Restauration C4g d'Isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Verifie l'autre cote c'est interchangeable donc erreur possible.
Verifie l'autre cote c'est interchangeable donc erreur possible.
Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour à tous,
Il est aussi possible que lors d'une intervention, un précédent proprio ait changé le tambour et remplacé par un de l'autre côté (qu'il avait en stock).
Bonne soirée, Morgan
Il est aussi possible que lors d'une intervention, un précédent proprio ait changé le tambour et remplacé par un de l'autre côté (qu'il avait en stock).
Bonne soirée, Morgan
Modifié en dernier par morgan le dim. 14 oct. 2018 18:37, modifié 1 fois.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="morgan"]Bonjour à tous,
Il est aussi possible que lors d'une intervention, un précédent proprio est changé le tambour et ramplacé par un de l'autre côté (qu'il avait en stock).
Bonne soirée, Morgan[/quote]
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Il est aussi possible que lors d'une intervention, un précédent proprio est changé le tambour et ramplacé par un de l'autre côté (qu'il avait en stock).
Bonne soirée, Morgan[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
heu...j'insiste aussi , que la roue avant gauche
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Je confirme qu' il y a 2 moyeux du même coté avec pas à gauche Il faut reverifier à nouveau[/quote]
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Je confirme qu' il y a 2 moyeux du même coté avec pas à gauche Il faut reverifier à nouveau[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Des photos s'imposent pour confirmer que c'est le bon pont arriere.
Des photos s'imposent pour confirmer que c'est le bon pont arriere.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
je vous montre cela ce soir
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Re: Restauration C4g d'Isayam
bonjour
Une explication plausible:
- un remplacement de tambour dans la vie de la voiture, non conforme, pourrait expliquer 3 roues avec un pas à droite.
Une explication plausible:
- un remplacement de tambour dans la vie de la voiture, non conforme, pourrait expliquer 3 roues avec un pas à droite.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je n avais pas encore démonté la roue arrière droite et effectivement le tambour a été inversé avec celui de gauche. Je les remettrai dans l'ordre si j arrive un jour a virer ces satanés tambour arrière, ils sont bien collés mais j ai pas encore chauffé. Ce WE sans doute.
Bonne semaine a tous
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour,
Sauriez vous me dire combien pèse la carrosserie de ma camionnette, histoire de voir combien de copains je dois trouver pour la sortir du châssis.
Bonne journée
Isabelle
Sauriez vous me dire combien pèse la carrosserie de ma camionnette, histoire de voir combien de copains je dois trouver pour la sortir du châssis.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="c6g1931"]Un copain te suffit[/quote]
Vraiment? Bonne nouvelle merci
Vraiment? Bonne nouvelle merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"][quote="c6g1931"]Un copain te suffit[/quote]
Vraiment? Bonne nouvelle merci[/quote]
Je confirme
Vraiment? Bonne nouvelle merci[/quote]
Je confirme
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Re: Restauration C4g d'Isayam
à deux costauds c'est possible (fait sur ma berline sans les portes), à 4 pour une cabine de camionnette c'est du gâteau
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="kiki"]à deux costauds c'est possible (fait sur ma berline sans les portes), à 4 pour une cabine de camionnette c'est du gâteau [/quote]
D’accord avec toi à 4 c’est du gâteau pour une camionnette tu peux laisser les porte pare-brise etc....
Sur mon faux cabriolet on porte la caisse nu à deux
D’accord avec toi à 4 c’est du gâteau pour une camionnette tu peux laisser les porte pare-brise etc....
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonsoir! J espere que vous avez passe un joyeux noel.
Enfin des vacances pour remettre les mains dans le cambouis de ma C4g.
J ai enfin reussi a enlever les tambours AR sans mal avec l outil de Depanoto. Maintenant je comprends mieux mon maigre freinage, tout est gras a l interieur. J ai tout demonte .
La piece qui serait cense faire isolant est-elle la grosse rondelle en caoutchouc biseautee? Si oui elle est un peu usee sur les tranches. D apres la documentation (arbre de pont C4F), je vois qu il y a une rondelle de chaque cote de ce caoutchouc et moi je n en vois qu une, celle cote exterieur et l autre cote est contre le roulement a bille.
Pensez-vous que le montage est normal? Ou commander cette piece caoutchouc?
Desolee mais je n arrive pas a poster mes photos qui sont trop volumineuses et excusez moi pour les accents j ai un clavier QWERTY
Merci
Enfin des vacances pour remettre les mains dans le cambouis de ma C4g.
J ai enfin reussi a enlever les tambours AR sans mal avec l outil de Depanoto. Maintenant je comprends mieux mon maigre freinage, tout est gras a l interieur. J ai tout demonte .
La piece qui serait cense faire isolant est-elle la grosse rondelle en caoutchouc biseautee? Si oui elle est un peu usee sur les tranches. D apres la documentation (arbre de pont C4F), je vois qu il y a une rondelle de chaque cote de ce caoutchouc et moi je n en vois qu une, celle cote exterieur et l autre cote est contre le roulement a bille.
