreuils, il pleut, il vente surtout... Les paysages seraient bien agréables, le coude à la portière, mais là, c'est juste impossible !
La découverte du Moutiers d'Ahun est une surprise pour tous. Le ravissement est sur les visages. Par contre, sur le Pont romain, certains ont craint s'envoler, tellement le vent est fort !
La petite colonne repartira en direction du repas du midi situé à l'entrée d'Aubusson. La route est moins sinueuse, nous suivons le cours de la Creuse. L'après midi, ce sera la découverte du métier de lissier. Cette visite très bien documentée et surtout expliquée par un professionnel installé à réaliser une tapisserie a été appréciée de tous, permettant de comprendre le principe de la fabrication d'une tapisserie d'Aubusson. Pendant ce temps, la pluie a cessé, le vent a chassé les nuages et nous voila sur la route du retour dans des conditions plus conformes aux espérances de chacun.... C'est drôle, comme avec un brin de soleil, les visages changent, les sourires reviennent, encouragés en cela par la distribution de chocolat suisse par l'ami Guillaume! La halte sur les rives du Lac de Vassivière est propice à la réalisation de belles photos de groupes que vous reverrez sans doute dans quelques temps sur le site ou le forum.....
Lundi matin, au réveil, on entend les petits oiseaux gazouiller, c'est donc signe qu'il fait beau temps. En effet, lorsqu'on met le nez dehors, on y voit des coins de ciel bleu, il fait très froid, mais bon, avec nos moteurs en marche, on va bien finir par réchauffer l'atmosphère.... Il y a bien là bas, en direction des Monédières, cette barre sombre dans le ciel... Mais bon, elle va se dissiper!!!! A l'heure dite, on part ! Direction Eymoutiers... Denis en profite pour réaliser un petit film qu'on verra sans doute un de ces jours..... Ce qui est dommage pour lui, c'est que son pilote l'oublie sur place. Bravo Marie !!!!
Fort heureusement, une âme charitable viendra le rechercher, profitant de la halte Essence imposée par quelques véhicules gourmands....
Arrivés à Eymoutiers, nous recevons un message de l'ami MFC qui se dit rassuré de voir que la météo est désormais plus clémente... A l'énoncé de ce message, j'ai vu certains visages se fermer, et j'ai surtout vu les parapluies s'ouvrir... Marc, ce n'était pas la bonne info... La pluie a commencé au moment même ou nous avons reçu ton message.... Elle ne nous quittera plus jusqu'à la fin du Rallye.... sauf une petite éclaircie pendant le repas.... Une petite escale technique réservée à ces messieurs sera fatale à la vaillance de l'auto de Philippe...... Moteur bloqué, elle terminera la sortie sur le plateau..... Les mauvaises langues disent que Philippe n'avait plus les fonds nécessaires pour remettre suffisament d'essence pour finir le Rallye. D'autres prédisent déjà la somme des frais nécessaires pour remettre l'auto sur la route.... L'après midi, sous le déluge, nous décidons d'abréger nos souffrances det de rentrer directement à l'hôtel. Tant pis pour la visite de Treignac, mais la pluie est trop présente, sans compter le froid qui nous transperce..... Le retour se passe bien, on n'y voit rien, il pleut, il pleut, il pleut..... Même le raidillon que nous avons du prendre en première pendant quelques centaines de mêtres est passé inaperçu....
Arrivés à l'hôtel, comme il est plus tôt que prévu, nous profiterons de ce moment pour remonter nos vaillantes guimbardes sur leurs plateaux. L'auto de Philippe descendue du plateau livrera la raison de son caprice.... Démarreur coincé. Deux coups de tournevis plus tard, elle redémarrera sans souci et sera prête pour la prochaine sortie du Club.....
Alors, en dehors de tout cela, que dire de cette sortie ? Et bien, une ambiance du tonnere, des histoires drôles à chaque arrêt, des franches rigolades pendant des heures et des heures, Merci Yves, Merci Guillaume ! De l'entraide Merci William, Merci Gérald, Merci Bernard...... Sans oublier nos Pétouilles qui se sont retrouvées à bord du camion assistance et qui nous ont suivi pendant toute la sortie..... Mardi matin, pour les séparations, nous avions le soleil qui nous avait manqué la veille.... Et sur tous les visages, j'ai pu lire dans vos regards le plaisir que vous avait procuré cette virée dans la Creuse, La Haute Vienne et la Correze !
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain : Réservez d'ores et dèjà votre week end de l'Ascencion. Nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures en C4-C6....
Merci à vous tous pour votre participation, votre courage à braver les éléments, et votre bonne humeur. ça fait chaud au coeur et encourage tout le staff du Club à vous proposer un prochain rassemblement !!!!
c4ix
Le retour du Rallye s'est très bien passé, j'ai fait la course avec une C6, et .... j'ai fini par gagner (il faut dire qu'avec 2 C4 l'une derrière l'autre, j'avais un avantage sérieux!).... En effet, lorsque je suis entré sur l'autoroute à La Souterraine, passait Jérôme avec sa C6 sur le dos du camion... sans doute venant de Limoges. Il était donc devant, mais ça na pas duré, j'ai poussé les chevaux et hop, la C6 derrière..... jusqu'à la pompe à essence, ou sournoisement, l'ami Jérôme a eu l'audace de repasser devant.... C'était sans compter sur les kilomètres qui le séparaient de son point d'arrivée. Tel un grand Prix à rebondissement, l'ami Jérôme était à une portée de fusil depuis l'entrée sur la Francilienne. Kilomètres après kilomètres, à la régulière, sans jamais excéder le 110, à hauteur de Montlhéry (tout un symbole !!) les C4 sont repassées devant. Dépité, l'ami Jérôme est rentré tranquillement sur Saint Michel, et mes C4 ont continué la route encore quelques kilomètres pour nous amener à la maison vers 14 heures 30.
En dehors de cette anecdote, voici un bref résumé de notre sortie.....
Tout commençait plutôt bien, j'avais prévu une arrivée à 14 heures 30. J'avais bien roulé et Peyrat le Chateau était devant moi à l'heure dite. Bonjour les amis déjà arrivés, descendons la voiture, tout va bien... La météo n'est pas parfaite, mais il fait bon, lourd même !
D'autres arrivent... Jérôme, William, ...
Tout à coup, inquiétude, la C6 descendue au moteur du camion de Jérôme ne veut plus démarrer... Bizarre, elle refoule l'essence par le carbu, les bougies sont sèches... Bref, après quelques interrogations, il faut se rendre à l'évidence : c'est sans doute grave Docteur... Nos appréhensions seront confirmées lorsqu'après avoir ôté la tole de protection des soupapes, nous aurons la confimation que celles ci sont désormais immobiles quelle que soit la position du bas moteur... Le verdict tombe : Le pignon Celoron, Voui Mossieu, le Celoron !
Alors à ce moment même, la grande chaine de solidarité des amoureux des C4-C6 se met en marche. C'est un enchantement. William sort de la malle un vieux pignon dont il comptait se servir pour nous inciter à relancer une fabrication, Gérald sort le bleu, les cales, la boite à outils et tout se met en place... L'auto sera les tripes à l'air jusqu'à la tombée de la nuit. A 21 heures, elle regagne le parking prête pour la randonnée du lendemain.
Pendant ce temps, Alain se trompe de pompe lorsqu'il fait le plein de son auto, il y ajoute presque 30 litres de gas-oil... C'est un motard, avec qui il discutait qui lui fait remarquer que c'est étonnant de voir des moteurs diesel sur des véhicules de cet age...... L'incident sera passé presque inaperçu, tellement notre attention est sur l'équipe qui s'affaire autour de la C6. On en viendra même à décaler l'heure de la sortie de mise en roue et à la raccourcir pour revenir et soutenir les valeureux mécanos....
Après une bonne nuit réparatrice, les choses sérieuses vont commencer.... Un premier tronçon de 50 kilomètres va conduire la bande de joyeux lurons vers le Moutiers d'Ahun. La route grimpe, grimpe, grimpe, serpente, serpente, serpente.... On y croise des faisans, des chevreuils, il pleut, il vente surtout... Les paysages seraient bien agréables, le coude à la portière, mais là, c'est juste impossible !
La découverte du Moutiers d'Ahun est une surprise pour tous. Le ravissement est sur les visages. Par contre, sur le Pont romain, certains ont craint s'envoler, tellement le vent est fort !
