Présentation de sduray
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 12:04
- Véhicule N° 1 : AC4
- Véhicule N° 2 : Volkwagen Kever
Présentation de sduray
J'ai un problème avec mon AC4 de 1931 , carburateur SOLEX.
Elle se mets bien en route , le moteur tourne bien mais après une minute ou deux le moteur s'arrete. Je peux la remettre en route sans problème , mais apres une minute , même chose.
Depanoto m'a expliqué que le carburateur reçoit peut-être trop d'essence , en effet l'essence coule en dessous du carburateur.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Elle se mets bien en route , le moteur tourne bien mais après une minute ou deux le moteur s'arrete. Je peux la remettre en route sans problème , mais apres une minute , même chose.
Depanoto m'a expliqué que le carburateur reçoit peut-être trop d'essence , en effet l'essence coule en dessous du carburateur.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par sduray le ven. 14 juin 2013 14:30, modifié 1 fois.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de sduray
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Par respect pour les personnes qui vont prendre le temps de répondre, merci de commencer par une présentation du véhicule et de son propriétaire, c'est toujours plus simple de savoir à qui on parle. De plus la connaissance précise du modèle permet bien souvent des réponses plus pertinentes.
Merci
Olivier
Par respect pour les personnes qui vont prendre le temps de répondre, merci de commencer par une présentation du véhicule et de son propriétaire, c'est toujours plus simple de savoir à qui on parle. De plus la connaissance précise du modèle permet bien souvent des réponses plus pertinentes.
Merci
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de sduray
Bonsoir
Je rebondis sur le message précédent............
A question précise , réponse précise.
En l’occurrence , il n'y a pas eu d' AC4 en 1931
Cela doit être probablement une C4F, appelée selon le n° de série C4F ou AC4F et parfois sur la CG il n'y a marqué que AC4
Quel est le type de carburateur? L'essence est-elle récente ou bien y-at-il de la vielle essence ?etc.....
C4 C6 & C0
Je rebondis sur le message précédent............
A question précise , réponse précise.
En l’occurrence , il n'y a pas eu d' AC4 en 1931
Cela doit être probablement une C4F, appelée selon le n° de série C4F ou AC4F et parfois sur la CG il n'y a marqué que AC4
Quel est le type de carburateur? L'essence est-elle récente ou bien y-at-il de la vielle essence ?etc.....
C4 C6 & C0
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 10:42
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 106319
- Localisation : Reims
Re: Présentation de sduray
Voir avec l'outil recherche:
J'avais eu un problème semblable. C'était le tube d'ajutage qui était fendu. J'avais mis pas mal de photo et expliqué son démontage.
J'avais eu un problème semblable. C'était le tube d'ajutage qui était fendu. J'avais mis pas mal de photo et expliqué son démontage.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de sduray
Effectivement, c'est un sujet à (re)lire :
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... %27ajutage" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... %27ajutage" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 12:04
- Véhicule N° 1 : AC4
- Véhicule N° 2 : Volkwagen Kever
Re: Présentation de sduray
Merci bien pour toute l'information concernant le carburateur.
Je vais bien étudié ce weekend les informations sur le lien avec les photos.
Hier soir , j'ai démonté , nettoyé et remonté le carburateur avec succès !
Le moteur ne s'arrete plus .
Ce qui m'inquiète c'est encore la perte d'essence en dessous du carburateur à certains moments.
J'essaie de trouver la cause le weekend prochain , un copain mécanisien vient m'aider.
Avec l'aide de vos infos , on devrait trouver la cause.
L'essence date de l'année dernière
Je suis nouveau à ce forum , j'essaie de mettre des photos de ma voiture et carburateur .
Et aussi de bien préciser le modèle et clairement expliquer les défaillances.
Mais je suis deja tres content que le moteur reste tourner.
PS : excuser pour le français , je suis néerlandophone.
Je vais bien étudié ce weekend les informations sur le lien avec les photos.
Hier soir , j'ai démonté , nettoyé et remonté le carburateur avec succès !
Le moteur ne s'arrete plus .
Ce qui m'inquiète c'est encore la perte d'essence en dessous du carburateur à certains moments.
