C6GI 2.000 kg court de Pat72

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ce camion avait bien une barre de phares du type G, on la voyait bien sur l' annonce de 2008.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

Voici une publicite d'époque ou l'on appercoit un camion sans barre de phare .
Je vous présenterais des documents plus explicites .
2014-12-29_071636.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par JMM84 »

Ton véhicule me rappelle quand j'étais gamin, en effet mon père avait un T45 diésel et un c6 châssis court (qu'il nommait "le bébé 45")
J'ai eu le plaisir de manoeuvrer le T45 chargé de 10T de caisses de tomates et il ne bronchait pas (la CU était de 5T il me semble)
Merci pour ces photos
Jean-Marie


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

Bonsoir

-Un petit commentaire au sujet des charges (je dirai des surcharges )
-Originaire de la DROME j'achète un jour, il y a une cinquantaine d' années, une C4 F TORPEDO, voiture normalement vendue par CITROEN pour 500 kg de charge utile.
-Je pars, bien sûr par la route, comme c'était possible de le faire car ces voitures étaient facile à trouver car encore utilisées par les agriculteurs , ici producteurs de fruits.
-J 'ai constaté des calages entre châssis et pont en caoutchouc compact qui permettait un chargement de 1 500 kg, dixit l'agriculteur
-J 'ai gardé et utilisé cette voiture 30 ans sans rien y faire , puis je m 'en suis séparée. Elle continue à rouler en banlieue de LYON

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.

Berjac,
La voie avant est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.

JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?
Modifié en dernier par pat72 le sam. 31 janv. 2015 09:36, modifié 1 fois.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
piggloo
Reactions :

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par piggloo »

[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.

Berjac,
L'empattement est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.

JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?[/quote]
l'empattement, c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arriere...


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

[quote="piggloo"][quote="pat72"]Bonjour à tous,
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.

Berjac,
L'empattement est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.

JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?[/quote]
l'empattement, c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arriere...[/quote]

Voila, c'est corrigé.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par AC4 torpédo »

Pour info j'ai un jeu d'embout de grosse barre de phare de type G 1932 voie large :mrgreen:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je dois avoir un morceau de tuyau cintré!


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Super !!!
Merci Marc.
A vous deux, on va réussir à refaire une barre !!!


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1623
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par louis88 »

Bonjour
52400110[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

Voici 2 barres en situation
5863784863.jpg
DSCN9973.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

Vous remarquerez sur le véhicule rouge des pneus Michelin d'époque .
Ils ont 84 ans ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

Message pour PAT 72

L'entr'axe entre trous de fixation des phares est de 920 mm pour ton camion .

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Merci à vous tous.
Me voila bien documenté.
Reste à étudier le cintrage de tube.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Une autre vue mais cette fois 2 C6GI militaires probablement Armèe de l'Air en Afrique.
C6 2 tonnes court cabines 3 places Armèe Française forum.jpg
De nombreux détails sont interessants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

Tres belle photo .

Des 8 tocs ou on voit bien la calandre peinte en noir .
Etonnant tout de même ce type de capot sur un GI .
Ce sont des cabines larges a 3 places .

ce sont même deux rarissimes type 29 !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à toi,
Il me semblait que les types 29 avaient des cabines type "rosalie".


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour à toi,
Il me semblait que les types 29 avaient des cabines type "rosalie".[/quote]

il est possible qu'il y ai eu les 2 ?????


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

Message pour PAT 72

-L'entr'axe entre trous de fixation des phares est de 920 mm pour ton camion .
-La courbure est de l 'ordre de 25 mm de fleche mesurée entre 2 points éloignés de 700 mm
-Le diamètre du tube est de 25 mm

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ce sont bien des militaires on voit le porte tonneau de 50l reglementaire sous la benne.

Les capots a volet ne sont pas étonnants.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par AC4 torpédo »

Pour info j'ai retrouvé une barre de phare type G dont la longueur entre l'axe des fixations des phares est de 91cm et dont la longueur totale est de 112cm . Le diamètre du tube est de 25mm. Cette barre n'a jamais été chromée.

La barre chromée sur la photo ci-dessous est pour C4 ou C6 voie large avec calandre thermostatique.

Image


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par Berjac »

MESSAGE POUR AC4TORPEDO
Es-tu certain que l 'entr'axe est de 91 cm pluot que 92.
Je ne trouve rien en 91

92cm conviendrait au camion de PAT72 !


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Super :super: :super: :super:
Merci AC4 torpédo pour la trouvaille.
Merci Berjac pour l'info.
Je vais regarder de très près.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par AC4 torpédo »

[quote="Berjac"]MESSAGE POUR AC4TORPEDO
Es-tu certain que l 'entr'axe est de 91 cm pluot que 92.
Je ne trouve rien en 91

92cm conviendrait au camion de PAT72 ![/quote]

En effet la mesure est plus proche de 92 cm que de 91 cm :super:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Et bien la barre va parfaitement !!! :super: :super: :super:
Merci encore AC4 torpédo.
C6GI 9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par schum22 »

Un réservoir à vendre là http://les-camions-citroen.easyforumpro ... ffectation" onclick="window.open(this.href);return false;


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

[quote="schum22"]Un réservoir à vendre là http://les-camions-citroen.easyforumpro ... ffectation" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

Merci à toi !!!!!


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Voila, quelques jours de congès que je commence en passant quelques heures sur mon C6.
Je viens de de le rustoler afin de lui permettre d'attendre tranquilement les étapes suivantes.
J'en ai profité pour faire une photo "de famille".
Cela va vous permettre de vous donner une idée de la taille.
L'air de famille est là mais les dimensions n'ont plus rien à voir.
C4&C6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72

Message par roadstera91 »

On se rend bien compte de la cabine large 3 places par rapport a la cabine normale 2 places sur C4 ( a droite ) .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre