Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuves ..
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuves ..
Bonjour à tous,
Je ne résite pas au plaisir de vous offrir ces images de C4 neuves. C'est un peu mon cadeau de noël.
Je viens de les découvrir à la vente.
Pour tous ceux qui recherchent des détail sur les versions neuves, il y a de quoi étudier pendant de longues minutes.
Je vous laisse imaginer un voyage dans le temps qui permettrait de se promener dans les allées ...
J'ai mis le lien vers le site de vente pour les personnes interessées.
C'est parti : http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html
Voila. N'hésitez pas à commenter les types, détails et autres.
Je ne résite pas au plaisir de vous offrir ces images de C4 neuves. C'est un peu mon cadeau de noël.
Je viens de les découvrir à la vente.
Pour tous ceux qui recherchent des détail sur les versions neuves, il y a de quoi étudier pendant de longues minutes.
Je vous laisse imaginer un voyage dans le temps qui permettrait de se promener dans les allées ...
J'ai mis le lien vers le site de vente pour les personnes interessées.
C'est parti : http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html http://www.delcampe.fr/page/item/id,242 ... age,F.html
Voila. N'hésitez pas à commenter les types, détails et autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Photos intéressantes !
Quelques remarques suivant les photos:
-1- C4 cabriolets, faux cabriolets, Roadster(s)......beaucoup de voitures sombres !Voies normales, voies larges, avec malles COQUILLE, sans malle COQUILLE mais porte roue arr, .......
-2-voitures toutes foncées et sans pare-chocs
-3-C4 G (s)sur châssis courts
-4-encore C4 G
-5-et encore ....des C4 G
-6-Photo intéressantes car peu de pare chocs et pourtant nous sommes ici en fin 1931 -1932(car limousine C4 G MFP en 3ème rang à gauche au premier plan)) et l'on voit simultanément des pare-chocs CROMOS avec LANTERNES d'AUVENT et capots à VOLETS, pare-chocs BILAMES et LANTERNES D'AUVENT et capots à VOLETS
-7- C4 IX
-8- et encore et encore des voitures foncées
Quelques remarques suivant les photos:
-1- C4 cabriolets, faux cabriolets, Roadster(s)......beaucoup de voitures sombres !Voies normales, voies larges, avec malles COQUILLE, sans malle COQUILLE mais porte roue arr, .......
-2-voitures toutes foncées et sans pare-chocs
-3-C4 G (s)sur châssis courts
-4-encore C4 G
-5-et encore ....des C4 G
-6-Photo intéressantes car peu de pare chocs et pourtant nous sommes ici en fin 1931 -1932(car limousine C4 G MFP en 3ème rang à gauche au premier plan)) et l'on voit simultanément des pare-chocs CROMOS avec LANTERNES d'AUVENT et capots à VOLETS, pare-chocs BILAMES et LANTERNES D'AUVENT et capots à VOLETS
-7- C4 IX
-8- et encore et encore des voitures foncées
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Merci Berjac.
Concernant la n°6, comment vois-tu que c'est une MFP ?
En tous cas, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas de bouchons de radiateur et que certaines ont une belle couche de poussière.
Concernant la n°6, comment vois-tu que c'est une MFP ?
En tous cas, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas de bouchons de radiateur et que certaines ont une belle couche de poussière.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
[quote][quote="pat72"]Merci Berjac.
Concernant la n°6, comment vois-tu que c'est une MFP ?
En tous cas, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas de bouchons de radiateur et que certaines ont une belle couche de poussière.[/quote][/quote]
C'est une MFP, car c'est une limousine à portes larges et petite vitre de custode
C4 C6 & C0
Concernant la n°6, comment vois-tu que c'est une MFP ?