La petite colonne repartira en direction du repas du midi situé à l'entrée d'Aubusson. La route est moins sinueuse, nous suivons le cours de la Creuse. L'après midi, ce sera la découverte du métier de lissier. Cette visite très bien documentée et surtout expliquée par un professionnel installé à réaliser une tapisserie a été appréciée de tous, permettant de comprendre le principe de la fabrication d'une tapisserie d'Aubusson. Pendant ce temps, la pluie a cessé, le vent a chassé les nuages et nous voila sur la route du retour dans des conditions plus conformes aux espérances de chacun.... C'est drôle, comme avec un brin de soleil, les visages changent, les sourires reviennent, encouragés en cela par la distribution de chocolat suisse par l'ami Guillaume! La halte sur les rives du Lac de Vassivière est propice à la réalisation de belles photos de groupes que vous reverrez sans doute dans quelques temps sur le site ou le forum.....
Lundi matin, au réveil, on entend les petits oiseaux gazouiller, c'est donc signe qu'il fait beau temps. En effet, lorsqu'on met le nez dehors, on y voit des coins de ciel bleu, il fait très froid, mais bon, avec nos moteurs en marche, on va bien finir par réchauffer l'atmosphère.... Il y a bien là bas, en direction des Monédières, cette barre sombre dans le ciel... Mais bon, elle va se dissiper!!!! A l'heure dite, on part ! Direction Eymoutiers... Denis en profite pour réaliser un petit film qu'on verra sans doute un de ces jours..... Ce qui est dommage pour lui, c'est que son pilote l'oublie sur place. Bravo Marie !!!!
Fort heureusement, une âme charitable viendra le rechercher, profitant de la halte Essence imposée par quelques véhicules gourmands....
Arrivés à Eymoutiers, nous recevons un message de l'ami MFC qui se dit rassuré de voir que la météo est désormais plus clémente... A l'énoncé de ce message, j'ai vu certains visages se fermer, et j'ai surtout vu les parapluies s'ouvrir... Marc, ce n'était pas la bonne info... La pluie a commencé au moment même ou nous avons reçu ton message.... Elle ne nous quittera plus jusqu'à la fin du Rallye.... sauf une petite éclaircie pendant le repas.... Une petite escale technique réservée à ces messieurs sera fatale à la vaillance de l'auto de Philippe...... Moteur bloqué, elle terminera la sortie sur le plateau..... Les mauvaises langues disent que Philippe n'avait plus les fonds nécessaires pour remettre suffisament d'essence pour finir le Rallye. D'autres prédisent déjà la somme des frais nécessaires pour remettre l'auto sur la route.... L'après midi, sous le déluge, nous décidons d'abréger nos souffrances det de rentrer directement à l'hôtel. Tant pis pour la visite de Treignac, mais la pluie est trop présente, sans compter le froid qui nous transperce..... Le retour se passe bien, on n'y voit rien, il pleut, il pleut, il pleut..... Même le raidillon que nous avons du prendre en première pendant quelques centaines de mêtres est passé inaperçu....
Arrivés à l'hôtel, comme il est plus tôt que prévu, nous profiterons de ce moment pour remonter nos vaillantes guimbardes sur leurs plateaux. L'auto de Philippe descendue du plateau livrera la raison de son caprice.... Démarreur coincé. Deux coups de tournevis plus tard, elle redémarrera sans souci et sera prête pour la prochaine sortie du Club.....
Alors, en dehors de tout cela, que dire de cette sortie ? Et bien, une ambiance du tonnere, des histoires drôles à chaque arrêt, des franches rigolades pendant des heures et des heures, Merci Yves, Merci Guillaume ! De l'entraide Merci William, Merci Gérald, Merci Bernard...... Sans oublier nos Pétouilles qui se sont retrouvées à bord du camion assistance et qui nous ont suivi pendant toute la sortie..... Mardi matin, pour les séparations, nous avions le soleil qui nous avait manqué la veille.... Et sur tous les visages, j'ai pu lire dans vos regards le plaisir que vous avait procuré cette virée dans la Creuse, La Haute Vienne et la Correze !
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain : Réservez d'ores et dèjà votre week end de l'Ascencion. Nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures en C4-C6....
