RETROMOBILE 2008

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

RETROMOBILE 2008

Message par gili »

je n'avais pas compris que la 7cv etait aussi un cab traction!
alors là les prix me semblent plus vraisemblables!
j'ai été a retromobile aujourd'hui et j'ai parcouru les petites annonces affichées.....certains prix demandés laissent rêveur!!!
beaucoup de belles autos exposées mais de moins en moins de marchands de pieces :vivement Reims!


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

RETROMOBILE 2008

Message par JohnDoe2 »

Et oui on c'est loupés Dans les tractions il y a eu des 7cv des 9cv appelées 7c , des 11cv et des 16 cv appelées 15 et a peut pres dans tous les types de carrosseries. J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de marchands , mais quand meme de très belles voitures qui font réver en particulier Hispano H6C , Delage D8 , de nombreuses Bugatti et j'en passe.a+

Image


Samuel
Reactions :

RETROMOBILE 2008

Message par Samuel »

:face: je pense que ma passion pour les caisse carré vient entre autre de cette hispano et du coupé chauffeur h61 également, les premières maquettes plastique que j'ai fait quand je devais avoir 4, 5ans :drunken:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

RETROMOBILE 2008

Message par papy voiture »

Bonjour,

je reprends la balle au bond. Voilà une Hispano carrossée par Gallé en 1928, avec Madame un peu hautaine (l'argent, ça grandit !). Curiosité de l'époque : dans les voitures de maître, le chauffeur est à l'air libre. Dans les taxis C4 landaulet, c'est l'inverse. Va comprendre :shock:

Image


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

RETROMOBILE 2008

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

je reprends la balle au bond. Voilà une Hispano carrossée par Gallé en 1928, avec Madame un peu hautaine (l'argent, ça grandit !). Curiosité de l'époque : dans les voitures de maître, le chauffeur est à l'air libre. Dans les taxis C4 landaulet, c'est l'inverse. Va comprendre :shock:

Image[/quote]

La C6 Coupé de Ville c'est pareil
Image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

RETROMOBILE 2008

Message par jack230 »

:holl: Image vive les populaires :bounce: :thumright: :thumright:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

RETROMOBILE 2008

Message par William29 »

De retour après mon 27 éme RETROMOBILE , je dois dire que je suis partagé sur celui-ci , si l'on a gagné avec ce nouveau HALL en clarté entre les stands et en facilité pour s'y repérer , celui des 2/3 dernières années était une horreur.... on a perdu par contre pas mal de chose... MICHELIN , le STAND RENAULT , le stand CITROEN , je parle là des stands purement constructeurs... des stands de pièces en moins et surtout on a gagné pas mal de morosité..... , c'est peut être lié à la baisse du pouvoir d'achat des Français ------
-- Seul, j'ai pu entendre que de nombreux visiteurs attendaient avec impatience le salon de REIMS.... celà doit être un signe.....

Alors si RETROMOBILE fait beaucoup pour notre petit monde , il y a eu pas mal de reportages télévisés , une fois sur place il y a toujours de superbes voitures, mais de trop nombreux professionnels, pur et dur!!! , il est certain que ce salon, ils doivent y être, certainement pour l'international, mais pour l'amateur basique français , car ce n'est pas lui qui va faire restaurer sa voiture chez les grands carossiers restaurateurs

POur lui celà ne sera pas la même chose , ce visiteur se trouve derriére des barriéres à prendre des photos et est invité à passer son chemin , les seuls stands où il peut être accroché sont les stands , d'assurances collections , de vente de vins ( que font ils là??????) ou d'outillage..... sur les autres je parle ceux d'automobiles à l'échelle 1 on s'y ennuie ferme, leurs animateurs sont scotchés entres eux au fond du stand assis confortablement en train de siroter ou de déjeuner...

celà c'était hier la fin du salon approche nous allons mettre celà sur le compte de la fatigue....

--- Par ailleurs les voitures de la vente aux enchéres, remises en vrac sur le stand pourquoi ne pas passer un peu de temps à les ranger correctement pour que le visiteur lambda puisse les admirer .... et rêver

---- J'ai fait quelques achats à un tarif raisonnable chez RENEL, 2 bouquins sur le stand LVA et c' est tout....A si j'ai remarqué sur un stand la vente d'un livre qui se vendait à la fin des années 80 début des années 90 chez les soldeurs 70 francs soit 12 euros environs en vente d'occasion
comme étant hyper rare à .......160 euros !!!!!!! Ben voyon......

Epilogue de l'histoire , une c4 dépanneuse et une C4 sur le stand de MR SOYEZ , toujours aussi aimable et prêt a renseigner le public avec une bonne dose de patience dommage qu'il ne puisse pas disposer d'un stand plus grand .....

Voilà c'était ma visite a RETROMOBILE 2008........ Bof!!!!!!!!!!!

Les 60 ans de la 2 cv...... 3 modéles exposés , celà fait court.....


vince
Reactions :

RETROMOBILE 2008

Message par vince »

Pour les trois 2cv, je te trouve un peu léger ! il doit y en avoir 8 ou 9 sur le salon !
Le pavé Citroen est fait par le constructeur et par les clubs. Lors des réunions précédent rétro, il est abordé le sujet des modèles que les clubs et que le conservatoire va exposer afin de ne pas faire de doublon ou des mauvais choix. n'oublions pas que c'est aussi les 80 ans des C4-C6 et il n'y a aucune C6.
L'amicale exposait une 2cv conduite a droite, et le club 2cv exposait une camionnette + une berline, ce qui fait deja six 2cv sur le pavé Citroen, plus une 2cv juste derriere, plus Bipbip (la 2cv ayant fait le dakar dernierement) tout proche du pavé Citroen, et 2 ou 3 sur d'autres stands.

Pour ce qui est du "stand de mr Soyez", il s'agirait plutot du stand de "l'Automobile Club André Citroen", (sur lequel j'étais 4 jours) nous sommes là pour discuter et aider les visiteurs dans la mesure de nos possibilités. Ca permet de faire des rencontres sympas.
Le prix des stands est tellement cher qu'on ne peut pas avoir plus grand pour le moment.

Renault ne juge pas utile de venir, ca ne me dérange pas plus que ca, ils sont surement plus perdant qu'autre chose.

Enfin, pour ceux qui "ralent" (comme j'ai pu le voir sur beaucoup de forums), le jour où ce salon complètement nul aura disparu, tout le monde le regrettera.
(c'est le cas que nous avons à Bordeaux....)

vince


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

RETROMOBILE 2008

Message par William29 »

Tu as raison Vince , j'ai été un peu vite en besogne , il y avait plus que 3
2cv mais je suis gourmand et j'aurais aimé des séries spéciales et un proto d'avant guerre.... on en veut toujours plus.....


Pour le salon, je ne tires pas sur l'ambulance , il a le mérite d'être là et il est vrai qu'il ne s'agit pas pour RETROMOBILE d'être un éniéme Salon de Province.... même si ceux-ci ont le mérite d'exister et il n'y a la rien de péjoratif dans mes propos.

Seulement je constate que l'organisation de Rétromobile qui se fait à l'aide de collectionneurs de la première heure, est confronté à une surenchére du prix du m2 , car à la base eux- même louent les halls à la société FOIRE DE PARIS qui regroupe divers sites , et ces m2 sont très très cher ....

Aujourd'hui peu de structures amateurs parviennent à louer pendant RETROMOBILE , dans le même temps certains professionnels jettent l'éponge , d'autres se servent de RETROMOBILE pour avoir une vitrine à l'international.... chacun n'a pas le même intêret , ni les mêmes moyens , le problème et que le gros de la troupe des visiteurs est Français ou des pays mitoyens à la France, la plupart n'ont pas les moyens de faire appel à ces professionnels prestigieux , mais aimeraient rencontrer des Chromeurs , des selliers des fabricants de piéces mécaniques diverses, des vendeurs de véhicules un peu moins haut de gamme etc....

Aujourd'hui un salon comme Retromobile n'est plus en mesure de proposer ce type de "produit" par ailleurs les vendeurs de piéces, doivent vendre beaucoup avant de rentabliser ce qui implique de la surface pour vendre, du personnel , donc de la logistique couteuse et du choix ce qui veut dire un stock mort et donc de la trésorerie , ceci est en contradiction avec les prix de m2 atteint ..... car la spirale est plutôt à l'inverse de moins en moins de m2 pour faire des économies sur les différents postes et on finit par ne plus venir et c'est dommage....


Un des moyens pour faire baisser les tarifs des "petits" , est de louer de la surface à des grosses structures , Michelin , Ford , Renault etc , si ces derniers sont absents ce sont les autres qui logiquement trinquent.... car le bâtiment lui est loué est bien longtemps à l'avance.....et il n'y a pas que
lui , la pub , certaines expos à thémes sont financées par l'organisation , ainsi que les assurances , le personnel etc....


