débat sur les roadsters c4 c6
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[quote="irea"]precision sur roadster de bretagne
certain element provienne d' un torpedo
l'auvant et une porte avant
les elements specifique au roadster sont authentique
tel que compas arceaux montants pare brise et porte spider
l'auvant est identique au torpedo[/quote]
Bonjour,
en principe, quand on arrive la première fois sur un forum, on se présente après avoir dit bonjour.
Si tu veux recommencer ton entrée, tu peux toujours ........ :DD
certain element provienne d' un torpedo
l'auvant et une porte avant
les elements specifique au roadster sont authentique
tel que compas arceaux montants pare brise et porte spider
l'auvant est identique au torpedo[/quote]
Bonjour,
en principe, quand on arrive la première fois sur un forum, on se présente après avoir dit bonjour.
Si tu veux recommencer ton entrée, tu peux toujours ........ :DD
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[quote="papy voiture"]Et vlan ... prends ça dans les dents
[/quote] :lol!:

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Papy , tu nous habitué a + de finesse ......même si tu as raison .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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BONJOUR A TOUS DESOLE DE MON ENTRE UN PEU BRUTAL MAIS VOUS
NE LE REGRETEREZ PAS : :oops:
NE LE REGRETEREZ PAS : :oops:
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- Prolixe
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[quote="roadstera91"]Papy , tu nous habitué a + de finesse ......même si tu as raison .[/quote]
Ha bon, maintenant c'est moi qui manque de finesse ! C'est le pompon :geek:
Ceci étant, si mes commentaires dérangent, si vous voulez continuer à être impolis, écrire n'importe comment n'importe quoi, je vous laisse libre de le faire. Et j'arrêterai de vous bassiner avec mes principes d'une autre époque ....... qui semble révolue pour beaucoup !
Et j'irai exercer mon manque de finesse sur d'autres forums !
Ha bon, maintenant c'est moi qui manque de finesse ! C'est le pompon :geek:
Ceci étant, si mes commentaires dérangent, si vous voulez continuer à être impolis, écrire n'importe comment n'importe quoi, je vous laisse libre de le faire. Et j'arrêterai de vous bassiner avec mes principes d'une autre époque ....... qui semble révolue pour beaucoup !
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Moi,je suis d'accord avec tes principes Papy,
Continue de t'exprimer librement ,ça sert à ça un forum.
Et il me semble qu'en ce moment notre Forum à bien besoin d'une identité, dont tu participe largement.
En C4,on s'éclate

Continue de t'exprimer librement ,ça sert à ça un forum.
Et il me semble qu'en ce moment notre Forum à bien besoin d'une identité, dont tu participe largement.
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Tssss , Tssss Papy ne prend pas la mouche .
Nous t'apprécions tous .
Toutefois , je me met à la place du nouvel arrivant qui peut être surpris par une entrée en matiere un peu brusque .
Mais quand on te connais un peu , on apprécie .
Nous t'apprécions tous .
Toutefois , je me met à la place du nouvel arrivant qui peut être surpris par une entrée en matiere un peu brusque .
Mais quand on te connais un peu , on apprécie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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DESOLE DE MON ENTRE UN PEU BRUTAL MAIS VOUS NE LE REGRETEREZ
PAS :oops:
PAS :oops:
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[quote="roadstera91"] .......Toutefois , je me met à la place du nouvel arrivant qui peut être surpris par une entrée en matiere un peu brusque .....[/quote]
Parce que c'est au nouvel arrivant d'être surpris ! C'est le monde à l'envers ... Je m'étonne qu'on s'en étonne, et c'est étonnant !
Je vais arrêter d'en faire un fromage, mon intervention n'avait pour but que de rappeler les règles de la politesse. C'est comme en orthographe, les bases élémentaires ne sont pas apprises, tout le monde s'en moque, et le monde continue de tourner ..... de travers
irea, il ne faut pas non plus culpabiliser. On te souhaite bienvenue, mais on ne sait toujours pas qui tu es, ce que tu possèdes comme autos, si même tu as un sexe :scratch: ........... :shock:
Parce que c'est au nouvel arrivant d'être surpris ! C'est le monde à l'envers ... Je m'étonne qu'on s'en étonne, et c'est étonnant !
