un petit nouveau sur le forum!!!

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par seb31 »

Pour repondre a mato 84, je ne souhaite pas que se soit le cas pour toi mais les prefectures ne délivrent pas de duplicata si le titulaire de la carte grise est decedé. Apres je ne sais pas si il sont en lien avec les fichiers de l'etat civil.

A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par Roger »

Bonsoir

Pour faire suite à la réponse de Z31 au sujet de mato 84, il est exact que quelqu'un de décéder ne peut demander de deplicata. Si tel est le cas,je vais te donner la marche à suivre,venant d'avoir le problème, pour reprendre la 4CV de mon père décédé et carte grise perdue. Comme j'étais héritier, je pouvais demander un deplicata, afin d'obtenir ensuite la carte grise. Il faut:
Photocopie de l'acte notarial des héritiers
Demande de deplicata avec décaration de perte
Certificat de vente signé par tous les héritiers
Controle technique
Certificat de demande de changement de carte grise afin d'obtenir le précieux document.
Le mieux c'est de se rendre directement à la préfécture et de demander la marche à suivre afin de ne pas avoir de surprises et là on te donnera tous les papiers nécessaires

En espérant te donner satisfaction

A un de C4

Roger


A un de C4
Roger
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par mato84 »

a d'accord merci , de toute facon je n'en suis pas encore la , mais vu que la voiture apartennait au pere de ma grand mere , celui ci est decedé depuis je ne sais combien de decenie deja ...mais c'etait juste pour me renseigner , merci :thumright: le mieu serai quand meme de retrouver la carte grise :P


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par Michel-69 »

[quote]il est exact que quelqu'un de décéder ne peut demander de deplicata.[/quote]

:scratch: :scratch: :scratch:

avec tout le respect que je dois, faite gaffe a ce que vous ecrivez.. :affraid:

merci


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par Roger »

Pour répondre à Michel 69 au sujet de quelqu'un de décéder ne peut demander de deplicata. c'est la réponse exacte que l'on m'a donné en préfécture.

A un de C4

Roger


A un de C4
Roger
PPF63
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 122
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 00:00

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par PPF63 »

les agents des préfectures auraient-ils de l'humour????


cordialement,
Pascal
JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par JMC »

Dites, les vieux de la vieille, les "qui savent", vous ne voulez pas parler à notre nouvel ami de la carte grise de collection que peut délivrer la FFVE ? Y'a un tabou ? Un copain l'a fait cette année sur un scoot Vespa 125 de 1955. Ca doit marcher sur une C4. Ce serait dommage de ne pas remettre sur la route la C4 à 3500e d'Ebay alors qu'elle a l'air propre. Et si on n'a pas les papiers d'une voiture ancienne, on la brule ? on la vend, on la dépouille, on la met en piéces ? Allons, allons...
JMC :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3477
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par schum22 »

On trouve toujours des solutions sans tomber dans la CGC.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par seb31 »

Salut les c4istes :D :D :D
Qelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur la ffve car j'ai lu un article sur le net comme quoi il ne delivraient leur fameuse "attestation", ca serais dommage de passer a coté d'affaires s'il y a possibilité de s'arranger autrement


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par papy voiture »

Bonjour Z31,

un petit conseil : ne te précipite pas sur "Envoyer" avant de relire attentivement ce que tes petits doigts ont tapé sur le clavier. Cela te permettra de corriger ton texte et de rajouter les mots oubliés.
Pour le problème des cartes grises, la FFVE donnera simplement le moyen d'authentifier l'existence de la voiture. Il n'y a que les préfectures qui gèreront l'établissement de la carte grise de collection ou pas. Comme schum22, je recommande d'ailleurs de ne pas succomber à la tentation CGC. Cela ne résoud aucun problème, rend l'avenir incertain et décôte la voiture. Je rappelle que cette disposition est propre à la France, alors qu'on pourrait prendre exemple ailleurs en Europe pour faciliter les autorisations de circulation des engins à 4 roues (en GB par exemple).

Pour bien dormir la nuit, et pouvoir éventuellement un jour renégocier sa voiture ancienne, autant partir sur des bases solides, administrativement claires. Donc quelqu'un qui vend une voiture sans CG, ou bien d'un propriétaire décédé, doit d'abord régulariser sa situation. Si tu es l'acheteur potentiel, peut-être serait-il malin d'accompagner le vendeur dans ses démarches si celles-ci lui semblent compliquées. Mais tant que la CG n'est pas établie au nom du vendeur avant de procéder à la transaction, ne pas acheter .......... ça t'évitera des galères, voire de plus grands ennuis en cas d'origine douteuse ou inconnue .... :shock:


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par C.6. »

Bonjour à tous,

Roger a donné les bons conseils, à suivre pour obtenir une carte grise;

Pour ma C6F je n'en avais pas lors de l'achat.

Avec les héritiers, qui m'ont transmis les documents, acte notarial et certificat de vente, puis avec tous les autres documents administratifs, je n'ai eu aucun problème à la préfecture de Bordeaux ou j'ai rencontré des personnes de surcroit très sympathiques.

