Restauration C4g d'Isayam

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
isayam
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
Véhicule N° 1 : C4 GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 200697

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Les dimensions sont les memes que ma C4g :super: , Je veux reduire la profondeur a 10cm maximum car ma benne serait trop petite . j ai bien fait de te demander car mon frere me disait de faire l inverse et moi comme toi.

[quote="balbuzard"]Salut , a mon avis si le cul de rosalie ne fait pas la même largueur que l'ac4 ,il vaut mieux dépointer les 3 éléments , présenter et souder les deux coins puis retailler le panneau ar a la bonne largueur .
a+[/quote]


Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par balbuzard »

Je comprends le raisonnement de ton frère , commencer par la plus grosse pièce puis finir par les petites ( à priori plus simple à tailler ) .

Mais raccourcir un panneau plat ( enfin presque ) c'est facile : un fer plat de 3mm bloqué avec deux serre-joints et la meuleuse filera parfaitement droit .

Raccourcir une pièce ronde c'est une vraie galère , d'abord pour prendre les cotes , ensuite faire des coupent droites , enfin une fois coupée on se retrouve avec des arrêtes difficile a aplanir .

Tu as de beaux arrondis sur le cul de rosalie , conserve les au maximum , le résultat n'en sera que plus élégant .

a+


isayam
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
Véhicule N° 1 : C4 GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 200697

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé!
La carrosserie de ma C4g est partie au sablage puis peinture, maintenant il me reste les formalités à faire, à savoir lui faire passer le CT pour pouvoir remettre la CG en circulation (l'ancien proprio l'avait fait mettre "non roulante") puis je demanderai une CG collection.

Le chassis étant X fois repeint avec une peinture bien épaisse, on ne trouve pas le Numéro du chassis. Pouvez vous m'indiquer où il se trouve afin que je gratte pour le découvrir?
Merci


Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par C6JMS »

Bonjour
Il n’y a pas de numéro de châssis sur les C4/C6 pas de recherche inutile
La plaque rectangulaire sur l’auvent donne le numéro de série .


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1643
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par POPEYECD »

bonjour,

il n'y a pas de N° de châssis,

Mais un numéro de série sur le coté droit de la cloison pare feu

et un numéro de carrosserie sur le montant horizontal en bas Coté porte avant gauche.

Pour l'identification Citroën c'est le N° de moteur si le moteur est d'origine


A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

Une C4 ou C6 comporte 3 numeros :
Un numéro de serie sur la plaque aluminium ( ronde ou rectangulaire ) sous le capot coté passager .
Un numéro de moteur sur une plaque ronde ou rectangulaire fixé sur le moteur .
Un numero de CAISSE frappé généralement sur le longeron sous la porte chauffeur . Les 1 er modele comporte cette information sous la portiere passager .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par C6JMS »

Bis répétita placent
C6JMS


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par balbuzard »

[quote="isayam"] puis je demanderai une CG collection.[/quote]
Quel intérêt ? si t'as déjà une CG en règle ? économiser quels euros de CT


steph
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 369
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par steph »

Bonsoir, en effet quel intérêt de mettre une carte grise en collection surtout quand on a une carte normale. Pour ma part je l'ai déjà dit j'ai 3 véhicules une AC4 torpédo, une AC6 4 glaces et une Peugeot 190 S torpédo qui sont toutes en carte grise normale. On peut passer une carte grise normale en carte grise de collection, mais pas l'inverse. Et je pense toujours à l'avenir avec nos gouvernements successifs.
Cordialement.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par Berjac »

.......et avec ta carte grise 100% normale et sans erreur, la FFVE va te prendre 60 € pour recopier fidèlement et tout simplement ta CG (ce sera là son seul "travail" )
-L 'intervention de la FFVE se justifie totalement quand il y a des erreurs , omissions, vehicule sans immat ,....etc...... :study: :study:
-C' était d'ailleurs pour cela que la CG a été "inventée"..... :study: :study:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par William29 »

Sujet déjà évoqués à de nombreuses reprises avec les "pour" et les "contre" ;-)

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ion#p98828" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.citroen-ac4.fr/forum/search. ... collection" onclick="window.open(this.href);return false;


isayam
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
Véhicule N° 1 : C4 GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 200697

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

[quote="balbuzard"][quote="isayam"] puis je demanderai une CG collection.[/quote]
Quel intérêt ? si t'as déjà une CG en règle ? économiser quels euros de CT[/quote]

Effectivement c est bien pour économiser sur les CT tous les 2 ans et garder ma plaque noire et blanche


Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par ChefdeGare »

Je suis en CG normale et je garde ma plaque noire et blanche, évidemment en tombant sur un gendarme ou un contrôleur technique un peu chiant ça risque de ne pas passer, mais je prends le risque et pour l'instant tout va bien
Après pour le CT c'est toujours l'occasion d'avoir un point de vue extérieur sur sa voiture, quand le contrôleur s'y connait un peu, et quand on a pas de pont ou de fosse, on peut regarder dessous ;)

Et puis après, une fois en CG collection, plus possible de l'utiliser à des fins professionnelles, pas de locations pour des films, ni rien


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par William29 »

Tu as raison plus de possibilité de "travailler" de façon professionnelle avec le véhicule...

Pour ce qui est de la location pour les films c'est un peu différent , car les tournages et les scènes de rues sont soumis à un arrêté municipal , avec une privatisation d'un espace public aux fins de tournage dans un créneau de temps et de lieux.

En conséquence cet endroit est assimilé le temps du tournage à un espace privé , donc la carte grise ne pose pas de problème .

La preuve en est, c'est que les véhicules arborent le temps du tournage la plupart du temps de fausses immatriculations ;-) ou des marquages interdits habituellement par exemple des marquages allemand de la seconde guerre mondiale , ou des marquages Police ou Gendarmerie ;-)


Répondre