Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 22 mai 2017 18:24, modifié 1 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour Jérôme,
belle auto, mais je me permets de te dire qu' il y a quelque chose que je trouve dangereux, c'est la durité de carburant qui passe vraiment trop près du collecteur d'échappement.
Il peut y avoir un risque incendie et peut être une vaporisation de l'essence. Pour ma part, j'ai fait descendre la durit
sous le réservoir le long du tablier puis le long du châssis côté 'aile pour revenir vers le carburateur afin d'éloigner le plus possible cette durit du collecteur d'échappement.
cordialement
papa de steph
Merci au papa de steph, je dois changer ce tuyau car je vais lui rajouter un filtre moderne et j'en profiterais pour le repositionner correctement.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Un filtre moderne avec un réservoir en charge sans pompe à essence n'est pas indispensable (surtout si le réservoir a été nettoyé) et nuirait probablement à l'aspect ancien du compartiment moteur que tu as voulu respecter. Le tracé de la conduite d'essence ressemble à ce que l'on voit sur les photos d'époque et le Dictionnaire des Réparations Citroën. Il suffirait peut- être simplement d'incliner un peu plus vers l'extérieur l'arrivée au carburateur pour écarter la conduite du collecteur d'échappement.
C'est vrai quand j'ai eu la voiture le tuyau d'essence était bien à ce niveau.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bravo pour ta restauration, un mécano que je connais bien qui fait que de l'ancienne fait toujours passer le tube d'essence par le dessus, il y a un meilleur écoulement de l'essence, ce qu'il faut c'est l'éloigner le plus possible du collecteur d'échappement