Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="bergoudav"]Cette balise est peut être en métal ?[/quote]
Je le suppose aussi .
Cet utilitaire dispose de pneu a dessin d'époque ( sortie d'usine ) .
Vu qu'un utilitaire sert beaucoup , je doute que les pneus d'origine soient encore utilisable a l'époque des balises en plastique .
Ce qui laisse au moins 30 ou 40 ans d'écart ...
Je le suppose aussi .
Cet utilitaire dispose de pneu a dessin d'époque ( sortie d'usine ) .
Vu qu'un utilitaire sert beaucoup , je doute que les pneus d'origine soient encore utilisable a l'époque des balises en plastique .
Ce qui laisse au moins 30 ou 40 ans d'écart ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour
Pneu d'origine en effet soit environ 15000 km.
Noter aussi la publicité sur la bâche avec ce qui semble être un logo Citroën qui surmonte le nom.
Il me semble avoir déjà vu cette image venant du fabriquant de ces balises.
Le système lumineux au sol me semble avant guerre.
Quand aux plastiques il faut rechercher un peu la Bakélite ou l'ébonite datent de la fin du 19 eme.
Pneu d'origine en effet soit environ 15000 km.
Noter aussi la publicité sur la bâche avec ce qui semble être un logo Citroën qui surmonte le nom.
Il me semble avoir déjà vu cette image venant du fabriquant de ces balises.
Le système lumineux au sol me semble avant guerre.
Quand aux plastiques il faut rechercher un peu la Bakélite ou l'ébonite datent de la fin du 19 eme.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
M arc, ne pas oublier que la BAKELITE ainsi que l ' EBONITE sont des produits cassants et non flexibles !
Curieux quand même cette balise pliée !
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour.
Pour moi, elle est en fer. j'ai eu l’occasion de voir des bornes kilométriques en Fer de cette époque chez un brocanteur.
Pour moi, elle est en fer. j'ai eu l’occasion de voir des bornes kilométriques en Fer de cette époque chez un brocanteur.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour
Je maintiens
Recherche rapide:
En 1919 : le chimiste allemand Hermann Staudinger, prix Nobel de chimie en 1953, introduit la notion de macromolécule puis réalise la polymérisation de nombreux monomères éthyléniques. Il peut être considéré comme le père de la science macromoléculaire ;
1920 : premières études des réactions phénol-épichlorhydrine par Paul Schlack de la société IG Farben, conduisant aux résines époxyde ;
1931 : première fabrication industrielle du polychlorure de vinyle (PVC) ;
1932 : après plus de vingt ans de recherches, développement par Otto Röhm et Haas, en collaboration avec la société IG Farben, d'un grand nombre de dérivés polyacryliques, dont le polyméthacrylate de méthyle (PMMA), commercialement connu sous le nom de Plexiglas ; utilisation : feux arrière et de clignotant, certains carters de véhicule, hublots d'avion, fibres optiques, enseignes lumineuses ;
Donc en 1932 on pouvait avoir une borne PVC pliée par un camion C6 ayant roulé 20000km
CQFD
De plus je suis certain que ces bornes lumineuses que l'on voit encore a Paris datent des années 30 sans pouvoir retrouver la source.
Je maintiens
Recherche rapide:
En 1919 : le chimiste allemand Hermann Staudinger, prix Nobel de chimie en 1953, introduit la notion de macromolécule puis réalise la polymérisation de nombreux monomères éthyléniques. Il peut être considéré comme le père de la science macromoléculaire ;
1920 : premières études des réactions phénol-épichlorhydrine par Paul Schlack de la société IG Farben, conduisant aux résines époxyde ;
1931 : première fabrication industrielle du polychlorure de vinyle (PVC) ;
1932 : après plus de vingt ans de recherches, développement par Otto Röhm et Haas, en collaboration avec la société IG Farben, d'un grand nombre de dérivés polyacryliques, dont le polyméthacrylate de méthyle (PMMA), commercialement connu sous le nom de Plexiglas ; utilisation : feux arrière et de clignotant, certains carters de véhicule, hublots d'avion, fibres optiques, enseignes lumineuses ;
Donc en 1932 on pouvait avoir une borne PVC pliée par un camion C6 ayant roulé 20000km
CQFD
De plus je suis certain que ces bornes lumineuses que l'on voit encore a Paris datent des années 30 sans pouvoir retrouver la source.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Quelle magnifique voiture !
