Restauration de ma C6 G
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="roadstera91"]Dans la photo ou l'on voit les deux portieres , n'y a t'il rien qui vous choque ?[/quote]
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="C4G-GL"][quote="roadstera91"]Dans la photo ou l'on voit les deux portieres , n'y a t'il rien qui vous choque ?[/quote]
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .[/quote]
C'est excate .
En faite lors du démontage j'ai trouvé des baguettes en bois avec un orifice au droit de la commande d'ouverture des portes .
Mais je n'ai trouvé ces baguettes de 8 mm d'épaisseur environs que sur les portes arrieres .
D'ou la différence de hauteur avec les portes avants .
Avez vous déja trouvé ce genre de baguette ?
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .[/quote]
C'est excate .
En faite lors du démontage j'ai trouvé des baguettes en bois avec un orifice au droit de la commande d'ouverture des portes .
Mais je n'ai trouvé ces baguettes de 8 mm d'épaisseur environs que sur les portes arrieres .
D'ou la différence de hauteur avec les portes avants .
Avez vous déja trouvé ce genre de baguette ?
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="C4G-GL"][quote="roadstera91"]Dans la photo ou l'on voit les deux portieres , n'y a t'il rien qui vous choque ?[/quote]
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .[/quote]
Ce qui signifie , à l'évidence , qu 'il y a eu un echange de porte lors d'une réparation
C4 C6 & C0
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .[/quote]
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Re: Restauration de ma C6 G
Ma C4F possède bien ces baguettes sur les quatre portes, il semble qu'elles soient traitées par une peinture à base de goudron,c'est sur ces baguettes que l'on doit fixer les lèches vitre intérieur censés réduire les courants d'air...
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="Berjac"][quote="C4G-GL"][quote="roadstera91"]Dans la photo ou l'on voit les deux portieres , n'y a t'il rien qui vous choque ?[/quote]
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .[/quote]
Ce qui signifie , à l'évidence , qu 'il y a eu un echange de porte lors d'une réparation
C4 C6 & C0[/quote]
Non pas du tout .
La différence de hauteur vient de l'absence de ces baguettes en bois .Ce qui est curieux c'est qu'on ne retrouve pas cette piece dans le catalogue des carrosseries .
Elles ont pour effet de relever l'altimétrie des toles de finition en haut des portes .
Merci a Kiki d'avoir confirmer la présence de ces éléments sur sa voiture .
Oui les moulures ne sont pas a la même hauteur mais cela reste quand même beau .[/quote]
Ce qui signifie , à l'évidence , qu 'il y a eu un echange de porte lors d'une réparation
C4 C6 & C0[/quote]
Non pas du tout .
La différence de hauteur vient de l'absence de ces baguettes en bois .Ce qui est curieux c'est qu'on ne retrouve pas cette piece dans le catalogue des carrosseries .
Elles ont pour effet de relever l'altimétrie des toles de finition en haut des portes .
Merci a Kiki d'avoir confirmer la présence de ces éléments sur sa voiture .
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Re: Restauration de ma C6 G
Pour info ce type de décoration n'existe que sur les C6 modèle G .
Et peu etre sur les C4 G mais je n'ai pas de recul sur ce modèle .
Certains d'entre vous le confirmerons peut être ?
Pour les modèles antérieurs seul un cadre en filet blanc existe sur les F notamment .
Sur les 1 ère C6 A , je n'ai pas connaissance de la présence de ce filet .
Et peu etre sur les C4 G mais je n'ai pas de recul sur ce modèle .
Certains d'entre vous le confirmerons peut être ?
Pour les modèles antérieurs seul un cadre en filet blanc existe sur les F notamment .
Sur les 1 ère C6 A , je n'ai pas connaissance de la présence de ce filet .
Modifié en dernier par roadstera91 le mar. 2 avr. 2013 06:02, modifié 1 fois.
