Fête des Lavoirs 2014 à Giroussens (81)
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Fête des Lavoirs 2014 à Giroussens (81)
Ce dimanche 29 juin 2014 se tenait à Giroussens dans le Tarn la 2 ème fête des Lavoirs.
A cette occasion, avait lieu un concours d'élégance automobile.
J'y fut convié par mes amis, Charline et Thierry Brunel.
Nous avons été accueilli vers 9h30 avec le petit café et les croissants, ainsi que quelques gouttes vite disparues...
Et voici mon Thierry entrain d'astiquer sa belle: Nous avons par la suite été convié par le garde champêtre à nous rendre dans la cours du château: Et le défilé des véhicules à commencé, avec la présentation de ceux ci par leur propriétaires:
Celle-ci, on ne la présente plus: Une Delage D8: Une 402 Eclipse: Une Hotchkiss: Une Simca 6:
A cette occasion, avait lieu un concours d'élégance automobile.
J'y fut convié par mes amis, Charline et Thierry Brunel.
Nous avons été accueilli vers 9h30 avec le petit café et les croissants, ainsi que quelques gouttes vite disparues...
Et voici mon Thierry entrain d'astiquer sa belle: Nous avons par la suite été convié par le garde champêtre à nous rendre dans la cours du château: Et le défilé des véhicules à commencé, avec la présentation de ceux ci par leur propriétaires:
Celle-ci, on ne la présente plus: Une Delage D8: Une 402 Eclipse: Une Hotchkiss: Une Simca 6:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Fête des Lavoirs 2014 à Giroussens (81)
Une 4 cv:
Pas un peu fier le gars: Merci à vous 2 pour ce bon moment passé en votre compagnie.
Une Citroën C3:
Une Cox 1302:
Une Simca Versailles:
Et une 201:
Après une longue délibération, le jury à attribué le 1er prix à la Delage, le 2é à la 402 Eclipse, et le 3é .....................à notre Thierry.Pas un peu fier le gars: Merci à vous 2 pour ce bon moment passé en votre compagnie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Chapeau et chapeaux les gars
merci pour le reportage photo.
André.
merci pour le reportage photo.
André.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Bravo Thierry, félicitations
together we stand, divided we fall
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
bonjour,
bravo, beau reportage. merci seb.
félicitations à thierry.
gerard
bravo, beau reportage. merci seb.
félicitations à thierry.
gerard
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Alors là , chapeau bas les amis félicitations a Thierry pour ce nouveau trophée .
Super la photo de Thierry avec Dupont de chez Dupont et Dupont . Merci pour ce beau reportage
Super la photo de Thierry avec Dupont de chez Dupont et Dupont . Merci pour ce beau reportage
Super les Copains,
Un trophée bien mérité et grand merci pour cet excellent reportage
Jean-Marie
Un trophée bien mérité et grand merci pour cet excellent reportage
Jean-Marie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Par contre j'aurais bien mis la Peugeot en 1 er et la Delage en 2 car si la Delage est prestigieuse , la Peugeot est bien plus rare surtout aujourd'hui.....
[quote="William29"]
Par contre j'aurais bien mis la Peugeot en 1 er et la Delage en 2 car si la Delage est prestigieuse , la Peugeot est bien plus rare surtout aujourd'hui..... [/quote]
plus rare, pas sur. et la Delage est dans son etat d'origine... (36 000 km d'origine il me semble)
Par contre j'aurais bien mis la Peugeot en 1 er et la Delage en 2 car si la Delage est prestigieuse , la Peugeot est bien plus rare surtout aujourd'hui..... [/quote]
plus rare, pas sur. et la Delage est dans son etat d'origine... (36 000 km d'origine il me semble)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Production :
DELAGE , tous modèles D8 , dont certains avec des carrosseries superbes
Durant les 6 années de production du modèle D8, entre 1929 et 1934, 2.001 exemplaires furent vendus dont 99 pour la variante D8 S.
et pour PEUGEOT...
http://402eclipse.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Certainement trop en avance sur son temps, l’Eclipse a été produite à moins de 500 exemplaires, ce qui explique sa rareté de nos jours.
Donc mathématiquement.....
Pour ce qui concerne la Delage si le kilométrage ( dont je n'avais pas connaissance) et l'état d'origine est un plus pour cette belle voiture que j'aimerais bien avoir dans mon garage...... sa carrosserie ne l'est pas à mon goût...... maintenant les goûts et les couleurs......
Durant les 6 années de production du modèle D8, entre 1929 et 1934, 2.001 exemplaires furent vendus dont 99 pour la variante D8 S.
et pour PEUGEOT...
Certainement trop en avance sur son temps, l’Eclipse a été produite à moins de 500 exemplaires, ce qui explique sa rareté de nos jours.
Pour ce qui concerne la Delage si le kilométrage ( dont je n'avais pas connaissance) et l'état d'origine est un plus pour cette belle voiture que j'aimerais bien avoir dans mon garage...... sa carrosserie ne l'est pas à mon goût...... maintenant les goûts et les couleurs......
Quelques infos sur cette Delage, elle à passé sa vie sur le Rocher, appartenant à un diplomate Monégasque qui ne l'a sortait que pour l'apparat.
Elle est donc effectivement peu kilométrée et dans un état quasiment d'origine, un simple voile de peinture sur l'arrière.
Concernant ce concours d'élégance, les voitures n'étaient pas les seules à être notée, il y avait la tenue des chauffeurs et leur manière de décrire leur véhicule et la restauration.
(Sur cet exercice, notre Thierry s'est parfaitement débrouillé...)
Surtout quand on connait l'état de sa belle avant restauration, quelques souvenirs: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =32&t=4998" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est donc effectivement peu kilométrée et dans un état quasiment d'origine, un simple voile de peinture sur l'arrière.
Concernant ce concours d'élégance, les voitures n'étaient pas les seules à être notée, il y avait la tenue des chauffeurs et leur manière de décrire leur véhicule et la restauration.
(Sur cet exercice, notre Thierry s'est parfaitement débrouillé...)
Surtout quand on connait l'état de sa belle avant restauration, quelques souvenirs: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =32&t=4998" onclick="window.open(this.href);return false;
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Beau reportage et un beau plateau de voitures, la C3 et la Delage D8
félicitations à thierry.
Richard
félicitations à thierry.
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
[quote="William29"]Production :
et pour PEUGEOT...
Pour ce qui concerne la Delage si le kilométrage ( dont je n'avais pas connaissance) et l'état d'origine est un plus pour cette belle voiture que j'aimerais bien avoir dans mon garage...... sa carrosserie ne l'est pas à mon goût...... maintenant les goûts et les couleurs......[/quote]
William, si tu ne prends que les eclipse mais TOUTES les D8, c'est pas equitable...
sur environ 70 D8 / D8S survivantes, 12 seulement sont des berlines / limousines.
14 peugeot 402 eclipse étaient recensées en 2013.
donc en gros, je dirais qu'elles sont aussi rares l'une que l'autre.
et pour PEUGEOT...
Pour ce qui concerne la Delage si le kilométrage ( dont je n'avais pas connaissance) et l'état d'origine est un plus pour cette belle voiture que j'aimerais bien avoir dans mon garage...... sa carrosserie ne l'est pas à mon goût...... maintenant les goûts et les couleurs......[/quote]
William, si tu ne prends que les eclipse mais TOUTES les D8, c'est pas equitable...
sur environ 70 D8 / D8S survivantes, 12 seulement sont des berlines / limousines.
14 peugeot 402 eclipse étaient recensées en 2013.
donc en gros, je dirais qu'elles sont aussi rares l'une que l'autre.