Je vais arrêter d'en faire un fromage, mon intervention n'avait pour but que de rappeler les règles de la politesse. C'est comme en orthographe, les bases élémentaires ne sont pas apprises, tout le monde s'en moque, et le monde continue de tourner ..... de travers

irea, il ne faut pas non plus culpabiliser. On te souhaite bienvenue, mais on ne sait toujours pas qui tu es, ce que tu possèdes comme autos, si même tu as un sexe :scratch: ........... :shock:
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parlons roadster au sujet de celui de bretagne qui se trouve dans
la drome
le proprietaire à commence la restauration de la caisse
pour les histoires d 'authenticite il faut etre tres prudent avec
les carrosseries speciales chez citroen dans les annees 30
on n'est jamais sur de rien car les carrossiers utilisaient
souvent des elements piques sur la serie
celui de la drome ne cera pas une replique ni un roadster
de plus car tout les elements specifique appartiennent
au roadster de depart qui a ete detruit le chassis est un chassis court
de c6 F à voie de 1 ,42 TRES RARE identique au roadster C6F .

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[quote="irea"]
moi les bla bla !!!!
....................... tout les elements specifique appartiennent au roadster de depart qui a ete detruit le chassis est un chassis court de c6 F à voie de 1 ,42 TRES RARE identique au roadster C6F .
[/quote]
Si ce n'est pas du blabla, ça ....
.... avec des pièces détruites qui sont remontées :scratch:



Si ce n'est pas du blabla, ça ....

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Pour ce "roadster", avant d'etre en bretagne, on le connaissait deja...
Les roadsters ne sont absolument pas des carrosseries spéciales, et elles étaient faites A L'USINE. nous connaissons le chiffre exact de voitures produites.
pour le chassis très rare, je ne comprends pas ce qui est rare ! si c'est la voie de 1.42, ce n'est pas rare du tout. pour le chassis court : meme chose !
Les roadsters ne sont absolument pas des carrosseries spéciales, et elles étaient faites A L'USINE. nous connaissons le chiffre exact de voitures produites.
pour le chassis très rare, je ne comprends pas ce qui est rare ! si c'est la voie de 1.42, ce n'est pas rare du tout. pour le chassis court : meme chose !
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BONJOUR
Je connais le cheminement de cette voiture depuis son immatriculation
-dans le CHER (97 AZ18 )
-dans les CHARENTES MARITIMES ( 3881 VC 17 )
-dans le MORBIHAN où l'ancien proriétaire est un ami (tout comme le propriétaire DROMOIS ) auquel j'avais trouvé pour lui :
-Le cadre de pare brise
-Le couvercle de spider
-Les arceaux de capote
-Le couvercle de spider
-Les sièges
-Une porte large
Comme le dit très justement VINCE les chassis courts de C6F sont très courants ,je confirme ,à mon avis que ce sont les plus courants car ils ont équipé les "LIMOUSINES (Symbole de carrosserie SE ) ce type ayant été le plus construit ,toutes séries confondues
Ce même chassis court équipait aussi les cabriolets, les faux cabriolets et les ROADSTERS tous bien sûrs en voie de 1,42 m (Il n'y a pas d'autre voie en C6F )
Je confirme aussi qu les ROADSTERS sont des carrosseries "DE SERIE " référencées et identifiés dans les catalogues tout comme les éléments de carrosserie les composant.
