[quote="papy voiture"][quote="schum22"] A priori certains professionnels qui ont le terminal connecté au SIV se feraient berner par de faux papiers (CG+permis de conduire) et produiraient de vrai/fausses belles CG.
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.html" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Comment accepter l'intransigeance maladive des textes administratifs qui vont refouler de braves autos anciennes et désespérer leurs propriétaires, et voir dans le même temps que des individus sans scrupules peuvent, grâce à l'Etat et en toute "légalité", faire fructifier leur juteux commerce de voitures volées, par exemple ?
Ce n'est pas d'hier que je pense que nos hauts fonctionnaires font souvent mal leur travail, car réfugiés en haut de leur tour d'ivoire, inatteignables et si loin de la réalité du terrain ! Les années passent, et la situation se détériore ... les usagers payant de plus en plus fort des obligations toujours plus nombreuses

. Pendant ce temps-là, des services indispensables se dégradent ou se réduisent : la poste, les écoles, les hôpitaux, etc ....
Initialement, et comme dans certains autres pays européens déjà en pointe sur le sujet, le contrôle technique a été institué pour éviter que des poubelles puissent continuer à rouler au mépris des plus élémentaires règles de sécurité. Bien des années après, une foule de fonctionnaires pondent à tour de bras des textes de plus en plus indigestes, d'une complexité démente que même les professionnels ne savent pas toujours interpréter ou appliquer, quand ce ne sont pas de pures fadaises comme les numéros frappés à froid sur le châssis ... même s'ils n'existent pas à l'origine !
Le malheur, c'est que l'Etat ne se trompe pas, et ne reconnaît jamais ses erreurs. Et vous pouvez voter pour n'importe qui, ça n'y changera rien :berk1:[/quote]
C'est joliment bien dit et je ne peux que t'apporter mon soutien .... Hélas !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .