Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
- Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg
Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bonjour et merci à Gerald de son aide pour enfin rejoindre ce superbe forum.
J' ai entrepris le sauvetage et la restauration de la AC4FI serie 1000kg à roues jumellées sortie des broussailles de la ferme de mon arrière grand père... il l' avait achetée presque neuve ( voiture d' expo) au concessionnaire Citroën du Beausset dans le Var. Je me permet de poster une photo et celles de sa restauration suivrons..
Merci de votre aide. Et comme m' as dit blogueur.. enfin une qui ne finira pas en hot.road..!
J' ai entrepris le sauvetage et la restauration de la AC4FI serie 1000kg à roues jumellées sortie des broussailles de la ferme de mon arrière grand père... il l' avait achetée presque neuve ( voiture d' expo) au concessionnaire Citroën du Beausset dans le Var. Je me permet de poster une photo et celles de sa restauration suivrons..
Merci de votre aide. Et comme m' as dit blogueur.. enfin une qui ne finira pas en hot.road..!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bienvenue sur le Forum. Pouvoir restaurer un véhicule de famille est un privilège rare. Félicitations !
Pourrais-tu nous montrer d'autres photos de la relique (moteur, restes du tableau de bord, du châssis...) et aussi des photos de famille où apparaît le camion ?
Pourrais-tu nous montrer d'autres photos de la relique (moteur, restes du tableau de bord, du châssis...) et aussi des photos de famille où apparaît le camion ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un très beau projet, ton arrière grand père sera fier de toi !
Un très beau projet, ton arrière grand père sera fier de toi !
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
- Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bonsoir. Merci de vos messages. Pour en dire un peu plus. La voiture etait dans la grange jusqu'au decés de pépé... helas au partage le tonton l'as viré dehors. N' etant pas sur place a cette epoque. Je n' ai pu que constater les dégats. Heureusement . Quelques pieces avaient etés demontées. Ainsi sur les photos vous pouvez voir lq calandre que j' ai lustré pour retrouver son noir d' origine. La peinture etait comme toutes les series 1000kg au mouchetis. Rouge. Sur fond noir. Je souhaites vraiment la refaire ainsi même si aucun carrosier actuel ne connais le procedé... ma grand mére posséde la photo encadrée de ses parents que je presente sur la photo mais elle dois chercher... de mon coté je fouille les granges en quête de morceaux. j' ai ainsi retrouvé des morceaux de la bache... les freins ont étés regarnis. Le moteur est presque fini et devrai tourner bientot. La carosserie avance quand ils fait beau... voici qq photos comme souhaité..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Le châssis est quasi neuf, le moteur superbe, le plateau attend déjà les marchandises. Restent quelques détails (volant, tableau de bord, portières, banquette, peinture ... ) et en route ... avec dans la cabine la photo du bisaïeul souriant devant son camion. Quelle émotion. Quelle fierté. A bientôt pour d'autres photos.
- Neortic08
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bonjour et bienvenue
Pour le mouchetis voici peut-être une piste , ou au pire cela je suis sure vas te booster pour la suite
La j'ai besoin d'un pro pour mettre le lien :" vois le boulot :1800kgs" de notre amis Bucheron
Tiens nous au courant de l'avencement
Pour le mouchetis voici peut-être une piste , ou au pire cela je suis sure vas te booster pour la suite
La j'ai besoin d'un pro pour mettre le lien :" vois le boulot :1800kgs" de notre amis Bucheron
Tiens nous au courant de l'avencement
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
- Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Hate de voir les premiers résultats du fameux mouchetis..!! Il y a eu rouge Bleu et vert dans la serie.. je n' ai rien essayé de mon coté mais un ancien pense a une peinture non diluée et très peu d' air au pistolet. En effet on peu voir un relief sur les taches... il reste quelques endroits dans la cabine ou il est trés visible.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Beau sauvetage, bravo de ta tenacité. On est là pour t'aider aucune question n'est bête. Bon points : les portes ont été conservées à l'abris et ta carrosserie ne semble pas avoir trop souffert.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Tres beau véhicule et de famille en plus .
Bienvenue
Bienvenue
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
bonjour jean1000
Bravo de sauver la voiture de l arrière grand père, ca reste une histoire de famille
Bon courage car tu parts quand même de loin, elle est restée combien de temps dehors
C'est quoi les deux leviers à gauche vers le cerveau frein
@+++
Michel
Bravo de sauver la voiture de l arrière grand père, ca reste une histoire de famille
Bon courage car tu parts quand même de loin, elle est restée combien de temps dehors
C'est quoi les deux leviers à gauche vers le cerveau frein
@+++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
[quote="Chieyssal Michel"]bonjour jean1000
Bravo de sauver la voiture de l arrière grand père, ca reste une histoire de famille
Bon courage car tu parts quand même de loin, elle est restée combien de temps dehors
C'est quoi les deux leviers à gauche vers le cerveau frein
@+++
Michel[/quote]
Les deux leviers doivent être pedale de frein et embrayage. ..
Bravo de sauver la voiture de l arrière grand père, ca reste une histoire de famille
Bon courage car tu parts quand même de loin, elle est restée combien de temps dehors
C'est quoi les deux leviers à gauche vers le cerveau frein
@+++
Michel[/quote]
Les deux leviers doivent être pedale de frein et embrayage. ..
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 721
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bonjour Jean
Du cœur à l’ouvrage, assurément tu en as
mais plus encore de restaurer un véhicule resté dans sa famille…superbe challenge émotionnel
Bonne continuation et tiens nous au courant de tes avancées..