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Re: Restauration de ma C6 G
J'ai également ces baguettes sur ma C4G de 1cm d'épaisseur environ traitées au goudron ou similaire
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="Jeda"]peux tu poster une photo des fixations du réservoir arrière. merci[/quote]
Voici , j'espere que cela convient
Voici , j'espere que cela convient
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Re: Restauration de ma C6 G
oui merci Jérôme mais ce sont des photos des sangles de fixation que je cherche. le modèle G est à priori différent des c6f. aurais tu un modèle ou un dessin coté ou une photo.
merci encore
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Re: Restauration de ma C6 G
Voici Gerard , j'espere que cela répondra a tes attentes :
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="roadstera91"]On continue la restauration avec la réalisation des peintures décoratives intérieures
J'ai exactement ce besoin de restauration sur ma C4G!! Est-ce toi l'artiste peintre ou bien as tu sous-traité et si oui à qui?
Pierre dit Peter
J'ai exactement ce besoin de restauration sur ma C4G!! Est-ce toi l'artiste peintre ou bien as tu sous-traité et si oui à qui?
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06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
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Re: Restauration de ma C6 G
J'ai sous traité car je n'ai pas ces talents la .
Je t'adresse les coordonnées en MP .
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Re: Restauration de ma C6 G
Cet hiver a été consacré a la restauration de la partie avant du chassis .
Tout le reste ayant été déja fait ...il y a quelques années déja !!
Apres plusieurs heures de grattage , brossage , poncage , nettoyage a l'essence , voici le resultat en antirouille :
Et apres deux couches de peinture noire antirouille :
Maintenant l'électricité est en cours.
J'ai eu des difficultés à trouver de grosses gaines souples noires pour regrouper proprement les fils.
Eureka, j'ai trouvé !!
J'ai acheté des chambres à air de vélo !
Il existe différentes sections.
A 3 E la chambre à air, cela reste raisonnable.
Tout le reste ayant été déja fait ...il y a quelques années déja !!
Apres plusieurs heures de grattage , brossage , poncage , nettoyage a l'essence , voici le resultat en antirouille :
Et apres deux couches de peinture noire antirouille :
Maintenant l'électricité est en cours.
J'ai eu des difficultés à trouver de grosses gaines souples noires pour regrouper proprement les fils.
Eureka, j'ai trouvé !!
J'ai acheté des chambres à air de vélo !
Il existe différentes sections.
A 3 E la chambre à air, cela reste raisonnable.
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Re: Restauration de ma C6 G
Pour les gaines de divers diamètre, j 'ai déjà dit sur le forum , qu'il fallait utiliser les gaines tissées qu’emploient les bobineurs de moteurs électriques.
Ces gaines sont de même "facture" que celles d' époque
C4 C6 & C0
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Re: Restauration de ma C6 G
La restauration a continuée avec la reprise du collecteur échappement admission .
celui ci présentait des fuites .
L'ensemble n'était plus plan .
Apres avoir consulté RECTIF 2000 , le prix était de l'ordre de 200 E .
MFC m'a conseillé de coller des feuilles de toile EMERI sur une feuille de verre .
Le verre étant parfaitement plan .
Sur la même feuille de verre , un ban au grain de 120 et un au 80 ont été créer par collage .
Le collage a la colle polyurethane a été tres bon .
Mais même avec une faible epaisseur , les traces de colle ont laissé une sur épaisseur coté abrasif .
La solution est de trouver de la toile emeri en rouleau afin dé'viter les jonctions des feuilles qui finissent par se décoller .
Voici l'ensemble avant intervention .
Puis en cours
La brillance du métal mettant en évidence les points de contact et les déformations du métal .
L'investissement a été faible pour un tres bon résultat .
Environ 2 heures de poncages ont été necessaires .
celui ci présentait des fuites .
L'ensemble n'était plus plan .
Apres avoir consulté RECTIF 2000 , le prix était de l'ordre de 200 E .
MFC m'a conseillé de coller des feuilles de toile EMERI sur une feuille de verre .
Le verre étant parfaitement plan .
Sur la même feuille de verre , un ban au grain de 120 et un au 80 ont été créer par collage .
Le collage a la colle polyurethane a été tres bon .
Mais même avec une faible epaisseur , les traces de colle ont laissé une sur épaisseur coté abrasif .
La solution est de trouver de la toile emeri en rouleau afin dé'viter les jonctions des feuilles qui finissent par se décoller .
