IDENTIFICATION 002.2011
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Double plaque d'immat.!!
Serait-ce à l'occasion d'un changement de SIV comme chez nous actuellement ?
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Les américains ne sont pas obligés d'avoir une plaque à l'avant : pourquoi 2 cette fois ci?
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Non, aucun rapport avec les plaques d'immatriculation.
A ce propos, aux US, ils sont moins coincés que chez nous : si on paye, on choisit le contenu de sa plaque. Je connais beaucoup de collectionneurs en France que cela ravirait , et le SIV ... à la poubelle ! Mais apparemment, les ordinateurs de notre administration ne sauraient pas les digérer :erk: ... et les retrouver. Et puis, ça dérèglerait les radars !
A ce propos, aux US, ils sont moins coincés que chez nous : si on paye, on choisit le contenu de sa plaque. Je connais beaucoup de collectionneurs en France que cela ravirait , et le SIV ... à la poubelle ! Mais apparemment, les ordinateurs de notre administration ne sauraient pas les digérer :erk: ... et les retrouver. Et puis, ça dérèglerait les radars !
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Les jantes Pilote, c'était sur les Traction ... Citroën, je te l'accorde, mais pas en 1934, indice que j'ai donné ce matin ! Par contre, on peut flairer dans cette direction .... :inlove:
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Y aurait-il un rapport entre le fournisseur de jante / le dépôt de bilan de Citroën / 1934?
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Bonjour,
Ya t'il un raport avec les voies ferrées en 1.42m ? La voiture en question aurait mit ses roues dans des rails .
Ya t'il un raport avec les voies ferrées en 1.42m ? La voiture en question aurait mit ses roues dans des rails .
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- Pipelette
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
[quote="citrophil"]Y aurait-il un rapport entre le fournisseur de jante / le dépôt de bilan de Citroën / 1934?[/quote]
Je vais déclarer citrophil vainqueur de ce quizz sans enjeu, bien qu'il y ait une petite erreur dans la formulation.
Détaillons la photo. Qu'y voit-on ?
- une voiture américaine (une Chevrolet en l'occurrence, mais ça n'a pas d'importance)
-des jantes en bois qui n'ont apparemment pas supporté le voyage
- l'indice était 1934 .
Un fournisseur, fabricant de volant en bakélite, la Franco-Américaine de Jantes en Bois, assigne Citroën en décembre 1934 au tribunal de commerce pour ne pas avoir honoré une traite de 60.000 Francs. C'est la fin de la Société Citroën, demande de dépôt de bilan, transformée en quelques jours en liquidation judiciaire. André Citroën sera débarqué de "son" usine en février 1935. Cinq mois après, le plus novateur des entrepreneurs de l'industrie, s'éteignait dans une clinique parisienne, victime de sa maladie et de son audace ruineuse.
Quelques détails relevés dans le site http://clemcars.free.fr/andre_citroen.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :
"Pourtant, le 14 décembre 1934, la Compagnie américaine des jantes en bois refuse de reporter l'échéance de deux traites et assigne Citroën au Tribunal de commerce, et le 15 décembre c'est le dépôt de bilan de la société Citroën.
Mais le 21 décembre, le Tribunal de commerce admet la Société Citroën au bénéfice de la liquidation judiciaire: il n'y aura pas de faillite. Désignation d'un comité de direction.
Coup dur, dès le début 1935, les banques confirment qu'elles n'avanceront aucune somme tant qu'André Citroën demeurera dans la société... André Citroën est dépossédé de son trésor, et du travail d'une vie.
Transfert des actions d'André Citroën à Michelin, et le 29 janvier élaboration d'un concordat (qui sera accepté par les créanciers le 21 juin).
Le 31 janvier : André Citroën se démet de ses fonctions d'administrateur délégué. Les banques débloquent un premier crédit de 50 millions de francs."
Un aspect pas toujours mis clairement en lumière est que ce fournisseur au nom bien compliqué appartient et est dirigé par Jean Ostheimer. Ce dernier est un intime des Michelin ... Ceux-ci, après avoir pourtant accepté de reculer jusqu'à fin 1934 les dates d'échéances d'effets dues par la SAAC (Société Anonyme André Citroën), laissèrent Ostheimer poursuivre le dépôt de plainte, dont l'issue était forcément fatale .... On peut remarquer que pendant l'année 1935, les actions de SAAC, étant tombées au plus bas, ont été "ramassées" par la Société Michelin ... à très bon compte donc. Grâce à une gestion des plus rigoureuses (8.000 pertes d'emploi sur 20.000 ouvriers et employés), la nouvelle société Citroën renouait avec les bénéfices d'exploitation dès ... 1936 !
Et que devint M. Jean Ostheimer dans tout ça ? Il finira sa carrière industrielle comme agent général de la firme Michelin aux Etats-Unis. Michelin lui devait bien ça
Je vais déclarer citrophil vainqueur de ce quizz sans enjeu, bien qu'il y ait une petite erreur dans la formulation.
