ma petite derniere! KEGRESSE P17
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: ma petite derniere!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: ma petite derniere!
Celle la m'a l'air plus grosse :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma petite derniere!
[quote="mfc"]Bonjour
Photo sympa![/quote]
La voiture est SYMPA ,mais la période beaucoup moins car ce sont des soldats d'outre RHIN donc vers 1942-1944
C4 C6 & C°
Photo sympa![/quote]
La voiture est SYMPA ,mais la période beaucoup moins car ce sont des soldats d'outre RHIN donc vers 1942-1944
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ma petite derniere!
Une C6 ... chic alors .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: ma petite derniere!
[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour
Photo sympa![/quote]
La voiture est SYMPA ,mais la période beaucoup moins car ce sont des soldats d'outre RHIN donc vers 1942-1944
C4 C6 & C°[/quote]
Bonjour Berjac,
Je dirai plutôt 1940, pendant la bataille de France.
Et ce n'est pas une UNIC P107 ?
Pat72
Photo sympa![/quote]
La voiture est SYMPA ,mais la période beaucoup moins car ce sont des soldats d'outre RHIN donc vers 1942-1944
C4 C6 & C°[/quote]
Bonjour Berjac,
Je dirai plutôt 1940, pendant la bataille de France.
Et ce n'est pas une UNIC P107 ?
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
En rassemblant la partie avant de la P17 j'ai fait une découverte, la pompe à eau est du premier modèle avec pales de ventilateur en alu.
Il ne semble pas possible de mettre à la place une pompe du modele NT à ventilateur acier qui semble trop long.
Je n'en suis pas encore sûr car il me manque les tirants de radiateur (je n'ai que du F ) et donc le radiateur est mal placé.
J'ai aussi appris qu'il y a eu un article sur les P17dans le RETROVISEUR N°145 quelqu'un peut il le scanner?
En rassemblant la partie avant de la P17 j'ai fait une découverte, la pompe à eau est du premier modèle avec pales de ventilateur en alu.
Il ne semble pas possible de mettre à la place une pompe du modele NT à ventilateur acier qui semble trop long.
Je n'en suis pas encore sûr car il me manque les tirants de radiateur (je n'ai que du F ) et donc le radiateur est mal placé.
J'ai aussi appris qu'il y a eu un article sur les P17dans le RETROVISEUR N°145 quelqu'un peut il le scanner?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma petite derniere!
Bonjour MARC
N'oublies-pas que les tirants des A sont plus longs de plusieurs cm par rapport à ceux de F
C4 C6 & C°
N'oublies-pas que les tirants des A sont plus longs de plusieurs cm par rapport à ceux de F
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ma petite derniere!
[quote="mfc"]...J'ai aussi appris qu'il y a eu un article sur les P17dans le RETROVISEUR N°145 quelqu'un peut il le scanner?[/quote]
oui il y a eu un article sur de M Dechamps et sa collection de Kegresse !
oui il y a eu un article sur de M Dechamps et sa collection de Kegresse !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
Je pense avoir cet article il n y a plus qu'a le retrouver!!!!
Les éléments du train rouleur commencent a prendre le chemin du bac a électrolyse.
Le programme de cet hiver est de nettoyer le train rouleur.
L'axe est en cours de nettoyage
avant:
après huit jours de bain et un petit brossage:
Dans la baignoire:
Initialement 67mm et 60 mm d après les restes, 3 mm de perte d épaisseur a certains points
Il va falloir recharger et rectifier et refaire le filetage en bout d axe du coté gauche
Voila voila.
Je pense avoir cet article il n y a plus qu'a le retrouver!!!!
Les éléments du train rouleur commencent a prendre le chemin du bac a électrolyse.
Le programme de cet hiver est de nettoyer le train rouleur.
L'axe est en cours de nettoyage
avant:
après huit jours de bain et un petit brossage:
Dans la baignoire:
Initialement 67mm et 60 mm d après les restes, 3 mm de perte d épaisseur a certains points
Il va falloir recharger et rectifier et refaire le filetage en bout d axe du coté gauche
Voila voila.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
Une bonne nouvelle j ai un nouveau radiateur démontable
Une fois pose sur l auto
Un capot (bientôt )et voila!
Une bonne nouvelle j ai un nouveau radiateur démontable
Une fois pose sur l auto
Un capot (bientôt )et voila!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: ma petite derniere!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: ma petite derniere!
Magnifique !!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
Le conservatoire vient de retrouver des traces de ma Kegresse
Sortie d usine le 29 janvier 1930
Ils sont tres forts!
Le conservatoire vient de retrouver des traces de ma Kegresse
Sortie d usine le 29 janvier 1930
Ils sont tres forts!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
des nouvelles de ma Kegresse:
Je suis en train de dérouiller le propulseur droit
Voila un des bras au démontage La cassette de réglage était pas mal grippée mais elle fini par sortir avec un tas de rouille et les restes des guides en laiton.
Il y a du rechargement et de la rectification a prévoir
Enfin voila une photo la C4 (vue dans les petite annonces) qui va fournir la carrosserie.
Et pour les amateurs une photo des porte micas latéraux
L'ossature en haut a droite est assez mystérieuse.
des nouvelles de ma Kegresse:
Je suis en train de dérouiller le propulseur droit
Voila un des bras au démontage La cassette de réglage était pas mal grippée mais elle fini par sortir avec un tas de rouille et les restes des guides en laiton.
Il y a du rechargement et de la rectification a prévoir
Enfin voila une photo la C4 (vue dans les petite annonces) qui va fournir la carrosserie.
Et pour les amateurs une photo des porte micas latéraux
L'ossature en haut a droite est assez mystérieuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma petite derniere!
[quote="mfc"]Bonjour
des nouvelles de ma Kegresse:
...................
Enfin voila une photo la C4 (vue dans les petite annonces) qui va fournir la carrosserie.
...................
Bonjour MARC
Pour information :
La carrosserie de la torpédo de AC4 , symbole CP/ SOP avec bas de portes courbes était montée uniquement sur châssis court.
Ce type de carrosserie n'a jamais été montée sur KEGRESSE, d'autant plus que la tienne aurait un châssis LONG
Sur les KEGRESSE ,il a été monté :
-soit des avant de torpedos
-soit des carrosseries TORPEDOS FAMILIALE avec large panneau d'entre-portes
C4 C6 & C°
des nouvelles de ma Kegresse:
...................
Enfin voila une photo la C4 (vue dans les petite annonces) qui va fournir la carrosserie.
...................
Bonjour MARC
Pour information :
La carrosserie de la torpédo de AC4 , symbole CP/ SOP avec bas de portes courbes était montée uniquement sur châssis court.
Ce type de carrosserie n'a jamais été montée sur KEGRESSE, d'autant plus que la tienne aurait un châssis LONG
Sur les KEGRESSE ,il a été monté :
-soit des avant de torpedos
-soit des carrosseries TORPEDOS FAMILIALE avec large panneau d'entre-portes
C4 C6 & C°
Re: ma petite derniere!
il ne vaut mieux pas etre un torpedo avec bas de porte rond, de nos jours....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
Rassurez vous le torpédo en question est assez "mur" en bas de caisse il suppose une restauration "courageuse" mais il est complet sauf la sellerie et le hayon arriere.Pour l adapter je couperai les zones "mures".
Je ne suis pas sur que les équipements de caisse de kégresse soient aussi rigoureux que le dit Berjac, les photos que j ai pu voir montrent une foule d équipements divers! Une intéressante discussion a poursuivre!
Il y a eu des kegresse en torpédo pour chasser en Sologne.
Et je suis loin de faire les découpes nécessaires, il y a du travail avant
Rassurez vous le torpédo en question est assez "mur" en bas de caisse il suppose une restauration "courageuse" mais il est complet sauf la sellerie et le hayon arriere.Pour l adapter je couperai les zones "mures".
Je ne suis pas sur que les équipements de caisse de kégresse soient aussi rigoureux que le dit Berjac, les photos que j ai pu voir montrent une foule d équipements divers! Une intéressante discussion a poursuivre!
Il y a eu des kegresse en torpédo pour chasser en Sologne.
Et je suis loin de faire les découpes nécessaires, il y a du travail avant
Re: ma petite derniere!
[quote="mfc"]Il y a eu des kegresse en torpédo pour chasser en Sologne.
[/quote]
ça y est, Bernard va en chercher un pour la prochaine saison .....
[/quote]
ça y est, Bernard va en chercher un pour la prochaine saison .....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P 17
Bonjour
Quelques nouvelles de l avancement ( à train de sénateur).
Tout le propulseur gauche est passé a l électrolyse et va etre peint pour travailler sur des pieces propres.
les travaux en vue
Reparer les fissures des pieces a la soudure à l arc
Regarnir les glissieres en laiton des pieces de réglage de tension.
Trouver une solution de réparation des balanciers inférieurs.
pour l axe principal deux solutions car il faut rattraper un jeu de 3mm lié a l'usure.
Manchonner l interieur de laxe pour lui redonner une inertie suffisante,rectifier les portées et prevoir des bagues plus importantes qu'a l'origine pour le balancier principal et les bras de tension
ou bien faire réalier un axe neuf dans un tube sans soudure épais, j ai trouvé un fournisseur potentiel pour ce fameux tube (80 mm ext par 43 mm int)
Certaines des roulettes de balancier semblent provenir d'une P19 elles ont un bandage en caoutchouc.
