AC4 du 93 :)
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- Bavard
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AC4 du 93 :)
Bonjour ,
Je me suis inscrit sur ce forum il y a déjà deux ans , pour me rincer l'oeil , mais ce WE c'est un rêve qui est devenu réalité. Je suis allé cherché mon AC4 et je l'est ramenée dans mon (petit) garage ou elle va rester un certain temps le temps de se refaire progressivement une beauté.
Je m’appelle Etienne , bientôt 30 ans et la principale concernée est une AC4 de 1928 complète à 98% moteur non bloqué , structure saine et carrosserie en bon état
Manque juste un panneau de porte et une vitre dans l'habitacle.
Le programme de restauration que j'entrevois :
- Remise en route du moteur
- Nettoyage pipe admission. ==> OK
- Découpe des joints moteur.
- Vidange complète avec dépose carter d'huile moteur. ==> OK
- Éventuellement nettoyage soupapes. ==> OK
- Remise en service allumage ==> OK , bobine et condo neuf , .
- Dégrippage et remise en service de l’embrayage.
- Réparation Cervo frein
- Nettoyage et vérif des tambours ==> avant OK
- Dépose train avant pour vérification et graissage et peinture ==> En cours
- Dépose train arrière pour vérification et graissage et peinture du différentiel.
- Restauration du système Electrique.
- Rachat et pose des pneus après restauration des jantes.
- 1er tour sur route.
2éme phase ,
- Restauration progressive d’élément avant de carrosserie.
- Restauration de la "jupe" entre l'habitacle et le moteur (qui tien le réservoir)
- Restauration malle
- Dépose des sièges , refontes progressive des sièges comme à l'origine , voir même conservation des tissus d'époque qui ont été conservé sous housse.
- Dépose de la caisse + accessoires.
- Peinture du châssis.
- Peinture de la caisse.
- Remontage de la caisse.
- Restauration habillage intérieur.
J'espére ne pas avoir mis la charrue avant les boeufs , dites moi si vous validez mon programme de restauration .
Je me suis inscrit sur ce forum il y a déjà deux ans , pour me rincer l'oeil , mais ce WE c'est un rêve qui est devenu réalité. Je suis allé cherché mon AC4 et je l'est ramenée dans mon (petit) garage ou elle va rester un certain temps le temps de se refaire progressivement une beauté.
Je m’appelle Etienne , bientôt 30 ans et la principale concernée est une AC4 de 1928 complète à 98% moteur non bloqué , structure saine et carrosserie en bon état
Manque juste un panneau de porte et une vitre dans l'habitacle.
Le programme de restauration que j'entrevois :
- Remise en route du moteur
- Nettoyage pipe admission. ==> OK
- Découpe des joints moteur.
- Vidange complète avec dépose carter d'huile moteur. ==> OK
- Éventuellement nettoyage soupapes. ==> OK
- Remise en service allumage ==> OK , bobine et condo neuf , .
- Dégrippage et remise en service de l’embrayage.
- Réparation Cervo frein
- Nettoyage et vérif des tambours ==> avant OK
- Dépose train avant pour vérification et graissage et peinture ==> En cours
- Dépose train arrière pour vérification et graissage et peinture du différentiel.
- Restauration du système Electrique.
- Rachat et pose des pneus après restauration des jantes.
- 1er tour sur route.
2éme phase ,
- Restauration progressive d’élément avant de carrosserie.
- Restauration de la "jupe" entre l'habitacle et le moteur (qui tien le réservoir)
- Restauration malle
- Dépose des sièges , refontes progressive des sièges comme à l'origine , voir même conservation des tissus d'époque qui ont été conservé sous housse.
- Dépose de la caisse + accessoires.
- Peinture du châssis.
- Peinture de la caisse.
- Remontage de la caisse.
- Restauration habillage intérieur.
J'espére ne pas avoir mis la charrue avant les boeufs , dites moi si vous validez mon programme de restauration .
Modifié en dernier par pixoedge le ven. 14 juin 2019 09:35, modifié 2 fois.
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour
Félicitation et bienvenue avec un beau programme en perspective .
Au plaisir de t'aider .
Le Modérateur
Félicitation et bienvenue avec un beau programme en perspective .
Au plaisir de t'aider .
Le Modérateur
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour,
Bravo pour ton achat.