L'auvent provient d'un torpedo AC4 III dite AC4 NT confirmé par les perçages sur la planche de bord pour les boutons spécifiques et par la fixation particulière de la colonne de direction
Le travail effectué actuellement est remarquable,il faut le souligner
:lol: :lol: travail que me soumet l'actuel propriétaire
BRAVO
Tout ceci pour information ,bien sûr
C4 C6 & C°
Je connais le cheminement de cette voiture depuis son immatriculation
-dans le CHER (97 AZ18 )
-dans les CHARENTES MARITIMES ( 3881 VC 17 )
-dans le MORBIHAN où l'ancien proriétaire est un ami (tout comme le propriétaire DROMOIS ) auquel j'avais trouvé pour lui :
-Le cadre de pare brise
-Le couvercle de spider
-Les arceaux de capote
-Le couvercle de spider
-Les sièges
-Une porte large
Comme le dit très justement VINCE les chassis courts de C6F sont très courants ,je confirme ,à mon avis que ce sont les plus courants car ils ont équipé les "LIMOUSINES (Symbole de carrosserie SE ) ce type ayant été le plus construit ,toutes séries confondues
Ce même chassis court équipait aussi les cabriolets, les faux cabriolets et les ROADSTERS tous bien sûrs en voie de 1,42 m (Il n'y a pas d'autre voie en C6F )
Je confirme aussi qu les ROADSTERS sont des carrosseries "DE SERIE " référencées et identifiés dans les catalogues tout comme les éléments de carrosserie les composant.
L'auvent provient d'un torpedo AC4 III dite AC4 NT confirmé par les perçages sur la planche de bord pour les boutons spécifiques et par la fixation particulière de la colonne de direction
Le travail effectué actuellement est remarquable,il faut le souligner

BRAVO
Tout ceci pour information ,bien sûr
C4 C6 & C°
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re bonjour petite rectification, je retire TRES RARE
J'ai l'impression que Berjac a de bonne connaissance
bientôt photo de roadster
J'ai l'impression que Berjac a de bonne connaissance
bientôt photo de roadster

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[quote="irea"]re bonjour petite rectification je retire TRES RARE
jai l'impression que berjac a de bonne connaissance
bientot photo de roadster
[/quote]
berjac a effectivement déjà entendu parler de C4 et C6 dans sa vie ...... :roll:
jai l'impression que berjac a de bonne connaissance
bientot photo de roadster

berjac a effectivement déjà entendu parler de C4 et C6 dans sa vie ...... :roll:
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Bonjour
Concernant la couleur des intérieurs ,je réponds à LAURENT ( que je salue au passage ) que pour la sellerie des C6 CABRIOLETS et ROADSTERS, il y avait le choix suivant proposé par CITROEN en " SIMILI " :
-NOIR
-MASTIC
-HAVANE
-VERT CLAIR
ceci pour les sièges et les garnitures des portes
Pour les seuls torpédos"TOURISME "il était proposé ,en plus la couleur ROUGE .
La capote étant toujours,il faut le rappeler de couleur SABLE
C4 C6 & C°
Concernant la couleur des intérieurs ,je réponds à LAURENT ( que je salue au passage ) que pour la sellerie des C6 CABRIOLETS et ROADSTERS, il y avait le choix suivant proposé par CITROEN en " SIMILI " :
-NOIR
-MASTIC
-HAVANE
-VERT CLAIR
ceci pour les sièges et les garnitures des portes
Pour les seuls torpédos"TOURISME "il était proposé ,en plus la couleur ROUGE .
La capote étant toujours,il faut le rappeler de couleur SABLE



C4 C6 & C°
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bonjour peut etre une reponse pour C6F C6FN
la reponse vient à mon avis sur des modif
apportees sur les FN car certain chassis de F
possede au milieu une traverse de renfort
identique au G
alors que d' autre chassis deF on encors la traverse des A
une autre modif existe aussis au niveau du palonnier
N voudrais peut etre dire nouveaux tout simplement ?
la reponse vient à mon avis sur des modif
apportees sur les FN car certain chassis de F
possede au milieu une traverse de renfort
identique au G
alors que d' autre chassis deF on encors la traverse des A
une autre modif existe aussis au niveau du palonnier
N voudrais peut etre dire nouveaux tout simplement ?
