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malheureusement, le torpédo que je montre ici ne m'appartient pas . Les amoureux de torpédos, dont je fais partie, ne peuvent que tomber raides dingues devant cet exemplaire :drunken: . Cette beauté a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage complet dans Citropolis il y a quelques années. C'est un torpédo C6G Grand Tourisme 1932. La présentation de cette voiture qui a dû être restaurée est magnifique, et peut-être appartient-elle à l'un de nos honorables correspondants ? Zèbre doit sûrement savoir qui en est le propriétaire..... Admirons :
Par contre ce n'est absoument pas une C6G grand-tourisme mais une C6G torpédo familial reconnaissable à son panneau entre-porte large (45cm) ses portes arrières à échancrure normale, une caisse arrière dite "courte" et le tout posé sur châssis long. Il est bien évidement équipé de strapontins.
Le torpédo grand-Tourisme est également posé sur châssis long mais il possède par contre, un panneau entre-porte étroit (28cm), des portes arrières à toute petite échancrures et surtout un pare-brise arrière ponté appellé "tabatière".
personnellement, je continue à m'y perdre un peu, surtout à reconnaître les caisse dites courtes mais à panneau central large .... En tout cas, le journaliste rédacteur de l'article ne parle que de .... Grand Tourisme ! Je constate que c'est la seconde fois qu'une erreur est commise sur ce type de modèle. La première fois, c'est par le service presse de Citroën en 1931 à propos du torpédo à Constantine que j'ai montré il y a quelque temps .....
Je joins la plaque châssis pour identification sûre puisqu'elle était communiquée dans le reportage :