restauration c4 ix
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JE me plante peut-etre par rapport au volume,mais chez Leroy merlin il me semble que la bouteille etait proposée à 180euros (on en est proprietaire)pour 1m3.Et sur ma recharge d'atal 5 d'1m3 je paie 70.50euros.Il est peut etre judicieux de voir à droite et à gauche, les prix divergent..comme pour les pneus...
Philippe
Philippe
restauration c4 ix
Moi je utilise les bouteilles de CO2 qui sont en location chez les marchands de boissons. Ce sont des bouteilles qui sont normalement pour faire couler la biere a pression.
:drunken:
Mais sans la biere helas :lol:
:drunken:
Mais sans la biere helas :lol:
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[quote="schum22"]Le CO2 ne permet pas de souder?[/quote]
Bonjour
Si,on peut souder au Co2,je l'utilise aussi,il est plus
économique,mais "Fer",attention,le Co2 vendu par les brasseurs,est
un Co2 provenant de la fermentation de ce merveilleux breuvage :drunken:
Il est plus pauvre que le Co2 d'usine.
Ce serait bien que Gérald déplace ces quelques propos sur le sujet
soudure pour ne pas encombrer le sujet de Kevin. :silent:
à bientôt.
Bonjour
Si,on peut souder au Co2,je l'utilise aussi,il est plus
économique,mais "Fer",attention,le Co2 vendu par les brasseurs,est
un Co2 provenant de la fermentation de ce merveilleux breuvage :drunken:
Il est plus pauvre que le Co2 d'usine.
Ce serait bien que Gérald déplace ces quelques propos sur le sujet
soudure pour ne pas encombrer le sujet de Kevin. :silent:
à bientôt.
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bonsoir a tous. me revoila mais je ne vous ai pas oublier. mais suite a des probleme personnel je ne pouvais plus poster comme avant. mais sa n'a pas empecher d'avancer sur la c4. les photos sont pour demain. qui peux m'aider pour refaire l'armature en bois du toit? mon probleme est qu'il me reste l'encadrement et une traverse. mais la traverse n'est pas "reguliere". quand on prend l'axe le coter droit et gauche n'ont pas le meme arrondie et en plus sa fait un peut des "vagues"...
merci a bientot :salut:
merci a bientot :salut:
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et bientot des que mon proleme de boite sera regler je continurais mon armature de toit et je mettrais des photos
:salut:
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j'ai attaqué le "gros oeuvre" en carrosserie. j'ai decouper la tole arrirere et remplacer le premier de auvent. en passant je tiens a remercier le chaudronnier qui ma fait les 2 pieces pour 30? .
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Salut,
C'est bien tout ca, par contre j'y pense en voyant la photo de ta carrosserie, laisse pas la tole nu si possible, au moin mettre un voil d'anti rouille je sais plus si tu l'a fait mais bon...
C'est bien tout ca, par contre j'y pense en voyant la photo de ta carrosserie, laisse pas la tole nu si possible, au moin mettre un voil d'anti rouille je sais plus si tu l'a fait mais bon...
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Bonjour
bravo continue comme cela!
La photo avec la baladeuse m'a beaucoup rappelé la restauration de ma C4
bravo continue comme cela!
La photo avec la baladeuse m'a beaucoup rappelé la restauration de ma C4
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un grand merci aux personnes qui me conseil (en particulier joel et marc). pour les "pros" de la soudures vous trouver sa comment pour la premiere?
merci
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Bonjour
Un coupe de meuleuse et il n y paraitra plus
Tu fais trop de points il faut faire "avancer "le bain de soudure pour créer un cordon un peu plus continu
de la droite vers la gauche si tu est droitier car c est une tole fine
Un coupe de meuleuse et il n y paraitra plus
Tu fais trop de points il faut faire "avancer "le bain de soudure pour créer un cordon un peu plus continu
de la droite vers la gauche si tu est droitier car c est une tole fine
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je prend note. et je vais tenter de le mettre en application demain sur l'autre coter. j'ai encore une question: entr les 2 toles avec la soudure sa a fait des petit creux donc j'ai aplani au maximum. mais je voulais mettre du "mastic" en faisant fondre de l'etain. mais il faut mettre l'etain maintenant ou apres une couche d'appret?
merci
merci
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Si tu met ton appret l'etain va pas tenir... mais le plus simple serait de mettre une couche d'appret garnissant qui rempli bien les trous, et ensuite un appret de finition je pense?
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[quote="mfc"]Bonjour
de la droite vers la gauche si tu est droitier car c est une tole fine[/quote]
De la gauche vers la droite si tu es droitier plutot ,non ? :lol: :scratch:
de la droite vers la gauche si tu est droitier car c est une tole fine[/quote]
De la gauche vers la droite si tu es droitier plutot ,non ? :lol: :scratch:
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Bonjour
Non je maintiens pour le chalumeau mais tu soudes au mig et la je n ai pas la pratique.
Non je maintiens pour le chalumeau mais tu soudes au mig et la je n ai pas la pratique.
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ba moi pour etre franc je suis droitier et j'ai souder au "pif" et j'ai fait de droite a gauche...