J'essaie de trouver la cause le weekend prochain , un copain mécanisien vient m'aider.
Avec l'aide de vos infos , on devrait trouver la cause.
L'essence date de l'année dernière
Je suis nouveau à ce forum , j'essaie de mettre des photos de ma voiture et carburateur .
Et aussi de bien préciser le modèle et clairement expliquer les défaillances.
Mais je suis deja tres content que le moteur reste tourner.
PS : excuser pour le français , je suis néerlandophone.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Présentation de sduray
Bonjour,
Pour ton souci de carbu et surtout de perte d'essence, regarde du coté du pointeau qui gripperait un peu. C'est un souci que j'ai, lié à la sécheresse de l'essence moderne...
Enfin, tout ça n'est qu'un conseil de femme mais on sait jamais!
++
Pour ton souci de carbu et surtout de perte d'essence, regarde du coté du pointeau qui gripperait un peu. C'est un souci que j'ai, lié à la sécheresse de l'essence moderne...
Enfin, tout ça n'est qu'un conseil de femme mais on sait jamais!
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Présentation de sduray
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Merci de nous présenter un peu plus en détails ton véhicule ainsi que son propriétaire.
Cordialement
Sébastien
Merci de nous présenter un peu plus en détails ton véhicule ainsi que son propriétaire.
Cordialement
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Présentation de sduray
Bienvenu sur le forum S Duray.
Je suis aussi en Belgique et en Flandre (In de buurt van
Ieper) et ma c4 à la même livrée!
Comme les autres, je suis intéressé pour en connaître plus sur ta passion et ton véhicule (son histoire, modèle...)
Bravo pour le Français, mon Néerlandais en est encore loin (nog niet).
Au plaisir de se croiser en c4.
Je suis aussi en Belgique et en Flandre (In de buurt van
Ieper) et ma c4 à la même livrée!
Comme les autres, je suis intéressé pour en connaître plus sur ta passion et ton véhicule (son histoire, modèle...)
Bravo pour le Français, mon Néerlandais en est encore loin (nog niet).
Au plaisir de se croiser en c4.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Présentation de sduray
Bonjour, et bienvenu en le forum
Richard
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation de sduray
[quote="C4MADE"]Bonjour,
Pour ton souci de carbu et surtout de perte d'essence, regarde du coté du pointeau qui gripperait un peu. C'est un souci que j'ai, lié à la sécheresse de l'essence moderne...
Enfin, tout ça n'est qu'un conseil de femme mais on sait jamais!
++[/quote]
Je pense que marie a parfaitement identifié ton problème pointeau qui reste coincé ou problème de flotteur poreux et qui ne flotte plus et qui ne pèse plus les 26 grammes d'origine
en attendant bienvenue parmi nous
Pour ton souci de carbu et surtout de perte d'essence, regarde du coté du pointeau qui gripperait un peu. C'est un souci que j'ai, lié à la sécheresse de l'essence moderne...
Enfin, tout ça n'est qu'un conseil de femme mais on sait jamais!
++[/quote]
Je pense que marie a parfaitement identifié ton problème pointeau qui reste coincé ou problème de flotteur poreux et qui ne flotte plus et qui ne pèse plus les 26 grammes d'origine
en attendant bienvenue parmi nous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de sduray
Bonjour
Il suffit de plonger le flotteur dans l'eau très chaude et s'il y a un chapelet de bulles c est qu'il y a un trou.
Il suffit de plonger le flotteur dans l'eau très chaude et s'il y a un chapelet de bulles c est qu'il y a un trou.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation de sduray
[quote="mfc"]Bonjour
Il suffit de plonger le flotteur dans l'eau très chaude et s'il y a un chapelet de bulles c est qu'il y a un trou.[/quote]
Oui ou de le mettre en plein soleil ...... bon cela est nettement plus dur en ce moment!!!!!!!!! à ce moment là on voit apparaitre une auréole au niveau du trou ou de la fissure lorsque l'essence contenu à l'intérieur du flotteur s'évapore
Il suffit de plonger le flotteur dans l'eau très chaude et s'il y a un chapelet de bulles c est qu'il y a un trou.[/quote]
Oui ou de le mettre en plein soleil ...... bon cela est nettement plus dur en ce moment!!!!!!!!! à ce moment là on voit apparaitre une auréole au niveau du trou ou de la fissure lorsque l'essence contenu à l'intérieur du flotteur s'évapore
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Présentation de sduray
[quote="William29"][quote="C4MADE"]Bonjour,
Pour ton souci de carbu et surtout de perte d'essence, regarde du coté du pointeau qui gripperait un peu. C'est un souci que j'ai, lié à la sécheresse de l'essence moderne...
