TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
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TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Bonjour
-Les torpédos AC4 ont été, dans une première période montés avec une carrosserie dérivée de la B14 , dénommée , sur les catalogues CITROËN "TORPÉDO PROVISOIRE", caractérisé par le bas des portes courbes et par la relative petitesse du véhicule ce qui ne répondait pas aux exigences du marché.(d'où la production de carrosseries composites bois+métal par la Firme ROUSSET de LYON sur des châssis nus achetés à CITROËN )
-La firme CITROËN a ensuite produit des torpédos équipés avec une nouvelle carrosserie, totalement différente, nettement plus grande, caractérisé par le bas des portes rectiligne.
-Ce changement s'est produit aux alentours de numéro de série 60 000.
-Je cherche à définir plus précisément à quel numéro de série s'est effectué ce "basculement"
-Merci d' apporter votre contribution à cette recherche
-Les torpédos AC4 ont été, dans une première période montés avec une carrosserie dérivée de la B14 , dénommée , sur les catalogues CITROËN "TORPÉDO PROVISOIRE", caractérisé par le bas des portes courbes et par la relative petitesse du véhicule ce qui ne répondait pas aux exigences du marché.(d'où la production de carrosseries composites bois+métal par la Firme ROUSSET de LYON sur des châssis nus achetés à CITROËN )
-La firme CITROËN a ensuite produit des torpédos équipés avec une nouvelle carrosserie, totalement différente, nettement plus grande, caractérisé par le bas des portes rectiligne.
-Ce changement s'est produit aux alentours de numéro de série 60 000.
-Je cherche à définir plus précisément à quel numéro de série s'est effectué ce "basculement"
-Merci d' apporter votre contribution à cette recherche
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Désolé, puisque tu parles du sujet, j'ai une question que tu peux considérer un peu hors sujet.
Quelles sont les différences entre la carrosserie torpédo provisoire AC4/AC6 et celle des B14 ou B12.
OK pour l'auvent qui est spécifique, mais le reste (dimensions -longueur, largeur, hauteur-, formes..)
Quelles sont les différences entre la carrosserie torpédo provisoire AC4/AC6 et celle des B14 ou B12.
OK pour l'auvent qui est spécifique, mais le reste (dimensions -longueur, largeur, hauteur-, formes..)
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Bonjour
-Non ce n 'est pas HORS SUJET, je pense, car j 'ai parlé de ces torpédos "provisoires" dont les carrosseries ont été montées sur plusieurs années sur les B12, B14 et "prolongées" sur les C4 et les C6
-Pour moi, à part quelques particularités sur l 'auvent, je pense que tout l 'arrière est identique, portes comprises
-En effet , les outillages d'emboutissage, confectionnés par BUDD aux U.S.A. , étaient utilisés au maximum sans aucune modification, le temps de modification étant trop lent du fait du transport aller-retour de ces matériels.
-Non ce n 'est pas HORS SUJET, je pense, car j 'ai parlé de ces torpédos "provisoires" dont les carrosseries ont été montées sur plusieurs années sur les B12, B14 et "prolongées" sur les C4 et les C6
-Pour moi, à part quelques particularités sur l 'auvent, je pense que tout l 'arrière est identique, portes comprises
-En effet , les outillages d'emboutissage, confectionnés par BUDD aux U.S.A. , étaient utilisés au maximum sans aucune modification, le temps de modification étant trop lent du fait du transport aller-retour de ces matériels.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Il est tout à fait possible de m'indiquer les numéros de série de ces voitures en "mp"
-Je m'engage à ne pas les publier et je ferai , si je le peux, une synthèse sur le forum en indiquant simplement la zone de "basculement"
-Je m'engage à ne pas les publier et je ferai , si je le peux, une synthèse sur le forum en indiquant simplement la zone de "basculement"
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Bonjour
Pour illustrer le sujet, j'ai retrouvé une photo d'un avant de voiture .
Le bas des portes est arrondi --> donc type B14
Le n° de série sur le tablier est 46 697 MAIS avec l'inscription AC4
une explication .....?
A vous lire chers forumeurs...
Pour illustrer le sujet, j'ai retrouvé une photo d'un avant de voiture .
Le bas des portes est arrondi --> donc type B14
Le n° de série sur le tablier est 46 697 MAIS avec l'inscription AC4
une explication .....?
