une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour,
Je viens d'acquérir une limousine AC4 NT de 1930 et je vous livre son histoire car elle mérite d'être racontée....
Vendue neuve à M. Jean Moulin (homonyme du grand résistant), employé des douanes à La Rochelle, en Charente Inférieure (avant d'être Maritime!), le 16 juin 1930, immatriculée 2085 DG 1.
Elle a été particulièrement soignée par son propriétaire, équipée d'origine de housses de sellerie, de pare chocs, de la malle Coquille.
En 1942, nous la retrouvons aux Ormes (Vienne), mise sur cales pour éviter la réquisition, roues cachées à la cave, allumeur planqué dans une pièce de la maison. Elle n'a parcourue que 37316 km.
En 1981, après le décès de la fille de M. Moulin, seule héritière, la maison et le voiture sont vendues aux enchères.
Elle connait alors son 2eme propriétaire, et reste aux Ormes, à 1km de son lieux de stationnement de près de 40 ans. Elle est remise en route, sa carrosserie repeinte, les pneus changés, ainsi que les caoutchoucs de marche pieds. Si les housses en piteux état sont enlevées, la sellerie est restée dans un état exceptionnel, sans même une attaque de mites!
Quelques rares virées dans la Vienne, puis le fils du 2eme propriétaire ayant hérité de la voiture de son père décide de la vendre. La voiture a alors 38497 km, elle a parcourue environ 1000km en 36 ans....
Je surveillais les annonces depuis quelque temps, cherchant de préférence une AC4 avec tableau de bord oval type B14, comme mon ex-familiale de 1929 que j'avais beaucoup appréciée.
J'ai demandé des renseignements sur cette voiture car l'annonce était assez succincte, et mon intérêt a augmenté à la réception des réponses...
RDV pris pour une visite, je suis séduit par le très bon état de conservation de l'auto et son histoire si limpide. Le propriétaire est sympa et nous sommes d'accord, même si le moteur n'a démarré que quelques instants, la faute à des problèmes de carburateur (en bronze d'origine donc).
Me voilà donc le 3eme propriétaire de cette belle auto, qui respire une authenticité rare, qui n'a été ni trafiquée ni restaurée, une quantité de détails prouvants le soin qui en a été pris par ces précédents propriétaires. Seule la peinture présente des défauts, principalement dus au fait qu'elle n'a pas été décapée à fond en 1981.
Mais place maintenant aux photos et documents...
La maison où la voiture est restée de 1942 à 1981, garée dans le garage derrière le portail
le moteur d'origine, noir, avec son filtre à huile
la fleur n'est pas d'origine, mais le ramoneur est d'avant 1942!
la toile est d'origine
Je viens d'acquérir une limousine AC4 NT de 1930 et je vous livre son histoire car elle mérite d'être racontée....
Vendue neuve à M. Jean Moulin (homonyme du grand résistant), employé des douanes à La Rochelle, en Charente Inférieure (avant d'être Maritime!), le 16 juin 1930, immatriculée 2085 DG 1.
Elle a été particulièrement soignée par son propriétaire, équipée d'origine de housses de sellerie, de pare chocs, de la malle Coquille.
En 1942, nous la retrouvons aux Ormes (Vienne), mise sur cales pour éviter la réquisition, roues cachées à la cave, allumeur planqué dans une pièce de la maison. Elle n'a parcourue que 37316 km.
En 1981, après le décès de la fille de M. Moulin, seule héritière, la maison et le voiture sont vendues aux enchères.
Elle connait alors son 2eme propriétaire, et reste aux Ormes, à 1km de son lieux de stationnement de près de 40 ans. Elle est remise en route, sa carrosserie repeinte, les pneus changés, ainsi que les caoutchoucs de marche pieds. Si les housses en piteux état sont enlevées, la sellerie est restée dans un état exceptionnel, sans même une attaque de mites!
Quelques rares virées dans la Vienne, puis le fils du 2eme propriétaire ayant hérité de la voiture de son père décide de la vendre. La voiture a alors 38497 km, elle a parcourue environ 1000km en 36 ans....
Je surveillais les annonces depuis quelque temps, cherchant de préférence une AC4 avec tableau de bord oval type B14, comme mon ex-familiale de 1929 que j'avais beaucoup appréciée.