Merci à vous tous pour votre participation, votre courage à braver les éléments, et votre bonne humeur. ça fait chaud au coeur et encourage tout le staff du Club à vous proposer un prochain rassemblement !!!!
c4ix
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonsoir à tous,
Et bien, voilà, je suis également de retour à la maison, fini le WE passion, retour à la réalité... Je veux repartiiiiiiir!!!
Alors pourquoi repartir me direz vous???
Et bien, c'est assez simple, je l'ai dit à plusieures reprises, le monde l'automobile de collection est un grande famille, et bien le C4-C6 Vintage Club est bien plus qu'une famille, ce sont des AMIS.
Comme avec tous les amis, il y a cet esprit d'entre aide qui fait démonter un moteur de C6 pendant 5h sous la pluie, cet esprit qui fait que l'on s'inquiète d'une voiture à la traîne, d'une voiture qui ne redémarre pas, qui fait que tout le monde retrouve le sourire quand la panne n'est liée qu'à un démarreur (n'est ce pas Philippe?), qui fait que si l'un ou l'autre a besoin d'un coup de main et bien il y a du monde autour, cet esprit de joies, des rires, de chaleur (malgré la pluie qui nous a glacée!!!)
Alors, comme on m'a dit que je parlais beaucoup sur ce forum (ah bah oui, hein suis une fille!!!) je ne vous ferai pas de grands blabla pour résumer la sortie, C4IX l'a très bien fait juste avant!!
Alors tout simplement, merci aux organisateurs, un grand merci à Rose qui nous suit tout le week end et sans qui nous ne serions pas aussi sereins, merci aux participants, merci à tous pour ce que vous donnez et qui fait de ce club ce lieu d'amitié et de convivialité!
Pour parler un peu plus personnellement, j'ai été heureuse de faire toute la sortie, de me confronter à des conditions météo délicates (au moins maintenant, je sais conduire l'auto par tous temps et toutes routes!!! Bon entrainement!!), heureuse d'accueillir Monsieur et Madame Eaheru dans l'auto (z'avez pas eu trop peur?? ), heureuse de partager, de rencontrer, bref heu-reu-se!!!
Grace à cette grande sortie je peux maintenant me lancer seule avec beaucoup plus d'assurance, moins de peur, plus de confiance tout en gardant cette adrénaline du démarrage et du plaisir de rouler avec ma belle.
Aller, j'arrete de parler, j'en ai déjà trop écrit, vais encore me faire chambrer!!! Mes bavardages plus la peau de chamois, voila que je tends le bâton...
Enfin, les photos de Denis arriveront dans quelque temps, de même que ce qu'il a filmé et qu'il voudrait monter avant de nous le proposer.
Marie
Et bien, voilà, je suis également de retour à la maison, fini le WE passion, retour à la réalité... Je veux repartiiiiiiir!!!
Alors pourquoi repartir me direz vous???
Et bien, c'est assez simple, je l'ai dit à plusieures reprises, le monde l'automobile de collection est un grande famille, et bien le C4-C6 Vintage Club est bien plus qu'une famille, ce sont des AMIS.
Comme avec tous les amis, il y a cet esprit d'entre aide qui fait démonter un moteur de C6 pendant 5h sous la pluie, cet esprit qui fait que l'on s'inquiète d'une voiture à la traîne, d'une voiture qui ne redémarre pas, qui fait que tout le monde retrouve le sourire quand la panne n'est liée qu'à un démarreur (n'est ce pas Philippe?), qui fait que si l'un ou l'autre a besoin d'un coup de main et bien il y a du monde autour, cet esprit de joies, des rires, de chaleur (malgré la pluie qui nous a glacée!!!)
Alors, comme on m'a dit que je parlais beaucoup sur ce forum (ah bah oui, hein suis une fille!!!) je ne vous ferai pas de grands blabla pour résumer la sortie, C4IX l'a très bien fait juste avant!!
Alors tout simplement, merci aux organisateurs, un grand merci à Rose qui nous suit tout le week end et sans qui nous ne serions pas aussi sereins, merci aux participants, merci à tous pour ce que vous donnez et qui fait de ce club ce lieu d'amitié et de convivialité!
