Restauration de ma C6
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Re: Restauration de ma C6
Merci les amis. Je pensais employer un jet de diamètre légèrement plus faible, genre tube acier.
Et trouve t-on ce genre de roulements conique facilement?
Le roulement extérieur que j'ai extirpé, mais pas la cage porte les mentions "Timkens 1755MM"
Et trouve t-on ce genre de roulements conique facilement?
Le roulement extérieur que j'ai extirpé, mais pas la cage porte les mentions "Timkens 1755MM"
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Re: Restauration de ma C6
Attention le roulement intérieur n'est pas standard.
On les trouve chez depanoto
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Re: Restauration de ma C6
j'ai enlevé la rondelle en levant l'ergot qui est pris dans une rainure avec un petit tournevis en le levant doucement pour rien abimer.
par contre comment avez-vous fait pour enlever le roulement?
par contre comment avez-vous fait pour enlever le roulement?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeanmichel09"]j'ai enlevé la rondelle en levant l'ergot qui est pris dans une rainure avec un petit tournevis en le levant doucement pour rien abimer.
par contre comment avez-vous fait pour enlever le roulement?[/quote]
Après avoir dévissé l'écrou et enlevé la rondelle, le roulement vient sans peine.
par contre comment avez-vous fait pour enlever le roulement?[/quote]
Après avoir dévissé l'écrou et enlevé la rondelle, le roulement vient sans peine.
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Re: Restauration de ma C6
Le mien doit être collé, il ne bouche pas, je regarderai demain , merci
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
-retire l’écrou et la rondelle
-pauses le demi arbre sur ton étau (face tambour vers le bas)
-tapes avec un marteau et une cale de bois sur le haut du demi arbre (coté différentiel) il devrait venir tout seul
Si tu veux plus d'explication n’hésite pas , je suis pas un expert (je n'ai que 16 ans) mais j'ai déjà refait le mien
A+
-retire l’écrou et la rondelle
-pauses le demi arbre sur ton étau (face tambour vers le bas)
-tapes avec un marteau et une cale de bois sur le haut du demi arbre (coté différentiel) il devrait venir tout seul
Si tu veux plus d'explication n’hésite pas , je suis pas un expert (je n'ai que 16 ans) mais j'ai déjà refait le mien
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Sur les roues avant le roulement extérieur est sorti sans peine.
Le roulement intérieur fait de la résistance. Il,y a un joint caoutchouc, faut-il l'enlever avant et comment fait-on , ou l'ensemble joint et roulement sortent ensemble!
url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn32517.php][/url]
Coté extérieur; joint caoutchouc et ensuite roulement.
Sur les roues avant le roulement extérieur est sorti sans peine.
Le roulement intérieur fait de la résistance. Il,y a un joint caoutchouc, faut-il l'enlever avant et comment fait-on , ou l'ensemble joint et roulement sortent ensemble!
url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn32517.php][/url]
Coté extérieur; joint caoutchouc et ensuite roulement.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
Sur les roues avant le roulement extérieur est sorti sans peine.
Le roulement intérieur fait de la résistance. Il,y a un joint caoutchouc, faut-il l'enlever avant et comment fait-on , ou l'ensemble joint et roulement sortent ensemble!
url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn32517.php][/url]
Coté extérieur; joint caoutchouc et ensuite roulement.[/quote]
Ce montage sert à remplacer le joint liège d'origine il faut le démonter pour enlever la cage du roulement et le remettre.
Cela sert à éviter les remontées de graisse dans les freins.
J'ai fait le même montage sur ma C6.
Pour moi c'est le système le plus efficace
Sur les roues avant le roulement extérieur est sorti sans peine.
Le roulement intérieur fait de la résistance. Il,y a un joint caoutchouc, faut-il l'enlever avant et comment fait-on , ou l'ensemble joint et roulement sortent ensemble!
url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn32517.php][/url]
Coté extérieur; joint caoutchouc et ensuite roulement.[/quote]
Ce montage sert à remplacer le joint liège d'origine il faut le démonter pour enlever la cage du roulement et le remettre.
Cela sert à éviter les remontées de graisse dans les freins.
J'ai fait le même montage sur ma C6.
Pour moi c'est le système le plus efficace
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Re: Restauration de ma C6
Oui, mais comment l'enlève t-on. Cela parait bien sérré, et il n'y a pas de prise .
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Re: Restauration de ma C6
Quant tu auras démonté l'ensemble, peux tu faire des photos?