A vous lire chers forumeurs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Merci Patrik et Bravo : Question bien comprise ! !
-Afin d'aider et afin d' affiner ma demande voici les symboles de carrosseries utilisés par CITROËN à, l 'époque de cette transition:
-1-Carrosserie type B14 , bas de portes arrondis , torpédo tourisme S O P
-2-....................................................... , torpedo commerciale, avec donc un hayon ouvrant et roue de secours sur la porte ARRG C P
-puis :
-3-Carrosserie nouvelle avec les bas des portes rectiligne, torpedo commerciale courte sur chassis long , S O L
-4-....................................................................torpédo tourisme court sur chassis court , S O ou S O T avec tabatière
-5-....................................................................torpédo familiale sur chassis long S O F (carrosserie similaire à S O L )
- puis nettement plusieurs mois après
-6-....................................................................torpedo commercial extra long , sur chassis long S O A
-Pigé ? Merci !
-Nota : les carrosseries "bois +métal" fabriquée par ROUSSET à LYON ont été montées sur tous les types de C4
-Afin d'aider et afin d' affiner ma demande voici les symboles de carrosseries utilisés par CITROËN à, l 'époque de cette transition:
-1-Carrosserie type B14 , bas de portes arrondis , torpédo tourisme S O P
-2-....................................................... , torpedo commerciale, avec donc un hayon ouvrant et roue de secours sur la porte ARRG C P
-puis :
-3-Carrosserie nouvelle avec les bas des portes rectiligne, torpedo commerciale courte sur chassis long , S O L
-4-....................................................................torpédo tourisme court sur chassis court , S O ou S O T avec tabatière
-5-....................................................................torpédo familiale sur chassis long S O F (carrosserie similaire à S O L )
- puis nettement plusieurs mois après
-6-....................................................................torpedo commercial extra long , sur chassis long S O A
-Pigé ? Merci !
-Nota : les carrosseries "bois +métal" fabriquée par ROUSSET à LYON ont été montées sur tous les types de C4
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
[quote="leppoc"]Bonjour
Pour illustrer le sujet, j'ai retrouvé une photo d'un avant de voiture .
Le bas des portes est arrondi --> donc type B14
Le n° de série sur le tablier est 46 697 MAIS avec l'inscription AC4
une explication .....?
A vous lire chers forumeurs...[/quote]
C'est tout a fait possible chez Citroen
Car les voitures sont classés par ordre de moteur .
Les numéros de serie sont tres aléatoires .....
Pour illustrer le sujet, j'ai retrouvé une photo d'un avant de voiture .
Le bas des portes est arrondi --> donc type B14
Le n° de série sur le tablier est 46 697 MAIS avec l'inscription AC4
une explication .....?
A vous lire chers forumeurs...[/quote]
C'est tout a fait possible chez Citroen
Car les voitures sont classés par ordre de moteur .
Les numéros de serie sont tres aléatoires .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
[quote="leppoc"]Bonjour
Pour illustrer le sujet, j'ai retrouvé une photo d'un avant de voiture .
Le bas des portes est arrondi --> donc type B14
Le n° de série sur le tablier est 46 697 MAIS avec l'inscription AC4
une explication .....?
A vous lire chers forumeurs...[/quote]
-Eh oui, Patrick, c'est tout à fait logique , car c'est une torpedo C P ou S O P (car , ainsi coupée , il n'est pas possible de voir si c'est une commerciale ou une tourisme )
Pour illustrer le sujet, j'ai retrouvé une photo d'un avant de voiture .
Le bas des portes est arrondi --> donc type B14
Le n° de série sur le tablier est 46 697 MAIS avec l'inscription AC4
une explication .....?
A vous lire chers forumeurs...[/quote]
-Eh oui, Patrick, c'est tout à fait logique , car c'est une torpedo C P ou S O P (car , ainsi coupée , il n'est pas possible de voir si c'est une commerciale ou une tourisme )
- Richard
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Ici quelque voitures
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Oui, RICHARD ce sont , notamment, les numéros de série de ces voitures que je recherche ! tout comme ceux des carrosseries telles que S O L (commerciales courtes sur châssis long ) qui les ont remplacé.
