pyc29
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: pyc29
[quote="William29"]Précédemment dans le Finistère et à présent dans le Morbihan, le professionnel de Trégastel a retenu tout mon attention et je pense que le jour où je vais franchir le pas ce sera avec lui.[/quote]
Connu de tous les collectionneurs de mécaniques anciennes du secteur, sa réputation n'est plus à faire et en plus il est très sympathique
Petit plus: il fait lui même le régulage .
Connu de tous les collectionneurs de mécaniques anciennes du secteur, sa réputation n'est plus à faire et en plus il est très sympathique
Petit plus: il fait lui même le régulage .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 748
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: pyc29
Bonjour
FASCINANT et rapide...
Es tu toujours en activité? ..... si c'est le cas ....tu ne dois pas beaucoup dormir
ou
j'ai rien compris et j’arrête tout; car moi ce serait plutôt lenteur
BRAVO pour le soin et ta rigueur
Bravo
bonne continuation!
FASCINANT et rapide...
Es tu toujours en activité? ..... si c'est le cas ....tu ne dois pas beaucoup dormir
ou
j'ai rien compris et j’arrête tout; car moi ce serait plutôt lenteur
BRAVO pour le soin et ta rigueur
Bravo
bonne continuation!
Votre Boutiquier
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: pyc29
[quote="leppoc"]Bonjour
FASCINANT et rapide...
Es tu toujours en activité? ..... si c'est le cas ....tu ne dois pas beaucoup dormir
ou
j'ai rien compris et j’arrête tout; car moi ce serait plutôt lenteur
BRAVO pour le soin et ta rigueur
Bravo
bonne continuation![/quote]
Patrick en effet tu as rien compris!!!!
La nuit sur le torpédo et le jour boulot
Tu pourrais y mettre un peu de bonne volonté !!!!
FASCINANT et rapide...
Es tu toujours en activité? ..... si c'est le cas ....tu ne dois pas beaucoup dormir
ou
j'ai rien compris et j’arrête tout; car moi ce serait plutôt lenteur
BRAVO pour le soin et ta rigueur
Bravo
bonne continuation![/quote]
Patrick en effet tu as rien compris!!!!
La nuit sur le torpédo et le jour boulot
Tu pourrais y mettre un peu de bonne volonté !!!!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: pyc29
Tres beau travail !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
Merci encore une fois pour les commentaires encourageant. Oui je suis tjrs en activité ( pour une quinzaine d'années encore en principe) mais j'ai un travail qui me laisse du temps et je suis sur la voiture environ 2 h par jour.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
Merci à vous.
Deuxième aile: ça ne collait pas comme la premières et pour cause, elle a été raccourcie de 9 cm par un ancien proprio. Celui-ci a dû couper le bas fixé au marche pieds qui devait être HS et la refixer comme ça . Heureusement que je n'ai pas commencé par celle ci, je n'aurais par relevé l'anomalie.
Deuxième aile: ça ne collait pas comme la premières et pour cause, elle a été raccourcie de 9 cm par un ancien proprio. Celui-ci a dû couper le bas fixé au marche pieds qui devait être HS et la refixer comme ça . Heureusement que je n'ai pas commencé par celle ci, je n'aurais par relevé l'anomalie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
Me voici sur une aile avant et j'ai deux petites questions à vous demander:
1: il y a une déformation au niveau de la fixation des feux. Est-ce un choc ou est-ce d'origine? 2:A quoi sert ce petit triangle en sous face et qui vient sur le chassis? merci!
1: il y a une déformation au niveau de la fixation des feux. Est-ce un choc ou est-ce d'origine? 2:A quoi sert ce petit triangle en sous face et qui vient sur le chassis? merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: pyc29
Bonjour
La déformation est courante mais ne devrait pas exister c'est le résultat d'un choc à l'extérieur de l'aile.
Le triangle est le calage de l'aile sur le châssis, à l'endroit de l'attache capot, de part et d'autre il y a une bande de feutre bitumineux avec des cales en bois de section carrée au droit des boulons de fixation.
La déformation est courante mais ne devrait pas exister c'est le résultat d'un choc à l'extérieur de l'aile.
Le triangle est le calage de l'aile sur le châssis, à l'endroit de l'attache capot, de part et d'autre il y a une bande de feutre bitumineux avec des cales en bois de section carrée au droit des boulons de fixation.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
Merci Marc!
Si je fais un débossage par l’intérieur de l'aile,la rampe de feux ne rentrera plus, certainement...
Le feutre bituminé est celui que l'on trouve chez Depanoto?
http://www.depanoto-boutique.com/thibau ... c2x8214986" onclick="window.open(this.href);return false;
L'épaisseur des cales en bois est la même que la hauteur du triangle de calage?
Si je fais un débossage par l’intérieur de l'aile,la rampe de feux ne rentrera plus, certainement...
Le feutre bituminé est celui que l'on trouve chez Depanoto?
http://www.depanoto-boutique.com/thibau ... c2x8214986" onclick="window.open(this.href);return false;
L'épaisseur des cales en bois est la même que la hauteur du triangle de calage?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: pyc29
Bonjour
Pour le feutre, je le remplace par de la bande type Compriband chez Point P a cellules fermées.
Tu auras la place de remettre la barre porte phare sans problemes.
Je te conseille de remplacer la fixation rigide sur le bord d'aile du support inférieur de la barre porte phares par uncollage a la colle carrossier souple.
Pour le feutre, je le remplace par de la bande type Compriband chez Point P a cellules fermées.
Tu auras la place de remettre la barre porte phare sans problemes.
