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Re: PONT ARRIERE

Posté : sam. 22 févr. 2025 21:00
par Herve51
Bravo Poussin33, votre réponse intelligente et pondérée à une réflexion un peu sotte (la mienne) vous honore.
La documentation recherchée montre votre appétit de connaissances et nous encourage à vous assister au mieux de nos possibilités.
Rassurez-vous les mécaniciens professionnels ne sont pas les plus nombreux sur ce Forum.
Pour revenir à la voiture, votre moteur porte les numéros 15229 et 1342 :
- 1342 c'est, vous le savez, l'ordre d'allumage
- 15229 (dans des petits cercles) peut-être ne le savez vous pas, c'est la date de fabrication de la culasse, soit le 15 février 1929.
Cette culasse n'est probablement pas d'origine compte tenu du N° 92206 qui correspond aux premiers mois de 1930 confirmé par le frein sur la transmission, l'hélice 4 pales et le carbu VAFD.

Re: PONT ARRIERE

Posté : dim. 23 févr. 2025 11:20
par poussin33
Merci beaucoup Hervé51
je suis ravi de ton explication et de la prise en consideration de mes incompétences mécaniques :ghee:
bon, il est vrai que je ne sais toujours pas ou je mets ce joint spi mais......

Re: PONT ARRIERE

Posté : dim. 23 févr. 2025 19:42
par francis71
20250223_185737.jpg
20250223_185916.jpg
bonsoir , cela peut il t'aider ?
essaye de proceder par déduction , diamétre de ta piéce par rapport aux diamétres des axes ...
profil de la piéce et profil sur axe s'appairant .c'est un peu de la déduction des fois , surtout avec de vagues photos .
j'ai réalisé tt le démontage et le changement des roulements mais je ne me rapelle plus le détail , tellement d'autres choses demontées et remontées depuis .
mais surtout prends bien des repéres a l'avenir , c'est l'abc de la mécanique ;)

Re: PONT ARRIERE

Posté : lun. 24 févr. 2025 19:08
par poussin33
bonjour à tous
merci a tous et à toi aussi Francis
bon.............j'ai réfléchi :aille:
si je veux que mon huile de pont reste dans le corps du pont, il faut étanchéifier celui ci
donc
IMG_20250224_171918_779.jpg
je dois coller mon joint spi ainsi avec de la loctite 648
IMG_20250224_171912_946.jpg
est ce correct...............ou faut-il que je .................
merci

Re: PONT ARRIERE

Posté : mar. 25 févr. 2025 09:43
par francis71
je ne comprends pas bien comment tient ce joint , d'abord un joint spi n'a pour ma part pas besoin d'étre collé sauf si portée marquée ou rayée .
ici sur la photo j'ai l'impression qu'il n'a pas de cage exterieure . pourrais tu faire une photo de l'autre coté ? s'il est encagé de l'autre coté alors ton montage est bon .
si tu as bien un roulement étanche et qu'aprés vérification avec reglet ou autre tu es sur qu'il va bien prendre sa place au remontage alors y a plus qu'a :hehe:
en fait c'est lui maintenant qui fera tout le boulot d'étanchéité .
voila mon analyse de loin .

Re: PONT ARRIERE

Posté : mar. 25 févr. 2025 19:05
par poussin33
bonjout à tous
merci francis pour tes observations
ci joint les photos, je n'ai pas de cage pour ce joint spi
je vais essayer de le coller a la loctite 648
IMG_20250225_175656_004.jpg
IMG_20250225_175651_033.jpg
j

Re: PONT ARRIERE

Posté : mar. 25 févr. 2025 19:58
par francis71
bon , je suis désolé mais ce joint n'a rien a faire de ce coté . comment veux tu qu'il tienne ? peut étre s'emboite t'il derriere ?
tu devrais avoir un gros spi du diamétre interieur a la flasque et epais de 8mm avec un petit diametre egal au diamétre de l'arbre ......c'est ce spi spécifique qui remplace celui en cuir d'origine . mais on dirait qu'il y a l'ancienne cage en tole enfoncée , peut étre le logement de ton spi est derriere cette cage en tole ....vérifie cela , c'est peut étre la le lézard