Voici l'ensemble avant intervention .
Puis en cours
La brillance du métal mettant en évidence les points de contact et les déformations du métal .
L'investissement a été faible pour un tres bon résultat .
Environ 2 heures de poncages ont été necessaires .
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Re: Restauration de ma C6 G
A la repose , j'ai aussi retravaillé les joints cuivre .
En effet les percages standart de certains trous ne sont pas les plus adaptés .
J'avais deja eu des échos similaires sur une autre F .
Voici les parties de joint cuivre réellement comprimé par le collecteur/admission avec un montage en conservant les trous du fabricant .
On constate une faible surface d'appuis en partie basse .
On constate une faible surface d'appuis en partie basse .
Le joint central n'est pas concerné .
Ce sont les deux latéraux qui le sont et de maniere différente .
Mais c'est toujours le percage a l'axe horizontal qui est a reprendre .
Il suffit de repercer le trou a l'emporte piece . cela se fait tout seul .
Voici
Le remontage associé a de la pate LOCTITE au silicate a donné le résultat attendu .
En effet les percages standart de certains trous ne sont pas les plus adaptés .
J'avais deja eu des échos similaires sur une autre F .
Voici les parties de joint cuivre réellement comprimé par le collecteur/admission avec un montage en conservant les trous du fabricant .
On constate une faible surface d'appuis en partie basse .
On constate une faible surface d'appuis en partie basse .
Le joint central n'est pas concerné .
Ce sont les deux latéraux qui le sont et de maniere différente .
Mais c'est toujours le percage a l'axe horizontal qui est a reprendre .
Il suffit de repercer le trou a l'emporte piece . cela se fait tout seul .
Voici
Le remontage associé a de la pate LOCTITE au silicate a donné le résultat attendu .
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Re: Restauration de ma C6 G
Oui la portière arrière est plus haute que celle de devant
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Restauration de ma C6 G
Bonjour,
Les joints de collecteur CURTY doivent avoir pour un moteur C6 ref:
450.152 et pour un C6F 450.313, le central est identique sur les 2
Moteurs ref: 450.153
C6jms
Les joints de collecteur CURTY doivent avoir pour un moteur C6 ref:
450.152 et pour un C6F 450.313, le central est identique sur les 2
Moteurs ref: 450.153
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Re: Restauration de ma C6 G
Le collage a la colle polyurethane a été tres bon .
Mais même avec une faible epaisseur , les traces de colle ont laissé une sur épaisseur coté abrasif .
Pour ne pas faire de sur-épaisseur il faut de la colle en bombe.
Si tu veux j'ai sa en stock...
Mais même avec une faible epaisseur , les traces de colle ont laissé une sur épaisseur coté abrasif .
Pour ne pas faire de sur-épaisseur il faut de la colle en bombe.
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="C6JMS"]Bonjour,
Les joints de collecteur CURTY doivent avoir pour un moteur C6 ref:
450.152 et pour un C6F 450.313, le central est identique sur les 2
Moteurs ref: 450.153
C6jms[/quote]
Il y a effectivement 2 modeles :
Le joint du bas serait donc pour modele C6 A et celui du haut pour F et G .
Cela constituerait il un autre moyen de différencier les blocs de C6 A et F ?
Les joints de collecteur CURTY doivent avoir pour un moteur C6 ref:
450.152 et pour un C6F 450.313, le central est identique sur les 2
Moteurs ref: 450.153
C6jms[/quote]
Il y a effectivement 2 modeles :
Le joint du bas serait donc pour modele C6 A et celui du haut pour F et G .
Cela constituerait il un autre moyen de différencier les blocs de C6 A et F ?
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="c6g1931"]Le collage a la colle polyurethane a été tres bon .
Mais même avec une faible epaisseur , les traces de colle ont laissé une sur épaisseur coté abrasif .
Pour ne pas faire de sur-épaisseur il faut de la colle en bombe.
Si tu veux j'ai sa en stock...[/quote]
Ou scotch double face pour moquette et au lieu d'utiliser du verre prendre un morceau bien épais de plan de travail stratifié et vérifié sa planéité au niveau
Mais même avec une faible epaisseur , les traces de colle ont laissé une sur épaisseur coté abrasif .