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Bonsoir
Pour répondre à IREA,serait-il possible d'avoir quelques photos de cette particularité
MERCI
C4 C6 & C°
Pour répondre à IREA,serait-il possible d'avoir quelques photos de cette particularité
MERCI
C4 C6 & C°
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[quote="irea"]bonjour peut etre une reponse pour C6F C6FN
la reponse vient à mon avis sur des modif
apportees sur les FN car certain chassis de F
possede au milieu une traverse de renfort
identique au G
alors que d' autre chassis deF on encors la traverse des A
une autre modif existe aussis au niveau du palonnier
N voudrais peut etre dire nouveaux tout simplement ?[/quote]
Salut,
si tu parles de cette traverse qui n'est pas la meme sur les G, ni sur les C4F et une bonne partie des C6F, ce n'est pas une distinction des C6FN.
la reponse vient à mon avis sur des modif
apportees sur les FN car certain chassis de F
possede au milieu une traverse de renfort
identique au G
alors que d' autre chassis deF on encors la traverse des A
une autre modif existe aussis au niveau du palonnier
N voudrais peut etre dire nouveaux tout simplement ?[/quote]
Salut,
si tu parles de cette traverse qui n'est pas la meme sur les G, ni sur les C4F et une bonne partie des C6F, ce n'est pas une distinction des C6FN.
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exact il y a des montages à rotul et des montages avec axe simple
il faut toujours avoir en tete qu'avec les C6 on est jamais sur de rien .
en effet l'usine modifiait alegrement suivant l'arrivage de ses fournisseurs .
il est pour cela assez difficil d'identifier rigouresement .
n'en deplaise au puristes . :lol: :P
il faut toujours avoir en tete qu'avec les C6 on est jamais sur de rien .
en effet l'usine modifiait alegrement suivant l'arrivage de ses fournisseurs .
il est pour cela assez difficil d'identifier rigouresement .
n'en deplaise au puristes . :lol: :P
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reponce a vince
la photo serais une traverse 1 montage C6F ?
le2 montage est identique au G C6FN ?
ceci est une Hypothese bien sur .
la photo serais une traverse 1 montage C6F ?
le2 montage est identique au G C6FN ?
ceci est une Hypothese bien sur .
débat sur les roadsters c4 c6
[quote="irea"]exact il y a des montages à rotul et des montages avec axe simple
il faut toujours avoir en tête qu'avec les C6 on est jamais sur de rien .
en effet l'usine modifiait allègrement suivant l'arrivage de ses fournisseurs .
il est pour cela assez difficile d'identifier rigoureusement .
n'en déplaise au puristes . :lol: :P[/quote]
là, je suis d'accord avec toi !!!!
j'ai vu des choses (dans les mains courantes) totalement 'délirantes'.
Mais, on fait des recherches actuellement (d'abord sur les C6 puis sur les C4) pour comprendre des choses qui ne sont pas dans d'autres bouquins !
quelques exemples :
-ne pas se fier aux numéros de série qui sont attribués à la vente de la voiture et non à sa fabrication. J'ai vu par exemple, une C6 vendue en MARS 1935 !!!!!
-il y a eu des AC4 FABRIQUEES courant 1931, alors que c'était depuis 1 an, des C4F !!
Pour la traverse, il y a 2 montages en C6F, rien à voir avoir les C6FN (les C6FN sont clairement identifiées, j'ai les numéros de série, et ca ne correspond pas avec ce changement de traverse)
vince
il faut toujours avoir en tête qu'avec les C6 on est jamais sur de rien .
en effet l'usine modifiait allègrement suivant l'arrivage de ses fournisseurs .
il est pour cela assez difficile d'identifier rigoureusement .
n'en déplaise au puristes . :lol: :P[/quote]
là, je suis d'accord avec toi !!!!
j'ai vu des choses (dans les mains courantes) totalement 'délirantes'.
Mais, on fait des recherches actuellement (d'abord sur les C6 puis sur les C4) pour comprendre des choses qui ne sont pas dans d'autres bouquins !
quelques exemples :
-ne pas se fier aux numéros de série qui sont attribués à la vente de la voiture et non à sa fabrication. J'ai vu par exemple, une C6 vendue en MARS 1935 !!!!!