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Bonjour
je precise alors
Si on soude de la tole fine je prefere ne pas chauffer le bain de soudure avec le panache du chalumeau d ou de droite a gauche
si on sent que le bain va couler on relève vivement la flamme et le bain se fige
je precise alors
Si on soude de la tole fine je prefere ne pas chauffer le bain de soudure avec le panache du chalumeau d ou de droite a gauche
si on sent que le bain va couler on relève vivement la flamme et le bain se fige
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Ha, je croyais soudure a l'arc, parce que a l'arc je soude de gauche a droite ^^
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Salut à tous
pour la soudure mig je te conseille de pointer abondamment comme tu fais puis de faire un cordon , en effet il y a quand même un risque d'allongement de la tôle si tu fais le cordon en première passe.
Etant droitier aussi je soude de droite à gauche et le résultat est ok.
par contre pour égaliser je te conseille l'étain et un arasage du tout au disque lamelle monté sur disqueuse , pas de mastic ou le moins possible !
pour la soudure mig je te conseille de pointer abondamment comme tu fais puis de faire un cordon , en effet il y a quand même un risque d'allongement de la tôle si tu fais le cordon en première passe.
Etant droitier aussi je soude de droite à gauche et le résultat est ok.
par contre pour égaliser je te conseille l'étain et un arasage du tout au disque lamelle monté sur disqueuse , pas de mastic ou le moins possible !
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ok pas de souci. pour etre honnete mon but depuis le depart etait une restauration "zero mastic". je voulais au pire que de l'etain comme a l'ancienne.
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bonsoir
retour de paris pour la sellerie. je deconseille les magasins "TOTO" ou ont n'a pas ete bien reçu. en plus n'ayant pas de bon tissus elle voulais nous vendre du tissus imitation vache. donc dans la c4 sa aurait ete top... finalement ont n'a trouver au marcher st pierre. tissus "chevron" (20m²),galon (25m) ,crins le tout pour 160?
retour de paris pour la sellerie. je deconseille les magasins "TOTO" ou ont n'a pas ete bien reçu. en plus n'ayant pas de bon tissus elle voulais nous vendre du tissus imitation vache. donc dans la c4 sa aurait ete top... finalement ont n'a trouver au marcher st pierre. tissus "chevron" (20m²),galon (25m) ,crins le tout pour 160?
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A propos, faut t-il un tissus particulièrement résistant pour nos intérieurs de voitures anciennes ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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oui. Sur le forum on ma conseiller du tissus d'ameublement. J'ai pris du lin et c'est super costaud. Pour les 20m² 106? donc je pense que sa va. Il est beige et un peu foncer a petit chevrons. Avec j'ai pris du galons bleu comme la voiture sera bleu et je trouve que c'est nickel. photo des demain
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[quote="kevin77"]oui. sur le forum on ma coseiller du tissus d'ameublement. j'ai pris du lin et c'est super costaud. les 20m² 106? donc je pense sue sa va. il est beige un peu foncer a petit chevrons. avec j'ai pris du galons bleu comme la voiture sera bleu et je tove quec'est nickel. photo des demain [/quote]
Bonjour kevin,
d'une manière générale, tes textes sont pénibles à lire à cause d'une orthographe en dépit du bon sens. Même si tu n'as pas l'expertise en français de Maurice Druon, peut-être suffirait-il que tu te relises lentement avant d'envoyer pour rectifier tes imperfections (les accents et la ponctuation font aussi partie de la présentation orthographique). Je suis sûr que ça t'aiderait à rendre tes posts plus clairs et plus propres. Avant d'envoyer, je "prévisualise" toujours, et je corrige mes erreurs. Mes textes partent ainsi, en principe, dans un état acceptable.
Fais-le ............. au moins pour moi :salut:
Bonjour kevin,
d'une manière générale, tes textes sont pénibles à lire à cause d'une orthographe en dépit du bon sens. Même si tu n'as pas l'expertise en français de Maurice Druon, peut-être suffirait-il que tu te relises lentement avant d'envoyer pour rectifier tes imperfections (les accents et la ponctuation font aussi partie de la présentation orthographique). Je suis sûr que ça t'aiderait à rendre tes posts plus clairs et plus propres. Avant d'envoyer, je "prévisualise" toujours, et je corrige mes erreurs. Mes textes partent ainsi, en principe, dans un état acceptable.
Fais-le ............. au moins pour moi :salut:
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bonjour,
voila le travail de l'apres midi:
réalisation du plancher (2h40):
et la tole arrierre (1h00):
voila. maintenant j'attend les "critiques" pour voir se que vous en pensez.
:oops:
voila le travail de l'apres midi:
réalisation du plancher (2h40):
et la tole arrierre (1h00):
voila. maintenant j'attend les "critiques" pour voir se que vous en pensez.
:oops:
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merci a carrefour qui ma fournie au moins 20m² d'isorel en grandes et moyenne plaques. reste a faire les panneau de portes pour commencer
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- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
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[quote="kevin77"]merci a carrefour qui ma fournie au moins 20m² d'isorel en grandes et moyenne plaques. reste a faire les panneau de portes pour commencer[/quote]
Et bé ! si tu emploies les vingts mètres carré il n'y aura plus de plaçe pour les vitres,il va faire sombre à l'intérieur!!!!!
Et bé ! si tu emploies les vingts mètres carré il n'y aura plus de plaçe pour les vitres,il va faire sombre à l'intérieur!!!!!
restauration c4 ix
je pense aussi... :DD mais au debut je penait pas qu'ils m'en donneraient autant mais comme ils savant pas quoi en faire.... en tous cas sa "sent" bon. a veut dire que le chantier avance