-Merci d'avance pour votre contribution à cette recherche
-Merci d'avance pour votre contribution à cette recherche
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-L'enquête avance :
-Carrosseries Torpédo "Provisoire" issue de la B 14, donc avec bas de porte courbe
--46 69X
--58 83X
-Carrosseries Torpédo définitive avec bas de porte rectiligne
--60 33X
--71 35X
--72 35X
-Merci à Richard d'indiquer, si c'est possible bien sûr, les numéros des 4 voitures en photos
-Carrosseries Torpédo "Provisoire" issue de la B 14, donc avec bas de porte courbe
--46 69X
--58 83X
-Carrosseries Torpédo définitive avec bas de porte rectiligne
--60 33X
--71 35X
--72 35X
-Merci à Richard d'indiquer, si c'est possible bien sûr, les numéros des 4 voitures en photos
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
La dernière ac4 torpédo passée par Richard était à vendre chez Christophe houzet. Il y a 10 ans environ il vendait aussi un Torpedo familial c6f dans son jus coloris beige. Q
Quelqu un sait il ou il est à ce jour ?
Quelqu un sait il ou il est à ce jour ?
- Richard
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Zèbre, tu veux peut-être dire ce Torpédo?
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Bonjour Richard
-Non , ce torpédo crème et jaune est une TORPÉDO TOURISME symbole de carrosserie S O alors que la voiture que vendait Christophe HOUZET était une TORPÉDO 1 ère génération avec bas des portes arrondi
-Non , ce torpédo crème et jaune est une TORPÉDO TOURISME symbole de carrosserie S O alors que la voiture que vendait Christophe HOUZET était une TORPÉDO 1 ère génération avec bas des portes arrondi
- Richard
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
[quote="Berjac"]-Bonjour Richard
-Non , ce torpédo crème et jaune est une TORPÉDO TOURISME symbole de carrosserie S O alors que la voiture que vendait Christophe HOUZET était une TORPÉDO 1 ère génération avec bas des portes arrondi[/quote]
Je pense que c'est une carrosserie modifiée qui ressemble à un Torpédo soudé voir le photo.
-Non , ce torpédo crème et jaune est une TORPÉDO TOURISME symbole de carrosserie S O alors que la voiture que vendait Christophe HOUZET était une TORPÉDO 1 ère génération avec bas des portes arrondi[/quote]
Je pense que c'est une carrosserie modifiée qui ressemble à un Torpédo soudé voir le photo.
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Bonsoir Richard
-Cette photo semble être, pour moi, une torpédo ,ici en cours de restauration (je dirai plus transformation )qui une fois peinte de couleur jaune était en vente aux PAYS BAS il y a quelque mois par un négociant d' AMSTERDAM ou de ROTTERDAM
-Si oui, je la connais bien, car 3 éventuels acheteurs m 'avait demandé ce que j 'en pensais : ma réponse a été NON car , au prix demandé, il fallait la reprendre totalement car à partir d'une torpédo commerciale SOA, des fautes irréversible avaient été faites.
-Toutefois le carrossier avait fait techniquement un bon travail , mais tellement mal guidé par un "NON SACHANT " ! !
-Sur cette photo vous voyez facilement qu'il s'agit d'une carrosserie SOA donc torpédo commerciale " extra longue" qui a été soudée sur l 'arrière, cette partie arrière se trouvant à l 'extrémité du châssis et entraînant un positionnement en "super" porte à faux de la malle COQUILLE rajoutée
-Richard , tu me diras si c'était bien cette torpedo jaune, comme je le pense !
-Cette photo semble être, pour moi, une torpédo ,ici en cours de restauration (je dirai plus transformation )qui une fois peinte de couleur jaune était en vente aux PAYS BAS il y a quelque mois par un négociant d' AMSTERDAM ou de ROTTERDAM
-Si oui, je la connais bien, car 3 éventuels acheteurs m 'avait demandé ce que j 'en pensais : ma réponse a été NON car , au prix demandé, il fallait la reprendre totalement car à partir d'une torpédo commerciale SOA, des fautes irréversible avaient été faites.
-Toutefois le carrossier avait fait techniquement un bon travail , mais tellement mal guidé par un "NON SACHANT " ! !