Enfin, tout ça n'est qu'un conseil de femme mais on sait jamais!
++[/quote]
Je pense que marie a parfaitement identifié ton problème pointeau qui reste coincé ou problème de flotteur poreux et qui ne flotte plus et qui ne pèse plus les 26 grammes d'origine
en attendant bienvenue parmi nous [/quote]
He, vous vous rendez compte c'est mon premier conseil mécanique pertinent!!!!! Oui, ah bah je me lance une petite fleur, c'est vrai mais ça veut surtout dire qu'à vos cotés j'ai enrichi considérablement mes capacités.
Merci les amis!
Pour ton souci de carbu et surtout de perte d'essence, regarde du coté du pointeau qui gripperait un peu. C'est un souci que j'ai, lié à la sécheresse de l'essence moderne...
Enfin, tout ça n'est qu'un conseil de femme mais on sait jamais!
++[/quote]
Je pense que marie a parfaitement identifié ton problème pointeau qui reste coincé ou problème de flotteur poreux et qui ne flotte plus et qui ne pèse plus les 26 grammes d'origine
en attendant bienvenue parmi nous [/quote]
He, vous vous rendez compte c'est mon premier conseil mécanique pertinent!!!!! Oui, ah bah je me lance une petite fleur, c'est vrai mais ça veut surtout dire qu'à vos cotés j'ai enrichi considérablement mes capacités.
Merci les amis!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de sduray
Bonjour
Une petite question à SDURAY :
-Quel est le n° de série de cette C4 ?
-Quelle est la voie 1,34 ou 1,42m ?
Cette voiture est équipée d'une barre de phares de G . Serait-ce une des dernièreC4 F ou une C4G ?
C4 C6 & C0
Une petite question à SDURAY :
-Quel est le n° de série de cette C4 ?
-Quelle est la voie 1,34 ou 1,42m ?
Cette voiture est équipée d'une barre de phares de G . Serait-ce une des dernièreC4 F ou une C4G ?
C4 C6 & C0
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 12:04
- Véhicule N° 1 : AC4
- Véhicule N° 2 : Volkwagen Kever
Re: Présentation de sduray
Bonjour à tous,
Le numéro de série de ma C4 G de 1932 est : 106345
J’ai acheté cette voiture avec un moteur cassé (l'huile et l'eau se mélangaient) . J’ai remis un moteur d’occasion et un carburateur (un SOLEX 30 FHD) , l’ancien est un SOLEX 30DHT, mais sur une piece il y'a aussi référence 30HTD.
Je ne sais pas qu’elle est le carbu d’origine , mais selon mon copain mechanicien le SOLEX 30DHT serait le meilleur ?
C'est un fait que pendant les années les accessoires ont été trafiquées.
Ce weekend j'ai tout redémonté à partir de la sortie de l'essence , inclus le carburateur. J'ai changé aussi le filtre et l'essence dans le bac.
Je dois dire que pendant la restauration j'ai mis un produit dans le bac d'essence pour absorber la rouille et mis un produit spécial que j'ai trouvé sur une bourse d'ancetres.
Hier soir , j'ai fait un premier essai sur la route dans les environ. Elle a bien tenu le coup !
Je suis très content , encore une fois merci à tous pour vos conseils.
Mais mon copain a remarqué qu'il sort assez bien (trop) de fumée à l'arrière de la voiture.
Il n'a pas moyen de régler ce carburateur.
Début juillet je passe une semaine de vacance au sud de la France , Toulouse.
Est-ce que quelqu'un connait un atelier de vente de pieces pour citroens C4 dans les environ,
je veux essayer d'acheter un autre carburateur.
J'ai deja trouvé le suivant à :
ZA chemin de Missouane
34440 NISSAN LEZ ENSERUNE
http://www.autopassionrenovation.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous.
Stephan
Le numéro de série de ma C4 G de 1932 est : 106345
J’ai acheté cette voiture avec un moteur cassé (l'huile et l'eau se mélangaient) . J’ai remis un moteur d’occasion et un carburateur (un SOLEX 30 FHD) , l’ancien est un SOLEX 30DHT, mais sur une piece il y'a aussi référence 30HTD.
Je ne sais pas qu’elle est le carbu d’origine , mais selon mon copain mechanicien le SOLEX 30DHT serait le meilleur ?
C'est un fait que pendant les années les accessoires ont été trafiquées.
Ce weekend j'ai tout redémonté à partir de la sortie de l'essence , inclus le carburateur. J'ai changé aussi le filtre et l'essence dans le bac.
Je dois dire que pendant la restauration j'ai mis un produit dans le bac d'essence pour absorber la rouille et mis un produit spécial que j'ai trouvé sur une bourse d'ancetres.
Hier soir , j'ai fait un premier essai sur la route dans les environ. Elle a bien tenu le coup !
Je suis très content , encore une fois merci à tous pour vos conseils.
Mais mon copain a remarqué qu'il sort assez bien (trop) de fumée à l'arrière de la voiture.
Il n'a pas moyen de régler ce carburateur.
Début juillet je passe une semaine de vacance au sud de la France , Toulouse.
Est-ce que quelqu'un connait un atelier de vente de pieces pour citroens C4 dans les environ,
je veux essayer d'acheter un autre carburateur.
J'ai deja trouvé le suivant à :
ZA chemin de Missouane
34440 NISSAN LEZ ENSERUNE
http://www.autopassionrenovation.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous.
Stephan
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de sduray
Bonjour,
sur Toulouse, tu peux surtout trouver un certain nombre d'entre nous
Je laisse le soin aux plus Toulousain que moi de t'indiquer des adresses mais surtout n'hésites pas à prendre contact ...
tu peux me joindre en MP ainsi que les autres Toulousains qui vont répondre à ce message
Olivier
sur Toulouse, tu peux surtout trouver un certain nombre d'entre nous
Je laisse le soin aux plus Toulousain que moi de t'indiquer des adresses mais surtout n'hésites pas à prendre contact ...
tu peux me joindre en MP ainsi que les autres Toulousains qui vont répondre à ce message
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de sduray
N° de série 106 345
C'est donc une C4G en voie de 1, 34m, portes larges de 76 cm, 3 fenêtres.
La roue de secours sur l'aile laisse supposer que, à l'origine elle était en commerciale ou peut être l'est-elle toujours ?
Pour le carburateur peut-être est-il préférable d'acheter un carbu neuf chez les négociants spécialisés
C4 C6 & C0
C'est donc une C4G en voie de 1, 34m, portes larges de 76 cm, 3 fenêtres.
La roue de secours sur l'aile laisse supposer que, à l'origine elle était en commerciale ou peut être l'est-elle toujours ?
Pour le carburateur peut-être est-il préférable d'acheter un carbu neuf chez les négociants spécialisés
C4 C6 & C0
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 12:04
- Véhicule N° 1 : AC4
- Véhicule N° 2 : Volkwagen Kever
Re: Présentation de sduray
Bonjour ,
Oui , je veux une solution défintive mais
j'ignorais qu'on peut acheter un carbu neuf pour une ci vielle voiture.
Depanoto ne vend pas de nouveaux carburateurs , qui sont ces négociants spécialisés ?
Stephan
Oui , je veux une solution défintive mais
j'ignorais qu'on peut acheter un carbu neuf pour une ci vielle voiture.
Depanoto ne vend pas de nouveaux carburateurs , qui sont ces négociants spécialisés ?
Stephan
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation de sduray
pas neuf mais en échange standard ou rénové par un pro ............
http://www.b2h-db.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.b2h-db.com/" onclick="window.open(this.href);return false;