AC4 Bourbonnaise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
AC4 Bourbonnaise
Bonjour à tous
À la recherche d’un véhicule ancien de marque Citroën depuis 3 – 4 ans, je me suis lancé en 2014 dans une première acquisition tout en privilégiant un modèle utilitaire : boulangère ou fourgon tôlé… et ce fut une boulangère !!
Merci d’accueillir Titine dans votre grande famille.
Mon AC4 est une Boulangère d’origine, ce que confirme Citroën Héritage, elle a été commercialisée le 10 juin 1929 sous le numéro de série 56139.
C’est donc une AC4I série 500 kg de 9 cv qui a vu depuis son moteur remplacé par un moteur Echange Standard d’origine Citroën (n° 022485).
Dénichée, en très bon état, dans la Drôme et après avoir participé à quelques sorties, Titine se refait actuellement la santé : remplacements joint de culasse, joint de carter, roulements de roues et de pont, … avant de repartir de plus belle au printemps (mais à son rythme !!).
Une opération menée par Docteur Christophe non sans faire appel aux différentes rubriques (très utiles) du forum (merci pour votre aide !).
Merci à Gérald et Berjac de leur accueil sur le stand d’Epoqu’Auto de Lyon.
Pascal03
À la recherche d’un véhicule ancien de marque Citroën depuis 3 – 4 ans, je me suis lancé en 2014 dans une première acquisition tout en privilégiant un modèle utilitaire : boulangère ou fourgon tôlé… et ce fut une boulangère !!
Merci d’accueillir Titine dans votre grande famille.
Mon AC4 est une Boulangère d’origine, ce que confirme Citroën Héritage, elle a été commercialisée le 10 juin 1929 sous le numéro de série 56139.
C’est donc une AC4I série 500 kg de 9 cv qui a vu depuis son moteur remplacé par un moteur Echange Standard d’origine Citroën (n° 022485).
Dénichée, en très bon état, dans la Drôme et après avoir participé à quelques sorties, Titine se refait actuellement la santé : remplacements joint de culasse, joint de carter, roulements de roues et de pont, … avant de repartir de plus belle au printemps (mais à son rythme !!).
Une opération menée par Docteur Christophe non sans faire appel aux différentes rubriques (très utiles) du forum (merci pour votre aide !).
Merci à Gérald et Berjac de leur accueil sur le stand d’Epoqu’Auto de Lyon.
Pascal03
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: AC4 Bourbonnaise
Bienvenue à toi et à ta boulangère. Elle a l'air bien restaurée ...
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: AC4 Bourbonnaise
Bonjour,
[b]bien bel utilitaire[/b]
de quel coin de la Drôme vient-elle ?
A un de C4
[b]bien bel utilitaire[/b]
de quel coin de la Drôme vient-elle ?
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: AC4 Bourbonnaise
Bienvenue parmi nous
Petite question peut être bête? comment s'ouvre la porte chauffeur avec la roue de secour
Petite question peut être bête? comment s'ouvre la porte chauffeur avec la roue de secour
Modifié en dernier par jeanmichel09 le ven. 30 janv. 2015 22:07, modifié 1 fois.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: AC4 Bourbonnaise
bonjour et bienvenue à toi.
j'ai un service à te demander.
te serait il possible de bombarder ta boulangère de photos, notamment au niveau de la caisse arrière, intérieur, extérieur, séparation...
je possède une B14F à l'état de châssis roulant, il n'y a plus l'arrière et d'après l'équipement du tableau de bord et du châssis il s'agissait d'une boulangère ou d'un fourgon de livraison 500kg.
c'est mon prochain projet et tu me serais d'une grande aide et je suis certain que tout le monde attend aussi plein de photos.
j'ai un service à te demander.
te serait il possible de bombarder ta boulangère de photos, notamment au niveau de la caisse arrière, intérieur, extérieur, séparation...
je possède une B14F à l'état de châssis roulant, il n'y a plus l'arrière et d'après l'équipement du tableau de bord et du châssis il s'agissait d'une boulangère ou d'un fourgon de livraison 500kg.
c'est mon prochain projet et tu me serais d'une grande aide et je suis certain que tout le monde attend aussi plein de photos.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4 Bourbonnaise
Bonjour
A mon avis, la roue de secours est mal placée.
Il me semble que sa place était sous la caisse, à l 'arrière.
Il y avait un porte-roue spécifique.
C4 C6 & C0
A mon avis, la roue de secours est mal placée.
Il me semble que sa place était sous la caisse, à l 'arrière.
Il y avait un porte-roue spécifique.
