obligation...
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- Prolixe
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obligation...
Comme on parle en ce moment des almanachs Citroen ,on y parle souvent dans ceux-ci de règlements et/ou d' obligations pour les automobilistes....
ma question est donc liée à un de ces textes...
Une obligation qui date de bien avant la création de l'automobile, a perduré en France pour les conducteurs jusque dans les années 70 [/u], quelle est cette obligation ? (Celle-ci existe toujours mais les automobilistes n'en sont plus la cible première.... )
Comme vous êtes tous "des bons" , j'ai mis le moins d'élément possible pour vous aider
sachez simplement que vous voyez régulièrement cette situation après 20 heures 30, mais pas dans notre pays
ma question est donc liée à un de ces textes...
Une obligation qui date de bien avant la création de l'automobile, a perduré en France pour les conducteurs jusque dans les années 70 [/u], quelle est cette obligation ? (Celle-ci existe toujours mais les automobilistes n'en sont plus la cible première.... )
Comme vous êtes tous "des bons" , j'ai mis le moins d'élément possible pour vous aider
sachez simplement que vous voyez régulièrement cette situation après 20 heures 30, mais pas dans notre pays
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- Prolixe
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Re: obligation...
Bonsoir
Ne serait-ce pas l'obligation de:
-nettoyer ses plaques minéralogiques
-nettoyer ses verres de feux arrière
Ne serait-ce pas l'obligation de:
-nettoyer ses plaques minéralogiques
-nettoyer ses verres de feux arrière
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- Prolixe
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Re: obligation...
Pour vous aider on voit souvent cela dans les films d'action américain...... donc le soir après 20 heures 30
c'est fini je ne ne dis plus rien
c'est fini je ne ne dis plus rien
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- Volubile
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Re: obligation...
Bonjour à tous,
Peut-être une piste ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150932w" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rien de sûr ...
Peut-être une piste ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150932w" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rien de sûr ...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: obligation...
Bonjour,
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe
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- Prolixe
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Re: obligation...
[quote="citrophil"]Bonjour,
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe[/quote]
Bonjour
-Cette formalité est abolie depuis une vingtaine d'années.
-Mon ancienne affectation d' officier de réserve était pour la réquisition des véhicules avec la dotation d'une caisse des accessoires et papiers nécessaires dont un "journal ARGUS récent" afin d' accomplir ces formalités puisque lors des réquisitions les véhicules étaient payés par l' armée française ! Le saviez-vous? ?
C4 C6 & C0
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe[/quote]
Bonjour
-Cette formalité est abolie depuis une vingtaine d'années.
-Mon ancienne affectation d' officier de réserve était pour la réquisition des véhicules avec la dotation d'une caisse des accessoires et papiers nécessaires dont un "journal ARGUS récent" afin d' accomplir ces formalités puisque lors des réquisitions les véhicules étaient payés par l' armée française ! Le saviez-vous? ?
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Re: obligation...
Bon c'est bien , Citrophil avec le complément de BERJAC sont vraiment tout près , mais vous me parlez de réquisition en cas de guerre ... moi ce n'est pas dans ce cas là , alors lequel ?
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Re: obligation...
En cas de catastrophe naturelle ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: obligation...
on tourne on tourne , on se rapproche mais bon il faut quelque chose de plus précis....
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Re: obligation...
Bonjour
Mon idée de départ, l'obligation pour les voitures hippomobiles d'avoir une lanterne rouge allumée après la tombée de la nuit.
Mais l'affectation collective de défense qui permet aux services de l’Etat de réquisitionner une entreprise dans son entier pourrait être une piste?
Sauf que je ne vois pas bien le raisonnement a tenir!
Mon idée de départ, l'obligation pour les voitures hippomobiles d'avoir une lanterne rouge allumée après la tombée de la nuit.
Mais l'affectation collective de défense qui permet aux services de l’Etat de réquisitionner une entreprise dans son entier pourrait être une piste?
Sauf que je ne vois pas bien le raisonnement a tenir!
Re: obligation...
Bonsoir, réquisition du véhicule par un membre des forces de l'ordre?
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
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Re: obligation...
C'est vrai que dans les films américains, ils stoppent des voitures dès qu'ils en ont besoin .... super pratique ...
du coup il n'y avait pas l’obligation d'avoir le plein fait pour pas qu'ils tombent en panne les pauvres ?
du coup il n'y avait pas l’obligation d'avoir le plein fait pour pas qu'ils tombent en panne les pauvres ?
together we stand, divided we fall
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- Prolixe
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Re: obligation...
On voit régulièrement cette situation dans les films américains d'action .....mais cela existe depuis bien plus longtemps en France....
En effet , si l' Etat a bien prévu la réquisition en cas de guerre et cela était connu de tous, il l'a aussi prévu en période de paix pour d'autres circonstances à savoir celui de l'intérêt public .... c'est ainsi que nos gendarmes et policiers fort bien pourvus en matériels à l'époque pouvaient dans le cadre de leurs missions "requérir" tel ou tel automobiliste pour pouvoir assurer leurs missions dans le cadre de circonstances exceptionnelles...
Ils disposaient pour cela, et jusque dans les années 70 d'un petit carnet à souches leurs permettant de procéder à ces réquisitions sur le terrain sans avoir besoin de passer par leurs services, charge ensuite à la personne requise de réclamer une indemnité à l'Etat.
Dans les années 70 , pour les convois exceptionnels par exemple ces "réquisitions" se faisaient régulièrement pour obtenir un téléphone, ou un tracteur, pour les besoins de leurs missions. Et ils procédaient à ces réquisitions dans " les relais routiers" ou chez les particuliers, ou des entreprises proches de leurs situations à problèmes....
Aujourd'hui ce système perdure , lorsqu'il faut sortir à l'aide d'une grue une voiture se trouvant dans l'eau ou pour les besoins d'un incendie.... par exemple lorsqu'un tractopelle est engagé pour aider les hommes du feu dans un feu de paille ou de pneus .
A présent dotés de téléphones et d'automobiles , vous avez moins de chance d'être réquisitionné par les forces de l'ordre ....
voilà un extrait de l'almanach citroën de 1935....
Bravo à tous
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- Prolixe
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Re: obligation...
Bonjour
Intéressant quizz, pour compléter mon message précédent,l entreprise ou je travaille est versée a l'affectation collective de défense . A peu près 6 mois après mon embauche j'ai reçu un papier militaire m'informant très officiellement qu'en cas de mobilisation je devais sans délai rejoindre le siège de l'entreprise ou "de plus amples instructions me seraient données".
Cela m'avait laissé un peu songeur, on m'a expliqué par la suite que c'était un moyen de ne pas désorganiser le tissus industriel en cas de crise.
Intéressant quizz, pour compléter mon message précédent,l entreprise ou je travaille est versée a l'affectation collective de défense . A peu près 6 mois après mon embauche j'ai reçu un papier militaire m'informant très officiellement qu'en cas de mobilisation je devais sans délai rejoindre le siège de l'entreprise ou "de plus amples instructions me seraient données".
Cela m'avait laissé un peu songeur, on m'a expliqué par la suite que c'était un moyen de ne pas désorganiser le tissus industriel en cas de crise.
Re: obligation...
Attention on vous surveille!!!
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)