-il y a eu des AC4 FABRIQUEES courant 1931, alors que c'était depuis 1 an, des C4F !!
Pour la traverse, il y a 2 montages en C6F, rien à voir avoir les C6FN (les C6FN sont clairement identifiées, j'ai les numéros de série, et ca ne correspond pas avec ce changement de traverse)
vince

débat sur les roadsters c4 c6
mon humble avis
la traverse en photo ci dessus se trouve jusqu'au premières c6f pour les numéros jusqu'à 57000 environ .
pourquoi étaient elles ainsi faite?
reponse possible au début l'arbre de transmission était accouplé par des flectors suceptible de se rompre. pour éviter que l'arbre de transmission ne se plante dans la route et soit dangereux cette traverse était muni de cet orifice central qui évitait ce problème éventuel.
lorsqueest survenu l'accouplement à cardan cette précaution est devenue inutile la traverse à été modifie pour des coûts de fabrication et aussi probablement de rigidité sur la suite des fabrications des f et desg
la traverse en photo ci dessus se trouve jusqu'au premières c6f pour les numéros jusqu'à 57000 environ .
pourquoi étaient elles ainsi faite?
reponse possible au début l'arbre de transmission était accouplé par des flectors suceptible de se rompre. pour éviter que l'arbre de transmission ne se plante dans la route et soit dangereux cette traverse était muni de cet orifice central qui évitait ce problème éventuel.
lorsqueest survenu l'accouplement à cardan cette précaution est devenue inutile la traverse à été modifie pour des coûts de fabrication et aussi probablement de rigidité sur la suite des fabrications des f et desg
débat sur les roadsters c4 c6
je tiens se renseignement de mon père mais aussid'une personne ayant beaucoup étudié ces autos
Re: débat sur les roadsters c4 c6
Bonjour à tous,
pour en revenir aux roadsters, la C6F a une trappe pour clubs de golf tout comme les G? Si je me réfère au site de Vince, une C6F bordeaux en a une et une autre grise n'en a pas. Je n'y comprends plus rien.... Ou alors était-ce une option? D'autre part, les roadsters ont toujours les roues de secours sur les ailes avant ou je me trompe? Car j'en ai vu une avec une roue de secours à l'arrière comme sur les cab...
D'autre part, quelqu'un a dit plus haut que les auvents de roadsters étaient identiques aux auvents de C4 III NT, comment est-ce possible? Le chassis de la C6 F (toutes les F ont une voie 1.42m ou je me trompe encore?) est bien plus large que la C4 III (voie 1.32m) donc comment peut-on monter une caisse étroite sur un chassis large???
pour en revenir aux roadsters, la C6F a une trappe pour clubs de golf tout comme les G? Si je me réfère au site de Vince, une C6F bordeaux en a une et une autre grise n'en a pas. Je n'y comprends plus rien.... Ou alors était-ce une option? D'autre part, les roadsters ont toujours les roues de secours sur les ailes avant ou je me trompe? Car j'en ai vu une avec une roue de secours à l'arrière comme sur les cab...
D'autre part, quelqu'un a dit plus haut que les auvents de roadsters étaient identiques aux auvents de C4 III NT, comment est-ce possible? Le chassis de la C6 F (toutes les F ont une voie 1.42m ou je me trompe encore?) est bien plus large que la C4 III (voie 1.32m) donc comment peut-on monter une caisse étroite sur un chassis large???
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Re: débat sur les roadsters c4 c6
Bonjour,
Du début à la fin des fabrications des C4 et C6 les châssis sont restés au même écartement.
Toutes les caisses larges sont montées sur ces châssis.
Seules les caisses étaient élargies ,et à l'arrière seulement,donc les auvents restaient identiques aux voies étroites. Les ailes avant et arrières étaient aussi élargies.
Du début à la fin des fabrications des C4 et C6 les châssis sont restés au même écartement.
Toutes les caisses larges sont montées sur ces châssis.
