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voici un document sympathique montrant le président Doumergue en visite en Algérie, à Constantine en 1930. Il est installé à bord d'un torpédo C6F grand tourisme :
C'est bien une C6F mais un torpédo familial reconnaissable a son panneau entre-porte large (45cm) et caisse courte avec malle moyenne. L'ensemble est posé sur châssis long.
Je ne comprends pas : s'il y a un panneau large entre les portes, ça peut quand même être une caisse courte ? Les différences dans les carrosseries, c'est infernal ...... :?
En plus, l'appellation que je donne est la recopie de ce que le document indiquait :shock:
Voici d'ailleurs le texte original qui comment la photo. Cet article est extrait du bulletin Citroën n°78-79 de juin-juillet 1930. Une information de première main, par conséquent ........ Alors ?
C'est une torpédo familial à 4 portes ouvrantes. Il y a des strapontins donc.
Ce n'est absolument pas un torpédo Grand-tourisme, en effet ces derniers ont un panneau entre-porte court (28cm), une toute petite échancrure de porte arrière et surtout une tabatière (pare-brise arrière ponté) + grosse malle arrière profondeur 55cm.
Le texte qui accompagne la photo est donc faux. Les rotondes arrières (partie au dessus des ailes qui part du montant de porte arrière jusqu'au panneau arrière) sont courtes c'est pour quoi je parle d'arrière de caisse court.
Le seul arrière long est celui des torpédo commercial long type SOA (voiture de papyvoiture par ex).
La rédaction du bulletin a dû écarter en 1930 le terme de "familial" parce que ça ne faisait peut-être pas assez chic :? pour un président de la République ..... A moins que les confusions existaient déjà, et que même les spécialistes Citroën s'y perdaient un peu .......