C4 C6 & C0
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: AC4 Bourbonnaise
sur la 1000 kg en effet la roue de secours se trouve sous l'arrière de caisse.
je ne pense pas que ça passait sous la caisse 500 kg qui est plus courte...
http://mini.43.free.fr/citroenutil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne pense pas que ça passait sous la caisse 500 kg qui est plus courte...
http://mini.43.free.fr/citroenutil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: AC4 Bourbonnaise
je ne comprends pas comment on ouvre la porte avec la roue à ce niveau.
Pourquoi pas l'avoir mis au niveau de l'aile avant comme sur d'autres modèle.
Pourquoi pas l'avoir mis au niveau de l'aile avant comme sur d'autres modèle.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
AC4 Bourbonnaise
La roue de secours est bien placée devant la porte conducteur, interdisant toute ouverture!
Les ingénieurs de l'époque avaient peut-être oublié de l'installer ... sur les modèles suivants la RS a intégrée l'aile AVG.
Bonne soirée
Les ingénieurs de l'époque avaient peut-être oublié de l'installer ... sur les modèles suivants la RS a intégrée l'aile AVG.
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: AC4 Bourbonnaise
c'était la fin d'une époque ou de nombreuses autos avaient l’accès coté conducteur condamné par la roue de secours, des leviers de commande ou les deux.
d'autres n'avaient même pas de porte coté conducteur comme certaines citroen 5hp.
d'autres n'avaient même pas de porte coté conducteur comme certaines citroen 5hp.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
Re: AC4 Bourbonnaise
Pour Fonfon
Voici quelques photos supplémentaires : tableau de bord, caisse arrière...
Tiens-moi au courant si tu en veux d'autres.
Pascal03
Voici quelques photos supplémentaires : tableau de bord, caisse arrière...
Tiens-moi au courant si tu en veux d'autres.
Pascal03
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: AC4 Bourbonnaise
merci pascal03
je ne voudrais pas abuser mais oui, j'en veux bien une de l'arrière caisse ouverte montrant tout l'intérieur de la caisse ainsi que la séparation.
et aussi une autre de l'intérieur montrant l'ossature du pavillon de la caisse.
rien ne presse, à l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, mais ces photos me seront d'un grand secours le moment venu.
en tout cas c'est une très belle boulangère que tu as là.
je ne voudrais pas abuser mais oui, j'en veux bien une de l'arrière caisse ouverte montrant tout l'intérieur de la caisse ainsi que la séparation.
et aussi une autre de l'intérieur montrant l'ossature du pavillon de la caisse.
rien ne presse, à l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, mais ces photos me seront d'un grand secours le moment venu.
en tout cas c'est une très belle boulangère que tu as là.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4 Bourbonnaise
ATTENTION PASCAL 03 il te manque la pièce en deux parties qui fait office de support de la colonne de direction
C'est une pièce difficile à trouver
C4 C6 & C0
C'est une pièce difficile à trouver
C4 C6 & C0
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: AC4 Bourbonnaise
Bienvenue à toi et à ton utilitaire !!!!
Très belle pièce. Bravo.
Très belle pièce. Bravo.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
AC4 Bourbonnaise
[quote="Berjac"]ATTENTION PASCAL 03 il te manque la pièce en deux parties qui fait office de support de la colonne de direction
C'est une pièce difficile à trouver
C4 C6 & C0[/quote]
Merci Berjac pour ce constat - En effet, je suis passé complétement à côté !!
Je n'ai plus qu'à lister ce support de colonne de direction sur ma petite liste de courses
Son absence (que j'espère temporaire) me permet-elle d'utiliser quand même le véhicule ?
Merci de ta réponse
Pascal03
C'est une pièce difficile à trouver
C4 C6 & C0[/quote]
Merci Berjac pour ce constat - En effet, je suis passé complétement à côté !!
Je n'ai plus qu'à lister ce support de colonne de direction sur ma petite liste de courses
Son absence (que j'espère temporaire) me permet-elle d'utiliser quand même le véhicule ?
Merci de ta réponse
Pascal03
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4 Bourbonnaise
Il faut néanmoins essayer d'immobiliser au mieux la colonne en cet endroit afin d 'éviter tout dommage, c' est INDISPENSABLE
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: AC4 Bourbonnaise
bien le bonjour,
pour la colonne de direction ,elle a été réglée au maxi de sa hauteur ,il suffit d'enfiler le boulon dans la fente inférieure et ca marche sans soucis,certes le visuel n'est pas terrible ,j'ai fait ce montage sur mon camion (c6 1800kgs) sinon mon ventre ne passe pas (1.85m 110kgs)
pour la colonne de direction ,elle a été réglée au maxi de sa hauteur ,il suffit d'enfiler le boulon dans la fente inférieure et ca marche sans soucis,certes le visuel n'est pas terrible ,j'ai fait ce montage sur mon camion (c6 1800kgs) sinon mon ventre ne passe pas (1.85m 110kgs)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
AC4 Bourbonnaise
[quote="bucheron"]bien le bonjour,
pour la colonne de direction ,elle a été réglée au maxi de sa hauteur ,il suffit d'enfiler le boulon dans la fente inférieure et ca marche sans soucis,certes le visuel n'est pas terrible ,j'ai fait ce montage sur mon camion (c6 1800kgs) sinon mon ventre ne passe pas (1.85m 110kgs)[/quote]
Merci du tuyau Bucheron - J'ai les mêmes symptômes ....
pour la colonne de direction ,elle a été réglée au maxi de sa hauteur ,il suffit d'enfiler le boulon dans la fente inférieure et ca marche sans soucis,certes le visuel n'est pas terrible ,j'ai fait ce montage sur mon camion (c6 1800kgs) sinon mon ventre ne passe pas (1.85m 110kgs)[/quote]
Merci du tuyau Bucheron - J'ai les mêmes symptômes ....
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
AC4 Bourbonnaise
[quote="fonfon"]merci pascal03
je ne voudrais pas abuser mais oui, j'en veux bien une de l'arrière caisse ouverte montrant tout l'intérieur de la caisse ainsi que la séparation.
et aussi une autre de l'intérieur montrant l'ossature du pavillon de la caisse.
rien ne presse, à l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, mais ces photos me seront d'un grand secours le moment venu.
en tout cas c'est une très belle boulangère que tu as là.[/quote]
Slt Fonfon
La voiture est au hangar - Dès que nous bricolons de nouveau dessus, je "mitraillerai" la caisse AR.
Nous attendons des jours meilleurs...
je ne voudrais pas abuser mais oui, j'en veux bien une de l'arrière caisse ouverte montrant tout l'intérieur de la caisse ainsi que la séparation.
et aussi une autre de l'intérieur montrant l'ossature du pavillon de la caisse.
rien ne presse, à l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, mais ces photos me seront d'un grand secours le moment venu.
en tout cas c'est une très belle boulangère que tu as là.[/quote]
Slt Fonfon
La voiture est au hangar - Dès que nous bricolons de nouveau dessus, je "mitraillerai" la caisse AR.
Nous attendons des jours meilleurs...
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: AC4 Bourbonnaise
merci pascal03
mais comme je te l'ai précisé rien ne presse, ce n'est encore qu'un projet qui attendra la fin de restauration de ma B14 6 glaces.
j'attend des jours meilleurs moi aussi pour sabler la caisse... alors y'a le temps.
mais comme je te l'ai précisé rien ne presse, ce n'est encore qu'un projet qui attendra la fin de restauration de ma B14 6 glaces.
j'attend des jours meilleurs moi aussi pour sabler la caisse... alors y'a le temps.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: AC4 Bourbonnaise
On peut jouer aussi sur le siège ou la banquette avant en faisant des ferrures pour reculer le siège par rapport au point d'ancrage initial....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: AC4 Bourbonnaise
Très belle auto, bravo pour l'achat.
EN plus du support de direction, il manque également la tôle d'habillage au dessus de la planche de bord. c'est les mêmes quelque soit le modèle A-F-ou G ce qui n'est pas le cas du support de colonne spécifique AC4.
EN plus du support de direction, il manque également la tôle d'habillage au dessus de la planche de bord. c'est les mêmes quelque soit le modèle A-F-ou G ce qui n'est pas le cas du support de colonne spécifique AC4.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 09:27
- Véhicule N° 1 : AC4I
- Numéro de série 1er véhicule : 56139
- Localisation : Bourbonnais
AC4 Bourbonnaise
Merci à vous pour vos messages de sympathie et vos conseils !!
Pour la tôle de tableau de bord, cela va s'arranger avec Berjac,
Pour le support de direction, il est présent mais plus bas sur la colonne (voir photo), elle était réglée comme ça à l'achat; ce qui me va bien (hein! Bûcheron)...
Pour la tôle de tableau de bord, cela va s'arranger avec Berjac,
Pour le support de direction, il est présent mais plus bas sur la colonne (voir photo), elle était réglée comme ça à l'achat; ce qui me va bien (hein! Bûcheron)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.