Pour ne pas faire de sur-épaisseur il faut de la colle en bombe.
Si tu veux j'ai sa en stock...[/quote]
Ou scotch double face pour moquette et au lieu d'utiliser du verre prendre un morceau bien épais de plan de travail stratifié et vérifié sa planéité au niveau
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="roadstera91"][quote="C6JMS"]Bonjour,
Les joints de collecteur CURTY doivent avoir pour un moteur C6 ref:
450.152 et pour un C6F 450.313, le central est identique sur les 2
Moteurs ref: 450.153
C6jms[/quote]
Il y a effectivement 2 modeles :
Le joint du bas serait donc pour modele C6 A et celui du haut pour F et G .
Cela constituerait il un autre moyen de différencier les blocs de C6 A et F ?[/quote]
Bonjour,
Effectivement c'est un bon moyen pour différencier les blocs
pour les A et F, en revanche, les G et G MFP portent les ref:450.713 et 450.714
pour le central et les trous sont rectangulaires.
C6JMS
Les joints de collecteur CURTY doivent avoir pour un moteur C6 ref:
450.152 et pour un C6F 450.313, le central est identique sur les 2
Moteurs ref: 450.153
C6jms[/quote]
Il y a effectivement 2 modeles :
Le joint du bas serait donc pour modele C6 A et celui du haut pour F et G .
Cela constituerait il un autre moyen de différencier les blocs de C6 A et F ?[/quote]
Bonjour,
Effectivement c'est un bon moyen pour différencier les blocs
pour les A et F, en revanche, les G et G MFP portent les ref:450.713 et 450.714
pour le central et les trous sont rectangulaires.
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Re: Restauration de ma C6 G
Bonjour
Je pense que c'est aussi vrai pour les différences entre les C4 et les C4F; à cause d'une laborieuse adaptation d'une pipe d'admission sur ma C4 m'ayant obligé à décaler les percements du bas de la pipe de 5 mm.
Je pense que c'est aussi vrai pour les différences entre les C4 et les C4F; à cause d'une laborieuse adaptation d'une pipe d'admission sur ma C4 m'ayant obligé à décaler les percements du bas de la pipe de 5 mm.
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Re: Restauration de ma C6 G
Apres avoir restauré la tôle avant qui ferme le vide entre le moteur et le châssis et mis en place deux tôles latérales, j'ai procédé aux essais ce jour.
A partir d'une certaine vitesse, on ne ressent plus la chaleur du moteur dans l’habitacle.
Apres 50 km, le radiateur est bien froid.
Le refroidissement de l'auto est bien meilleur.
Avant la température de l'eau du circuit de refroidissement était de 85 °.
Maintenant l'eau est plutôt entre 75° et 80 °.
Conclusion : les tôles latérales entre le moteur et le châssis ainsi que celle du devant contribuent largement à améliorer le refroidissement de la voiture.
A partir d'une certaine vitesse, on ne ressent plus la chaleur du moteur dans l’habitacle.
Apres 50 km, le radiateur est bien froid.
Le refroidissement de l'auto est bien meilleur.
Avant la température de l'eau du circuit de refroidissement était de 85 °.
Maintenant l'eau est plutôt entre 75° et 80 °.
Conclusion : les tôles latérales entre le moteur et le châssis ainsi que celle du devant contribuent largement à améliorer le refroidissement de la voiture.
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Re: Restauration de ma C6 G
Bravo Jérôme.
Tu viens de démontrer ce que tu avançais.
Maintenant reste à faire les tôles à l'origine.
Donc une C6 à un bon refroidissement, certain prétende le contraire. Il doit leur manquer les tôles
Tu viens de démontrer ce que tu avançais.
Maintenant reste à faire les tôles à l'origine.
Donc une C6 à un bon refroidissement, certain prétende le contraire. Il doit leur manquer les tôles
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Re: Restauration de ma C6 G
La C6 F familiale et mon ancienne C6 F disposaient de ces tôles.
Elles n'ont jamais chauffées.
Elles n'ont jamais chauffées.
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