Patrick
Du cœur à l’ouvrage, assurément tu en as
mais plus encore de restaurer un véhicule resté dans sa famille…superbe challenge émotionnel
Bonne continuation et tiens nous au courant de tes avancées..
Patrick
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
- Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Merci a vous tous de vos encouragements.. en réponses. Oui. Les 2 leviers sont bien frein et embrayage. Oui les portes sont saines. Surtout qu' elles sont plus longues que les voitures...pour tout vous dire. Les portes avaient etés enlevés pendant la guerre pour braconner la nuit et attraper plus facilement les lapins..!!! Elle a servis aux vendanges et grand père avais trouvé plus facile pour monter et descendre charger les caisses a vendanges de ne pas les remettre.!! Voilà. Je ne manquerai pas se vous demander de l' aide. Mon premier soucis sera comme beaucoup de trouver les pneus en 15x50. Je n' ai pas trop envie de faire la monte de U23..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
[quote="Jean1000"]Merci a vous tous de vos encouragements.. en réponses. Oui. Les 2 leviers sont bien frein et embrayage. Oui les portes sont saines. Surtout qu' elles sont plus longues que les voitures...pour tout vous dire. Les portes avaient etés enlevés pendant la guerre pour braconner la nuit et attraper plus facilement les lapins..!!! Elle a servis aux vendanges et grand père avais trouvé plus facile pour monter et descendre charger les caisses a vendanges de ne pas les remettre.!! Voilà. Je ne manquerai pas se vous demander de l' aide. Mon premier soucis sera comme beaucoup de trouver les pneus en 15x50. Je n' ai pas trop envie de faire la monte de U23..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..[/quote]
Portes plus longue que les voitures ?
Sauf erreur de ma part , elles mesurent 67 cm ou 76 cm .
Bonne journée a bientot pour mon aventure..[/quote]
Portes plus longue que les voitures ?
Sauf erreur de ma part , elles mesurent 67 cm ou 76 cm .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
[quote="roadstera91"][quote="Jean1000"]Merci a vous tous de vos encouragements.. en réponses. Oui. Les 2 leviers sont bien frein et embrayage. Oui les portes sont saines. Surtout qu' elles sont plus longues que les voitures...pour tout vous dire. Les portes avaient etés enlevés pendant la guerre pour braconner la nuit et attraper plus facilement les lapins..!!! Elle a servis aux vendanges et grand père avais trouvé plus facile pour monter et descendre charger les caisses a vendanges de ne pas les remettre.!! Voilà. Je ne manquerai pas se vous demander de l' aide. Mon premier soucis sera comme beaucoup de trouver les pneus en 15x50. Je n' ai pas trop envie de faire la monte de U23..
Bonne journée a bientot pour mon aventure..[/quote]
Portes plus longue que les voitures ?
Sauf erreur de ma part , elles mesurent 67 cm ou 76 cm .[/quote]
Bonjour à tous,
Oui, je confirme, ce sont des portes de berline 76 cm que j'ai monté sur mon 1.200 kg.
Jean1000,
Bravo pour ce magnifique projet. Ces utilitaires sont superbes.
Bonne journée a bientot pour mon aventure..[/quote]
Portes plus longue que les voitures ?
Sauf erreur de ma part , elles mesurent 67 cm ou 76 cm .[/quote]
Bonjour à tous,
Oui, je confirme, ce sont des portes de berline 76 cm que j'ai monté sur mon 1.200 kg.
Jean1000,
Bravo pour ce magnifique projet. Ces utilitaires sont superbes.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Bonjour
trois méthodes pour le mouchetis que les peintres en bâtiment appellent la gouttelette.
Le pistolet a peinture avec de la peinture peu diluée.
Une brosse de chiendent trempée à moitié dans la couleur on passe la tranche de la main (gantée) sur les poils de la brosse en dirigeant les poils vers le haut.
La méthode au pinceau de bucheron
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ron#p85541" onclick="window.open(this.href);return false;
Fond noir satinée et couleur vert réséda ou rouge vermillon.
aucun enduit
C'est un beau projet!
Le mien est la
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 200+kg+MFC" onclick="window.open(this.href);return false;
trois méthodes pour le mouchetis que les peintres en bâtiment appellent la gouttelette.
Le pistolet a peinture avec de la peinture peu diluée.
Une brosse de chiendent trempée à moitié dans la couleur on passe la tranche de la main (gantée) sur les poils de la brosse en dirigeant les poils vers le haut.
La méthode au pinceau de bucheron
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ron#p85541" onclick="window.open(this.href);return false;
Fond noir satinée et couleur vert réséda ou rouge vermillon.
aucun enduit
C'est un beau projet!
Le mien est la
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 200+kg+MFC" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:37
- Véhicule N° 1 : AC4FI 1000kg
Re: Bonjour a tous.merci de votre accueil.
Merci des Infos mouchetis Marc. Hâte de passer aux essais...!
Ci joint photos du tableau de bord.. quelqu' un peu me dire quels sont les percements et tirettes a conserver ou quelqu' un aurait- il une photo ou gravure de notice pour comparer.. merci a tous.
Jean mi.(lle)n
Ci joint photos du tableau de bord.. quelqu' un peu me dire quels sont les percements et tirettes a conserver ou quelqu' un aurait- il une photo ou gravure de notice pour comparer.. merci a tous.
Jean mi.(lle)n