Peux tu nous faire partager quelques photos de ta belle
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- Prolixe
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour
Merci de nous faire partager ton aventure!
A mon avis:
Le moteur mérite tous les soins donc un démontage complet et un remontage sans forcement changer grand chose, mais propre et bien calé pour voir.
Le pont arrière mérite juste un nettoyage et de l'huile neuve, de même pour la boite, c'est simple et fiable sauf si il a manqué de l'huile un jour. mais rien a démonter sauf le couvercle.
Les freins la une visite complète s'impose.
Les pneus sont chers et le temps de la restauration est long donc un achat a différer en fin de restauration, des pneus d'occasion peuvent suffire pour les essais, pour éviter le vieillissement sans rouler des enveloppes.
Bon courage!
Merci de nous faire partager ton aventure!
A mon avis:
Le moteur mérite tous les soins donc un démontage complet et un remontage sans forcement changer grand chose, mais propre et bien calé pour voir.
Le pont arrière mérite juste un nettoyage et de l'huile neuve, de même pour la boite, c'est simple et fiable sauf si il a manqué de l'huile un jour. mais rien a démonter sauf le couvercle.
Les freins la une visite complète s'impose.
Les pneus sont chers et le temps de la restauration est long donc un achat a différer en fin de restauration, des pneus d'occasion peuvent suffire pour les essais, pour éviter le vieillissement sans rouler des enveloppes.
Bon courage!
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour et bienvenue !
je te souhaite une bonne restauration de ta AC4, tu trouveras ici de précieux conseils et astuces de personnes passionnées et très sympathiques.
A+
Isayam
je te souhaite une bonne restauration de ta AC4, tu trouveras ici de précieux conseils et astuces de personnes passionnées et très sympathiques.
A+
Isayam
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
- pyc29
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Re: AC4 du 93 :)
Bienvenue !
Bon programme de restauration, contrôle aussi l'état de ton châssis (traverse sous radiateur par exemple, et au niveau des ailes qui "gardent l'eau" contre celui ci), des fixations de lames etc. Ceci avant "le premier tour de route": Ce serait dommage de passer du temps (et un peu de sous) pour te rendre compte après ta première liste de travaux que le squelette de ta voiture est HS et qu'il faille tout redémonter.
Pour le moteur regarde à quelle côte d’alésage il est, ça te donnera une idée s'il a été refait (très probablement). Si possible contrôle du vilebrequin , de l'arbre à came, des poussoirs , guides et ressorts de soupape, ensemble pistons, usure du pignon celoron...Bon la totale , quoi!
vite, des photos de l'aventure!
Bon programme de restauration, contrôle aussi l'état de ton châssis (traverse sous radiateur par exemple, et au niveau des ailes qui "gardent l'eau" contre celui ci), des fixations de lames etc. Ceci avant "le premier tour de route": Ce serait dommage de passer du temps (et un peu de sous) pour te rendre compte après ta première liste de travaux que le squelette de ta voiture est HS et qu'il faille tout redémonter.
Pour le moteur regarde à quelle côte d’alésage il est, ça te donnera une idée s'il a été refait (très probablement). Si possible contrôle du vilebrequin , de l'arbre à came, des poussoirs , guides et ressorts de soupape, ensemble pistons, usure du pignon celoron...Bon la totale , quoi!
vite, des photos de l'aventure!
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Re: AC4 du 93 :)
Bravo pour ce programme et longue vie de l'AC4 en ta compagnie. Pour moi je l'ai depuis 50 ans,ça te laisse de la marge vu ton jeune âge.
JM
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Re: AC4 du 93 :)
Merci a tous !
"Le moteur mérite tous les soins donc un démontage complet et un remontage sans forcement changer grand chose, mais propre et bien calé pour voir.
"
==> Oui , cependant , ils semble assez propre , je vais estimer la propreté du moteur cette semaine en faisant la vidange. Une refonte du moteur sera faite , mais peut être pas en priorité , compter un an ou deux s'il tourne sans ça.
"Le pont arrière mérite juste un nettoyage et de l'huile neuve, de même pour la boite, c'est simple et fiable sauf si il a manqué de l'huile un jour. mais rien a démonter sauf le couvercle."
==> ça marche , une bonne vidange sera faite !
"Les freins une visite complète s'impose " :
==> oui , car la roue libre de la voiture étais presque impossible , (entendez la pousser sur du plat) , 4 personnes pour la pousser !
"Les pneus sont chers et le temps de la restauration est long donc un achat a différer en fin de restauration, des pneus d'occasion peuvent suffire pour les essais, pour éviter le vieillissement sans rouler des enveloppes" .
==> On verra , car l'un des pneu a crevé durant le transport en plateau. ("poum pchiiiiiiii......."). mais quand ont dit "cher" c'est combien ?
Je pense que je vais devoir sérieusement mettre mon nez dans l'embrayage , la pédale est bloquée. y a t'il un mode d'emplois pour le démontage ?
Sinon , voila les photos , je pensait en avoir mis mais elle ne sont pas apparue :
"Le moteur mérite tous les soins donc un démontage complet et un remontage sans forcement changer grand chose, mais propre et bien calé pour voir.
"
==> Oui , cependant , ils semble assez propre , je vais estimer la propreté du moteur cette semaine en faisant la vidange. Une refonte du moteur sera faite , mais peut être pas en priorité , compter un an ou deux s'il tourne sans ça.
"Le pont arrière mérite juste un nettoyage et de l'huile neuve, de même pour la boite, c'est simple et fiable sauf si il a manqué de l'huile un jour. mais rien a démonter sauf le couvercle."
==> ça marche , une bonne vidange sera faite !
"Les freins une visite complète s'impose " :
==> oui , car la roue libre de la voiture étais presque impossible , (entendez la pousser sur du plat) , 4 personnes pour la pousser !
"Les pneus sont chers et le temps de la restauration est long donc un achat a différer en fin de restauration, des pneus d'occasion peuvent suffire pour les essais, pour éviter le vieillissement sans rouler des enveloppes" .
==> On verra , car l'un des pneu a crevé durant le transport en plateau. ("poum pchiiiiiiii......."). mais quand ont dit "cher" c'est combien ?
Je pense que je vais devoir sérieusement mettre mon nez dans l'embrayage , la pédale est bloquée. y a t'il un mode d'emplois pour le démontage ?
Sinon , voila les photos , je pensait en avoir mis mais elle ne sont pas apparue :
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Re: AC4 du 93 :)
Pour le moteur , une simple vidange ne suffit pas .
En effet il faut s'assurer que les trous de circulation d'huile du villebrequin et des bielles soient bien vide et non obstrués par des dépots .
Sinon tu casses tout et ca fait mal au porte monnaie .
Il est prefferable de ne pas utiliser le terme "roue libre " car cela fait réference a un systeme spécifique sur le modele suivant : ROSALIE .
Il s'agit d'une "position" de la boite de vitesse ou le moteur n'est plus relié au roues et la voiture roule ( en descente par exemple )a vitesse elevée .
Pour l'embrayage , la pédale peut être bloquée faute de graissage .
Mais aussi les linguets de l'embrayage ou la butée coincée .
En effet il faut s'assurer que les trous de circulation d'huile du villebrequin et des bielles soient bien vide et non obstrués par des dépots .
Sinon tu casses tout et ca fait mal au porte monnaie .
Il est prefferable de ne pas utiliser le terme "roue libre " car cela fait réference a un systeme spécifique sur le modele suivant : ROSALIE .
Il s'agit d'une "position" de la boite de vitesse ou le moteur n'est plus relié au roues et la voiture roule ( en descente par exemple )a vitesse elevée .
Pour l'embrayage , la pédale peut être bloquée faute de graissage .
Mais aussi les linguets de l'embrayage ou la butée coincée .
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Re: AC4 du 93 :)
-Bonsoir
-Mais elle est sympa cette AC4 des premiers modèles avec son support de colonne de direction 1er modèle, sa barre de phares rectiligne, probablement avec le frein à main agissant sur les seules roues arrières (merci de me confirmer ce détail )
-L'ensemble parait sain
-Il manque toujours certains boutons de la planche de bord : ralenti et starter comme toujours
-Bravo !
-Mais elle est sympa cette AC4 des premiers modèles avec son support de colonne de direction 1er modèle, sa barre de phares rectiligne, probablement avec le frein à main agissant sur les seules roues arrières (merci de me confirmer ce détail )
-L'ensemble parait sain
-Il manque toujours certains boutons de la planche de bord : ralenti et starter comme toujours
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Re: AC4 du 93 :)
compter un budget de 1000 euros environ pour les pneus. Si je puis me permettre , prends bien soin d'une révision moteur avant de repartir sur la route s'il n'a pas tourné depuis longtemps. Une rénovation totale de moteur peut monter à ... 8 / 10 000 euros environ chez un professionnel
Elle est chouette cette voiture! la couleur ne doit pas être d'origine?
Elle est chouette cette voiture! la couleur ne doit pas être d'origine?
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Re: AC4 du 93 :)
Un beau jus comme on les aime ! bravo pour cet achat, volant parfait ce qui est rare, vu aussi pour les 2 boutons manquants à ton tableau de bord
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour
Pour ce modèle, tu peux lire utilement le dictionnaire des réparations dont le fichier est accessible sur le site, toute la procédure de changement d'embrayage est indiquée.
Tu ne verras rien en faisant la vidange, l'huile coulera propre car elle est décantée, le cambouis est au fond du carter!
Je te suggères de sortir le moteur en démontant le radiateur et la barre porte phares et en laissant la boite en place.
Tu pourras voir l'embrayage et démonter totalement le moteur, il faut tringler tous les passages d'huile et nettoyer complètement.
Une fois propre tu passera sans soucis à l'huile détergente 20W40.
L'auto à un bon jus il me semble.
Pour ce modèle, tu peux lire utilement le dictionnaire des réparations dont le fichier est accessible sur le site, toute la procédure de changement d'embrayage est indiquée.
Tu ne verras rien en faisant la vidange, l'huile coulera propre car elle est décantée, le cambouis est au fond du carter!
Je te suggères de sortir le moteur en démontant le radiateur et la barre porte phares et en laissant la boite en place.
Tu pourras voir l'embrayage et démonter totalement le moteur, il faut tringler tous les passages d'huile et nettoyer complètement.
Une fois propre tu passera sans soucis à l'huile détergente 20W40.
L'auto à un bon jus il me semble.
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Re: AC4 du 93 :)
Oui effectivement j'avais vu pour les bouton de tableau de bord manquant .
Pourquoi un tel acharnement sur ces pauvres boutons ??? Ils cassent en premier sur ces modéles ?
Est il possible selon vous de s'assurer de la propreté des circuit dhuile de vilbrequins et bieles sans démonter ?
Par exemple en injectant sous pression de l'huile ? Si elle sort , le circuit est assez propre pour permetre une circulation ?
Je ne suis pas motoriste , et je suis lucide dans ma capacité à remonnter correctement un moteur.
Il est hors de question de me retrouver avec une voiture dans des petits cartons.
J'y vais pas à pas.
Actuellement j'ai retiré le radiateur==> vérification de l'étanchéité OK
Culasse retirée ==> Piston propre et intègre.
Soupapes légèrement noircie ==> J'y vais au dégraissant et a la brosse a dent.
Pompe a eau et hélice à nettoyer et démonter.==> La présence de rouille dans le corps du moteur est elle génante pour le refroidissement , peut on mettre un inhibiteur , je pense en fonctionnement mettre de l'eau distillée bouillie dans le radiateur pour éviter toute corrosion. Qu'en pensez vous ?
Pourquoi un tel acharnement sur ces pauvres boutons ??? Ils cassent en premier sur ces modéles ?
Est il possible selon vous de s'assurer de la propreté des circuit dhuile de vilbrequins et bieles sans démonter ?
Par exemple en injectant sous pression de l'huile ? Si elle sort , le circuit est assez propre pour permetre une circulation ?
Je ne suis pas motoriste , et je suis lucide dans ma capacité à remonnter correctement un moteur.
Il est hors de question de me retrouver avec une voiture dans des petits cartons.
J'y vais pas à pas.
Actuellement j'ai retiré le radiateur==> vérification de l'étanchéité OK
Culasse retirée ==> Piston propre et intègre.
Soupapes légèrement noircie ==> J'y vais au dégraissant et a la brosse a dent.
Pompe a eau et hélice à nettoyer et démonter.==> La présence de rouille dans le corps du moteur est elle génante pour le refroidissement , peut on mettre un inhibiteur , je pense en fonctionnement mettre de l'eau distillée bouillie dans le radiateur pour éviter toute corrosion. Qu'en pensez vous ?
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour
Brosse métallique au bout de la perceuse va très bien sans risques.
Il n'y a pas de moyens de vérifier le nettoyage par passage d'huile car le problème réside dans la détergence des huiles actuelles, elles vont décoller les résidus accumulés dans le moteur.
Sauf si ton moteur et c'est possible est déjà passé a l'huile détergente par le passé , cela ne se voit qu'en déposant le carter d'huile.
Si ta voiture a roulé dans les années 80 on peut y croire.
Si le carter est propre tu peux tenter, mais c'est risqué, dans ce cas tu démarre avec une huile de rinçage neuve et tu fais tourner sans forcer pour que tout chauffe; cette huile est a changer assez vite son état te renseignera.
Mets du liquide moderne de refroidissement que l'on trouve partout, il est antigel et anti corrosion, le premier prix en grande surface va tres bien.
Brosse métallique au bout de la perceuse va très bien sans risques.
Il n'y a pas de moyens de vérifier le nettoyage par passage d'huile car le problème réside dans la détergence des huiles actuelles, elles vont décoller les résidus accumulés dans le moteur.
Sauf si ton moteur et c'est possible est déjà passé a l'huile détergente par le passé , cela ne se voit qu'en déposant le carter d'huile.
Si ta voiture a roulé dans les années 80 on peut y croire.
Si le carter est propre tu peux tenter, mais c'est risqué, dans ce cas tu démarre avec une huile de rinçage neuve et tu fais tourner sans forcer pour que tout chauffe; cette huile est a changer assez vite son état te renseignera.
Mets du liquide moderne de refroidissement que l'on trouve partout, il est antigel et anti corrosion, le premier prix en grande surface va tres bien.
- pyc29
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Re: AC4 du 93 :)
La présence de rouille est normale. On peut traiter mais je ne pense pas que ce soit indispensable . Regarde par le bouchon de liquide de R. si les parois de ton radiateur sont "grasses" ou "sèches, ainsi que dans les durites. Le "gras" peut être signe d'huile qui passe dans le circuit de refroidissement. Lave le circuit (à la lessive Saint Marc ou savons noir? A vérifier)Puisque tu as déculassé, change le joint par un neuf, évite les anciens qui , même s'ils "présentent bien" peuvent avoir la couche d'amiante qui se désagrège aux premiers tours de moteur. Vérifie que les goujons ne sont pas HS et qu'ils assureront le serrage de culasse.
Pour le circuit d'huile je ne sais pas comment faire, peut-être en démontant le carter d'huile, ce sera l'occasion d'enlever les boues, de voir s'il n'y a pas d'objets métalliques dus à une casse, ou du régule, et de voir l'état de la pompe à huile. Tu auras la vision par le dessous du vilebrequin et des bielles, et peut être, souffler de l'air comprimé dans le circuit d'huile ? Je ne pense pas que l'huile ancienne finisse par durcir, comme le fait la graisse.
Fait un rodage des soupapes, c'est pas compliqué à faire et vérifie les ressorts de soupapes, ainsi que les réglages des poussoirs de soupapes.
En principe il faudrait aussi vérifier si les soupapes ne sont pas voilées, si leur portée sur le bloc moteur et bonne, et si les guides de soupapes sont OK.
MFC, en quoi consiste "tringler les passages d'huile"?
Pour le circuit d'huile je ne sais pas comment faire, peut-être en démontant le carter d'huile, ce sera l'occasion d'enlever les boues, de voir s'il n'y a pas d'objets métalliques dus à une casse, ou du régule, et de voir l'état de la pompe à huile. Tu auras la vision par le dessous du vilebrequin et des bielles, et peut être, souffler de l'air comprimé dans le circuit d'huile ? Je ne pense pas que l'huile ancienne finisse par durcir, comme le fait la graisse.
Fait un rodage des soupapes, c'est pas compliqué à faire et vérifie les ressorts de soupapes, ainsi que les réglages des poussoirs de soupapes.
En principe il faudrait aussi vérifier si les soupapes ne sont pas voilées, si leur portée sur le bloc moteur et bonne, et si les guides de soupapes sont OK.
MFC, en quoi consiste "tringler les passages d'huile"?
