présentation c6g 1931
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
présentation c6g 1931
Bonjour,
je viens d'acquérir une c6g faux cabriolet 4 places, je découvre votre forum.
Nous avonx déjà une Ac4 torpédo grand tourisme et une 5hp 3 places décallées.
J'espère bientôt pouvoir échanger des ifo avec vous.
je viens d'acquérir une c6g faux cabriolet 4 places, je découvre votre forum.
Nous avonx déjà une Ac4 torpédo grand tourisme et une 5hp 3 places décallées.
J'espère bientôt pouvoir échanger des ifo avec vous.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
adhésion club
bonjour,
je n'arrive pas à accéder au formulaire d'adhésion.
est ce possible de me l'envoyer par mail.
c6g 1931
je n'arrive pas à accéder au formulaire d'adhésion.
est ce possible de me l'envoyer par mail.
c6g 1931
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation c6g 1931
Bonjour et bienvenue parmi nous.
merci de ta présentation et de celle des voitures, nous avons hâte d'en savoir plus (origine, photos etc.) sur chacune d'entre elles.
Pour le document il est ici : http://citroen-ac4.fr/index.php?option= ... own&id=264" onclick="window.open(this.href);return false; et l'ai également envoyé par mail.
Olivier
merci de ta présentation et de celle des voitures, nous avons hâte d'en savoir plus (origine, photos etc.) sur chacune d'entre elles.
Pour le document il est ici : http://citroen-ac4.fr/index.php?option= ... own&id=264" onclick="window.open(this.href);return false; et l'ai également envoyé par mail.
Olivier
together we stand, divided we fall
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: présentation c6g 1931
C'est pas la grise maquillée http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =48&t=7062" onclick="window.open(this.href);return false; ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation c6g 1931
Bienvenue parmi nous et bravo pour votre achat. On veut des photos !
Nota : J'espère juste que vous n'avez pas acheté la noire à pseudo finir de restaurer et dont on a longuement parlé sur le forum. Cette auto était le fruit d'un assemblage d'éléments divers de AC4 faux-cab et d'un auvent de berline modifié. Ou du moins si il s'agit de celle-ci que le proprio vous l'a clairement dit sinon les tribunaux sont faits pour ça.
Nota : J'espère juste que vous n'avez pas acheté la noire à pseudo finir de restaurer et dont on a longuement parlé sur le forum. Cette auto était le fruit d'un assemblage d'éléments divers de AC4 faux-cab et d'un auvent de berline modifié. Ou du moins si il s'agit de celle-ci que le proprio vous l'a clairement dit sinon les tribunaux sont faits pour ça.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation c6g 1931
désolé mais elle n'est pas grise. indication c'est la même que le musée de mulhouse. collection Schlumph
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation c6g 1931
Voila qui va en rassurer plus d'un
En tout cas c'est un modèle très intéressant qui va intéresser du monde, surtout tous les détails ...
Olivier
En tout cas c'est un modèle très intéressant qui va intéresser du monde, surtout tous les détails ...
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation c6g 1931
Messieurs voici les trois voitures concernant l'histoire de la caisse de A. cela ne me semble pas possible.
De plus après beaucoup de vérification tout concorde
De plus après beaucoup de vérification tout concorde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation c6g 1931
[quote="c6g1931"]..............
Nous avonx déjà une Ac4 torpédo grand tourisme ..............[/quote]
Bonsoir
Juste une précision que j'apporte concernant cette torpedo AC4.
Il n'a jamais été construit de TORPEDO GRAND TOURISME en AC4, mais seulement en C6.sur chassis long, symbole de carrosserie SOV, toujours avec une tabatière.
Sur l ' AC4 il s'agit d'une torpedo "TOURISME" sur chassis court , symbole de carrosserie SO sans tabatière ou SOT s'il y a une tabatière
La photo que j'espère voir, me permettra d'apporter d’autres précisions
C4 C6 & C0
Nous avonx déjà une Ac4 torpédo grand tourisme ..............[/quote]
Bonsoir
Juste une précision que j'apporte concernant cette torpedo AC4.
Il n'a jamais été construit de TORPEDO GRAND TOURISME en AC4, mais seulement en C6.sur chassis long, symbole de carrosserie SOV, toujours avec une tabatière.