J'ai demandé des renseignements sur cette voiture car l'annonce était assez succincte, et mon intérêt a augmenté à la réception des réponses...
RDV pris pour une visite, je suis séduit par le très bon état de conservation de l'auto et son histoire si limpide. Le propriétaire est sympa et nous sommes d'accord, même si le moteur n'a démarré que quelques instants, la faute à des problèmes de carburateur (en bronze d'origine donc).
Me voilà donc le 3eme propriétaire de cette belle auto, qui respire une authenticité rare, qui n'a été ni trafiquée ni restaurée, une quantité de détails prouvants le soin qui en a été pris par ces précédents propriétaires. Seule la peinture présente des défauts, principalement dus au fait qu'elle n'a pas été décapée à fond en 1981.
Mais place maintenant aux photos et documents...
La maison où la voiture est restée de 1942 à 1981, garée dans le garage derrière le portail
le moteur d'origine, noir, avec son filtre à huile
la fleur n'est pas d'origine, mais le ramoneur est d'avant 1942!
la toile est d'origine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Véhicule AC4 N T avec un historique sympa et limpide
B R A V O pour cette acquisition
B R A V O pour cette acquisition
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour,
Vraiment superbe !
La plaque de propriétaire sur le bas de la portière avant droite est étonnante. Elles sont plutôt sur le tableau de bord. Tableau de bord d'ailleurs magnifique et complet. Les feux arrières, un sur la malle Coquille et un autre au dessus du pare-chocs sont également étonnants.
Mais, quelle belle C4 limousine.
Bien à toi, Patrick.
Vraiment superbe !
La plaque de propriétaire sur le bas de la portière avant droite est étonnante. Elles sont plutôt sur le tableau de bord. Tableau de bord d'ailleurs magnifique et complet. Les feux arrières, un sur la malle Coquille et un autre au dessus du pare-chocs sont également étonnants.
Mais, quelle belle C4 limousine.
Bien à toi, Patrick.
AC4F conduite intérieure de 1931 dans la famille since 1998
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Félicitation et merci de nous raconter une magnifique histoire d'une magnifique voiture restait dans un état exceptionnelle.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Comme il s 'agit d'une voiture d' origine, à noter , une fois de plus que , sur les C4 les malles COQUILLE sont toujours de couleur noire.
Par contre, sur les C6, les malles COQUILLE sont toujours de la couleur de la voiture
Par contre, sur les C6, les malles COQUILLE sont toujours de la couleur de la voiture
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour,
Très belle auto, avec une conservation parfaite.
Petite question,
Les outils dans la malle sont-ils toujours présent?
Si oui, une photo serait la bienvenue.
Encore bravo pour l'acquisition
.
Très belle auto, avec une conservation parfaite.
Petite question,
Les outils dans la malle sont-ils toujours présent?
Si oui, une photo serait la bienvenue.
Encore bravo pour l'acquisition
.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonsoir
Félicitations ! très belle auto, dans un état remarquable.
Félicitations ! très belle auto, dans un état remarquable.
A un de C4
Roger
Roger
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Nous sentons bien, par votre récit plein d'enthousiasme et d'émotion, que ce véhicule exceptionnel a rencontré le propriétaire qui saura l'apprécier, le respecter et l'entretenir comme il le mérite. Merci pour cette belle histoire.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
merci de vos messages
Les feux de malle sont d'origine, on ne les voit pas bien sur la photo, ce sont les clignotants sur les pare chocs av et ar qui ont été rajoutés en 1981.
Voici une photo des outils et de leur pochette, je ne pense pas qu'elle soit celle d'origine, qu'en pensent les spécialistes?
Les feux de malle sont d'origine, on ne les voit pas bien sur la photo, ce sont les clignotants sur les pare chocs av et ar qui ont été rajoutés en 1981.
Voici une photo des outils et de leur pochette, je ne pense pas qu'elle soit celle d'origine, qu'en pensent les spécialistes?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
voici le carbu bronze qui cause souci:
- la buse d'air de 22 est cassée
- le bocal en verre du filtre Técalémit est fissuré, diam 42,5, hauteur 61mm
Du coup je cherche ces pièces, ainsi qu'une tirette de volet de départ, remplacée en 1981 par une moderne, si quelqu'un à cela en stock je suis preneur!
