[Ariège] Présentation de "comte de foix"
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
C'est sûr que ce serait mieux de changer la calandre mais pour le moment je vais faire avec ça, la tôle rajoutée a été plutôt bien façonnée en plus. Tant que je n'aurai pas estimé les frais de mécanique je ne veux pas faire d'achats "esthétiques" pour ne pas exploser le budget...
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Bonjour,
J'ai une très belle calandre,si vous êtes intéressé s'il vous plaît faites le moi savoir.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Bonjour
Je reviens sur la route de secours, la meilleure place est entré les brancards du plateau à l'arriere.
Je reviens sur la route de secours, la meilleure place est entré les brancards du plateau à l'arriere.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Je note pour la roue de secours, il me faudra y pense en étudiant pour refaire la partie arrière. Si quelqu'un qui possède un modèle similaire a des photos je serais très intéressé, car il me reste juste un morceau de plancher, les tôles latérales qui serviront de modèle et les arceaux de bâche.
J'ai fait la bassine des sièges qui comme prévu avait bien souffert, j'en ai remplacé presque la moitié!
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Bonjour
Bravo n'oublie pas les embouts pour la rigidité.
Va voir "le 12p0 kg de Mfc "Il y a des vues du plateau.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Je ne suis pas trop bien équipé pour les emboutissages pour le moment, je verrai plus tard si je me fais des outils exprès. Mais déjà c'est bien rigide (plus que la tôle rouillée qu'il y avait ).
J'avais vu ce post (et ce chouette 1200kg!) mais l'arrière du mien est tôlé, ce n'est pas un plateau :
J'avais vu ce post (et ce chouette 1200kg!) mais l'arrière du mien est tôlé, ce n'est pas un plateau :
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Bonjour
Tu pourrais essayer de t'inspirer du panier des U 23
J'ai une vue des pieces détachées et c'est assez simple.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
D'accord ça me rassure si c'est faisable J'ai vu aussi une C4 verte et noire magnifique où l'on voit bien la construction de l'arrière. C'est une berline coupée avec l'arrière tôlé, je ne sais plus qui est l'auteur de ce sujet.
La tôlerie avance encore, voici les ailes arrière intérieures et une aile avant. La doublure de châssis n'a pas été facile à faire mais en prenant le temps on y arrive. La deuxième aile est bien plus pourrie, je l'ai commencée cet aprem. Et ensuite FINI les pièces de carrosserie!!!! Il restera la cabine, la traverse de radiateur et quelques petites réparations mais pas de grosse pièce aux 3/4 attaquée.
La tôlerie avance encore, voici les ailes arrière intérieures et une aile avant. La doublure de châssis n'a pas été facile à faire mais en prenant le temps on y arrive. La deuxième aile est bien plus pourrie, je l'ai commencée cet aprem. Et ensuite FINI les pièces de carrosserie!!!! Il restera la cabine, la traverse de radiateur et quelques petites réparations mais pas de grosse pièce aux 3/4 attaquée.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Un vrai tôlier ce Mathieu
félicitation ça avance.
félicitation ça avance.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Merci Jean-MIchel, je fais de mon mieux!
J'ai attaqué l'autre aile avant et il y a du boulot! Voici le début, il restera la partie qui va sur le châssis, des rapiéçages divers et souder un morceau du gros renfort qui est cassé. C'est du plat de 5mm qui fait le tour de l'aile, je ne sais pas comment ils ont cassé ça!
Il reste un peu de travail sur la première aile mais je veux garder toutes les références au cas où j'en aurais besoin pour celle-ci, je ferai les rapiéçages après.
J'ai attaqué l'autre aile avant et il y a du boulot! Voici le début, il restera la partie qui va sur le châssis, des rapiéçages divers et souder un morceau du gros renfort qui est cassé. C'est du plat de 5mm qui fait le tour de l'aile, je ne sais pas comment ils ont cassé ça!
Il reste un peu de travail sur la première aile mais je veux garder toutes les références au cas où j'en aurais besoin pour celle-ci, je ferai les rapiéçages après.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Mais il me semble que tu n’ as pas remarqué que cette partie basse d’aile comporte un petit pli qu’ il te faut reproduire impérativement
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
[quote="Berjac"]Mais il me semble que tu n’ as pas remarqué que cette partie basse d’aile comporte un petit pli qu’ il te faut reproduire impérativement[/quote]
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Je n'ai pas oublié le pli, je fais volontairement les bords tombés à la fin pour que la tôle ait un degré de liberté et puisse s'allonger à la soudure. C'est dans le but d'éviter la formation de cloques à cause des déformations par chaleur.