Sur l ' AC4 il s'agit d'une torpedo "TOURISME" sur chassis court , symbole de carrosserie SO sans tabatière ou SOT s'il y a une tabatière
La photo que j'espère voir, me permettra d'apporter d’autres précisions
C4 C6 & C0
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: présentation c6g 1931
[quote="marlboro51"]Voila qui va en rassurer plus d'un
En tout cas c'est un modèle très intéressant qui va intéresser du monde, surtout tous les détails ...
Olivier[/quote]
Je pense que nous n'avons pas besoin d'être rassurés, en revanche le nouveau propriétaire...
En tout cas c'est un modèle très intéressant qui va intéresser du monde, surtout tous les détails ...
Olivier[/quote]
Je pense que nous n'avons pas besoin d'être rassurés, en revanche le nouveau propriétaire...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: présentation c6g 1931
[quote="schum22"][quote="marlboro51"]Voila qui va en rassurer plus d'un
En tout cas c'est un modèle très intéressant qui va intéresser du monde, surtout tous les détails ...
Olivier[/quote]
Je pense que nous n'avons pas besoin d'être rassurés, en revanche le nouveau propriétaire...[/quote]
En effet c'est dommage qu'il n'est pas connu ce forum avant d'acheter cette C6
En tout cas c'est un modèle très intéressant qui va intéresser du monde, surtout tous les détails ...
Olivier[/quote]
Je pense que nous n'avons pas besoin d'être rassurés, en revanche le nouveau propriétaire...[/quote]
En effet c'est dommage qu'il n'est pas connu ce forum avant d'acheter cette C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation c6g 1931
Il s'agit pourtant bien de la C6G dont on a parlé sur le forum et dont schum22 a posté le lien. Si il est évident que le châssis mécanique est bien un châssis court C6G authentique toute la caisse jusqu'au milieu de la hauteur des montants de pare-brise provient d'une épave de AC4 faux-cabriolet monté sur un auvent tronçonné de berline C6G (raison pour laquelle vous avez une belle soudure au milieu de chaque montant de votre pare-brise).
Je serai intéressé de savoir si l'ancien propriétaire vous a averti de cet historique car la carrosserie de la voiture est recomposée de toute pièce.
Cela étant dit, remise en état et complétée (il manque quelques partie de tôlerie et de sellerie), vous avez de quoi avoir une belle voiture, j'ose juste espérer que vous ne l'avez pas payé le prix prohibitif affiché dans les annonces compte tenu de ce qui est écrit plus haut et on est naturellement à votre disposition pour vous aider dans sa restauration.
Je serai intéressé de savoir si l'ancien propriétaire vous a averti de cet historique car la carrosserie de la voiture est recomposée de toute pièce.
Cela étant dit, remise en état et complétée (il manque quelques partie de tôlerie et de sellerie), vous avez de quoi avoir une belle voiture, j'ose juste espérer que vous ne l'avez pas payé le prix prohibitif affiché dans les annonces compte tenu de ce qui est écrit plus haut et on est naturellement à votre disposition pour vous aider dans sa restauration.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation c6g 1931
[quote="schum22"]C'est pas la grise maquillée http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =48&t=7062" onclick="window.open(this.href);return false; ?[/quote]
Bonjour
Avec ce lien,on voit tout à fait bien, sur la photo de la plaque de C6 G rapportée sur l'auvent, que l'implantation de cette plaque n'est PAS au bon endroit par rapport aux autres perçages de l'auvent.
C4 C6 & C0
Bonjour
Avec ce lien,on voit tout à fait bien, sur la photo de la plaque de C6 G rapportée sur l'auvent, que l'implantation de cette plaque n'est PAS au bon endroit par rapport aux autres perçages de l'auvent.
C4 C6 & C0
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3439
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation c6g 1931
Bonjour,
Vous avez de bien belles autos.
Même s'il est vrai que la C6 est le fruit d'un assemblage, elle n'en reste pas moins une auto sympa avec laquelle vous aurez surement plaisir à vous balader
Soyez le bienvenu sur le forum, nous sommes la pour vous aider autant que nous le pourrons
Vous avez de bien belles autos.
Même s'il est vrai que la C6 est le fruit d'un assemblage, elle n'en reste pas moins une auto sympa avec laquelle vous aurez surement plaisir à vous balader
Soyez le bienvenu sur le forum, nous sommes la pour vous aider autant que nous le pourrons
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation c6g 1931
[quote="zèbre69"]Il s'agit pourtant bien de la C6G dont on a parlé sur le forum ...................
.................Cela étant dit, remise en état et complétée (il manque quelques partie de tôlerie et de sellerie), vous avez de quoi avoir une belle voiture, j'ose juste espérer que vous ne l'avez pas payé le prix prohibitif affiché dans les annonces compte tenu de ce qui est écrit plus haut et on est naturellement à votre disposition pour vous aider dans sa restauration.[/quote]
En fait tout est résumé dans le post de ZEBRE69
Mais, il y a un point très positif, c'est que la personne qui , à partir de la voiture que j'avais vu il y a 4 ans dans le GERS, aux confins de la HAUTE GARONNE a "reconstitué" cet ensemble connaissait bien ce type de véhicule car il ne semble pas faire apparaitre de grosses fautes.
C4 C6 & C0
.................Cela étant dit, remise en état et complétée (il manque quelques partie de tôlerie et de sellerie), vous avez de quoi avoir une belle voiture, j'ose juste espérer que vous ne l'avez pas payé le prix prohibitif affiché dans les annonces compte tenu de ce qui est écrit plus haut et on est naturellement à votre disposition pour vous aider dans sa restauration.[/quote]
En fait tout est résumé dans le post de ZEBRE69
Mais, il y a un point très positif, c'est que la personne qui , à partir de la voiture que j'avais vu il y a 4 ans dans le GERS, aux confins de la HAUTE GARONNE a "reconstitué" cet ensemble connaissait bien ce type de véhicule car il ne semble pas faire apparaitre de grosses fautes.
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation c6g 1931
messieurs,
pour vous rassurez le prix d'achat de la voiture n'est pas celui du bon coin.
De plus la voiture est bien reconstruite, on fera le nécessaire pour qu'il n'y est plus de défaut.
Cette voiture reste cependant un modèle d'exception, et même si tout n'est pas d'origine elle est très rare dans cette version.
Nous allons la reprendre entièrement depuis le châssis pour faire une restauration total, comme sur les deux voitures qui sont sur la photo.
A ma connaissance et d'après le conservatoire Citroën la seule existante est celle de chez Schlumph.
On verra le résultat après trois ou quatre ans de restauration.....
pour vous rassurez le prix d'achat de la voiture n'est pas celui du bon coin.
De plus la voiture est bien reconstruite, on fera le nécessaire pour qu'il n'y est plus de défaut.
Cette voiture reste cependant un modèle d'exception, et même si tout n'est pas d'origine elle est très rare dans cette version.
Nous allons la reprendre entièrement depuis le châssis pour faire une restauration total, comme sur les deux voitures qui sont sur la photo.
A ma connaissance et d'après le conservatoire Citroën la seule existante est celle de chez Schlumph.
On verra le résultat après trois ou quatre ans de restauration.....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: présentation c6g 1931
Bonjour , très beau véhicule même si c'est une " compilation " de plusieurs modèles . on dirait qu'il est tombé entre de bonnes mains
je suis sur qu'il sera super après une bonne "remise en forme " .
félicitations pour cette nouvelle acquisition.
modèle rare , c'est sur , unique.. pas forcément . je connais une personne , qui vient de temps en temps sur le forum.......... , qui en possède une , peut être mêmes deux . je pense que l'ami Berjac pourrait confirmer mes dires .
au plaisir
je suis sur qu'il sera super après une bonne "remise en forme " .
félicitations pour cette nouvelle acquisition.
modèle rare , c'est sur , unique.. pas forcément . je connais une personne , qui vient de temps en temps sur le forum.......... , qui en possède une , peut être mêmes deux . je pense que l'ami Berjac pourrait confirmer mes dires .
au plaisir
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3439
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation c6g 1931
Au final le prix ne regarde que vous et le vendeur
Vous êtes visiblement très motivé et effectivement, cela restera une voiture très rare. Vivement de voir le résultat final !
Je suis allé visiter le musé Schlumph en Mars et je n'y ai vu aucune C4 ou C6.
Peut être les ont ils sorti de l'expo ? auriez vous quelques photos ?
Vous êtes visiblement très motivé et effectivement, cela restera une voiture très rare. Vivement de voir le résultat final !
Je suis allé visiter le musé Schlumph en Mars et je n'y ai vu aucune C4 ou C6.
Peut être les ont ils sorti de l'expo ? auriez vous quelques photos ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 64817
Re: présentation c6g 1931
qu'importe le flacon tant que l'ivresse est la
un bon poste a souder,de la motivation et de l'
un bon poste a souder,de la motivation et de l'
1929-2014 START AC4DVENTURE
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation c6g 1931
Merci pour l'explication et bien content également qu'elle retrouve une allure plus originelle. Elle semble bien tombée.