Avec précision du montage.
merci d'avance
Avec précision du montage.
merci d'avance
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Re: Restauration de ma C6
c6g1931, si tu as déja fait ce montage, ou as tu trouvé ce joint et comment as tu fait le montage, cela m'aidera à faire la dépose de ce joint
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]c6g1931, si tu as déja fait ce montage, ou as tu trouvé ce joint et comment as tu fait le montage, cela m'aidera à faire la dépose de ce joint [/quote]
Moi j'ai mis un joint spy avec cage acier dans une bague mis en force.
Salutations
Moi j'ai mis un joint spy avec cage acier dans une bague mis en force.
Salutations
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Re: Restauration de ma C6
Ah!, je comprends mieux, sur la mienne cela doit être monté de la même façon, d'ou la difficulté à le démonter. Donc je repousse tout depuis l'intérieur. J'en conclu que ce montage n'est pas très ancien, pourtant le roulement intérieur à beaucoup de jeu. Mais vu le nombre d'anomalies trouvées sur cette voiture, je me dis que le mécano ou autre qui ont par le passé restauré cette auto, n'étaient pas très bon et qu'ils avaient de réels talents de maquillage et que si je les avais sous la main . De toutes façons ils s'en sont vite débarrassé, il y a toujours un pigeon qui se lève
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Ah!, je comprends mieux, sur la mienne cela doit être monté de la même façon, d'ou la difficulté à le démonter. Donc je repousse tout depuis l'intérieur. J'en conclu que ce montage n'est pas très ancien, pourtant le roulement intérieur à beaucoup de jeu. Mais vu le nombre d'anomalies trouvées sur cette voiture, je me dis que le mécano ou autre qui ont par le passé restauré cette auto, n'étaient pas très bon et qu'ils avaient de réels talents de maquillage et que si je les avais sous la main . De toutes façons ils s'en sont vite débarrassé, il y a toujours un pigeon qui se lève [/quote]
C'est normal que le roulement est du jeu une fois démonté.
L'avantage des roulements coniques c'est que l'on rattrape un peu de jeu en serrant davantage....
C'est normal que le roulement est du jeu une fois démonté.
L'avantage des roulements coniques c'est que l'on rattrape un peu de jeu en serrant davantage....
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Re: Restauration de ma C6
bonjour,
Le joint spi c'est 45 x 75 x 10. Sortir le roulement + joint avec un jet en bronze en partant du coté
opposé. Si le montage est correct il y a un clinquant entre le roulement et le joint, le tout sort ensemble.
A 1 de C4G
Popeyecd.
Le joint spi c'est 45 x 75 x 10. Sortir le roulement + joint avec un jet en bronze en partant du coté
opposé. Si le montage est correct il y a un clinquant entre le roulement et le joint, le tout sort ensemble.
A 1 de C4G
Popeyecd.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Restauration de ma C6
[quote="POPEYECD"]bonjour,
Le joint spi c'est 45 x 75 x 10. Sortir le roulement + joint avec un jet en bronze en partant du coté
opposé. Si le montage est correct il y a un clinquant entre le roulement et le joint, le tout sort ensemble.
A 1 de C4G
Popeyecd.[/quote]
C'est tout à fait ça,.....
sauf que moi j'ai mis une bague pour diminuer la hauteur du joint et donc éviter l'effort latérale. .
Le joint spi c'est 45 x 75 x 10. Sortir le roulement + joint avec un jet en bronze en partant du coté
opposé. Si le montage est correct il y a un clinquant entre le roulement et le joint, le tout sort ensemble.
A 1 de C4G
Popeyecd.[/quote]
C'est tout à fait ça,.....
sauf que moi j'ai mis une bague pour diminuer la hauteur du joint et donc éviter l'effort latérale. .
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Re: Restauration de ma C6
Beau travail, bravo.
En revoyant les premières photos de ce post, il faudra se mettre en quête d'une casquette de pare-brise avec le "V" embouti car celle présente sur l'auto est anterieure à ta voiture. Il s'agit d'une casquette des toutes premières C6 ou toutes premières AC4 anterieur au numéro de série 90 000.
En revoyant les premières photos de ce post, il faudra se mettre en quête d'une casquette de pare-brise avec le "V" embouti car celle présente sur l'auto est anterieure à ta voiture. Il s'agit d'une casquette des toutes premières C6 ou toutes premières AC4 anterieur au numéro de série 90 000.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeanmichel09"]j'ai enlevé la rondelle en levant l'ergot qui est pris dans une rainure avec un petit tournevis en le levant doucement pour rien abimer.
par contre comment avez-vous fait pour enlever le roulement?[/quote]
Toujours pas réussit à relever l'ergot. Il est repoussé dans la gorge vers le roulement , donc difficile à redresser sans abimer le filetage. jeanmichel09, si tu y est arrivé, je dois pouvoir, mais comment.
par contre comment avez-vous fait pour enlever le roulement?[/quote]
Toujours pas réussit à relever l'ergot. Il est repoussé dans la gorge vers le roulement , donc difficile à redresser sans abimer le filetage. jeanmichel09, si tu y est arrivé, je dois pouvoir, mais comment.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="c6g1931"]Quant tu auras démonté l'ensemble, peux tu faire des photos?
Avec précision du montage.
merci d'avance[/quote]
Démontage avec un petit outil de ma fabrication.
Le montage du roulement intérieur avant depuis l'extérieur;
a) joint SPI de 45x70x12
b) roulement et c'est tout
Avec précision du montage.
merci d'avance[/quote]
Démontage avec un petit outil de ma fabrication.
Le montage du roulement intérieur avant depuis l'extérieur;
a) joint SPI de 45x70x12
b) roulement et c'est tout
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Re: Restauration de ma C6
Ca y est, j'ai réussit à enlever la rondelle. Les deux rondelles sont différentes. L'une d'elles n'a pas d'ergot, elle a été rectifié . Et pour empècher que celle ci tourne, il a été posé une vis pointeau sur l'écrou. Voir les images;
Arbre avec rondelle sans ergot et vis sur l'écrou. Et à l'emplacement du roulement une série de coup de pointeau, pourquoi? La rondelle est fortement marqué, du au frottement du roulement.
Arbre avec rondelle à ergot et sans coup de pointeau sur l'arbre. La rondelle n'est pas marqué.
Arbre avec rondelle sans ergot et vis sur l'écrou. Et à l'emplacement du roulement une série de coup de pointeau, pourquoi? La rondelle est fortement marqué, du au frottement du roulement.
Arbre avec rondelle à ergot et sans coup de pointeau sur l'arbre. La rondelle n'est pas marqué.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Facile: le roulement à trop de jeu.
C'est une recette de vieux Pépé pour maquiller l'auto ou gérer la pénurie.
Plus moderne créer des aspérités en faisant glisser une baguette de soudure a l'arc.
Pour réparer tu peux utiliser les produits de scellement loctite utilisés en mécanique tp
http://www.loctite.fr/fixation-9929.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Facile: le roulement à trop de jeu.
C'est une recette de vieux Pépé pour maquiller l'auto ou gérer la pénurie.
Plus moderne créer des aspérités en faisant glisser une baguette de soudure a l'arc.
Pour réparer tu peux utiliser les produits de scellement loctite utilisés en mécanique tp
http://www.loctite.fr/fixation-9929.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Pour la portée du roulement,
je pense qu'il vaut mieux faire recharger + usinage
tant que le pont est ouvert !!
pour les rondelles, prendre des rondelles SKF neuves.
le cône du tambour, n'est pas beau non plus !
Pour la portée du roulement,
je pense qu'il vaut mieux faire recharger + usinage
tant que le pont est ouvert !!
pour les rondelles, prendre des rondelles SKF neuves.
le cône du tambour, n'est pas beau non plus !
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour ,
Deux guides de soupapes sont usés.
Faut-il les rectifier ou les remplacer ?
Deux guides de soupapes sont usés.
Faut-il les rectifier ou les remplacer ?
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Sur ton arbre la portée du joint cuir est totalement usée. je pense qu'il faudrait mieux faire recharger les portées de roulement et de joint....
Pour les guide de soupape ils sont disponibles chez depanoto.
Bonne soirée
Sur ton arbre la portée du joint cuir est totalement usée. je pense qu'il faudrait mieux faire recharger les portées de roulement et de joint....
Pour les guide de soupape ils sont disponibles chez depanoto.
Bonne soirée
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Les guides sortent par le haut ?[/quote]
Oui ..
Popeyecd à fait un poste la dessus
Oui ..
Popeyecd à fait un poste la dessus
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Re: Restauration de ma C6
Beau travail,
Par contre, tu es bon pour ressabler ta barre de phare car elle est chromée sur C6. il ne faut surtout pas la peindre !
Par contre, tu es bon pour ressabler ta barre de phare car elle est chromée sur C6. il ne faut surtout pas la peindre !
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour à tous,
La restauration avance tout doucement. Le radiateur est très,très gras à l'intérieur, comment faire pour éliminer toute cette graisse
La restauration avance tout doucement. Le radiateur est très,très gras à l'intérieur, comment faire pour éliminer toute cette graisse