-Sur cette photo vous voyez facilement qu'il s'agit d'une carrosserie SOA donc torpédo commerciale " extra longue" qui a été soudée sur l 'arrière, cette partie arrière se trouvant à l 'extrémité du châssis et entraînant un positionnement en "super" porte à faux de la malle COQUILLE rajoutée
-Richard , tu me diras si c'était bien cette torpedo jaune, comme je le pense !
- Richard
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
je suis total accord.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Merci Richard !
-C'est vraiment dommage qu'un carrossier compétant, vu les photos du travail effectué, ait été si mal guidé pour arriver à un très mauvais resultat
-A remarquer aussi sur cette dernière photo : les arceaux provienne d'une B14, typique avec la section rectangulaire des tubes 16 x 20 mm
-Richard , sais -tu à quel prix s'est-elle vendue ?
-C'est vraiment dommage qu'un carrossier compétant, vu les photos du travail effectué, ait été si mal guidé pour arriver à un très mauvais resultat
-A remarquer aussi sur cette dernière photo : les arceaux provienne d'une B14, typique avec la section rectangulaire des tubes 16 x 20 mm
-Richard , sais -tu à quel prix s'est-elle vendue ?
- Richard
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Récemment, ce SIX Torpédo était à vendre pour 29,950 euros chez un marchand.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Ici quelque photos avec une SIX Torpédo avec bas des porte arrondi mais actuellement peint en rouge.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
-Merci Richard
-Cette C6 TORPEDO est beaucoup trop chère au vu des nombreux et énormes défauts facile à voir
-Cette C6 TORPEDO est beaucoup trop chère au vu des nombreux et énormes défauts facile à voir
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
[quote="Richard"]Récemment, ce SIX Torpédo était à vendre pour 29,950 euros chez un marchand.[/quote]
Et elle n'a pas trouvée preneur .
Et elle n'a pas trouvée preneur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Les trois dernières photos sont pour mfc. C est le but a atteindre ! Il 'y a plus qu à se mettre au boulot
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
[quote="zèbre69"]Les trois dernières photos sont pour mfc. C est le but a atteindre ! Il 'y a plus qu à se mettre au boulot [/quote]
+ 1 , voilà ton futur et beau chantier, Marc !
-Remarque sur la capote de cette torpédo 1ère génération (appelée par CITROËN, " torpédo provisoire " ) symbole de carrosserie SOP;
-Cette capote est ratée : la ligne latérale des flancs inférieurs de la toile de capotage ne devrait pas "descendre vers l 'arrière"
-Par compte la sellerie intérieure des sièges et revêtements de portes est bien faite
+ 1 , voilà ton futur et beau chantier, Marc !
-Remarque sur la capote de cette torpédo 1ère génération (appelée par CITROËN, " torpédo provisoire " ) symbole de carrosserie SOP;
-Cette capote est ratée : la ligne latérale des flancs inférieurs de la toile de capotage ne devrait pas "descendre vers l 'arrière"
-Par compte la sellerie intérieure des sièges et revêtements de portes est bien faite
- Richard
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Le espace entre le pare brise et le capote est plus petit.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
[quote="Richard"]Ici quelque photos avec une SIX Torpédo avec bas des porte arrondi mais actuellement peint en rouge.
[/quote]
Cette auto a un numero de serie dans l'ordre de 4xxx mais il ne s'agit pas de son numero d'origine .
[/quote]
Cette auto a un numero de serie dans l'ordre de 4xxx mais il ne s'agit pas de son numero d'origine .
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Je connais un autre torpédo C6 A a porte carrée en bas dont le numéro de série est de 5XXX
Ce qui ne semble pas aberrent.
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Bonjour
Cette désirable C6 rouge d’après l'expert de la vente aurait été achetée il y a une dizaine d'années a restaurer, n'est-elle pas celle vendue par M HOUZET?
Cette désirable C6 rouge d’après l'expert de la vente aurait été achetée il y a une dizaine d'années a restaurer, n'est-elle pas celle vendue par M HOUZET?
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Re: TORPÉDOS AC4 : RECHERCHE ET ENQUÊTE
Non celle avec bas de porte arrondis était une ac4. Christophe houzet a aussi eu une c6f torpedo familial dans son jus à restaurer. Il manquait une aile ar de mémoire. Elle était beige et noire Bon jus mais a restaurer.