Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
cette entreprise, qui existe toujours à Grandrieu en Lozère, avait fort bien développé son activité de transport de touristes entre les 2 guerres. Pour exemple, ces 2 photos en cars Citroën :
Je montre à présent une superbe affiche qui représente un de leur car au style "Louis XV", un peu à la manière des Panhard X85. Quelqu'un sait-il si cet autocar était un châssis Citroën ou non, si on veut bien se fier aux chevrons de la calandre ? Qui en était le carrossier ?
Voici un autre de leur car, qui est un Saurer, et qui ressemble à l'épave ci-dessus. Sa carrosserie a été faite par les établissements Belle-Clot à Grenoble. Est-ce le même qui aurait construit celui de l'affiche ? Le vitrage panoramique est très semblable, en tout cas ......
Je me souviens très bien de cette compagnie qui a opéré entre LYON et GRENOBLE pendant des dizaines d' années !
Il s' agissait toujours de cars CITROEN. J'ai vu ci dessus un ancien post de papy voiture d'un CAR SAURER, détail curieux mais je ne doute aucunement de la documentation de cet ancien du forum, que je salue au passage. L'avantage des SAURER est leurs performances en zone montagneuse
La Sté RICOU était LE GRAND concessionnaire CITROEN de GRENOBLE
Je me souviens très bien de cette compagnie qui a opéré entre LYON et GRENOBLE pendant des dizaines d' années !
Il s' agissait toujours de cars CITROEN. J'ai vu ci dessus un ancien post de papy voiture d'un CAR SAURER, détail curieux mais je ne doute aucunement de la documentation de cet ancien du forum, que je salue au passage. L'avantage des SAURER est leurs performances en zone montagneuse
La Sté RICOU était LE GRAND concessionnaire CITROEN de GRENOBLE
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour,
Et on se souvient également des DS revues et corrigées par cet établissement pour un usage sportif !