Je ne sais pas si ça a un effet et s'il est significatif mais je cherche des astuces pour que tout se passe au mieux.
J'ai amélioré la gamme sur la deuxième aile, j'ai fait la partie qui va sur le châssis en 2 morceaux, j'ai mis la petite partie qui contient les 2 trous qui vont sous l'équerre de caisse à part. Ainsi je présenterai l'aile en place et je verrai où couper pour ajuster au mieux. Le problème est qu'à cause de la rouille je n'avais vraiment plus rien... Je l'ai reproduit en symétrique par rapport au premier exemplaire mais je devrai peut être le recouper et le souder ensuite.
Je ne sais pas si ça a un effet et s'il est significatif mais je cherche des astuces pour que tout se passe au mieux.
J'ai amélioré la gamme sur la deuxième aile, j'ai fait la partie qui va sur le châssis en 2 morceaux, j'ai mis la petite partie qui contient les 2 trous qui vont sous l'équerre de caisse à part. Ainsi je présenterai l'aile en place et je verrai où couper pour ajuster au mieux. Le problème est qu'à cause de la rouille je n'avais vraiment plus rien... Je l'ai reproduit en symétrique par rapport au premier exemplaire mais je devrai peut être le recouper et le souder ensuite.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Ah oui le petit pli en V au milieu, je l'ai vu mais je le ferai plus tard juste avant de souder définitivement quand la soudure sera au ras du pli. J'ai pour le moment juste pointé les tôles pour les retirer plus facilement en cas d'erreur. Je ferai un petit vé en bois dur pour servir de ras, l'empreinte avec 2 marteaux en tapant l'un sur l'autre puis j'affirmerai doucement le pli avec un burin un peu émoussé pour avoir l'arête au fond.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
[quote="c6g1931"][quote="Berjac"]Mais il me semble que tu n’ as pas remarqué que cette partie basse d’aile comporte un petit pli qu’ il te faut reproduire impérativement[/quote]
+1[/quote]
-Ce pli est très subtil en effet
-J’ i vu parfois ce pli comblé par du mastic ! !
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-Ce pli est très subtil en effet
-J’ i vu parfois ce pli comblé par du mastic ! !
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Bonjour
Je partage la méthode pour le pli qui ne ferait que gêner, mais je te suggère de replacer l'aile sur la voiture pour emboutir le pli .
Pour les bords tombés, je préfère tracer la pliure après soudure de la partie la plus importante, découper un gabarit dans du bon contreplaqué de 22 mm pour maintenir la courbure, et rabattre le bord tombé. Cela évite la longue soudure sur l'angle.
Moi, je soude au chalumeau.
Je partage la méthode pour le pli qui ne ferait que gêner, mais je te suggère de replacer l'aile sur la voiture pour emboutir le pli .
Pour les bords tombés, je préfère tracer la pliure après soudure de la partie la plus importante, découper un gabarit dans du bon contreplaqué de 22 mm pour maintenir la courbure, et rabattre le bord tombé. Cela évite la longue soudure sur l'angle.
Moi, je soude au chalumeau.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Les ailes avant sont remises en état, et après montage à blanc sur le chassis tout tombe bon OUF!
Ensuite j'ai renforcé et déposé la cabine.
Le pont est HS à mon avis, 2 pignons avec une dent cassée et une dizaine de dents qui baignaient dans l'huile. Elles semblent avoir été longtemps machouillées par le pont.
Je vais maintenant déposer le moteur et voir son état.
Ensuite j'ai renforcé et déposé la cabine.
Le pont est HS à mon avis, 2 pignons avec une dent cassée et une dizaine de dents qui baignaient dans l'huile. Elles semblent avoir été longtemps machouillées par le pont.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
J'ai déposé le moteur et la boîte, j'ai remarqué que les dents des pignons de boîte sont un peu marquées, pensez-vous que ce soit gênant? On sent les marques avec le doigt. J'ai fait une photo comme j'ai pu. L'embrayage semble en bon état, le disque fait 8.7mm d'épaisseur avec les garnitures.
