Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Bonjour
Comme tu as la chance d'avoir un torpédo tu peux le faire sans incliner la direction; il faudra juste décapoter.
Comme tu as la chance d'avoir un torpédo tu peux le faire sans incliner la direction; il faudra juste décapoter.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Pour rendre l 'aspect de " neuf " à la platine du tableau " G " , un simple tampon GEX avec un peu de jus de coude fait l 'affaire remarquablement
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:29
- Véhicule N° 1 : Citroen c4 Torpedo
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
bonsoir a tous
cela fait quelques jours que je n'ai pas ecrit, j'ai ete un peu bousculé...
voici quelques photos du carbu apres UltraSons:
j'ai testé le gasoil dans les trous de bougie pour debloquer le moteur, rien a faire, j'ai don deculassé:
pas tres beau non ?
la pompe a eau est pleine de particules de rouille donc a refaire
le radiateur aussi
la plaque d'eau est en dentelle
et le moteur toujours bloqué
moi qui pensais remettre en route rapidement!!!
dois-je deposer le moteur d'apres vous? oui existe t'il une solution pour debloquer les pistons??
merci d'avance
seb
cela fait quelques jours que je n'ai pas ecrit, j'ai ete un peu bousculé...
voici quelques photos du carbu apres UltraSons:
j'ai testé le gasoil dans les trous de bougie pour debloquer le moteur, rien a faire, j'ai don deculassé:
pas tres beau non ?
la pompe a eau est pleine de particules de rouille donc a refaire
le radiateur aussi
la plaque d'eau est en dentelle
et le moteur toujours bloqué
moi qui pensais remettre en route rapidement!!!
dois-je deposer le moteur d'apres vous? oui existe t'il une solution pour debloquer les pistons??
merci d'avance
seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Bonsoir Sébastien
au vu des photos je crois bien que tu est bon pour dėmontage total du moteur
tes soupapes sont sûrement très piquės et quand les pistons seront dèbloquès les chemises seront attaquès par la corrosion
donc allèsage du bloc rodage des soupapes
c'est le mieux que tu as à faire
@+++++
Michel
au vu des photos je crois bien que tu est bon pour dėmontage total du moteur
tes soupapes sont sûrement très piquės et quand les pistons seront dèbloquès les chemises seront attaquès par la corrosion
donc allèsage du bloc rodage des soupapes
c'est le mieux que tu as à faire
@+++++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Bonjour
Pas d"affolement, d'abord un nettoyage complet: meuleuse et brosse métallique, ensuite nettoyer fin au gas-oil.
après on se pose et on regarde calmement.
Déblocage des soupapes avec un levier et dépose du pignon celroron
Pendant ce temps la verse 2 cm de transyl dans les cylindres et fait tremper.
Prépare un martyr en bois dur 1 mm de moins en diametre que le piston qui va te permettre de frapper dessus: il faut le faire au tour pour avoir une bonne géometrie.
Pour la plaque à eau je dois en avoir une.
Pas d"affolement, d'abord un nettoyage complet: meuleuse et brosse métallique, ensuite nettoyer fin au gas-oil.
après on se pose et on regarde calmement.
Déblocage des soupapes avec un levier et dépose du pignon celroron
Pendant ce temps la verse 2 cm de transyl dans les cylindres et fait tremper.
Prépare un martyr en bois dur 1 mm de moins en diametre que le piston qui va te permettre de frapper dessus: il faut le faire au tour pour avoir une bonne géometrie.
Pour la plaque à eau je dois en avoir une.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
bonjour,
A mon avis un demontage s'impose,cela te permettras de travailler dans de bonnes conditions.
Pour les cylindres cela dépendra de l'état une fois tout démonté.
Bon courage
A mon avis un demontage s'impose,cela te permettras de travailler dans de bonnes conditions.
Pour les cylindres cela dépendra de l'état une fois tout démonté.
Bon courage
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Bonjour,
[quote="bergoudav"]bonjour,
A mon avis un demontage s'impose,cela te permettras de travailler dans de bonnes conditions.
Pour les cylindres cela dépendra de l'état une fois tout démonté.
Bon courage [/quote]
Je suis d'accord avec cette analyse, et je préconise la même chose. J'ajoute toutefois que d'expérience, un moteur bloqué l'est souvent à cause de ses soupapes qui sont grippées. Il y a donc lieu de vérifier ce point avant de s'en prendre aux bielles et pistons... Cela dit, pour éviter tout ennui ultérieur, il faut tout démonter, et tout nettoyer. C'est le prix à payer pour une remise en route sans ennui au bout de 100 ou 500 km.
Bon courage
c4ix
[quote="bergoudav"]bonjour,
A mon avis un demontage s'impose,cela te permettras de travailler dans de bonnes conditions.
Pour les cylindres cela dépendra de l'état une fois tout démonté.
Bon courage [/quote]
Je suis d'accord avec cette analyse, et je préconise la même chose. J'ajoute toutefois que d'expérience, un moteur bloqué l'est souvent à cause de ses soupapes qui sont grippées. Il y a donc lieu de vérifier ce point avant de s'en prendre aux bielles et pistons... Cela dit, pour éviter tout ennui ultérieur, il faut tout démonter, et tout nettoyer. C'est le prix à payer pour une remise en route sans ennui au bout de 100 ou 500 km.
Bon courage
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
[quote="serbatac"]bonjour a tous,
propriétaire depuis quelques jour d'un torpedo comerciale de 1932 (pas certain de l'année), j'ai découvert votre super forum et je tenais a me presenter!
.............................................................................................................................
il y a quelques jours je tombe sur une Citroen torpedo c4 et là c'est le coup de foudre, je lui trouve un look superbe.
elle est dans le var, restaurée il y a de nombreuses années et remisée au fond d'un garage pendant 38 ans
la carrosserie est a revoir, le moteur est bloqué, la sellerie a l'air en parfait état, la capote sale mais recuperable j'espere,
les chromes sont a refaire aussi.
elle a l'air complete par contre.
le chassis est en parfait etat aucune rouille sur les plancher
elle a le N° 109611 type c4G
quelqu'un peut m'en dire plus avec ca?
................................................................................................................................
seb[/quote]
Ta voiture es une C4 G moteur fixe c'est à dire non flottant
Elle est, avec ce numero 109 611 en voie normale de 1,34m
Son symbole de carrosserie est S O A , c 'est à dire à commerciale extra longue sur chassis long
La particularité des C4G commerciale est qu' elles étaient équipées d' origine
-de pare chocs avant et arrières
-de la porte arrière gauche ouvrante donc avecla roue de secours sur l'aile avant gauche
Les C4G Torpédos commerciales sont peu courantes
propriétaire depuis quelques jour d'un torpedo comerciale de 1932 (pas certain de l'année), j'ai découvert votre super forum et je tenais a me presenter!
.............................................................................................................................
il y a quelques jours je tombe sur une Citroen torpedo c4 et là c'est le coup de foudre, je lui trouve un look superbe.
elle est dans le var, restaurée il y a de nombreuses années et remisée au fond d'un garage pendant 38 ans
la carrosserie est a revoir, le moteur est bloqué, la sellerie a l'air en parfait état, la capote sale mais recuperable j'espere,
les chromes sont a refaire aussi.
elle a l'air complete par contre.
le chassis est en parfait etat aucune rouille sur les plancher
elle a le N° 109611 type c4G
quelqu'un peut m'en dire plus avec ca?
................................................................................................................................
seb[/quote]
Ta voiture es une C4 G moteur fixe c'est à dire non flottant
Elle est, avec ce numero 109 611 en voie normale de 1,34m
Son symbole de carrosserie est S O A , c 'est à dire à commerciale extra longue sur chassis long
La particularité des C4G commerciale est qu' elles étaient équipées d' origine
-de pare chocs avant et arrières
-de la porte arrière gauche ouvrante donc avecla roue de secours sur l'aile avant gauche
Les C4G Torpédos commerciales sont peu courantes
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Nouveau avec C4 Torpedo Comerciale
Je fais suivre une petite info amusante à propos de l'ancien proprio de ta voiture, je vous laisse lire le message de "NICO" du forum chasseur d'épaves :
...pour ceux qui croiraient aux histoires d'esprits, voici une apparition de Monsieur La Gombe à 7:56 sur une vidéo qui lui est consacrée :
https://www.youtube.com/watch?v=7jMJA_3EKAg" onclick="window.open(this.href);return false;
voici une copie écran à gauche et un montage photo à droite pour comparer. pour ceux qui ne l'on pas trouvé sur la vidéo
...pour ceux qui croiraient aux histoires d'esprits, voici une apparition de Monsieur La Gombe à 7:56 sur une vidéo qui lui est consacrée :
https://www.youtube.com/watch?v=7jMJA_3EKAg" onclick="window.open(this.href);return false;
voici une copie écran à gauche et un montage photo à droite pour comparer. pour ceux qui ne l'on pas trouvé sur la vidéo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par zèbre69 le mar. 20 déc. 2016 11:59, modifié 1 fois.