- ChefdeGare
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Re: AC4 du 93 :)
Pour la rouille personnellement j'ai mis de la lessive Saint-Marc dans de l'eau les premiers temps, je pense qu'il faut bien rouler 200 à 300 Km pour que ça fasse bien effet, après j'ai fait une erreur, j'ai juste vidé le radiateur par la durite sans ouvrir la plaque d'eau du moteur
Je dois ouvrir cette plaque ce week-end pour voir, mais en tout cas le fait de ne rien avoir vidé correctement, j'ai des morceaux de rouille qui sont passé dans le radiateur et qui ont bouché le haut des faisceaux sous le bouchon (Pas de problème sur les côtés étonnamment), donc la voiture qui ne chauffait pas au début, a commencé à chauffer ces derniers temps, je pense que mon problème de surchauffe vient de là
Pour les parois un peu grasses dans le radiateur je pense que ça peut aussi venir de la graisse qui vient du palier de la pompe à eau ?
Je dois ouvrir cette plaque ce week-end pour voir, mais en tout cas le fait de ne rien avoir vidé correctement, j'ai des morceaux de rouille qui sont passé dans le radiateur et qui ont bouché le haut des faisceaux sous le bouchon (Pas de problème sur les côtés étonnamment), donc la voiture qui ne chauffait pas au début, a commencé à chauffer ces derniers temps, je pense que mon problème de surchauffe vient de là
Pour les parois un peu grasses dans le radiateur je pense que ça peut aussi venir de la graisse qui vient du palier de la pompe à eau ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: AC4 du 93 :)
[quote="ChefdeGare"]
Pour les parois un peu grasses dans le radiateur je pense que ça peut aussi venir de la graisse qui vient du palier de la pompe à eau ?[/quote]
Tout a fait .
Pour les parois un peu grasses dans le radiateur je pense que ça peut aussi venir de la graisse qui vient du palier de la pompe à eau ?[/quote]
Tout a fait .
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Re: AC4 du 93 :)
Bonjour
Au démontage de la plaque on trouve en général 3 cm de boue calcifiée en bas de la boite, cela ne peut pas partir sans nettoyage mécanique.
Au démontage de la plaque on trouve en général 3 cm de boue calcifiée en bas de la boite, cela ne peut pas partir sans nettoyage mécanique.
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Re: AC4 du 93 :)
La plaque d'eau , elle se trouve derrière le bouchon d'huile du moteur ? A l’opposée de la trappe des soupapes ?
==> Je vais regarder.
Aujourd'hui , j'ai vérifié l'alternateur et rechargé par soudage la turbine de la pompe a eau et la poulie de l'alternateur:
Je ne suis pas trés satisfait de ma réparation de la pompe. ça reste assez moche , je pense refaire une turbine avec une tôle.
La soudure sur fonte est très difficile , car la fonte fond plus facilement que l'acier. Et en plus , le bain de fusion est effervescent a cause du soufre dans le matériaux.
==> Je vais regarder.
Aujourd'hui , j'ai vérifié l'alternateur et rechargé par soudage la turbine de la pompe a eau et la poulie de l'alternateur:
Je ne suis pas trés satisfait de ma réparation de la pompe. ça reste assez moche , je pense refaire une turbine avec une tôle.
La soudure sur fonte est très difficile , car la fonte fond plus facilement que l'acier. Et en plus , le bain de fusion est effervescent a cause du soufre dans le matériaux.
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Modifié en dernier par pixoedge le mar. 9 avr. 2019 20:23, modifié 1 fois.
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Re: AC4 du 93 :)
Utilises autant que possible la fonction en bas du message que tu rédige pour inserer des photos .
Voir l'onglet : ajouter des fichiers joints .
Merci
Voir l'onglet : ajouter des fichiers joints .
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: AC4 du 93 :)
Ses photos ne sont pas visibles car mal hébergées, il faut absolument utiliser celui intégré dans le forum.
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Re: AC4 du 93 :)
Oui c'est bon, toutes les photos sont visibles
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: AC4 du 93 :)
Pour info: tu trouveras des turbines de pompe à eau chez Depanoto:
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AC4 du 93 :)
Merci Pyc 29
Savez vous pourquoi je ne peut pas creer de post dans "C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être" ?
Cela me permettrais de poster l'état de ma restauration dans un seul et même post plutôt que dans 15 section différente.
Savez vous pourquoi je ne peut pas creer de post dans "C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être" ?
Cela me permettrais de poster l'état de ma restauration dans un seul et même post plutôt que dans 15 section différente.