J'ai pensé à repérer la position angulaire du mécanisme d'embrayage, pour respecter l'équilibrage.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Ta boite n'est pas neuve .
Ce n'est pas choquant .
Il y a des boites bien plus usées qui tournent ....
Ce n'est pas choquant .
Il y a des boites bien plus usées qui tournent ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
J'ai démonté le moteur presque entièrement et fait quelques mesures, je pense qu'il est déjà passé à la réparation car les tourillons du vilo sont à 47.45 (cote répar normalement à 47.5), sauf un qui est à 47.22-24! La bielle qui lui est associée est à 47.4-47.5 (mesuré au pied à coulisse pour vérifier au dixième si ça semble correspondre au vilo).
Le vilo est-il donc HS?
Niveau paliers pour 2 d'entre eux ça a l'air d'aller pour l'aspect, le troisième est griffé sur 5mm au milieu, on sent les rayures avec l'ongle.
Le régule a l'air en bon état, juste une rayure au milieu sur 2 bielles. Je suis étonné car le piston numéro 1 est différent des autres, les 2-3-4 ont des rainures usinées autour de l'alésage de l'axe et le 1 est plein.
Je posterai des photos de tout ça bientôt.
Le vilo est-il donc HS?
Niveau paliers pour 2 d'entre eux ça a l'air d'aller pour l'aspect, le troisième est griffé sur 5mm au milieu, on sent les rayures avec l'ongle.
Le régule a l'air en bon état, juste une rayure au milieu sur 2 bielles. Je suis étonné car le piston numéro 1 est différent des autres, les 2-3-4 ont des rainures usinées autour de l'alésage de l'axe et le 1 est plein.
Je posterai des photos de tout ça bientôt.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Bonjour
La valeur absolue n'est pas réellement importante; tout était ajusté à la main.
Le plus fiable pour le jeu est le plati gage.
J'en parle ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... c&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
La valeur absolue n'est pas réellement importante; tout était ajusté à la main.
Le plus fiable pour le jeu est le plati gage.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
J'ai demandé à un mécano à la retraite et collectionneur (il a 3 C4...) de regarder le moteur et il me conseille de le remonter, selon lui ça devrait bien marcher. La condition est que la pression d'huile à chaud tienne et il me dit de rouler comme ça.
Les cylindres sont impeccables, les pistons, segments et soupapes aussi. 2 ressorts de soupape sont cassés mais ça ne me semble pas très grave.
Une question sur le pont, il me faut changer un satellite (dent cassée à ras) et idéalement un planétaire (dent abimée dans un coin), est-ce que ce sont les mêmes pour les utilitaires et les voitures?
J'ai attaqué le gros nettoyage du moteur et du boitier de direction. J'ai la butée à billes à changer sur ce dernier.
Les cylindres sont impeccables, les pistons, segments et soupapes aussi. 2 ressorts de soupape sont cassés mais ça ne me semble pas très grave.
Une question sur le pont, il me faut changer un satellite (dent cassée à ras) et idéalement un planétaire (dent abimée dans un coin), est-ce que ce sont les mêmes pour les utilitaires et les voitures?
J'ai attaqué le gros nettoyage du moteur et du boitier de direction. J'ai la butée à billes à changer sur ce dernier.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Petit conseil pour ton pour pont. Change l’ensemble pour des pignons provenant d’un même pont.
Les pignons sont mariés entre eux par leurs usures. Le divorce peut être dangereux et accentué une usure prématurée...
De plus les ponts se trouvent très facilement.
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
[quote="c6g1931"]Petit conseil pour ton pour pont. Change l’ensemble pour des pignons provenant d’un même pont.
Les pignons sont mariés entre eux par leurs usures. Le divorce peut être dangereux et accentué une usure prématurée...
De plus les ponts se trouvent très facilement.[/quote]
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
D'accord, bien noté pour le pont. Mais un pont de voiture se monte-t-il sur un utilitaire? Car j'ai peur d'avoir des difficultés à retrouver le même...
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- Prolixe
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- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
Marc (mfc sur le forum) a un 1000Kg en épave, demandes lui pour le pont ar
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Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"
[quote="comtedefoix"]D'accord, bien noté pour le pont. Mais un pont de voiture se monte-t-il sur un utilitaire? Car j'ai peur d'avoir des difficultés à retrouver le même...[/quote]
-Non, un pont TOURISME ne convient pas pour un utilitaire de 1000 kg
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