Pour parler un peu plus personnellement, j'ai été heureuse de faire toute la sortie, de me confronter à des conditions météo délicates (au moins maintenant, je sais conduire l'auto par tous temps et toutes routes!!! Bon entrainement!!), heureuse d'accueillir Monsieur et Madame Eaheru dans l'auto (z'avez pas eu trop peur?? ), heureuse de partager, de rencontrer, bref heu-reu-se!!!
Grace à cette grande sortie je peux maintenant me lancer seule avec beaucoup plus d'assurance, moins de peur, plus de confiance tout en gardant cette adrénaline du démarrage et du plaisir de rouler avec ma belle.
Aller, j'arrete de parler, j'en ai déjà trop écrit, vais encore me faire chambrer!!! Mes bavardages plus la peau de chamois, voila que je tends le bâton...
Enfin, les photos de Denis arriveront dans quelque temps, de même que ce qu'il a filmé et qu'il voudrait monter avant de nous le proposer.
Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
[quote="C4IX"]Denis en profite pour réaliser un petit film qu'on verra sans doute un de ces jours..... Ce qui est dommage pour lui, c'est que son pilote l'oublie sur place. Bravo Marie !!!!
[/quote]
Oui, ah bah c'est facile ça hein!!!! Bon, c'est vrai que c'est moyen quand même d'inviter un ami à partager la sortie, de lui demander de bien vouloir tracter pour venir jusqu'à trou perdu et en plus de le laisser au bord de la route....
Denis a passé un très bon moment à vos cotés, il est tout prêt à revenir l'année prochaine (si son emploi du temps le lui permet) mais pas sur qu'il accepte de revenir avec moi si je continue à le laisser au bord du chemin...
Bn, à priori il ne m'en veut quand même pas trop, je suis sauvée!!
[/quote]
Oui, ah bah c'est facile ça hein!!!! Bon, c'est vrai que c'est moyen quand même d'inviter un ami à partager la sortie, de lui demander de bien vouloir tracter pour venir jusqu'à trou perdu et en plus de le laisser au bord de la route....
Denis a passé un très bon moment à vos cotés, il est tout prêt à revenir l'année prochaine (si son emploi du temps le lui permet) mais pas sur qu'il accepte de revenir avec moi si je continue à le laisser au bord du chemin...
Bn, à priori il ne m'en veut quand même pas trop, je suis sauvée!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Mes biens Chers Tous...
Et voilà le rallye de la Creuse terminé....avec tous ces bons souvenirs et surtout l'amitié. Il faut remercier effectivement le comité sans qui rien ne serait possible ainsi que leurs épouses pour le dévouement. Il faudrait tout de même ...si vous croisez le "GO" de la météo uniquement, lui sonner les cloches et lui dire de faire mieux pour l'année prochaine.
Cette balade sur des routes tortueuses, grimpantes et descendante me fais penser à mon coin de pays. Les "Titines" ont bien ronronnés, ce qui laisse à penser que l'on pourrait vous faire découvrir "peut-être" une fois un bout de Suisse.
Le changement du pignon en Celoron est à retenir dans les mémoires...bravo encore
Pour Philippe plus de peur que de mal et c'est bien ainsi ouf, la scoumoune est passée.
Il ne me reste donc qu'à vous remercier tous encore une fois et vous dire à la prochaine.
Et voilà le rallye de la Creuse terminé....avec tous ces bons souvenirs et surtout l'amitié. Il faut remercier effectivement le comité sans qui rien ne serait possible ainsi que leurs épouses pour le dévouement. Il faudrait tout de même ...si vous croisez le "GO" de la météo uniquement, lui sonner les cloches et lui dire de faire mieux pour l'année prochaine.
Cette balade sur des routes tortueuses, grimpantes et descendante me fais penser à mon coin de pays. Les "Titines" ont bien ronronnés, ce qui laisse à penser que l'on pourrait vous faire découvrir "peut-être" une fois un bout de Suisse.
Le changement du pignon en Celoron est à retenir dans les mémoires...bravo encore
Pour Philippe plus de peur que de mal et c'est bien ainsi ouf, la scoumoune est passée.
Il ne me reste donc qu'à vous remercier tous encore une fois et vous dire à la prochaine.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonjour à tous
Nous sommes rentrés hier soir vers 18H00 aprés avoir fait un petit tour chez mes parents qui habitent en corréze prés de Brive la Gaillarde, la pauvre XM avait du mal à monter ces côtes interminables avec près de 1,8 tonne de chargement.