Seules les caisses étaient élargies ,et à l'arrière seulement,donc les auvents restaient identiques aux voies étroites. Les ailes avant et arrières étaient aussi élargies.
Re: débat sur les roadsters c4 c6
Bonjour Jeannot,
donc, si je vous suis, l'écartement des poutres maîtresses (latérales) est toujours identique pour tous les C4 et C6 fabriqués, que ce soit un AC4 de 1929 ou un c6G de 1932? Seules les voies au niveau des trains ont été augmentées... Je ne savais pas que la largeur des auvents était identique quelque soit le modèle de cette série (C4/C6). Pourtant j'ai vu plusieurs cabriolets de séries différentes et il me semblait que les caisses de C6F sont plus larges, ou est-ce un effet d'optique:
Vous n'avez pas l'impression que les cab C6F sont plus larges que le C4 première série?
D'autre part, vous ne voyez pas de différence de largeur entre:
et
Il me semble que le C6F Roadster est plus large au niveau de l'auvent que la C4.
Et encore quelque chose, ce C6F roadster n'a pas de trappe latérale pour les clubs de golf mais a en revanche un capot à volets et une calandre thermo, sachant que ces équipements sont apparus sur les G, ce n'est pas de l'anachronisme? Ou tous les roadsters en sont équipés?
donc, si je vous suis, l'écartement des poutres maîtresses (latérales) est toujours identique pour tous les C4 et C6 fabriqués, que ce soit un AC4 de 1929 ou un c6G de 1932? Seules les voies au niveau des trains ont été augmentées... Je ne savais pas que la largeur des auvents était identique quelque soit le modèle de cette série (C4/C6). Pourtant j'ai vu plusieurs cabriolets de séries différentes et il me semblait que les caisses de C6F sont plus larges, ou est-ce un effet d'optique:
Vous n'avez pas l'impression que les cab C6F sont plus larges que le C4 première série?
D'autre part, vous ne voyez pas de différence de largeur entre:
et
Il me semble que le C6F Roadster est plus large au niveau de l'auvent que la C4.
Et encore quelque chose, ce C6F roadster n'a pas de trappe latérale pour les clubs de golf mais a en revanche un capot à volets et une calandre thermo, sachant que ces équipements sont apparus sur les G, ce n'est pas de l'anachronisme? Ou tous les roadsters en sont équipés?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: débat sur les roadsters c4 c6
ce 'roadster' gris est celui dont il a était question plus tot, qui se trouve actuellement dans la drome.
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Re: débat sur les roadsters c4 c6
Bonjour
Je reviens une fois encore sur les interrogations soulevées par MARCO59.
-CHÂSSIS
Les châssis ont toujours le même dimensionnement,dans la zone en contact avec la carrosserie ,en d'autres termes à partir du téton de centrage, quelle que soit la " voie " ,et ce, respectivement en châssis court ou en châssis long
Les carrosseries fermées larges et normales ont les MÊMES AUVENTS
-CARROSSERIES AUTRES QUE LES CI .
Pour les autres carrosseries TORPÉDOS,ROADSTERS et CABRIOLETS,FAUX CABRIOLETS les carrosseries sont rigoureusement les mêmes que ce soit en C4 ou en C6 (à l'exception de la carrosserie " RT "-ROUTIÈRE montée seulement en C4F et C4G)
Il est curieux de constater que sur les pubs CITROEN l'on découvre que la C4 familiale torpédo etait vendue pour 6 places alors que la C6 TORPEDOS 7 places !!!!!
L'auvent des TORPÉDOS est le MÊME que celui des ROADSTERS
Tout ceci pour dire qu'il y a eu un certain nombre de C6 montées avec des carrosseries de C4 (J'en connais un certain nombre )
L'IMPRESSION de largeur provient uniquement de la largeur des AILES .La "VOIE LARGE " donne une forte impression de voiture MASSIVE : C'est extrêmement visible lorqu'on voit une C4 en voie normale à coté d'une C4 en voie large!!
