Il y a deux ans et un jour, je découvrais une grange à quelques kilomètres de chez moi, "remplie" de voitures, à l'intérieur, 2 NSU et une Dauphine broyées sous le toit qui s'y est effondré et à côté une DS, encore intacte mais attaquée par la rouille, ainsi que trois C4 elles aussi rescapées de l'effondrement d'une partie de la grange.
J'avais pris 5 ou 6 photos à la volée, pas superbes, ensuite je me suis renseigné pour savoir à qui elles appartiennent, malheureusement à un collectionneur qui refuserait de vendre, deux des C4 sont incomplètes, l'une d'elles a servi de banque d'organe pour une C4 Torpédo du même propriétaire (Voiture que j'attends de voir en vrai)
J'y suis revenu aujourd'hui prendre de meilleures photos
Voici la première, je pense à une F, sûrement ouverte par un carrossier après la guerre, les portes sont étroites

Ensuite la deuxième qui a servi de banque d'organes, il ne reste que la carrosserie et le châssis. La carrosserie de berline a été ouverte elle aussi, sur la deuxième photo dans la voiture c'est la partie arrière qui a été démontée et entreposée dedans
Je ne sais pas quel modèle précis ça peut bien être mais je pense que c'est une AC4 avec le tableau de bord de la B14, non ?
Le volant est à 4 branches

Et pour finir la plus belle, celle dont je suis tombé amoureux la première fois, une AC4 transformée en moutonnière

J'espère toujours l'acheter un jour, mais c'est pas gagné
J'ai pas pu m'approcher du moteur côté gauche donc je ne sais pas quel moteur c'est, peut-être qu'avec les photos vous arriverez à quelque chose
Je trouve la patine superbe, et la partie en bois, bien qu'en mauvais état, ça en jette

C'est également intéressant de voir la pipe d'admission avec un tuyau d'un côté et une sorte de robinet de purge, je connais pas le système mais ça aurait peut-être été un gazo ?
L'allumeur (Si ça en est un) est bizarre aussi