En tous cas, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas de bouchons de radiateur et que certaines ont une belle couche de poussière.[/quote][/quote]
C'est une MFP, car c'est une limousine à portes larges et petite vitre de custode
C4 C6 & C0
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Bonsoir ,
avez vous remarqué sur la première photo ,le porte bagage sur un faux cabriolet .Etrange non !.
avez vous remarqué sur la première photo ,le porte bagage sur un faux cabriolet .Etrange non !.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
[quote][quote="C4G-GL"]Bonsoir ,
avez vous remarqué sur la première photo ,le porte bagage sur un faux cabriolet .Etrange non !. [/quote][/quote]
Il s'agit probablement d'un faux cabriolet R2 en C4 G ou C4G MFP, avec roue de secours sur l'aile avant gauche
avez vous remarqué sur la première photo ,le porte bagage sur un faux cabriolet .Etrange non !. [/quote][/quote]
Il s'agit probablement d'un faux cabriolet R2 en C4 G ou C4G MFP, avec roue de secours sur l'aile avant gauche
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Donc, s'il ya des MFP, cela veut dire que ces vues datent d'après avril 1932 ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Bonjour,
Magnifiques photos !
Je suis intrigué par la position des sièges avant...
Bonnes fêtes de fin d'année.
c4ix
Magnifiques photos !
Je suis intrigué par la position des sièges avant...
Bonnes fêtes de fin d'année.
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
[quote][quote="C4IX"]Bonjour,
Magnifiques photos !
Je suis intrigué par la position des sièges avant...
Bonnes fêtes de fin d'année.
c4ix[/quote][/quote]
Probablement, ils ne sont pas fixés, et dans les manœuvres, un siège provisoire était positionné peut-être
Magnifiques photos !
Je suis intrigué par la position des sièges avant...
Bonnes fêtes de fin d'année.
c4ix[/quote][/quote]
Probablement, ils ne sont pas fixés, et dans les manœuvres, un siège provisoire était positionné peut-être
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Effectivement , les sieges avant ne semblent pas a leur position définitive .
Peut être pour acceder à la batterie ?
Pour ce qui est de dire que les petites vitres de custode sont spécifique au C6 MFP .
Je suis étonné .
A ma connaissance , il n'y a pas de document Citroen qui confirme cette donnée .
Toutefois , apres consultation d'une base de données , j'ai éffectivement trouvé une majorité de 6 glaces a grande custode sur C6 G normal avec un cas de petite custode .
Et une grande majorité de petite custode sur C6 G MFP mais avec la aussi un cas de grande custode .
Peut être pour acceder à la batterie ?
Pour ce qui est de dire que les petites vitres de custode sont spécifique au C6 MFP .
Je suis étonné .
A ma connaissance , il n'y a pas de document Citroen qui confirme cette donnée .
Toutefois , apres consultation d'une base de données , j'ai éffectivement trouvé une majorité de 6 glaces a grande custode sur C6 G normal avec un cas de petite custode .
Et une grande majorité de petite custode sur C6 G MFP mais avec la aussi un cas de grande custode .
Modifié en dernier par roadstera91 le lun. 30 déc. 2013 14:52, modifié 1 fois.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Mais bien sur que oui, il y a la limousine dite aussi conduite intérieure avec portes larges , PETITE custode, sur châssis long , et ce uniquement en C4 G MFP , symbole de carrosserie SAL, avec l'équivalent, uniquement en C6 G MFP, portes LARGES , PETITE vitre de custode , sur chassis LONG , symbole de carrosserie SAE
Tu pourras consulter les documents CITROEN à ce sujet
La voiture que j'ai citée est une belle illustration de mes propos
Tu pourras consulter les documents CITROEN à ce sujet
La voiture que j'ai citée est une belle illustration de mes propos
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Bonsoir
Merci pour ces très belles photos!
Merci pour ces très belles photos!
A un de C4
Roger
Roger
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Woahouahou!!!!!
Si ça se trouve y'a nos autos dans toutes ces images... Imaginez!!
Merci pour ces documents, très intéressants.
Si ça se trouve y'a nos autos dans toutes ces images... Imaginez!!
Merci pour ces documents, très intéressants.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: Le rêve à l'état pur : une visite des stocks de C4 neuve
Bonjour, superbes photographies ,
cela parait presque irréel toutes ces C4 , par contre elles ont été alignée au cordeau ou quoi, il n'y a rien qui dépasse ,hallucinant ce rangement nickel. A un de C4
cela parait presque irréel toutes ces C4 , par contre elles ont été alignée au cordeau ou quoi, il n'y a rien qui dépasse ,hallucinant ce rangement nickel. A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).