Quant aux photos présentées par MARCO 59 je ferai les commentaires suivants:
-En principe ,d'après mes documents , IL N'Y A PAS EU de CABRIOLETS 4 places sur châssis C4F ou C6F mais seulement en C4 et C6
Le ROUGE montré est -il celui du BAS RHIN ?
Le CRÈME est-il celui du NORD ?
Le VERT est-il celui de la LOIRE ? Si oui il s'agit d'une construction basée sur l' AUTHENTIQUE CABRIOLET que nous possédons .
Enfin ,à propos du ROADSTER GRIS il s'agit aussi d'une CONSTRUCTION :Voir à ce sujet mon post du 6 février 2010 au sujet de ce véhicule
Si vous OUVREZ vos yeux vous observerez que la ceinture de caisse s'arrête à 50 cm de la porte ,ce qui montre que l'avant provient d'un torpédo coupé après le panneau entre porte et si vous gardez encore vos yeux ouverts ,vous observerez que les 2 ceintures de caisse arr en "rapointi" sont réalisées avec du fer rond de diamètre 7 à 8 mm environ
Enfin comme il s'agit d'une construction il n'y a pas (encore ) de trappe de golf sur cet arr reconstruit
A ce jour cette voiture est presque terminée ,ceci pour information
C4 C6 & C°
Je reviens une fois encore sur les interrogations soulevées par MARCO59.
-CHÂSSIS
Les châssis ont toujours le même dimensionnement,dans la zone en contact avec la carrosserie ,en d'autres termes à partir du téton de centrage, quelle que soit la " voie " ,et ce, respectivement en châssis court ou en châssis long
Les carrosseries fermées larges et normales ont les MÊMES AUVENTS
-CARROSSERIES AUTRES QUE LES CI .
Pour les autres carrosseries TORPÉDOS,ROADSTERS et CABRIOLETS,FAUX CABRIOLETS les carrosseries sont rigoureusement les mêmes que ce soit en C4 ou en C6 (à l'exception de la carrosserie " RT "-ROUTIÈRE montée seulement en C4F et C4G)
Il est curieux de constater que sur les pubs CITROEN l'on découvre que la C4 familiale torpédo etait vendue pour 6 places alors que la C6 TORPEDOS 7 places !!!!!
L'auvent des TORPÉDOS est le MÊME que celui des ROADSTERS
Tout ceci pour dire qu'il y a eu un certain nombre de C6 montées avec des carrosseries de C4 (J'en connais un certain nombre )
L'IMPRESSION de largeur provient uniquement de la largeur des AILES .La "VOIE LARGE " donne une forte impression de voiture MASSIVE : C'est extrêmement visible lorqu'on voit une C4 en voie normale à coté d'une C4 en voie large!!
Quant aux photos présentées par MARCO 59 je ferai les commentaires suivants:
-En principe ,d'après mes documents , IL N'Y A PAS EU de CABRIOLETS 4 places sur châssis C4F ou C6F mais seulement en C4 et C6
Le ROUGE montré est -il celui du BAS RHIN ?
Le CRÈME est-il celui du NORD ?
Le VERT est-il celui de la LOIRE ? Si oui il s'agit d'une construction basée sur l' AUTHENTIQUE CABRIOLET que nous possédons .
Enfin ,à propos du ROADSTER GRIS il s'agit aussi d'une CONSTRUCTION :Voir à ce sujet mon post du 6 février 2010 au sujet de ce véhicule
Si vous OUVREZ vos yeux vous observerez que la ceinture de caisse s'arrête à 50 cm de la porte ,ce qui montre que l'avant provient d'un torpédo coupé après le panneau entre porte et si vous gardez encore vos yeux ouverts ,vous observerez que les 2 ceintures de caisse arr en "rapointi" sont réalisées avec du fer rond de diamètre 7 à 8 mm environ
Enfin comme il s'agit d'une construction il n'y a pas (encore ) de trappe de golf sur cet arr reconstruit
A ce jour cette voiture est presque terminée ,ceci pour information
C4 C6 & C°