Restauration C4g d'Isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam
De la 140w90 aurait été beaucoup mieux.
Elle correspond à de la SAE 140 de l’époque
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Re: Restauration C4g d'Isayam
La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien 

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Re: Restauration C4g d'Isayam
Demain je vais voir si la boutique veut bien me la reprendre sinon je ferai avec . Personne ne m a repondu sur l epaisseur d origine de la garniture du frein a main, la mienne fait 6mm mais elle est pleine de graisse aussi saurais tu me renseigner STP? merci
[quote="ChefdeGare"]La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien
[/quote]
[quote="ChefdeGare"]La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien

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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"]Demain je vais voir si la boutique veut bien me la reprendre sinon je ferai avec . Personne ne m a repondu sur l epaisseur d origine de la garniture du frein a main, la mienne fait 6mm mais elle est pleine de graisse aussi saurais tu me renseigner STP? merci
[quote="ChefdeGare"]La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien
[/quote][/quote]
4.5 mm ou 5 mm d'épaisseur .
[quote="ChefdeGare"]La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien

4.5 mm ou 5 mm d'épaisseur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="roadstera91"][quote="isayam"]Demain je vais voir si la boutique veut bien me la reprendre sinon je ferai avec . Personne ne m a repondu sur l epaisseur d origine de la garniture du frein a main, la mienne fait 6mm mais elle est pleine de graisse aussi saurais tu me renseigner STP? merci
[quote="ChefdeGare"]La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien
[/quote][/quote]
4.5 mm ou 5 mm d'épaisseur .[/quote]
5mm après vérification dans la doc technique
[quote="ChefdeGare"]La 85W140 doit être correcte, moi j'ai de la 90W140 ça va très très bien

4.5 mm ou 5 mm d'épaisseur .[/quote]
5mm après vérification dans la doc technique
Re: Restauration C4g d'Isayam
Pour la boite et BV impératif SAE monograde 140 et non 85w140 ou 90w140
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="JMM84"]Pour la boite et BV impératif SAE monograde 140 et non 85w140 ou 90w140[/quote]
Jean Marie la monograde n’existe plus aujourd’hui.
Les pétroliers sont dans l’obligation par les normes de données la viscosité à froid et à chaud.
Jean Marie la monograde n’existe plus aujourd’hui.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci pour vos réponse, je vais surement trouver la garniture et l'huile au salon d Avignon ce WE. Peut être y trouverai-je aussi mes pneus. Wait and see...
Dommage que je ne puisse y rencontrer certains d entre vous
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Le WE prochaine je vais récupérer cette caisse dans un champs près de chez moi.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
On dirait bien une Rosalie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="roadstera91"]On dirait bien une Rosalie .[/quote]
C’est même écrit Jerome
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]On dirait bien une Rosalie .[/quote]
C’est même écrit Jerome[/quote]
Hihihihii... Des fois on a des surprises,
Ce qui m interesse sur cette caisse, ceux sont les pieces qui manquent sur ma camionnette, les ailes arrieres et la partie arriere avec la lunette surtout les arrondis et la moulure horizontale vu que je n ai pas le talent de Mr Balbuzard, Sur la photo elle est bien rongee en bas mais je pense arriver a reparer cela.
Cet apres midi je me suis penchee (aie le dos
) sur la demonte de mon embrayage, je voudrais verifier son etat pour le donner a SCIN present au salon d avignon ce WE au cas ou il faut refaire la garniture mais...je rencontre 2 problemes et sans manuel atelier je fais appel a vous.
J ai enleve toutes les vis autour du pavillon qui voudrait bien venir mais il reste fixee dessus la durite en cuivre qui graisse la butee (si j ai bien compris). Ca va pas l abimer si je la tords un peu vu qu elle est lovee autour de differentes pieces depuis le remplissage d huile? Pas possible de la devisser depuis le pavillon, les vis etant a l interieur.
Faut il des outils speciaux pour ensuite demonter l embrayage? Style pour compresser les ressorts?
La butee tient juste avec le ressort? Le trou a cote n a pas d utilite?
J ai trouve un ressort derriere les pedales et je ne sais pas d ou il vient ..
Voici les photos, merci pour vos conseils
,
C’est même écrit Jerome[/quote]
Hihihihii... Des fois on a des surprises,
Ce qui m interesse sur cette caisse, ceux sont les pieces qui manquent sur ma camionnette, les ailes arrieres et la partie arriere avec la lunette surtout les arrondis et la moulure horizontale vu que je n ai pas le talent de Mr Balbuzard, Sur la photo elle est bien rongee en bas mais je pense arriver a reparer cela.
Cet apres midi je me suis penchee (aie le dos

J ai enleve toutes les vis autour du pavillon qui voudrait bien venir mais il reste fixee dessus la durite en cuivre qui graisse la butee (si j ai bien compris). Ca va pas l abimer si je la tords un peu vu qu elle est lovee autour de differentes pieces depuis le remplissage d huile? Pas possible de la devisser depuis le pavillon, les vis etant a l interieur.
Faut il des outils speciaux pour ensuite demonter l embrayage? Style pour compresser les ressorts?
La butee tient juste avec le ressort? Le trou a cote n a pas d utilite?
J ai trouve un ressort derriere les pedales et je ne sais pas d ou il vient ..
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Re: Restauration C4g d'Isayam
je sens aussi que ca va etre coton pour mon dos de remettre la boite en place vu comme j ai galere juste pour enfiler la partie qui s emboite dans le moteur... mais bon elle est degraissee c est peu etre pour cela
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Ce ressort ne serait-il pas le ressort de rappel d'une des DEUX pédales ? ?
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Un peu de vocabulaire : les arrondis autour de la lunette arrière se nomment les "BALLONS "
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="Berjac"]-Ce ressort ne serait-il pas le ressort de rappel d'une des DEUX pédales ? ?[/quote]
Ah...J ai pas retrouve la discussion mais il me semble avoir lu quelque part qui il avait un ressort sur la pedale d accelerateur!
Ah...J ai pas retrouve la discussion mais il me semble avoir lu quelque part qui il avait un ressort sur la pedale d accelerateur!
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="Berjac"]-Un peu de vocabulaire : les arrondis autour de la lunette arrière se nomment les "BALLONS "[/quote]
J imprime
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Sinon pour ton embrayage et la garniture de frein à main, la SCIE à Ris-Orangis fait du très bon boulot a prix abordable
Pour le tuyau de graissage de la butée, sur ma C4 il a du être coupé à l'époque, juste à l'extérieur de la cloche, au dessus de la traverse moteur, donc je peux retirer facilement la cloche d'embrayage, et pour relier les deux morceaux de tuyaux quand la cloche est en place, un petit bout de durite en caoutchouc convient très bien
Personnellement pour changer mon embrayage je n'ai pas eu besoin d'outillage spécifique, le démontage et le remontage du système d'embrayage (Avec les ressorts) n'a pas posé de problème, les écrous sont assez long pour le pas avoir besoin de compresse ressort
La butée n'est retenue à la cloche que par le ressort, bien faire attention à ce que ce ressort soit quand même un peu tendu au remontage de manière à ce que la butée ne se balade pas et ne vienne toucher inutilement les doigts d'embrayage quand on roule, j'avais pas fait attention en changeant le mien, le ressort ne laissait pas revenir la butée en position de repos, et les doigts qui touchaient la butée faisait un couinement permanent quand j'étais embrayé
Le ressort derrière la pédale d'embrayage permet à la pédale de revenir à sa position haute quand tu la lâches, sinon elle serait tout le temps en appui sur la butée, vérifier là aussi la tension du ressort avant le remontage pour éviter ces couinements de la butée
Pour le tuyau de graissage de la butée, sur ma C4 il a du être coupé à l'époque, juste à l'extérieur de la cloche, au dessus de la traverse moteur, donc je peux retirer facilement la cloche d'embrayage, et pour relier les deux morceaux de tuyaux quand la cloche est en place, un petit bout de durite en caoutchouc convient très bien

Personnellement pour changer mon embrayage je n'ai pas eu besoin d'outillage spécifique, le démontage et le remontage du système d'embrayage (Avec les ressorts) n'a pas posé de problème, les écrous sont assez long pour le pas avoir besoin de compresse ressort
La butée n'est retenue à la cloche que par le ressort, bien faire attention à ce que ce ressort soit quand même un peu tendu au remontage de manière à ce que la butée ne se balade pas et ne vienne toucher inutilement les doigts d'embrayage quand on roule, j'avais pas fait attention en changeant le mien, le ressort ne laissait pas revenir la butée en position de repos, et les doigts qui touchaient la butée faisait un couinement permanent quand j'étais embrayé
Le ressort derrière la pédale d'embrayage permet à la pédale de revenir à sa position haute quand tu la lâches, sinon elle serait tout le temps en appui sur la butée, vérifier là aussi la tension du ressort avant le remontage pour éviter ces couinements de la butée

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Re: Restauration C4g d'Isayam
Finalement mon embrayage est bon et pas gras, juste le disque un peu bleuis a un endroit mais j imagine que cela n est pas grave, j ai demonte et nettoye toute l usure des garnitures accumulee. Demain je remonte la BV . Sur la photo de la BV est ce par cet ecrou lateral que je fais le niveau d huile ?
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je suppose que ta boite est posée sur le dessus, dans ce cas je pense bien que c'est le gros écrou visible à droite
Tu remplis jusqu'au bord
En remontant ton système d'embrayage (La partie qui a bleuit) normalement il doit y avoir une toute petite marque dessus, ainsi que sur le volant moteur pour remonter le système à sa place, je ne sais pas si ça a une importance (Equilibrage ?), en tout cas Berjac m'avait dit de remonter comme ça

Tu remplis jusqu'au bord
En remontant ton système d'embrayage (La partie qui a bleuit) normalement il doit y avoir une toute petite marque dessus, ainsi que sur le volant moteur pour remonter le système à sa place, je ne sais pas si ça a une importance (Equilibrage ?), en tout cas Berjac m'avait dit de remonter comme ça

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Re: Restauration C4g d'Isayam
Fais nous des images du sauvetage de cette épave de Rosalie? j'adore voir ce genre de reportage photo !
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="zèbre69"]Fais nous des images du sauvetage de cette épave de Rosalie? j'adore voir ce genre de reportage photo ![/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je vais chercher la rosalie cet apres midi, mais ce ne sera pas du sauvetage car vu que je ne souhaite utiliser que la partir arriere et que ma remorque n est pas bien grande on va la tronconner sur place .
Desolee...
[quote="zèbre69"]Fais nous des images du sauvetage de cette épave de Rosalie? j'adore voir ce genre de reportage photo ![/quote]

[quote="zèbre69"]Fais nous des images du sauvetage de cette épave de Rosalie? j'adore voir ce genre de reportage photo ![/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci! Je vais regarder ca
quote="ChefdeGare"]Je suppose que ta boite est posée sur le dessus, dans ce cas je pense bien que c'est le gros écrou visible à droite
Tu remplis jusqu'au bord
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[/quote]
quote="ChefdeGare"]Je suppose que ta boite est posée sur le dessus, dans ce cas je pense bien que c'est le gros écrou visible à droite

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En remontant ton système d'embrayage (La partie qui a bleuit) normalement il doit y avoir une toute petite marque dessus, ainsi que sur le volant moteur pour remonter le système à sa place, je ne sais pas si ça a une importance (Equilibrage ?), en tout cas Berjac m'avait dit de remonter comme ça

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Re: Restauration C4g d'Isayam
Et bien je suis allee voir la Rosalie et la quel desastre. Le vendeur l a massacree en la sortant de son champ avec son tractopelle, les 4 ailes et le capot etaient tout emboutis. Mais bon j ai pu recuperer une partie de l arriere dont la tole est en bon etat, Pour 20 euros je suis tres satisfaite et elle lui va comme un gant. Un bon sablage et je l adapte.
Pour Chef de gare, il n y a aucun repere sur l arbre de la BV qui entre dans le volant moteur donc je pense pas qu il est de sens sur la mienne
Pour Chef de gare, il n y a aucun repere sur l arbre de la BV qui entre dans le volant moteur donc je pense pas qu il est de sens sur la mienne
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Non je parle d'un repère qui doit se trouver sur le mécanisme d'embrayage (Photo n°2 de ton précédent message). Sur cette photo, le mécanisme d'embrayage c'est ce qui est fixé au volant moteur avec les 12 boulons
Normalement sur le pourtour de ce mécanisme il doit sûrement y avoir un petit marquage qui doit tomber en face d'un autre gravé sur le volant moteur (Gravage qui est peut-être visible sur ta photo sur la gauche du boulon du haut)
Après je ne sais pas si ça a une incidence sur le fonctionnement correct de la voiture
Normalement sur le pourtour de ce mécanisme il doit sûrement y avoir un petit marquage qui doit tomber en face d'un autre gravé sur le volant moteur (Gravage qui est peut-être visible sur ta photo sur la gauche du boulon du haut)
Après je ne sais pas si ça a une incidence sur le fonctionnement correct de la voiture
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Lorsque j'avais récupéré mon moteur de C4F, le rectifieur m'avais effectivement indiqué de mettre en coïncidence le repère du mécanisme d'embrayage et du volant moteur afin d'optimiser l'équilibrage moteur et donc minimiser balourd ou vibrations .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Comme ce n'est sans doute pas le premier démontage, tu vas bien trouver des coups de pointeau qui te permettront de retrouver le montage d'origine.Il y en aura peut être même trop!
Comme ce n'est sans doute pas le premier démontage, tu vas bien trouver des coups de pointeau qui te permettront de retrouver le montage d'origine.Il y en aura peut être même trop!
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Pour moi quand ont démonte une pièce, il faut toujours repérer le sens de pose, même si ont pense que ça ne sert à rien. Cela évite les soucis au remontage. 
