La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Les ailes sont effectivement une caractéristique de ton auto.
les arceaux sont peut être les bons, sur le photos on voit que le dépliage n'est pas complet. C'est très trompeur.
Les ailes sont effectivement une caractéristique de ton auto.
les arceaux sont peut être les bons, sur le photos on voit que le dépliage n'est pas complet. C'est très trompeur.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="mfc"]Bonjour................................................
les arceaux sont peut être les bons, ......................[/quote]
Non car ils sont:
-beaucoup trop hauts sur la partie centrale
-beaucoup trop bas sur la partie arrière
-beaucoup trop en devers au droit du hayon
les arceaux sont peut être les bons, ......................[/quote]
Non car ils sont:
-beaucoup trop hauts sur la partie centrale
-beaucoup trop bas sur la partie arrière
-beaucoup trop en devers au droit du hayon
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
Je pensais mettre deux jours pour redonner un aspect correct à mes deux ailes avant, mais il m'aura fallu toute la semaine. Je viens de constater à mes dépens qu'on ne s'improvise pas carrossier comme ça! La tôle est un matériau vivant!!! Elle se tord sous l'effet de la chaleur dégagée pour la souder et ne reprend jamais sa forme initiale. Enfin, ça y est, après avoir regardé de multiples tutoriels sur YOU TUBE, les deux ailes sont maintenant en place et l'évidement qui avait été fait pour je ne sais quelle raison à leur base est remplacé par une tôle neuve. Le MIG a bien fonctionné. Il ne reste plus qu'à sabler les deux ailes, à les mastiquer et à les apprêter. Je les peindrai plus tard .
Pour me remonter le moral, quand la tôlerie me sortait par les yeux, je faisais ronronner le moteur! A ce propos, est il normal que le démarreur n'arrive à entraîner le moteur que lorsqu'il est chaud? Lorsqu'il est froid, manivelle obligatoire! Y a t il une combine? Ma batterie est une batterie de 6V, 140 A/H et pouvant délivrer 900 AMP lors des démarrages. Les charbons du démarreur sont neufs et le collecteur nettoyé.
Ci joint des photos d'une des ailes avant et après.
Merci pour vos réponses à propos du demarreur
Je pensais mettre deux jours pour redonner un aspect correct à mes deux ailes avant, mais il m'aura fallu toute la semaine. Je viens de constater à mes dépens qu'on ne s'improvise pas carrossier comme ça! La tôle est un matériau vivant!!! Elle se tord sous l'effet de la chaleur dégagée pour la souder et ne reprend jamais sa forme initiale. Enfin, ça y est, après avoir regardé de multiples tutoriels sur YOU TUBE, les deux ailes sont maintenant en place et l'évidement qui avait été fait pour je ne sais quelle raison à leur base est remplacé par une tôle neuve. Le MIG a bien fonctionné. Il ne reste plus qu'à sabler les deux ailes, à les mastiquer et à les apprêter. Je les peindrai plus tard .
Pour me remonter le moral, quand la tôlerie me sortait par les yeux, je faisais ronronner le moteur! A ce propos, est il normal que le démarreur n'arrive à entraîner le moteur que lorsqu'il est chaud? Lorsqu'il est froid, manivelle obligatoire! Y a t il une combine? Ma batterie est une batterie de 6V, 140 A/H et pouvant délivrer 900 AMP lors des démarrages. Les charbons du démarreur sont neufs et le collecteur nettoyé.
Ci joint des photos d'une des ailes avant et après.
Merci pour vos réponses à propos du demarreur
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Câble de batterie de section trop faible où masse pas assez franche , ou un problème d'avance , mais je pense plutôt à un problème de section de câble de batterie
ou dernier problème de " mis à la masse" du contacteur du démarreur , qui occasionne une déperdition d'énergie
ou dernier problème de " mis à la masse" du contacteur du démarreur , qui occasionne une déperdition d'énergie
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Si tu as un démarreur à câble avec le contacteur sur le démarreur, regarde aussi si quand tu tires avec la tirettes, le système va bien a fond.
Car il peu y avoir des pertes à ce niveau là.
Car il peu y avoir des pertes à ce niveau là.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
le démarreur est monté flottant, une bonne tresse de masse limite les pertes de masse.
le démarreur est monté flottant, une bonne tresse de masse limite les pertes de masse.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
As tu vérifié que:
les micas entre les lames de collecteur sont bien creusés
la surface de contact du charbon est bien concave pour bien s'appliquer sur le collecteur.
