80 ans de la ROSALIE

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: 80 ans de la ROSALIE

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Justement transformer le circuit en établissement recevant du public transformerait sensiblement le site.

J'aime assez le coté désertique en noir et blanc cela rend assez bien!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

[quote="mfc"]j'aime assez le coté désertique en noir et blanc cela rend assez bien![/quote]

Oui mais jusqu'à quand.......le jour où le site sera déserté par le dernier utilisateur qu'en adviendra t' il .........????????? Avec la phobie automobile et le manque de finance des uns et des autres.....

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par C4ix »

Bonjour,

N'oubliez pas que le site de l'autodrome est un lieu privé et c'est surtout un lieu de travail. Donc, faire débouler des "touristes" au milieu d'une cour d'usine, ça ne le fait pas bien.... Je trouve que le propriétaire (l'UTAC) a fait d'énormes progrès (et aussi quelques travaux qui chiffrent très vite) en permettant à nouveau que se tiennent ce genre de manifestations, alors que 10 ans en arrière, on ne pouvait plus du tout accéder au site.

Je vous rejoins toutefois sur le fait qu'avec quelques visiteurs dument inscrits, il y aurait eu un peu plus d'ambiance, et ça aurait fait plus vivant. Je pense qu'il y avait matière à accueillir ce public. Encore faut il que les organisateurs en aient la volonté. Cette manifestation est sous la houlette de notre ami Jean-François, mais elle est aussi sous l'égide de Citroën Héritage, de l'ACC, et avec la participation de quelques Clubs comme le notre. Sans doute qu'il aurait été possible d'inviter du monde à s'inscrire. On touche là un autre Pb à mon sens, c'est une mauvaise communication des organisateurs qui ne précisent pas clairement les modalités pour l'inscription. Le bulletin est déjà flou pour ceux qui viennent en voiture ancienne (que fait-on du plateau ? pourra-t'on ressortir avec le véhicule moderne ?, le pique nique est-il possible, etc... alors que tout a été prévu nickel...) et c'est juste incompréhensible pour celui qui souhaite venir en visiteur. Voir Marie et d'autres qui ne savaient pas comment faire (sur un jour, sur 2, avec ou sans repas à quel tarif....) Donc, c'est sur, il y a des axes d'amélioration pour les prochaines manifestations de ce type. Déjà, remettre une sono avec un peu de musique, et nous aurons tous une autre vision de la fête !

Bonne journée.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Tu as tout à fait raison Joël :super:

C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553

Message par C4MADE »

Bonsoir à tous,

Avant tout, de rien pour les photos, j'en apprends tellement sur le forum, j'y ai rencontré des amis tellement sympa que je peux bien poster quelques photos en guise de contrepartie!!! ;)

Pour ce qui est de l'accès au circuit, je suis assez partagée...
D'un coté, n'oublions pas que le circuit était voué à la fermeture définitive et à un grand projet immobilier... Estimons nous donc heureux de pouvoir en profiter et tourner dessus...
Le revers de la médaille... Le non accueil du public et du coup l'ambiance un peu terne des choses... Mais pour le GP de Paris le WE juste avant les 80 ans, les places étaient disponibles dans tous les magasins de ventes de places (Fnac et compagnie) ce qui montre bien que l'accès peut être public. C'est vrai que pour la fête de la propulsion, je pense que c'est un problème de com' parce que franchement, en visiteur sans auto, fallait être motivé pour accéder au circuit!! Pas moyen d'avoir une info claire!

Alors, entre la réglementation et la communication, y'a encore un peu de boulot pour faire vivre le circuit comme nous l'aimerions tous, mais simplement profitons de ces moments privilégiés... Carpe Diem quoi!!

En tout cas, quel bonheur que ces instants; vivement la prochaine fois!!!

++

Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Pour compléter le sujet , j'ai hier soir eu le plaisir de discuter avec un de mes amis amateur d' alpine. Ce dernier s'est rendu à Monthléry il y a quelques jours pour tourner sur le circuit suite à une organisation " yougtimer" , il s'est retrouvé a tourner avec une voiture de 250cv , au milieu de fiat uno turbo diesel dans laquelle se trouvait 4 personnes dont des enfants assis à l'arrière et non attaché :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: et même un car !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1200 kms aller retour pour faire cela l'a vraiment mis en colère car le fait de tourner sur le circuit n'était pas gratuit loin de là ..... il a l'habitude de la chose il tourne avec sa voiture sur tous les circuits de France et de Navarre depuis des années et il n'avait jamais vu cela
un organisateur et la sécurité d' un circuit qui mélange les genres avec des véhicules aussi différents....

il a été tellement en colère qu'il a mis une vidéo sur Youtube.... Ceux qui ont déjà tourné sur un circuit vont vite comprendre le problème
car là aussi il y a des règles à respecter.... et quand on voit le truc on a l'impression d'être sur le " periph".....et les exploitants de ce circuit parlent de sécurité !!!!! certaines voitures qui tournaient n'auraient peut être même passé le le contrôle technique :rougefaché:
:rougefaché:....
le véhicule qu'il conduit vous ne le voyez pas mais il y a celui d' un autre ami qui est identique et que vous verrez ...... du coup même si cela vous semble allez vite sachez que les véhicule étaient utilisés dans le moment avec le maximum de sécurité et bien en dessous de leurs possibilités car il ne voulaient pas d'accident avec les autres participants ......

http://www.youtube.com/watch?v=utBzBl0DdO0" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre