debut de la restauration de ma C4g de 1932
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Fabrication de la traverse en hêtre au-dessus du pare-brise que j’avais cassé.
.
Début du montage du ciel de toit.
J'ai démarré par l’arrière, vu qu'à l’enlèvement de l’ancien ciel de toit les petites baquettent que l'on fixe sur les montants du ciel de toit en moleskine étaient fixées devant.
Sur les traverses en bois et sur les bandes de suspension marquez le point central, car la fixation se fera à partir du centre en allant vers les extérieurs.
Le tissu est généralement placé à 1 cm du dessous des traverses, en principe un clou de tapissier tous les 5 cm suffit mais si nécessaire on peu les rapprocher ou les écarter.
Le plus important dans cette fixation est le coup de main pour tendre le tissu, trop ou pas assez…., il faut trouver le bon rapport pour un meilleur rendu, mais aussi le conserver du début à la fin de la mise en œuvre. (Merci à un ami pour ces conseilles)
la suite bientôt.
.
Début du montage du ciel de toit.
J'ai démarré par l’arrière, vu qu'à l’enlèvement de l’ancien ciel de toit les petites baquettent que l'on fixe sur les montants du ciel de toit en moleskine étaient fixées devant.
Sur les traverses en bois et sur les bandes de suspension marquez le point central, car la fixation se fera à partir du centre en allant vers les extérieurs.
Le tissu est généralement placé à 1 cm du dessous des traverses, en principe un clou de tapissier tous les 5 cm suffit mais si nécessaire on peu les rapprocher ou les écarter.
Le plus important dans cette fixation est le coup de main pour tendre le tissu, trop ou pas assez…., il faut trouver le bon rapport pour un meilleur rendu, mais aussi le conserver du début à la fin de la mise en œuvre. (Merci à un ami pour ces conseilles)
la suite bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bravo beau travail.
On attend la suite avec impatience. ..
On attend la suite avec impatience. ..
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1635
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonjour,
Visiblement ce n'est pas facile à faire
Bravo en tout cas pour le résultat, l'aspect est super
A 1 de C4G
Popeyecd
Visiblement ce n'est pas facile à faire
Bravo en tout cas pour le résultat, l'aspect est super
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonjour,
félicitations, bravo pour ce travail minutieux et merci pour les photos.
On se rend compte des difficultés rencontrées pour avoir le tissu régulièrement tendu.
J'enregistre les conseils et astuces, je devrais passer par là dans quelques temps.
bonne journée
félicitations, bravo pour ce travail minutieux et merci pour les photos.
On se rend compte des difficultés rencontrées pour avoir le tissu régulièrement tendu.
J'enregistre les conseils et astuces, je devrais passer par là dans quelques temps.
bonne journée
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Tres beau travail .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je vous remercie
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Aujourd'hui montage du pare choc arrière et décapage du porte-bagage.
Il me reste plus qu'a le repeindre avec de la peinture époxy.
Je vais changer le feu arrière côté droit dès que j'aurais trouvé un beau modèle.
S'il y en a qui ont des idées ou le feu qui va bien je suis preneur
Il me reste plus qu'a le repeindre avec de la peinture époxy.
Je vais changer le feu arrière côté droit dès que j'aurais trouvé un beau modèle.
S'il y en a qui ont des idées ou le feu qui va bien je suis preneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.