Il faut aussi faire ce que LOUIS88 a conseillé pour la mise à la masse, le montage Citroen peut être très isolant.
As tu vérifié que:
les micas entre les lames de collecteur sont bien creusés
la surface de contact du charbon est bien concave pour bien s'appliquer sur le collecteur.
Il faut aussi faire ce que LOUIS88 a conseillé pour la mise à la masse, le montage Citroen peut être très isolant.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Je m'assurerais d'une bonne masse également .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="louis88"]Bonjour
le démarreur est monté flottant,..................
[/quote]
Je ne suis pas certain de l 'efficacité d'un tel montage avec ressorts
le démarreur est monté flottant,..................
[/quote]
Je ne suis pas certain de l 'efficacité d'un tel montage avec ressorts
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Merci pour vos conseils au sujet du démarreur. Je vais prendre un peu de temps et faire ou vérifier tout ce qui m'a été indiqué.
Aujourd'hui, sablage des ailes,(je n'aime décidément pas le sablage) et passage d'une couche de lait de carrossier. J'ai constaté, après décapage, que ces ailes avaient été faites à la main, en trois morceaux soudés après mise en forme.Le dessus de l'aile est constitué de 2 morceaux de tôle mis en forme et soudés entre eux et l'ensemble est soudé au flanc intérieur de l'aile. Du travail d'artiste!!... et beaucoup de mastic cellulosique vu la couleur.
Demain, masticage et ponçage au programme .
A bientôt.
Bernard
Merci pour vos conseils au sujet du démarreur. Je vais prendre un peu de temps et faire ou vérifier tout ce qui m'a été indiqué.
Aujourd'hui, sablage des ailes,(je n'aime décidément pas le sablage) et passage d'une couche de lait de carrossier. J'ai constaté, après décapage, que ces ailes avaient été faites à la main, en trois morceaux soudés après mise en forme.Le dessus de l'aile est constitué de 2 morceaux de tôle mis en forme et soudés entre eux et l'ensemble est soudé au flanc intérieur de l'aile. Du travail d'artiste!!... et beaucoup de mastic cellulosique vu la couleur.
Demain, masticage et ponçage au programme .
A bientôt.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Une tresse de mise à la masse sur le démarreur et tout est rentré dans l'ordre. le démarreur entraîne maintenant le moteur sans problème même à froid et il démarre maintenant très bien.
Merci à Louis88 pour son tuyau.
Les ailes commencent à avoir fière allure, Il me reste à poncer à l'eau le mastic cellulosique de finition et à mettre une couche d'apprêt.
Je pense les finir demain.
En revanche, un nouveau problème se pose à moi; Le support de phare qui relie les deux ailes n'est pas le même que celui des C4 purement CITROEN car l'inclinaison des flancs des ailes n'est pas le même.J'ai pu le vérifier car l'ancien propriétaire en avait approvisionné un et il ne convient pas du tout. Sur la photo que j'ai postée sur le forum, on voit que cette barre de liaison est droite mais je ne la retrouve pas dans le stock de pièces. Il me faut donc la refaire! Quelqu'un aurait il une photo assez précise de cette barre de liaison pour que je puisse me mettre au travail la dessus.
Merci d'avance
Bernard
Merci à Louis88 pour son tuyau.
Les ailes commencent à avoir fière allure, Il me reste à poncer à l'eau le mastic cellulosique de finition et à mettre une couche d'apprêt.
Je pense les finir demain.
En revanche, un nouveau problème se pose à moi; Le support de phare qui relie les deux ailes n'est pas le même que celui des C4 purement CITROEN car l'inclinaison des flancs des ailes n'est pas le même.J'ai pu le vérifier car l'ancien propriétaire en avait approvisionné un et il ne convient pas du tout. Sur la photo que j'ai postée sur le forum, on voit que cette barre de liaison est droite mais je ne la retrouve pas dans le stock de pièces. Il me faut donc la refaire! Quelqu'un aurait il une photo assez précise de cette barre de liaison pour que je puisse me mettre au travail la dessus.
Merci d'avance
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour Bernard.
En effet, les torpédos carrossées par ROUSSET à LYON comportaient une barre de phares spécifique, barre rectiligne.
Avec ta barre CITROËN, tu peux la couper aux deux extrémités afin de récupérer les fixations et souder un tube en partie centrale.