Alain/C6


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par seb31 »

C'est promis papy, je ne viendrais plus sur le forum un dimanche matin avant d'avoir bu mon café!!! merci a tous pour vos conseils


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par papy voiture »

Bonjour,

je ne sais pas si tu connais cette annonce. Mais en cas, elle mérite peut-être un peu d'attention : http://www.anciennes.net/annonce/201909 ... k=1&rec=c4

La photo étant à l'envers, à l'endroit, elle va mieux :

Image


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par papy voiture »

Un peu plus cher, mais apparemment très jolie aussi : http://www.anciennes.net/annonce/201889 ... k=1&rec=c4


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par tomy-gun »

... je crois que notre ami qui sort son pseudo d'une imprimente ( http://www.toner.fr/produits.asp?imprim ... =2&prv=adw ) dsl c'était pas supportable de garder cette info pour moi :oops: ... oui donc Z31 souhaite une voiture non restaurée, non pas un model qui a déjà fait sa carrière dans un musée automobile ;)



bien amicalement,
Alexis


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par seb31 »

salut les c4istes!!!
tout d'abord, je vous laisse découvrir mon nouveau pseudo!!! car depuis quelques jour je me fais chambrer a juste titre :D :D :D
Papy, l'annonce que tu m'a envoyée est tres interessante, la restauration parrait de qualité, mais se pose le problème du budget, de plus une voiture deja restaurée est, est restera pour moi la voiture d'un autre. je souhaite que les finitions de ma future soient celle que j'aurais décidé, tout en collant au maximum a l'origine.
Mes differents appels sur le forum ont fait que j'ai recu quelques propositions que je suis en traint d'etudier en ce moment sans me presser.
J'espere pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle d'ici quelques temps.
A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
la.siflobe
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : b 14 g
Véhicule N° 2 : traction 11bl 1953

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par la.siflobe »



la.siflobe
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : b 14 g
Véhicule N° 2 : traction 11bl 1953

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par la.siflobe »

Seb 31
tu veux à tout prix une C4 si non une B 14 G
La même que la mienne et tu pourras la restaurer http://www.anciennes.net/annonce/201902 ... n%20b%2014


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par papy voiture »

[quote="seb31"].......Papy, l'annonce que tu m'a envoyée est tres interessante, la restauration parrait de qualité, mais se pose le problème du budget...........[/quote]
Bonjour ex-Z31 :mrgreen: ,

je comprends bien ton souci du budget. A moins d'avoir un puits de pétrole dans ton jardin (et encore, il paraît que le sous-sol ne t'appartient pas !), tu ne vas pas hypothéquer ta maison et faire travailler tes enfants au fond des mines pour t'acheter une C4 déjà restaurée !
Cependant, et tu peux croire ma très grosse expérience en la matière, acheter une épave ou une auto avec beaucoup de travail à faire, c'est se lancer dans une aventure dont on ne connaît ni l'argent que ça finira par coûter, ni le moment où ça s'arrêtera. Autant dire que la balance économique n'est certainement pas en faveur de la restauration à entreprendre. Par contre, si la voiture a déjà été restaurée correctement, c'est plutôt une excellente affaire à conclure et ..... une grosse économie d'argent ! Et c'est la situation inverse pour le vendeur qui ne peut pas revendre sa voiture le prix qu'elle lui a coûtée :?

Maintenant, le regret de ne pas avoir fait tout soi-même est une réflexion à méditer .... Il y a cependant nombre de collectionneurs qui ont fini par se lasser des dépenses à n'en plus finir pour continuer leur restauration, qui abandonnent leur oeuvre et la revendent pour s'en débarasser ! Si tu achètes une voiture déjà restaurée, après quelque temps, tu peux toujours refaire une peinture à ton goût, ou compléter quelques équipements. Mais bon, restaurer une C4 (ou auutre chose), c'est avoir beaucoup d'endurance, consacrer pas mal de moyens, et attendre, attendre attendre ........ :shock:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par William29 »

Je confirme les propos de Papy.


vince
Reactions :

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par vince »

Mais restaurer soi-meme sa voiture, c'est LE truc en plus.
C'est pour ca que je passe mon temps a m'occuper de voitures à restaurer (mais trop en meme temps... :| )


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par papy voiture »

seb31 a dit :

Image

Et Papy voiture a répondu :

Image


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par Malabar »

Ah papy, c'est pour ça que tu nous manquais !!! :cheers:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par seb31 »

:cheers: joli trait d'humour papy :cheers: et pour repondre a la siflobe j'ai un temp hesité entre une c4 et une b14 mais depuis que j'ai découvert ce forum mon choix est fait, ce sera une c4, j'ai attrapé le virus.
a+ pour de nouvelles aventure en c4!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

un petit nouveau sur le forum!!!

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Comme le remarque fort justement Papy quand on commence une auto on peut aller assez loin et si on le peut une auto bien restaurée est probablement économique.

Mais finalement le voyage en lui même n est il pas plus important que la destination?


Répondre