Je te conseille de remplacer la fixation rigide sur le bord d'aile du support inférieur de la barre porte phares par uncollage a la colle carrossier souple.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
En effet Berjac, les feux sur les ailes seront supprimés (un choix affreux de clignotants "après guerre" fait par un ancien proprio. Je prévois de mettre des feux "jockey" sur les montants de porte.
Merci pour les infos MFC, je ne suis pas sûr de bien comprendre pour la "fixation de bord d'aile" . Sur une de mes ailes, la barre en tôle pliée et courbée épousant la forme de l'aile et venant se boulonner sur le châssis est soudé par deux petites pattes sur le bord d'aile. C'est de cela
dont tu parles?
Merci pour les infos MFC, je ne suis pas sûr de bien comprendre pour la "fixation de bord d'aile" . Sur une de mes ailes, la barre en tôle pliée et courbée épousant la forme de l'aile et venant se boulonner sur le châssis est soudé par deux petites pattes sur le bord d'aile. C'est de cela
dont tu parles?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: pyc29
Bonjour
Oui c'est celle la; l'idée est de donner de la souplesse.tu colles a la place des vis et écrous.
Les deux ailes ,la barre et les supports se règlent comme un ensemble.
Les cales sont de l'épaisseur de la tôle triangulaire.
Oui c'est celle la; l'idée est de donner de la souplesse.tu colles a la place des vis et écrous.
Les deux ailes ,la barre et les supports se règlent comme un ensemble.
Les cales sont de l'épaisseur de la tôle triangulaire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: pyc29
[quote="pyc29"]En effet Berjac, les feux sur les ailes seront supprimés (un choix affreux de clignotants "après guerre" fait par un ancien proprio. Je prévois de mettre des feux "jockey" sur les montants de porte.................................................................?[/quote]
-Les feux JOCKEY ce n'est pas le "TOP" et de loin !
-Les feux JOCKEY ce n'est pas le "TOP" et de loin !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: pyc29
Les feux Jockey, bien postérieurs aux autos dont on discute, ont deux avantages, pardon désavantages: on doit percer la carrosserie pour les monter et on ne les voit pas du tout (contrairement à la réclame de l'époque. ..) autant ne rien mettre.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: pyc29
[quote="mfc"]Bonjour
........................................................., n'oublions pas que les chauffeurs d'aujourd'hui ne regardent pas ou sont les jockeys.[/quote]
+ 1 c'est ici un argument de choc ! et c'est tout à fait vrai
-C'est le même argument que l'on peut mettre en avant lorsque quelqu'un veut rétablir des flèches . Ces éléments n'ont jamais été visibles.
-C'est la raison pour laquelle, possédant une 2O2 PEUGEOT découvrable, j'ai neutralisé les flèches pour inclure les clignotants avants dans les feux de position d'origine sur les ailes
........................................................., n'oublions pas que les chauffeurs d'aujourd'hui ne regardent pas ou sont les jockeys.[/quote]
+ 1 c'est ici un argument de choc ! et c'est tout à fait vrai
-C'est le même argument que l'on peut mettre en avant lorsque quelqu'un veut rétablir des flèches . Ces éléments n'ont jamais été visibles.
-C'est la raison pour laquelle, possédant une 2O2 PEUGEOT découvrable, j'ai neutralisé les flèches pour inclure les clignotants avants dans les feux de position d'origine sur les ailes
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: pyc29
[quote="pyc29"]quel est l'équipement d'origine en clignotants sur une Ac4?[/quote]
Aucun, le code de la route ne les a rendus obligatoires qu'au milieu des années 50...
Aucun, le code de la route ne les a rendus obligatoires qu'au milieu des années 50...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: pyc29
[quote="pyc29"]quel est l'équipement d'origine en clignotants sur une Ac4?[/quote]
-Réponse a été donnée : le bras !
-De nos jours le système le plus intégrable est le suivant :
--Petits feux style petit phare(vendu par RENEL)sur les ailes avant.Proscrire les petits feux double faces , lesquels sont invisibles.
--Feux arrière 3 fonctions (voir achat aux USA pour la qualité) à intégrer vers les pare-chocs arrières (ou les ailes arrières en cas d'absence de pare-chocs
-Réponse a été donnée : le bras !
-De nos jours le système le plus intégrable est le suivant :
--Petits feux style petit phare(vendu par RENEL)sur les ailes avant.Proscrire les petits feux double faces , lesquels sont invisibles.
--Feux arrière 3 fonctions (voir achat aux USA pour la qualité) à intégrer vers les pare-chocs arrières (ou les ailes arrières en cas d'absence de pare-chocs
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
Bon, j'ai encore le temps de la réflexion pour choisir des clignotants. Je pensais que les "Jockey" étaient d'origine, c'est ce que j'avais sur ma Mona4 1933. (C'est du Renault )
Poursuite de la préparation des ailes:Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: pyc29
Comment accroches-tu ton vélo à l'arrière de la voiture ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: pyc29
Un simple "T" en acier fixé sur le support de roue de secours . Quelques lanières et garnitures en cuir pour le look rétro.J'ai toujours le vélo mais plus l'auto.
Peut-être voit-on mieux ici?
Peut-être voit-on mieux ici?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: pyc29
Je ne vois pas très bien parce que là photo n'est pas agrandissable, mais je comprends le principe
En tout cas cette voiture a l'air bien jolie, j'aime beaucoup la couleur, et avec le vélo et la galerie ça fait vraiment départ en vacances années 30
En tout cas cette voiture a l'air bien jolie, j'aime beaucoup la couleur, et avec le vélo et la galerie ça fait vraiment départ en vacances années 30
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie