Restauration de ma C6
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonjour à tous,
La restauration avance tout doucement. Le radiateur est très,très gras à l'intérieur, comment faire pour éliminer toute cette graisse [/quote]
Le laver avec un mélange d'eau chaude et de lessive .
Un circuit fermé a l'aide d'une pompe de refoulement de machine a laver peut faire tourner la solution de lavage un certain temps .
Changer la solution de lavage au but d'un certain temps .
La restauration avance tout doucement. Le radiateur est très,très gras à l'intérieur, comment faire pour éliminer toute cette graisse [/quote]
Le laver avec un mélange d'eau chaude et de lessive .
Un circuit fermé a l'aide d'une pompe de refoulement de machine a laver peut faire tourner la solution de lavage un certain temps .
Changer la solution de lavage au but d'un certain temps .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Saint Marc est d'une aide précieuse dans ces cas là...
Bonne journée
c4ix
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Re: Restauration de ma C6
Sinon DESTOP ca marche pas mal pour les réservoirs, il doit en être de même pour le radiateur non ?
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Re: Restauration de ma C6
[quote="zèbre69"]Sinon DESTOP ca marche pas mal pour les réservoirs, il doit en être de même pour le radiateur non ?[/quote]
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Faut il un joint entre le corps de pompe et le palier de support. Je n'en ai pas trouvé au démontage, et je vois dans la documentation qu'il y en a un au n° 470002 alors ?
Faut il un joint entre le corps de pompe et le palier de support. Je n'en ai pas trouvé au démontage, et je vois dans la documentation qu'il y en a un au n° 470002 alors ?
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour, je viens de remonter le moteur de ma c6 et j'ai fabriqué tous les joints de l'ensemble.
bon courage
cordialement
papa de steph
bon courage
cordialement
papa de steph
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Re: Restauration de ma C6
Steph, tu ne me dis pas si il y a un joint. Si oui, avec quelle matière as tu fait les joints!
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Re: Restauration de ma C6
oui, j'ai mis un joint pour avoir une parfaite étanchéité afin que la pompe à huile ait toute sa force pour alimenter les circuits d'huile. Attention que les pignons de la pompe soient bien ajustés (qu'il n'y a pas de jeu important). Quant à la matière du joint, c'est du joint papier couleur beige que l'on trouve chez les marchands de pièces détachées voitures. Pour ma part j'ai trouvé ce papier chez autodistribution ad. Je me sers de ce genre de papier joint depuis plus de 40 ans. Et j'en ai fabriqué pour ma c4 torpédo qui roule très bien et pour laquelle j'ai refais le moteur à neuf comme à l'époque.
bon courage
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Merci Steph et ton papa [/quote]
AH , ils sont doués tous les deux, Jean-Louis et Stephane ! ! ! !
AH , ils sont doués tous les deux, Jean-Louis et Stephane ! ! ! !
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Même solution, mais ce joint à souvent disparu sur les moteurs que j'ai démonté.
Même solution, mais ce joint à souvent disparu sur les moteurs que j'ai démonté.
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Re: Restauration de ma C6
Bon jour,
Les surprises s'enchainent
La charnière centrale du capot moteur est en dentelle, donc je dois la remplacer, ou trouver un tel article ?
Les surprises s'enchainent
La charnière centrale du capot moteur est en dentelle, donc je dois la remplacer, ou trouver un tel article ?
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Re: Restauration de ma C6
bonsoir, je ne sais pas si l'on peut trouver ce genre d'article. En somme il faudrait de la charnière à piano grand modèle. Laisse moi un peu de temps, en remontant ma c6, j'ai 2 capots moteur et des deux je vais en faire un. Si j'arrive à récupérer cette charnière je te fais signe
cordialement
papa de stephan
cordialement
papa de stephan
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir
Sur les C6 la plupart des capots comportaient une charnière chromée
Il est donc opportun d'y placer une charnière du commerce en acier inox, charnière que l 'on trouve assez aisement dans le commerce
Sur les C6 la plupart des capots comportaient une charnière chromée
Il est donc opportun d'y placer une charnière du commerce en acier inox, charnière que l 'on trouve assez aisement dans le commerce
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Il faut utiliser le bon vocable professionnel pour trouver; on cherchera sur le net de la charnière a capot.......
http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /1983.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... 6324.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et en Inox
Il faut utiliser le bon vocable professionnel pour trouver; on cherchera sur le net de la charnière a capot.......
http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /1983.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... 6324.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et en Inox
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Donc hier je m'attaque au remontage du train avant et la surprise, il me manque trois pièces . Je vous passe la planche de la revue technique.
Ces pièces ont les numéros : 442049 , 442028 et 442029. La 442028 étant un joint en liège, je dois pouvoir la refabriquer, les autres c'est plus compliqué, la 442049 étant une pièce emboutie et la 442029 étant une rondelle spéciale. Si l'un de vous possède ces pièces, je suis preneur. Merci.
Donc hier je m'attaque au remontage du train avant et la surprise, il me manque trois pièces . Je vous passe la planche de la revue technique.
Ces pièces ont les numéros : 442049 , 442028 et 442029. La 442028 étant un joint en liège, je dois pouvoir la refabriquer, les autres c'est plus compliqué, la 442049 étant une pièce emboutie et la 442029 étant une rondelle spéciale. Si l'un de vous possède ces pièces, je suis preneur. Merci.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonsoir,
Donc hier je m'attaque au remontage du train avant et la surprise, il me manque trois pièces . Je vous passe la planche de la revue technique.
Ces pièces ont les numéros : 442049 , 442028 et 442029. La 442028 étant un joint en liège, je dois pouvoir la refabriquer, les autres c'est plus compliqué, la 442049 étant une pièce emboutie et la 442029 étant une rondelle spéciale. Si l'un de vous possède ces pièces, je suis preneur. Merci.
[/quote]
Bonjour.
Il faut mettre un joint spie cage métallique.
Cela est beaucoup plus étanche. Certainement ce qui était en lieu etbplace
Donc hier je m'attaque au remontage du train avant et la surprise, il me manque trois pièces . Je vous passe la planche de la revue technique.
Ces pièces ont les numéros : 442049 , 442028 et 442029. La 442028 étant un joint en liège, je dois pouvoir la refabriquer, les autres c'est plus compliqué, la 442049 étant une pièce emboutie et la 442029 étant une rondelle spéciale. Si l'un de vous possède ces pièces, je suis preneur. Merci.
[/quote]
Bonjour.
Il faut mettre un joint spie cage métallique.
Cela est beaucoup plus étanche. Certainement ce qui était en lieu etbplace
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Re: Restauration de ma C6
bonjour,
Adaptation d'un joint SPI plusieurs solution proposées.
voir rubrique jointe
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... SPI#p84507" onclick="window.open(this.href);return false;
A & de C4G
Popeyecd
Adaptation d'un joint SPI plusieurs solution proposées.
voir rubrique jointe
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... SPI#p84507" onclick="window.open(this.href);return false;
A & de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Bon pour le joint SPY, mais faut-il mettre la rondelle en clinquant entre le roulement conique et le joint SPY.
Bon pour le joint SPY, mais faut-il mettre la rondelle en clinquant entre le roulement conique et le joint SPY.
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Re: Restauration de ma C6
Mes axes de pivot de roue avant sont usés, et nos fournisseurs habituels sont en rupture de stock, ou en trouver !!!
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Je remonte le train avant. Pour la butée à bille, quelle face si situe vers le haut. Voir les photos des deux faces.
Donc face lisse,
Donc face bombé,
J'ai bon ou pas! .
Je remonte le train avant. Pour la butée à bille, quelle face si situe vers le haut. Voir les photos des deux faces.
Donc face lisse,
Donc face bombé,
J'ai bon ou pas! .
Modifié en dernier par jeannot 33 le jeu. 11 mai 2017 15:09, modifié 1 fois.
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Re: Restauration de ma C6
La logique doit repondre à la question.
La pression est en haut et non en bas...
Donc face lisse vers le haut face bombée vers le bas..
La pression est en haut et non en bas...
Donc face lisse vers le haut face bombée vers le bas..
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Re: Restauration de ma C6
bonsoir, de toute façon, il n'y a qu'une possibilité de montage en regardant bien, et le bombé est bien vers le bas
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Re: Restauration de ma C6
Salut les amis C4iste, vous me chambré, mais cela je m'en fiche. Quand j'ai démonté j'ai pas repéré le sens de montage, et il y a certainement des choses que je connais, mais pas vous, alors
Et puis je croyais que le forum était un rassemblement de gens ayant la même passion qui aiment partager, aider, mais bon
Et puis je croyais que le forum était un rassemblement de gens ayant la même passion qui aiment partager, aider, mais bon
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Salut les amis C4iste, vous me chambré, mais cela je m'en fiche. Quand j'ai démonté j'ai pas repéré le sens de montage, et il y a certainement des choses que je connais, mais pas vous, alors
Et puis je croyais que le forum était un rassemblement de gens ayant la même passion qui aiment partager, aider, mais bon [/quote]
Il faut prendre les choses de manière positive. Le but n'était pas de chambrer.
Je connais pas tout non plus et je fait aussi des erreurs au démontage....
Par contre ici on peut voir l'intérêt du forum. ..
Plusieurs personnes te réconfortent sur le sens de montage.
Et puis je croyais que le forum était un rassemblement de gens ayant la même passion qui aiment partager, aider, mais bon [/quote]
Il faut prendre les choses de manière positive. Le but n'était pas de chambrer.
Je connais pas tout non plus et je fait aussi des erreurs au démontage....
Par contre ici on peut voir l'intérêt du forum. ..
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Re: Restauration de ma C6
Je viens de consulter la revue technique, et la, on voit bien le sens de la butée, et pourtant je la feuillette souvent, mais je n'y avais pas pensé, mille excuses.
Par contre , ce qui m'agace, c'est les réponses aux questions posées, et pas seulement par moi.Ce sont souvent des réponses pas très claires, voir énigmatiques, pourquoi. Ou alors, j'ai une petite tête. Quand un C4iste pose une question claire, pourquoi pas de réponse simple et claire. En tout cas merci Frédéric.
Par contre , ce qui m'agace, c'est les réponses aux questions posées, et pas seulement par moi.Ce sont souvent des réponses pas très claires, voir énigmatiques, pourquoi. Ou alors, j'ai une petite tête. Quand un C4iste pose une question claire, pourquoi pas de réponse simple et claire. En tout cas merci Frédéric.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
J'ai enfin ouvert la boite de vitesses.
Les trois roulements sont usées, je m'y attendais
Mais en plus le grand baladeur est fissuré, la je n'y pensais même pas
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur. Il a 30 dents.
J'ai enfin ouvert la boite de vitesses.
Les trois roulements sont usées, je m'y attendais
Mais en plus le grand baladeur est fissuré, la je n'y pensais même pas
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur. Il a 30 dents.