Modifié en dernier par pat72 le mar. 19 janv. 2016 22:39, modifié 1 fois.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Il y a plusieurs membre du forum qui possèdent ce type de voiture
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"]Il y a plusieurs membre du forum qui possèdent ce type de voiture
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6 [/quote]
Pourtant dans un message précédent , tu disais être l'heureux propriétaire d'un roadster . C4 Alors ?
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6 [/quote]
Pourtant dans un message précédent , tu disais être l'heureux propriétaire d'un roadster . C4 Alors ?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Une très belle voiture, il n'y a pas dû en avoir beaucoup de construite?
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Oui, il n 'y en a eu que 714 exemplaires seulement construits, tous modèles confondus soit en C4F,C4G,C4G,C4G MFP,C6 F,C6G,C6G MFP
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Vraiment rare 714 exemplaires , Merci Berjac
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonsoir,
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
PHIL47
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Un joli Taxi C4 Landaulet si je me trompe pas
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonsoir
-Voilà un bel exemplaire d'un taxi C4 F ,carrosserie usine, landaulet et découvrable sur l 'avant , tout ceci en voie large de 1,42m
-Avez vous remarqué que le compartiment bagages est à droite du chauffeur, l'angle basculant de la porte AV D facilitant le chargement en permettant une très grande ouverture .
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés
-Voilà un bel exemplaire d'un taxi C4 F ,carrosserie usine, landaulet et découvrable sur l 'avant , tout ceci en voie large de 1,42m
-Avez vous remarqué que le compartiment bagages est à droite du chauffeur, l'angle basculant de la porte AV D facilitant le chargement en permettant une très grande ouverture .
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"]
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés[/quote]
Etrange que l'on n'en voit jamais.
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés[/quote]
Etrange que l'on n'en voit jamais.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
A la vue du capot et de l'insigne que l'ont aperçois sur le radiateur, si je ne me trompe pas c'est une C6
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Regardez bien ! Ce n'est pas une C4 !
Ces photos viennent des archives Norvegienne, c'est donc un vehicule exporté.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
bonjour
Pas tant que cela a mon avis pour répondre a Schum22
Ce sont des véhicules a fort kilométrage en ville donc usés jusqu’à la corde.(sur mon taxi les axes de satellites usés a 50%!)
La carrosserie landaulet est peu pratique sauf à modifier en camionnette et dans ce cas la porte découpée est une gène.
Enfin un autre probleme de fiabilité ces véhicules roulaient beaucoup mais sur de très courtes distance: la valeur d'une course de 10 a 20 minutes
Conséquence imprévue, liée a l'absence de filtration, les moteurs lâchaient sur des distances de 200 a 300 km en continu; les autos de flotte de reprise ont rapidement eu une réputation de manque de fiabilité rédhibitoire pour les acquéreurs.
Souvenir familial lors de la vente des flottes de la G7 dans les années 60 sur des Simca.
c'est pour cela à mon avis que l'on voit peu de ces autos.
Pas tant que cela a mon avis pour répondre a Schum22
Ce sont des véhicules a fort kilométrage en ville donc usés jusqu’à la corde.(sur mon taxi les axes de satellites usés a 50%!)
La carrosserie landaulet est peu pratique sauf à modifier en camionnette et dans ce cas la porte découpée est une gène.
Enfin un autre probleme de fiabilité ces véhicules roulaient beaucoup mais sur de très courtes distance: la valeur d'une course de 10 a 20 minutes
Conséquence imprévue, liée a l'absence de filtration, les moteurs lâchaient sur des distances de 200 a 300 km en continu; les autos de flotte de reprise ont rapidement eu une réputation de manque de fiabilité rédhibitoire pour les acquéreurs.
Souvenir familial lors de la vente des flottes de la G7 dans les années 60 sur des Simca.
c'est pour cela à mon avis que l'on voit peu de ces autos.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="bergoudav"]A la vue du capot et de l'insigne que l'ont aperçois sur le radiateur, si je ne me trompe pas c'est une C6[/quote]
C'est bien une C6 .
Produite en 1931 a priori .
C'est bien une C6 .
Produite en 1931 a priori .
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="PHIL47"]Bonsoir,
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
PHIL47[/quote]
Bonjour PHIL47 !
Si tes phares ont, je pense, 25 cm de diamètre, ils sont trop gros pour être montés sur un roadster C4F en voie de 1,34 m.
Le diamètre idéal est 22,5 cm : c 'est très très différent !
Les phares en diamètre 25 cm sont bien pour les voies larges de 1,42m
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
PHIL47[/quote]
Bonjour PHIL47 !
Si tes phares ont, je pense, 25 cm de diamètre, ils sont trop gros pour être montés sur un roadster C4F en voie de 1,34 m.
Le diamètre idéal est 22,5 cm : c 'est très très différent !
Les phares en diamètre 25 cm sont bien pour les voies larges de 1,42m
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment
-Je me rappelle en avoir vu rouler encore un en 1958 !C 'était pratiquement le dernier C4 TAXI à LYON 'attaché à la station de taxis "Gare Saint Paul " (pour ceux qui connaissent cette ville ), station auprès de laquelle je passais tous les jours lorsque j 'étais étudiant !
Pour en revenir à cette photo:
Oui, c'est bien une C6 : Curieux quand même car sur les catalogues CITROËN ancien , ce n 'est absolument pas mentionné
Concernant la"revente" des taxis parisiens ,habitant TOULOUSE je me souviens qu'un marchand de voitures m 'avais proposé une DAUPHINE mal repeinte et avec un rayon de soleil j 'ai vu apparaitre le "fameux" sceau apposé sur le bas de carrosserie ,typique des taxis parisiens ! !
-Je me rappelle en avoir vu rouler encore un en 1958 !C 'était pratiquement le dernier C4 TAXI à LYON 'attaché à la station de taxis "Gare Saint Paul " (pour ceux qui connaissent cette ville ), station auprès de laquelle je passais tous les jours lorsque j 'étais étudiant !
Pour en revenir à cette photo:
Oui, c'est bien une C6 : Curieux quand même car sur les catalogues CITROËN ancien , ce n 'est absolument pas mentionné
Concernant la"revente" des taxis parisiens ,habitant TOULOUSE je me souviens qu'un marchand de voitures m 'avais proposé une DAUPHINE mal repeinte et avec un rayon de soleil j 'ai vu apparaitre le "fameux" sceau apposé sur le bas de carrosserie ,typique des taxis parisiens ! !
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Il y a même eu des taxis sur base C6 produit pour la Compagnie des Taxis Marseillais .
De mémoire une quinzaine de véhicules .
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour
La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.
La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="mfc"]Bonjour
La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.[/quote]
Je ne le pense pas, car pour moi :
-l'auvent semble être de la bonne largeur avec sa ceinture de caisse normale et la trappe d 'aération sur l 'auvent
-de nombreux taxis exportés n 'avaient pas de casquette (voir page 249 du livre de SABATES
-le ferrage des portes semble normal
Pour le haut du pare-brise, peut-être
La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.[/quote]
Je ne le pense pas, car pour moi :
-l'auvent semble être de la bonne largeur avec sa ceinture de caisse normale et la trappe d 'aération sur l 'auvent
-de nombreux taxis exportés n 'avaient pas de casquette (voir page 249 du livre de SABATES
-le ferrage des portes semble normal
Pour le haut du pare-brise, peut-être
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Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour
La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.[/quote]
Je ne le pense pas, car pour moi :
-l'auvent semble être de la bonne largeur avec sa ceinture de caisse normale et la trappe d 'aération sur l 'auvent
-de nombreux taxis exportés n 'avaient pas de casquette (voir page 249 du livre de SABATES
-le ferrage des portes semble normal
Pour le haut du pare-brise, peut-être[/quote]
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La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.[/quote]
Je ne le pense pas, car pour moi :
-l'auvent semble être de la bonne largeur avec sa ceinture de caisse normale et la trappe d 'aération sur l 'auvent
-de nombreux taxis exportés n 'avaient pas de casquette (voir page 249 du livre de SABATES
-le ferrage des portes semble normal
Pour le haut du pare-brise, peut-être[/quote]
+1
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