obligation...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
obligation...
Comme on parle en ce moment des almanachs Citroen ,on y parle souvent dans ceux-ci de règlements et/ou d' obligations pour les automobilistes....
ma question est donc liée à un de ces textes...
Une obligation qui date de bien avant la création de l'automobile, a perduré en France pour les conducteurs jusque dans les années 70 [/u], quelle est cette obligation ? (Celle-ci existe toujours mais les automobilistes n'en sont plus la cible première.... )
Comme vous êtes tous "des bons" , j'ai mis le moins d'élément possible pour vous aider
sachez simplement que vous voyez régulièrement cette situation après 20 heures 30, mais pas dans notre pays
ma question est donc liée à un de ces textes...
Une obligation qui date de bien avant la création de l'automobile, a perduré en France pour les conducteurs jusque dans les années 70 [/u], quelle est cette obligation ? (Celle-ci existe toujours mais les automobilistes n'en sont plus la cible première.... )
Comme vous êtes tous "des bons" , j'ai mis le moins d'élément possible pour vous aider
sachez simplement que vous voyez régulièrement cette situation après 20 heures 30, mais pas dans notre pays
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: obligation...
Bonsoir
Ne serait-ce pas l'obligation de:
-nettoyer ses plaques minéralogiques
-nettoyer ses verres de feux arrière
Ne serait-ce pas l'obligation de:
-nettoyer ses plaques minéralogiques
-nettoyer ses verres de feux arrière
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: obligation...
Pour vous aider on voit souvent cela dans les films d'action américain...... donc le soir après 20 heures 30
c'est fini je ne ne dis plus rien
c'est fini je ne ne dis plus rien
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: obligation...
Bonjour à tous,
Peut-être une piste ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150932w" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rien de sûr ...
Peut-être une piste ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6150932w" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rien de sûr ...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: obligation...
Bonjour,
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: obligation...
[quote="citrophil"]Bonjour,
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe[/quote]
Bonjour
-Cette formalité est abolie depuis une vingtaine d'années.
-Mon ancienne affectation d' officier de réserve était pour la réquisition des véhicules avec la dotation d'une caisse des accessoires et papiers nécessaires dont un "journal ARGUS récent" afin d' accomplir ces formalités puisque lors des réquisitions les véhicules étaient payés par l' armée française ! Le saviez-vous? ?
C4 C6 & C0
je pense au récépissé de recensement militaire du véhicule, en cas de réquisition en temps de guerre.
Salutations Philippe[/quote]
Bonjour
-Cette formalité est abolie depuis une vingtaine d'années.
-Mon ancienne affectation d' officier de réserve était pour la réquisition des véhicules avec la dotation d'une caisse des accessoires et papiers nécessaires dont un "journal ARGUS récent" afin d' accomplir ces formalités puisque lors des réquisitions les véhicules étaient payés par l' armée française ! Le saviez-vous? ?
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: obligation...
Bon c'est bien , Citrophil avec le complément de BERJAC sont vraiment tout près , mais vous me parlez de réquisition en cas de guerre ... moi ce n'est pas dans ce cas là , alors lequel ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: obligation...
En cas de catastrophe naturelle ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: obligation...
on tourne on tourne , on se rapproche mais bon il faut quelque chose de plus précis....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: obligation...
Bonjour
Mon idée de départ, l'obligation pour les voitures hippomobiles d'avoir une lanterne rouge allumée après la tombée de la nuit.
Mais l'affectation collective de défense qui permet aux services de l’Etat de réquisitionner une entreprise dans son entier pourrait être une piste?
Sauf que je ne vois pas bien le raisonnement a tenir!
Mon idée de départ, l'obligation pour les voitures hippomobiles d'avoir une lanterne rouge allumée après la tombée de la nuit.
Mais l'affectation collective de défense qui permet aux services de l’Etat de réquisitionner une entreprise dans son entier pourrait être une piste?
Sauf que je ne vois pas bien le raisonnement a tenir!
Re: obligation...
Bonsoir, réquisition du véhicule par un membre des forces de l'ordre?
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: obligation...
C'est vrai que dans les films américains, ils stoppent des voitures dès qu'ils en ont besoin .... super pratique ...
du coup il n'y avait pas l’obligation d'avoir le plein fait pour pas qu'ils tombent en panne les pauvres ?
du coup il n'y avait pas l’obligation d'avoir le plein fait pour pas qu'ils tombent en panne les pauvres ?
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: obligation...
On voit régulièrement cette situation dans les films américains d'action .....mais cela existe depuis bien plus longtemps en France....
En effet , si l' Etat a bien prévu la réquisition en cas de guerre et cela était connu de tous, il l'a aussi prévu en période de paix pour d'autres circonstances à savoir celui de l'intérêt public .... c'est ainsi que nos gendarmes et policiers fort bien pourvus en matériels à l'époque pouvaient dans le cadre de leurs missions "requérir" tel ou tel automobiliste pour pouvoir assurer leurs missions dans le cadre de circonstances exceptionnelles...
Ils disposaient pour cela, et jusque dans les années 70 d'un petit carnet à souches leurs permettant de procéder à ces réquisitions sur le terrain sans avoir besoin de passer par leurs services, charge ensuite à la personne requise de réclamer une indemnité à l'Etat.
Dans les années 70 , pour les convois exceptionnels par exemple ces "réquisitions" se faisaient régulièrement pour obtenir un téléphone, ou un tracteur, pour les besoins de leurs missions. Et ils procédaient à ces réquisitions dans " les relais routiers" ou chez les particuliers, ou des entreprises proches de leurs situations à problèmes....
Aujourd'hui ce système perdure , lorsqu'il faut sortir à l'aide d'une grue une voiture se trouvant dans l'eau ou pour les besoins d'un incendie.... par exemple lorsqu'un tractopelle est engagé pour aider les hommes du feu dans un feu de paille ou de pneus .
A présent dotés de téléphones et d'automobiles , vous avez moins de chance d'être réquisitionné par les forces de l'ordre ....
voilà un extrait de l'almanach citroën de 1935....
Bravo à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: obligation...
Bonjour
Intéressant quizz, pour compléter mon message précédent,l entreprise ou je travaille est versée a l'affectation collective de défense . A peu près 6 mois après mon embauche j'ai reçu un papier militaire m'informant très officiellement qu'en cas de mobilisation je devais sans délai rejoindre le siège de l'entreprise ou "de plus amples instructions me seraient données".
Cela m'avait laissé un peu songeur, on m'a expliqué par la suite que c'était un moyen de ne pas désorganiser le tissus industriel en cas de crise.
Intéressant quizz, pour compléter mon message précédent,l entreprise ou je travaille est versée a l'affectation collective de défense . A peu près 6 mois après mon embauche j'ai reçu un papier militaire m'informant très officiellement qu'en cas de mobilisation je devais sans délai rejoindre le siège de l'entreprise ou "de plus amples instructions me seraient données".
Cela m'avait laissé un peu songeur, on m'a expliqué par la suite que c'était un moyen de ne pas désorganiser le tissus industriel en cas de crise.
Re: obligation...
Attention on vous surveille!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)