Pensez-vous que le montage est normal? Ou commander cette piece caoutchouc?
Desolee mais je n arrive pas a poster mes photos qui sont trop volumineuses et excusez moi pour les accents j ai un clavier QWERTY
Merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Tu peux utiliser MOBA photo pour les réduire il est simple d'acces.
Il y a moyen de remplacer les cuirs par des joints spi modernes, c'est tres bien expliqué par C6G1931 sur le sujet de son auto.
Tu peux utiliser MOBA photo pour les réduire il est simple d'acces.
Il y a moyen de remplacer les cuirs par des joints spi modernes, c'est tres bien expliqué par C6G1931 sur le sujet de son auto.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
bonsoir
Pour les explications regarder ce lien
viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158
A & de C4G
Popeyecd
Pour les explications regarder ce lien
viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158
A & de C4G
Popeyecd
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci j ai passe commamnde
[quote="mfc"]Bonjour
Tu peux utiliser MOBA photo pour les réduire il est simple d'acces.
Il y a moyen de remplacer les cuirs par des joints spi modernes, c'est tres bien expliqué par C6G1931 sur le sujet de son auto.[/quote]
[quote="mfc"]Bonjour
Tu peux utiliser MOBA photo pour les réduire il est simple d'acces.
Il y a moyen de remplacer les cuirs par des joints spi modernes, c'est tres bien expliqué par C6G1931 sur le sujet de son auto.[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci pour le lien, j ai trouve les joints spy pour mon arriere .
quote="POPEYECD"]bonsoir
Pour les explications regarder ce lien
viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158
A & de C4G
Popeyecd[/quote]
quote="POPEYECD"]bonsoir
Pour les explications regarder ce lien
viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158
A & de C4G
Popeyecd[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour,
Bonne annee et bonne sante a vous tous!
Je suis entrain de remonter mes freins arriere et je me demande si l ancien montage etait dans le bon sens.
En effet, les 3 trous les plus rapproches sur le pont arriere se situent en bas par contre ces memes trous sur le grand disque etaient positionnes en haut (le cable de frein a main entre par le bas). J ai fouille sur le forum a la recherche d une photo mais je n en ai pas trouve aussi pouvez vous m aiguiller? merci
Bonne annee et bonne sante a vous tous!
Je suis entrain de remonter mes freins arriere et je me demande si l ancien montage etait dans le bon sens.
En effet, les 3 trous les plus rapproches sur le pont arriere se situent en bas par contre ces memes trous sur le grand disque etaient positionnes en haut (le cable de frein a main entre par le bas). J ai fouille sur le forum a la recherche d une photo mais je n en ai pas trouve aussi pouvez vous m aiguiller? merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonsoir,
La sortie du câble de frein doit être en haut, dons les 3 trous en bas.
C6JMS
La sortie du câble de frein doit être en haut, dons les 3 trous en bas.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
La flasque sur ta photo est a l'envers .
En effet le cable de frein rentre en haut .
Voir ci dessous entouré en rouge .
Voici quelques autres photos pour le remontage
Enfin , le cable qui rentre n'est as celui du frein a main car ce dernier agit en sortie de boite .
Le cable qui rentre dans le tambour est celui du frein principal actionné par le palonnier .
Palonnier qui commande les freins des 4 roues .
En effet le cable de frein rentre en haut .
Voir ci dessous entouré en rouge .
Voici quelques autres photos pour le remontage
Enfin , le cable qui rentre n'est as celui du frein a main car ce dernier agit en sortie de boite .
Le cable qui rentre dans le tambour est celui du frein principal actionné par le palonnier .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci a vous 2! C est pour cela que mon tambour etait gras, j imagine que les 2 trous sans boulon servent a evacuer le gras vers le bas non? Cette pate de maintien de ma gaine (celle de gauche, elle est rivetee) est elle d origine? Si oui je rencontre des difficultes a tout remettre en place car la gaine est vraiment trop longue. Ce n est pas grave si la gaine fait une grande boucle?
Voici une photo.
Voici une photo.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
La pate de maintien est normale .
Elle est boulonnée au chassis .
La gaie ne doit pas faire de boucle .
Cela voudrait tire que ton ensemble cable + gaine est trop long .
Je pense que cela nuit gravement au freinage ( même si cela fonctionne ) car tu perds de l'effort d'une part par frottement dans la boucle et d'autre part par contraction de la boucle .
Pour lever le doute , pourrais tu nous communiquer les information ci dessous :
Longueur de la gaine .
Longueur total du cable de freinage ( soit le hors tout ) . Le cable est bien sur démonté pour cette mesure .
La longueur de ton chassis est requise car un cable arriere pour un chassis long et plus long de 15 cm environ que pour pour un chassis court .
La longueur de la gaine est la même dans les deux cas .