C4 C6 & C0
En effet, les torpédos carrossées par ROUSSET à LYON comportaient une barre de phares spécifique, barre rectiligne.
Avec ta barre CITROËN, tu peux la couper aux deux extrémités afin de récupérer les fixations et souder un tube en partie centrale.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Sinon il faut faire comme sur la mienne qui a été carrossée chez Chapelle et Jabouille, c'est assez simple et nettement plus massif!
Sinon il faut faire comme sur la mienne qui a été carrossée chez Chapelle et Jabouille, c'est assez simple et nettement plus massif!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci à Berjac et à Marc pour leurs réponses. Le système que je peux voir sur la photo est nettement plus simple que le système Citroën.
Pourrais tu, s'il te plait, Marc, faire une photo ce week-end si tu vas à Chateau Landon et me la mettre sur le forum. Peut être ton système ressemblera t'il plus à ce qu'il y avait d'origine.
Merci
Pourrais tu, s'il te plait, Marc, faire une photo ce week-end si tu vas à Chateau Landon et me la mettre sur le forum. Peut être ton système ressemblera t'il plus à ce qu'il y avait d'origine.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Il faudra attendre le week-end prochain; en attendant voila a quoi cela ressemble:
Tout en fer plein!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir
Au debut de ce post tu peux voir la barre des premiers modèles AC4, photo 3 et 4.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;
Au debut de ce post tu peux voir la barre des premiers modèles AC4, photo 3 et 4.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Les AC4 carrossées par ROUSSET n' avaient pas ces barres des 1ers modèles CITROEN mais des barres spécifiques propres à cette Société ROUSSET.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci pour vos avis. Voici un croquis que j'ai fait en me basant sur les traces de corrosion sur le flanc de l'aile et en agrandissant au maximum la photo de face que j'ai de la voiture.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
A propos de ce croquis, je suis d'accord sur les platines de fixation sur les ailes mais je confirme que la partie centrale est rectiligne et tubulaire, ayant possédé autrefois une telle TORPEDO
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci Bernard,
Le tube était il carré ou rond car je n'arrive pas à bien le voir sur la photo.
Bernard
Le tube était il carré ou rond car je n'arrive pas à bien le voir sur la photo.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai remonté les ailes après les avoir apprêtées. J'ai donc pu me lancer dans la fabrication de la barre support de phare telle qu'elle semblait être sur la photo de la voiture. J'ai donc fait deux platines de support que j'ai reliées entre elles par un tube rond de 21 mm. Ça a été un sacré boulot, mais je suis assez content du résultat. Je vais apprêter la barre dimanche et Il restera juste à parfaire la finition des ailes avant de les peindre.
Bernard
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai remonté les ailes après les avoir apprêtées. J'ai donc pu me lancer dans la fabrication de la barre support de phare telle qu'elle semblait être sur la photo de la voiture. J'ai donc fait deux platines de support que j'ai reliées entre elles par un tube rond de 21 mm. Ça a été un sacré boulot, mais je suis assez content du résultat. Je vais apprêter la barre dimanche et Il restera juste à parfaire la finition des ailes avant de les peindre.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Joli travail !
mais pour cette barre est-ce que ca ne serait pas un montage dans ce genre la d'origine ? il y a un système de serrage autour d'une barre tubulaire plutôt qu'un système soudé ?
Olivier
mais pour cette barre est-ce que ca ne serait pas un montage dans ce genre la d'origine ? il y a un système de serrage autour d'une barre tubulaire plutôt qu'un système soudé ?
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci pour les photos qui sont effectivement intéressantes, mais d'après la photo de face que j'ai de la voiture, ça ne semble pas être un système avec serrage de la barre. j'ai essayé de faire au plus ressemblant avec ce que je peux discerner sur la photo et de plus, la longueur de la partie plate et rectangulaire est beaucoup plus longue car elle vient presque jusqu'à la calandre.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Très beau travail, bravo Bernard !
Cette ROUSSET a eu la chance de te rencontrer pour retrouver la vie !
Cette ROUSSET a eu la chance de te rencontrer pour retrouver la vie !
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Voici la barre de support des phares une fois finie(masticage, ponçage et apprêt)
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
J'ai fait une bêtise, la photo n'est pas partie,donc je remets la photo.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Pense à raccourcir les vis de fixation des phares qui sont trop longues