Détaillons la photo. Qu'y voit-on ?
- une voiture américaine (une Chevrolet en l'occurrence, mais ça n'a pas d'importance)
-des jantes en bois qui n'ont apparemment pas supporté le voyage
- l'indice était 1934 .
Un fournisseur, fabricant de volant en bakélite, la Franco-Américaine de Jantes en Bois, assigne Citroën en décembre 1934 au tribunal de commerce pour ne pas avoir honoré une traite de 60.000 Francs. C'est la fin de la Société Citroën, demande de dépôt de bilan, transformée en quelques jours en liquidation judiciaire. André Citroën sera débarqué de "son" usine en février 1935. Cinq mois après, le plus novateur des entrepreneurs de l'industrie, s'éteignait dans une clinique parisienne, victime de sa maladie et de son audace ruineuse.
Quelques détails relevés dans le site http://clemcars.free.fr/andre_citroen.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :
"Pourtant, le 14 décembre 1934, la Compagnie américaine des jantes en bois refuse de reporter l'échéance de deux traites et assigne Citroën au Tribunal de commerce, et le 15 décembre c'est le dépôt de bilan de la société Citroën.
Mais le 21 décembre, le Tribunal de commerce admet la Société Citroën au bénéfice de la liquidation judiciaire: il n'y aura pas de faillite. Désignation d'un comité de direction.
Coup dur, dès le début 1935, les banques confirment qu'elles n'avanceront aucune somme tant qu'André Citroën demeurera dans la société... André Citroën est dépossédé de son trésor, et du travail d'une vie.
Transfert des actions d'André Citroën à Michelin, et le 29 janvier élaboration d'un concordat (qui sera accepté par les créanciers le 21 juin).
Le 31 janvier : André Citroën se démet de ses fonctions d'administrateur délégué. Les banques débloquent un premier crédit de 50 millions de francs."
Un aspect pas toujours mis clairement en lumière est que ce fournisseur au nom bien compliqué appartient et est dirigé par Jean Ostheimer. Ce dernier est un intime des Michelin ... Ceux-ci, après avoir pourtant accepté de reculer jusqu'à fin 1934 les dates d'échéances d'effets dues par la SAAC (Société Anonyme André Citroën), laissèrent Ostheimer poursuivre le dépôt de plainte, dont l'issue était forcément fatale .... On peut remarquer que pendant l'année 1935, les actions de SAAC, étant tombées au plus bas, ont été "ramassées" par la Société Michelin ... à très bon compte donc. Grâce à une gestion des plus rigoureuses (8.000 pertes d'emploi sur 20.000 ouvriers et employés), la nouvelle société Citroën renouait avec les bénéfices d'exploitation dès ... 1936 !
Et que devint M. Jean Ostheimer dans tout ça ? Il finira sa carrière industrielle comme agent général de la firme Michelin aux Etats-Unis. Michelin lui devait bien ça
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Bonsoir
Ce QUIZZ était ,malgré tout bien alambiqué , mais,....néanmoins intéressant quant aux faits exposés
Le pauvre homme quand même !!!
C4 C6 & C°
Ce QUIZZ était ,malgré tout bien alambiqué , mais,....néanmoins intéressant quant aux faits exposés
Le pauvre homme quand même !!!
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- Prolixe
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
[quote="Berjac"] ... Ce QUIZZ était ,malgré tout bien alambiqué .... [/quote]
J'ai répété que la solution était à trouver au second degré ! La situation de la photo montre des éléments qui étaient ... dans la réponse à trouver ! Ha, il faut se gratter un peu, mais j'avais prévenu que ce quizz était pour les plus forts ... :inlove:. La preuve, citrophil s'est montré le plus perspicace ! Il faut l'en féliciter
J'ai répété que la solution était à trouver au second degré ! La situation de la photo montre des éléments qui étaient ... dans la réponse à trouver ! Ha, il faut se gratter un peu, mais j'avais prévenu que ce quizz était pour les plus forts ... :inlove:. La preuve, citrophil s'est montré le plus perspicace ! Il faut l'en féliciter
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- Pipelette
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
YYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS
Merci Papy
et je m'en félicite.
Super Quizz très pointu.
Par contre j'aurais dit 3ème ou 4ème degré.http://www.citroen-ac4.fr/forum/posting ... =31&t=4436#" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci et salutations à tous.
Merci Papy
et je m'en félicite.
Super Quizz très pointu.
Par contre j'aurais dit 3ème ou 4ème degré.http://www.citroen-ac4.fr/forum/posting ... =31&t=4436#" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci et salutations à tous.
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- Pipelette
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Re: IDENTIFICATION 002.2011
Bonjour à tous
Bravo Citrophil et merci à Papy voiture pour cette énigme très enrichissante
Bravo Citrophil et merci à Papy voiture pour cette énigme très enrichissante