Mais si ta gaine fait une boucle , tu n'as manifestement pas le bon cable .
Elle est boulonnée au chassis .
La gaie ne doit pas faire de boucle .
Cela voudrait tire que ton ensemble cable + gaine est trop long .
Je pense que cela nuit gravement au freinage ( même si cela fonctionne ) car tu perds de l'effort d'une part par frottement dans la boucle et d'autre part par contraction de la boucle .
Pour lever le doute , pourrais tu nous communiquer les information ci dessous :
Longueur de la gaine .
Longueur total du cable de freinage ( soit le hors tout ) . Le cable est bien sur démonté pour cette mesure .
La longueur de ton chassis est requise car un cable arriere pour un chassis long et plus long de 15 cm environ que pour pour un chassis court .
La longueur de la gaine est la même dans les deux cas .
Mais si ta gaine fait une boucle , tu n'as manifestement pas le bon cable .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Voici les mesures demandes :
Chassis 390cm
Gaine 62cm
Cable 225cm
J ai remis la flasque pour la photo. c est trop long pour replacer la gaine dans la 2eme pate sertie au chassis (pas celle boulonnee, voir photo message precedent)
Chassis 390cm
Gaine 62cm
Cable 225cm
J ai remis la flasque pour la photo. c est trop long pour replacer la gaine dans la 2eme pate sertie au chassis (pas celle boulonnee, voir photo message precedent)
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Re: Restauration C4g d'Isayam
La longueur de la gaine est un poil long .
Mais c'est BON .
La longueur du cable hors tout est de 2.25 m .
C'est convenable .
En comparant sur ma C6 G chassis long , comme ta C4 .
J'ai une gaine de 60 cm et une longueur hors tout de 223 cm .
En conclusion , ton cable est un poil trop long de 2 cm d'ou le grand renflement de la gaine .
Mais il convient quand même .
Mais c'est BON .
La longueur du cable hors tout est de 2.25 m .
C'est convenable .
En comparant sur ma C6 G chassis long , comme ta C4 .
J'ai une gaine de 60 cm et une longueur hors tout de 223 cm .
En conclusion , ton cable est un poil trop long de 2 cm d'ou le grand renflement de la gaine .
Mais il convient quand même .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Voici ce que ca donne sur a voiture , vue de dessous
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Petite astuce : il faut faire attention au sens de pose du verin de réglage des machoires .
Il y a un sens ou tu vis et un ou tu devises les deux vis qui écartent les machoires .
Verifie que tu as le même dans le bon sens afin que lorsque tu regles , une fois que tu as tout remonter , tu respectes le sens CONVENTIONNEL , de vissage :
Je visse : les 2 vis du verin sortent et écartent les machoires
je dévisse : les 2 vis du vérin rentrent et donnent du jeu aux machoires
Utilise une clef plate de 7 pour regler l'écartement des machoires a la fin .
C'est l'outil le plus pratique pour tourner le méplat .
Il y a un sens ou tu vis et un ou tu devises les deux vis qui écartent les machoires .
Verifie que tu as le même dans le bon sens afin que lorsque tu regles , une fois que tu as tout remonter , tu respectes le sens CONVENTIONNEL , de vissage :
Je visse : les 2 vis du verin sortent et écartent les machoires
je dévisse : les 2 vis du vérin rentrent et donnent du jeu aux machoires
Utilise une clef plate de 7 pour regler l'écartement des machoires a la fin .
C'est l'outil le plus pratique pour tourner le méplat .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci Jerome, c est gentil d avoir pris le temps de faire quelques photos des freins et de la demonte de l arbre de transmission.
[quote="roadstera91"]Petite astuce : il faut faire attention au sens de pose du verin de réglage des machoires .
Il y a un sens ou tu vis et un ou tu devises les deux vis qui écartent les machoires .
Verifie que tu as le même dans le bon sens afin que lorsque tu regles , une que tu as fois tout remonté , tu respectes le sens CONVENTIONNEL , de vissage :
Je visse : les 2 vis du verin sortent et écartent les machoires
je dévisse : les 2 vis du vérin rentrent et donnent du jeu aux machoires
Utilise une clef plate de 7 pour regler l'écartement des machoires a la fin .
C'est l'outil le plus pratique pour tourner le méplat .[/quote]
[quote="roadstera91"]Petite astuce : il faut faire attention au sens de pose du verin de réglage des machoires .
Il y a un sens ou tu vis et un ou tu devises les deux vis qui écartent les machoires .
Verifie que tu as le même dans le bon sens afin que lorsque tu regles , une que tu as fois tout remonté , tu respectes le sens CONVENTIONNEL , de vissage :
Je visse : les 2 vis du verin sortent et écartent les machoires
je dévisse : les 2 vis du vérin rentrent et donnent du jeu aux machoires
Utilise une clef plate de 7 pour regler l'écartement des machoires a la fin .
C'est l'outil le plus pratique pour tourner le méplat .[/quote]
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