- la buse d'air de 22 est cassée
- le bocal en verre du filtre Técalémit est fissuré, diam 42,5, hauteur 61mm
Du coup je cherche ces pièces, ainsi qu'une tirette de volet de départ, remplacée en 1981 par une moderne, si quelqu'un à cela en stock je suis preneur!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Pour ton bocal en verre , tu trouveras ton bonheur dans une bourse pour 1 ou 2 E .
Evites les vendeurs professionnel qui te proposerons le même article a 25 ou 35 E .
Evites les vendeurs professionnel qui te proposerons le même article a 25 ou 35 E .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Merci .
C'est bien d'avoir pu récupérer les photos.
Je vois que toi aussi tu aimes les ancienne Volvo
C'est bien d'avoir pu récupérer les photos.
Je vois que toi aussi tu aimes les ancienne Volvo
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
[quote="jeanmichel09"]Merci .
C'est bien d'avoir pu récupérer les photos.
Je vois que toi aussi tu aimes les ancienne Volvo [/quote]
oui...mais comment sait tu?
C'est bien d'avoir pu récupérer les photos.
Je vois que toi aussi tu aimes les ancienne Volvo [/quote]
oui...mais comment sait tu?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Je lis dans les photos
Quand on va sur tes photos on tombe sur la restauration de ta Volvo et tes sorties
J'ai eu la 940 la 740 V70 et maintenant la V70 D5 mais pardons je suis est hors sujet
Quand on va sur tes photos on tombe sur la restauration de ta Volvo et tes sorties
J'ai eu la 940 la 740 V70 et maintenant la V70 D5 mais pardons je suis est hors sujet
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Très bel achat bravo et quelle belle histoire.
IL te faudra te mettre en quête de deux boutons pour ta planche de bord afin d'en trouver des conformes pour finaliser l'auto. Pofites bien de cette jolie limousine équipée de pare-chocs accessoires tubulaires.
IL te faudra te mettre en quête de deux boutons pour ta planche de bord afin d'en trouver des conformes pour finaliser l'auto. Pofites bien de cette jolie limousine équipée de pare-chocs accessoires tubulaires.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Belle auto, belle histoire
Bienvenue à toi
Un voisin du 79
Fred
Bienvenue à toi
Un voisin du 79
Fred
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour Laurent,
Bravo pour cette acquisition ! La voiture est parfaite !
A bientôt de se retrouver sur les routes ensemble !
c4ix
Bravo pour cette acquisition ! La voiture est parfaite !
A bientôt de se retrouver sur les routes ensemble !
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour
Belle auto a l'historique limpide!
Pour la buse une réparation au métal synthétique suffira la partie importante ne semble pas affectée.
Belle auto a l'historique limpide!
Pour la buse une réparation au métal synthétique suffira la partie importante ne semble pas affectée.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 721
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour
Histoire étonnante, digne d'un conte de Noel.
Bravo
patrick
Histoire étonnante, digne d'un conte de Noel.
Bravo
patrick
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour Laurent
Très belle histoire, ta voiture est remarquablement conservé surtout la sellerie, vivement la remise en route
La mienne n'a eu que 4 propriétaires avec moi mais n'était pas aussi bien conservé
@+++++
Michel
Très belle histoire, ta voiture est remarquablement conservé surtout la sellerie, vivement la remise en route
La mienne n'a eu que 4 propriétaires avec moi mais n'était pas aussi bien conservé
@+++++
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Merci de vos commentaires!
Je vais engager une bonne révision mécanique pour la fiabiliser, comme par exemple:
- vérification/nettoyage du radiateur
- nettoyage du réservoir d'essence + résine restom
- coté moteur: rodage de soupapes, nettoyage des carters (je ne sais pas ce qui a été fait en 1981 et je crains les boues dues aux vieilles huiles d'avant guerre) et vérification ou changement du céleron
- vérification du circuit électrique
- vérification des freins et du servofrein
Aussi quelques pièces à nickeler car très piquées
Voilà un programme pour l'hiver avec l'objectif de rouler tranquille au printemps...