C'était une superbe sortie, malgrés le mauvais temps, et toutes les péripeties qui nous sont arrivées, l'ambiance, la convivialité, la bonne humeur et l'entre-aide étaient au rendez vous.
Je remercie tous les participants, Joël, les organisaneurs ainsi que Gérald et Rose pour le dépannage, cette année c'était : moteur bloqué à 3 kilométres du restaurant à Affieux et la veille, la patte de vérouillage du bouchon d'essence qui tombe au fond du reservoir , pour la patte, gérald l'a récupérée avec un aimant attaché à un fil de fer, pour le moteur bloqué: c'était juste le démarreur de bloqué sur la couronne du volant moteur , gérald l'a débloqué avec une clef à molette et le moteur est reparti .
J'avoue que pendant le déjeuner à Affieux, j'ai écouté toutes les causes possibles au bloquage du moteur: pistons sérrés, embiellage coulé, soupapes bloqués, etc , plus j'avais d'explications, plus je palissais , je me voyais déja en train d'ouvrir le moteur et de le faire refaire avec la facture qui va bien .
Sans compter la fuite d'eau au niveau du volet de haut-vent qui n'est pas étanche, j'avais le pied droit entierement trempé .
Malgrés toutes ces petites pannes, tout c'est bien passé, nos voitures ont bien fonctionné (à part la mienne), le paysage était trés beau, dommage que le soleil n'était pas au rendez vous.
Je vous envoie quelques photos de notre sortie;
Bonne fin de journée à tous et à bientôt
Philippe
Nous sommes rentrés hier soir vers 18H00 aprés avoir fait un petit tour chez mes parents qui habitent en corréze prés de Brive la Gaillarde, la pauvre XM avait du mal à monter ces côtes interminables avec près de 1,8 tonne de chargement.
C'était une superbe sortie, malgrés le mauvais temps, et toutes les péripeties qui nous sont arrivées, l'ambiance, la convivialité, la bonne humeur et l'entre-aide étaient au rendez vous.
Je remercie tous les participants, Joël, les organisaneurs ainsi que Gérald et Rose pour le dépannage, cette année c'était : moteur bloqué à 3 kilométres du restaurant à Affieux et la veille, la patte de vérouillage du bouchon d'essence qui tombe au fond du reservoir , pour la patte, gérald l'a récupérée avec un aimant attaché à un fil de fer, pour le moteur bloqué: c'était juste le démarreur de bloqué sur la couronne du volant moteur , gérald l'a débloqué avec une clef à molette et le moteur est reparti .
J'avoue que pendant le déjeuner à Affieux, j'ai écouté toutes les causes possibles au bloquage du moteur: pistons sérrés, embiellage coulé, soupapes bloqués, etc , plus j'avais d'explications, plus je palissais , je me voyais déja en train d'ouvrir le moteur et de le faire refaire avec la facture qui va bien .
Sans compter la fuite d'eau au niveau du volet de haut-vent qui n'est pas étanche, j'avais le pied droit entierement trempé .
Malgrés toutes ces petites pannes, tout c'est bien passé, nos voitures ont bien fonctionné (à part la mienne), le paysage était trés beau, dommage que le soleil n'était pas au rendez vous.
Je vous envoie quelques photos de notre sortie;
Bonne fin de journée à tous et à bientôt
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
et la fin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Voici les photos du paternel :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonsoir.
Merci pour toutes les photos que vous nous faites partager.
En espérant un jour me joindre à vous.
Merci pour toutes les photos que vous nous faites partager.
En espérant un jour me joindre à vous.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00
Re: Rallye du C4-C6 Vintage Club 2012
Bonjour à tous,
Merci de nous avoir fait partager votre week-end par l'intermédiaire de vos photos.
Juste une question:la buée sur les photos du resto,c'est l'humidité ambiante du week-end ou des vapeurs d'alcool ?
En C4,on s'éclate
Merci de nous avoir fait partager votre week-end par l'intermédiaire de vos photos.
Juste une question:la buée sur les photos du resto,c'est l'humidité ambiante du week-end ou des vapeurs d'alcool ?
En C4,on s'éclate