Vos avis sur cette étude.
Vos avis sur cette étude.
Sujet en attente de finalisation, vous pouvez d'ores et déjà nous faire profiter de vos connaissances sur le sujet.
Cette étude est basée sur la littérature actuelle et passée des modèles C4/C6 ainsi que sur des documents d'époque de la firme aux doubles chevrons.
N'ayant pas la science infuse, il vous est fortement recommandé de m'aidé à la faire évoluer par vos connaissances de ces modèles.
Une référence littéraire ou bien une photo pour accompagner vos renseignements n'en sera que meilleur...
Certains d'entres vous possédant ces modèles m'ont déjà fait parvenir quelques photos, je les en remercie.
Vous pouvez me contacter en Mp, je vous donnerais mon adresse mail.
Merci à vous, Seb
Cette étude est basée sur la littérature actuelle et passée des modèles C4/C6 ainsi que sur des documents d'époque de la firme aux doubles chevrons.
N'ayant pas la science infuse, il vous est fortement recommandé de m'aidé à la faire évoluer par vos connaissances de ces modèles.
Une référence littéraire ou bien une photo pour accompagner vos renseignements n'en sera que meilleur...
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Vos avis sur cette étude.
Pour compléter la fiche sur la C4 G : G MFP
Il serait judicieux d'intégrer ces éléments :
La C4 G est effectivement présentée au salon d'octobre 1931 .
Cependant la C4 G est déja commercialisée des juillet 31 !!
La C6 G ne le sera a priori qu'a partir de octobre 31 .
Il serait judicieux d'intégrer ces éléments :
La C4 G est effectivement présentée au salon d'octobre 1931 .
Cependant la C4 G est déja commercialisée des juillet 31 !!
La C6 G ne le sera a priori qu'a partir de octobre 31 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Vos avis sur cette étude.
Sur le sujet C6 F CGL et C4G/C6 G grand luxe
Il y a lieu de noter :
La fin de la production "officielle" est octobre 31 pour les C6 F CGL ( 54 environs ont été fabriquées en 32 ), un certain nombre sont vendu en 32 , quelques uns en 33 et 34
Le châssis S n'a rien avoir spécial .
Il s'agit d'un autre PV type S pour SPORT .
il n'y aurait eu que 5 a 10 voitures de fabriquées .
Enfin le châssis n'est pas celui S au début puis celui du G .
C'est du châssis F tout au long de la production .
Peut être avec une légère particularité ( a démontrer ) .
Il y a lieu de noter :
La fin de la production "officielle" est octobre 31 pour les C6 F CGL ( 54 environs ont été fabriquées en 32 ), un certain nombre sont vendu en 32 , quelques uns en 33 et 34
Le châssis S n'a rien avoir spécial .
Il s'agit d'un autre PV type S pour SPORT .
il n'y aurait eu que 5 a 10 voitures de fabriquées .
Enfin le châssis n'est pas celui S au début puis celui du G .
C'est du châssis F tout au long de la production .
Peut être avec une légère particularité ( a démontrer ) .
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Re: Vos avis sur cette étude.
il y aurait eu des CGL fabriquées en 32 ? durant quel(s) mois ?
Est il possible de savoir d'ou proviennent ces informations ?
Car d'après ce que j'ai vu dans les registres de fabrication, la dernière aurait quitté l'usine de fabrication en septembre 31, et non octobre 31, et aucune en 32.
les CGL ont un châssis de F, et pour le reste, beaucoup de différences avec une F 'normale'. (certes, minimes).
Est il possible de savoir d'ou proviennent ces informations ?
Car d'après ce que j'ai vu dans les registres de fabrication, la dernière aurait quitté l'usine de fabrication en septembre 31, et non octobre 31, et aucune en 32.
les CGL ont un châssis de F, et pour le reste, beaucoup de différences avec une F 'normale'. (certes, minimes).
Re: Vos avis sur cette étude.
Je pense qu'il ne faut pas confondre sortie d'usine et vente...
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Re: Vos avis sur cette étude.
Edit Modérateur:
Message modéré, pour toute question directe à Roadstera91, merci de le faire en Mp.
Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.
Message modéré, pour toute question directe à Roadstera91, merci de le faire en Mp.
Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.
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Re: Vos avis sur cette étude.
Voici une photo d'avant de CGL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Vos avis sur cette étude.
En voici une autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Vos avis sur cette étude.
[quote="vinceDeBordeaux"]
Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.[/quote]
Exacte , la barre de la photo est plus de type G .
Seb31, la photo que tu as mis de face, ce n'est absolument pas une CGL.[/quote]
Exacte , la barre de la photo est plus de type G .
Modifié en dernier par roadstera91 le jeu. 10 avr. 2014 15:41, modifié 1 fois.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Vos avis sur cette étude.
Comme je l'avais signifié à roadstera91 en mp la photo de G était en attente de la bonne qu'il m'a fournie et je l'en remercie.
Bande d'impatients...
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Re: Vos avis sur cette étude.
Les C6S sont des cas très particuliers. Pour être exact j'en ai compté 13 mais il y en a peut être eu une ou deux de plus. Toutes datées entre mai 1930 et novembre 1930. Il faut savoir qu'une grande partie (9) de ces autos ont été livrés à des personnes bien particulières dont les noms figurent directement dans les mains courantes (chose plutôt rare), parmi ces noms on retrouve notamment M. Citroën et M. Kegresse. C’était donc des voitures bien spéciales destinées a des clients bien particuliers.
Ils possèdent tous comme mention (à quelques variantes prêt) Type Sport 75/100
Pour ce qui est des carrosseries :
- 4 n'ont aucune carrosserie de mentionné, 3 de ces voitures comporte la mention "Pologne", et la dernière "Voiture d'étude"
- 2 sont en châssis nu dont celui de M. Citroën
- 5 sont des Berline de Voyage
- 1 est une Torpédo
- 1 est un Faux-Cabriolet 2 places, il s'agit de la voiture de M. Kegresse
Voila toutes les infos que l'on a sur ces modèles qui me font assez rêver.
Ils possèdent tous comme mention (à quelques variantes prêt) Type Sport 75/100
Pour ce qui est des carrosseries :
- 4 n'ont aucune carrosserie de mentionné, 3 de ces voitures comporte la mention "Pologne", et la dernière "Voiture d'étude"
- 2 sont en châssis nu dont celui de M. Citroën
- 5 sont des Berline de Voyage
- 1 est une Torpédo
- 1 est un Faux-Cabriolet 2 places, il s'agit de la voiture de M. Kegresse
Voila toutes les infos que l'on a sur ces modèles qui me font assez rêver.
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonsoir
Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"
-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies
-2 ème type , barre simple sans déport , à gros embouts, diametre 25mm sur C6, entre-trous 810 mm
-3 ème type , barre déportée pour radiateur thermostatique, à gros embouts, diametre 25 mm sur C4 G voie 1,34 (entre-trous 780mm) et 1, 42 m ( entre-trous 810 mm ) et sur C6 F et G , entre-trous 810 mm
C4 C6 & C0
Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"
-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies
-2 ème type , barre simple sans déport , à gros embouts, diametre 25mm sur C6, entre-trous 810 mm
-3 ème type , barre déportée pour radiateur thermostatique, à gros embouts, diametre 25 mm sur C4 G voie 1,34 (entre-trous 780mm) et 1, 42 m ( entre-trous 810 mm ) et sur C6 F et G , entre-trous 810 mm
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Re: Vos avis sur cette étude.
[quote="Berjac"]Bonsoir
Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"
-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies
C4 C6 & C0[/quote]
Les études des modèles A et F ont été modifiées en ce sens.
Merci Bernard.
Voici les diverses barres faussement appelées "barres de G"
-1er type monté sur certaines AC4 familiales, sur C4 F voie large, sur C4 G : barre simple diamètre 20 mm à petits embouts, longueur entre trous 780 et 810 mm suivant les voies
C4 C6 & C0[/quote]
Les études des modèles A et F ont été modifiées en ce sens.
Merci Bernard.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour SEB31
Dans ton post du 9 /04/2014 tu mets 2 photos de barres de phares .
Quelles sont les différences que tu désires montrer ?
C4 C6 & C0
Dans ton post du 9 /04/2014 tu mets 2 photos de barres de phares .
Quelles sont les différences que tu désires montrer ?
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