Je vais engager une bonne révision mécanique pour la fiabiliser, comme par exemple:
- vérification/nettoyage du radiateur
- nettoyage du réservoir d'essence + résine restom
- coté moteur: rodage de soupapes, nettoyage des carters (je ne sais pas ce qui a été fait en 1981 et je crains les boues dues aux vieilles huiles d'avant guerre) et vérification ou changement du céleron
- vérification du circuit électrique
- vérification des freins et du servofrein
Aussi quelques pièces à nickeler car très piquées
Voilà un programme pour l'hiver avec l'objectif de rouler tranquille au printemps...
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Laurent,
En ce qui concerne les outils, j'ai exactement les mêmes sur ma C4F de 1931 (cric, manivelle, pompe à graisse...). Par contre, il me manque la pochette... Je lance un avis de recherche.
Pour les clignotants, les miens sont sur les montants, derrières les portes arrières.
Bien à toi, Patrick.
En ce qui concerne les outils, j'ai exactement les mêmes sur ma C4F de 1931 (cric, manivelle, pompe à graisse...). Par contre, il me manque la pochette... Je lance un avis de recherche.
Pour les clignotants, les miens sont sur les montants, derrières les portes arrières.
Bien à toi, Patrick.
AC4F conduite intérieure de 1931 dans la famille since 1998
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
les travaux de remise en route avancent...
Nettoyage du circuit de refroidissement, bien nécessaire car elle avait longtemps fonctionné à l'eau, dérouillage avec le produit Restom.
Le radiateur est parti chez le spécialiste pour réfection des tubes d'entrée/sortie d'eau, corrodés, mais le faisceau semble bon.
Résine restom aussi pour le réservoir d'essence, plein de dépôts et de rouille...
Rodage des soupapes, les compressions allaient de 3,7 à 4,8B, après rodage tous les cylindres à 5,3 bars.
Il n'y a que très peu d'usure dans les cylindres, et pas de traces de piqures de corrosion du à l'inactivité.
Nettoyage de carter d'huile, bien nécessaire aussi, des dépôts et de l'huile épaisse au fond.
Nettoyage du circuit de refroidissement, bien nécessaire car elle avait longtemps fonctionné à l'eau, dérouillage avec le produit Restom.
Le radiateur est parti chez le spécialiste pour réfection des tubes d'entrée/sortie d'eau, corrodés, mais le faisceau semble bon.
Résine restom aussi pour le réservoir d'essence, plein de dépôts et de rouille...
Rodage des soupapes, les compressions allaient de 3,7 à 4,8B, après rodage tous les cylindres à 5,3 bars.
Il n'y a que très peu d'usure dans les cylindres, et pas de traces de piqures de corrosion du à l'inactivité.
Nettoyage de carter d'huile, bien nécessaire aussi, des dépôts et de l'huile épaisse au fond.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bravo du beau travail, bonne continuation pour la suite
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Bonjour,
Très bien ! ça va permettre d’accroître la longévité de la mécanique !
Toujours tout nettoyer avant une remise en route. Les dépôts de vieille huile, les dépôts calcaires sur le refroidissement, sont des fléaux pour les mécaniques qui sont restées longtemps en sommeil !
Bonne continuation.
c4ix
Très bien ! ça va permettre d’accroître la longévité de la mécanique !
Toujours tout nettoyer avant une remise en route. Les dépôts de vieille huile, les dépôts calcaires sur le refroidissement, sont des fléaux pour les mécaniques qui sont restées longtemps en sommeil !
Bonne continuation.
c4ix
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
une découverte lors de la dépose du réservoir d'essence, on dirait des inscriptions à la craie (ou équivalent) sur le tablier, faites par les ouvriers chez Citroën...un vrai témoignage cette voiture!
avez vous déjà fait ce genre de découverte?
avez vous déjà fait ce genre de découverte?
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
Je lis "retour ferrage - manque pied" et vous ? L'avis des pros ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: une C4 ordinaire à l'histoire extraordinaire...
oui c'est bien "retour ferrage " et "manque ...." le 2eme mot est difficile à lire, sur place c'est presque plus difficile que sur la photo!