Le Club des Automobiles d'André Citroen en est l'exemple , une petite structure , un dévouement de ses membres pour tenir le stand , le fabriquer , le monter le démonter , prendre des vacances , se déplacer
assurer son hébergement ses repas, déplacer les véhicules etc.... impliquent de la part de ses membres dont MR SOYEZ fait partie un gros investissement personnel , chapeau bas , mais dans le même temps des structures similaires finissent par se lasser et jettent l'éponge du coup le salon se transforme peu à peu....

A présent il y a de plus en plus de professionnels trés compétent, mais qui ne peuvent être employé par le collectionneur ordinaire qui viennent chercher les quelques gros chantiers nécessaire à leur activités annuelles et qui se servent de RETRO comme vitrine de leur savoir faire , bravo à eux mais ils ne sont pas sur le registre que la plupart d'entres nous...

Le problème est qu'aujourd'hui la plupart des visiteurs dont je fais partie sont un peu déboussolés car ils viennent à RETROMOBILE pour voir du rêve et çelà il y en a toujours mais aussi un "peu d'ordinaire" car celà est le quotidien de leur passion... et cet ordinaire disparait d'année en année
par exemple depuis deux ans il n'y a même plus de chromeur sur un salon comme Retromobile avant ils étaient au moins deux......

Alors le futur???? peut être à terme un nouveau déménagement, après la Bastille , et la Porte de Versailles , Le Bourget ou Villepinte ? avec la possibilité de voir par exemple des voitures en mouvement des concentrations de Club etc.... Peut être que les tarifs de M2 y sont moins cher à voir.....

Il s'agit là de ma pensée , je peux me tromper, je n'ai probablement pas tous les pararamètres de cette affaire , et peut être que d'autres ont d'autres avis sur la question.....


vince
Reactions :

RETROMOBILE 2008

Message par vince »

ok. je ne te vise pas directement, ne t'en fait pas.
c'est vrai que j'ai été surpris de voir une 2cv6 plutot qu'un proto...

Pour ce qui est de l'organisation ,ca a un peu changé cette année, c'est en partie la raison qui a fait que certains marchands ou exposants ne sont pas venus.

pour le reste, je suis plutot d'accord avec toi...


jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

RETROMOBILE 2008

Message par jack230 »

bonjour , je pense que villepinte serai mieux adapter pour ce genre de manifestations , il se trouve a la croisée de nombreuses route et autoroute parking immense desservi par un petit train nombreux hall immense et de vaste zone d évolutions a l extérieur pour des reconstitutions :salutation jack :salut:


Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

RETROMOBILE 2008

Message par Futur Citroeniste »

[quote="gili"]
si elle s'est vendu dans ces prix c'est interessant car il me semble que les avant guerre populaires sont trop souvent sous-cotés.
gilles[/quote]


J'ai vraiment constaté en ce moment, une inflation des prix de populaires d'anciennes. Je guette très souvent depuis longtemps les annonces internet et ...

Il y a 1 an environ (donc pas du tout longtemps), une Trac' 38-39 - à restaurer sans rouille perforante pas bien dur à restaurer - coutait à peu près 1000?.
Aujourd'hui, il faut mettre 3000? :( Vérifiez les annonces sur internet, c'est ce que j'ai constaté depuis peu de temps.

Pour la même auto restaurée:
Il y a un an: 10 000?
Aujourd'hui: 13 000?

Voilà, qu'en pensez-vous ? Moi, personnellement, ca me fait m'éloigner mon rêve d'en posséder une bientôt ! :|

Amitiés à tous,
Vincent


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

RETROMOBILE 2008

Message par jack230 »

bonjour , il ne faut pas se décourager , ne pas être presser, on voit des véhicules a des prix prohibitif :x souvent il reste des années en vente , la bonne affaire arrive toujours un jour ou l autre :mais quant elle se présente ne pas hésiter :roll: a bientôt jack


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

RETROMOBILE 2008

Message par William29 »

Un ami vient d'acheter une c4 IX compléte , saine, mais à reprendre, avec une sellerie compléte mais à refaire , il ne manque que le toit souple et les marchepieds avec carte grise tournante pour ...................... 1500 euros!!!!!

Simplement par le bouche à oreille, il ne connait pas le milieu voiture ancienne et c'est en discutant avec un représentant qui avait vu le véhicule chez un autre de ses clients situé à 600 kms de là , la voiture était à l'abandon sous abri depuis des années et il était peut être vendeur.....


Répondre