Une chance les roulements sout dans des cotes encore produites aujourdhui et qui plus est en "etanches"
J essaierai de faire des schémas plus clairs et de mettre des photos mais je n ai pas de logiciel pour compresser les photos en ce moment.
Une photo d'une autochenille en fort bel état prise par Eaheru
Il va me falloir un peu de temps pour arriver à ce résultat.Les dispositions de l avant sont les mêmes que sur la mienne, j ai fait refabriquer deux barres porte phare qui n'attendent que d'etre reposées
Gérald m'a fourni en bande de roulement, un beau cadeau d'anniversaire! J'ai aussi pu m'équiper de blocs caoutchouc de guidage .
Voila un petit point d avancement.
Quelques nouvelles de l avancement ( à train de sénateur).
Tout le propulseur gauche est passé a l électrolyse et va etre peint pour travailler sur des pieces propres.
les travaux en vue
Reparer les fissures des pieces a la soudure à l arc
Regarnir les glissieres en laiton des pieces de réglage de tension.
Trouver une solution de réparation des balanciers inférieurs.
pour l axe principal deux solutions car il faut rattraper un jeu de 3mm lié a l'usure.
Manchonner l interieur de laxe pour lui redonner une inertie suffisante,rectifier les portées et prevoir des bagues plus importantes qu'a l'origine pour le balancier principal et les bras de tension
ou bien faire réalier un axe neuf dans un tube sans soudure épais, j ai trouvé un fournisseur potentiel pour ce fameux tube (80 mm ext par 43 mm int)
Certaines des roulettes de balancier semblent provenir d'une P19 elles ont un bandage en caoutchouc.
Une chance les roulements sout dans des cotes encore produites aujourdhui et qui plus est en "etanches"
J essaierai de faire des schémas plus clairs et de mettre des photos mais je n ai pas de logiciel pour compresser les photos en ce moment.
Une photo d'une autochenille en fort bel état prise par Eaheru
Il va me falloir un peu de temps pour arriver à ce résultat.Les dispositions de l avant sont les mêmes que sur la mienne, j ai fait refabriquer deux barres porte phare qui n'attendent que d'etre reposées
Gérald m'a fourni en bande de roulement, un beau cadeau d'anniversaire! J'ai aussi pu m'équiper de blocs caoutchouc de guidage .
Voila un petit point d avancement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le sam. 4 août 2012 21:19, modifié 1 fois.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Si tu as besoin, envoi moi tes photos et je te les renverrais compressées de manière à être insérées sur le forum.
Entre tes 2 solutions, je pencherais pour l'utilisation d'un tube neuf sans soudure.
Entre tes 2 solutions, je pencherais pour l'utilisation d'un tube neuf sans soudure.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere!
Bonjour
Merci, mais sur cet ordinateur je n'ai pas les bonnes photos, il faudra attendre le retour de vacances!
Merci, mais sur cet ordinateur je n'ai pas les bonnes photos, il faudra attendre le retour de vacances!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17
En parlant de chenilles, une auto est à vendre bientôt dans une vente aux enchères au Danemark.
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... =r069&fc=0#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... =r069&fc=0#" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17
Bonjour
Merci Shum pour cette photo, on voit une culasse de F et un tableau correspondant, l'auvent est celui d'un torpedo mais avec un pare brise d'adaptation.
Les portes sont spéciales aussi.
Shum as tu une idée sur la quatrieme ossature qui était avec le torpédo à caisse de B14 un peu plus haut dans le sujet?
Merci Shum pour cette photo, on voit une culasse de F et un tableau correspondant, l'auvent est celui d'un torpedo mais avec un pare brise d'adaptation.
Les portes sont spéciales aussi.
Shum as tu une idée sur la quatrieme ossature qui était avec le torpédo à caisse de B14 un peu plus haut dans le sujet?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17
Non car il faudrait que je regarde sur mes micas arrières pour essayer de palper leur forme.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17
[quote="schum22"]En parlant de chenilles, une auto est à vendre bientôt dans une vente aux enchères au Danemark.
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... =r069&fc=0#" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
Résultat des courses
235,200 couronnes danoises, soit 35000 de nos euros soit le double de l'estimation.
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... =r069&fc=0#" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
Résultat des courses
235,200 couronnes danoises, soit 35000 de nos euros soit le double de l'estimation.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17
Bonjour
une photo d'une P10 (je pense)
Dire que j 'en connaissait une comme cela a la scierie vers Bourron Marlotte!
une photo d'une P10 (je pense)
Dire que j 'en connaissait une comme cela a la scierie vers Bourron Marlotte!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17
Bonsoir,
Dire que j'en connais deux à proximité de la maison mais le papy ne veut pas s'en séparer.
Jean-Marie
Dire que j'en connais deux à proximité de la maison mais le papy ne veut pas s'en séparer.
Jean-Marie