Pour le support de roue de secours qui n'a rien de C4-C6 actuellement, soit il faut trouver un vrai porte-roue de type C4G-C6G (que détiennent Bergoudav et davy45 dans leur lot de pièces, leur demander en MP), soit mettre la roue de secours dans l'aile AVG, mettre un porte-bagage ar et un long pare-choc CROMOS ar.
Sur C6G je pense que la roue est dans l'aile AVG avec tout l'équipement qui va avec (porte-bagage notamment) alors que sur C4 elle pouvait encore se trouver derrière.
Pour le support de roue de secours qui n'a rien de C4-C6 actuellement, soit il faut trouver un vrai porte-roue de type C4G-C6G (que détiennent Bergoudav et davy45 dans leur lot de pièces, leur demander en MP), soit mettre la roue de secours dans l'aile AVG, mettre un porte-bagage ar et un long pare-choc CROMOS ar.
Sur C6G je pense que la roue est dans l'aile AVG avec tout l'équipement qui va avec (porte-bagage notamment) alors que sur C4 elle pouvait encore se trouver derrière.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation c6g 1931
[quote="Eaheru"]Au final le prix ne regarde que vous et le vendeur
Vous êtes visiblement très motivé et effectivement, cela restera une voiture très rare. Vivement de voir le résultat final !
Je suis allé visiter le musé Schlumph en Mars et je n'y ai vu aucune C4 ou C6.
Peut être les ont ils sorti de l'expo ? auriez vous quelques photos ?[/quote]
Je n'en ai pas vu non plus .
Peut être s'agit t'il plutot du musée de Talmon en Vendée ?
Vous êtes visiblement très motivé et effectivement, cela restera une voiture très rare. Vivement de voir le résultat final !
Je suis allé visiter le musé Schlumph en Mars et je n'y ai vu aucune C4 ou C6.
Peut être les ont ils sorti de l'expo ? auriez vous quelques photos ?[/quote]
Je n'en ai pas vu non plus .
Peut être s'agit t'il plutot du musée de Talmon en Vendée ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation c6g 1931
Pour revenir sur une photo postée plus haut ou l'on voit toutes tes voitures, ton torpédo commercial AC4 ne vient-il pas de la région Bretagne chez un ancien membre du forum qui s'en servait pour faire le taxi à des touristes en compagnie d'une C4 familiale ?
Si c'est le cas, je connais bien cette auto qui vient du dept 73 ou 74 et la personne qui l'a restauré à l'époque. Si ce n'est pas elle, elle est quasiment identique.
Si c'est le cas, je connais bien cette auto qui vient du dept 73 ou 74 et la personne qui l'a restauré à l'époque. Si ce n'est pas elle, elle est quasiment identique.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation c6g 1931
Voilà quelques photos de la c4, acheté en 1982 fin de restauration 1990
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation c6g 1931
Belle torpédo AC4 châssis long caisse courte mais avec panneau entre-porte large de 45cm. Cette caisse a existé en tourisme avec 2 strapontins ar (caisse désignée torpédo familial) et en version commerciale avec hayon ar ouvrant (assez rare et produit à quelques centaines d'ex sur châssis AC4 uniquement avant l'apparition de la torpédo commerciale longue SOA que l'on voit fréquemment.
La partie inferieure de la malle (je parles des supports) est spécifique pour malle large type grand-tourisme, quelle est la largeur de malle que vous avez car (profondeur haute 25-35 ou 45cm) elle me parait plus profonde que celle qui équipe ma C6F qui est le modèle intermédiaire (35cm en partie haute) et qui était monté à l'origine sur les torpédo familiaux.
Vous avez même fais chromer les pédales du pédalier ou c'est le flash de l'appareil photo ?
Belle restauration en tout cas, bravo !
La partie inferieure de la malle (je parles des supports) est spécifique pour malle large type grand-tourisme, quelle est la largeur de malle que vous avez car (profondeur haute 25-35 ou 45cm) elle me parait plus profonde que celle qui équipe ma C6F qui est le modèle intermédiaire (35cm en partie haute) et qui était monté à l'origine sur les torpédo familiaux.
Vous avez même fais chromer les pédales du pédalier ou c'est le flash de l'appareil photo ?
Belle restauration en tout cas, bravo !