Bonjour, je reprends contact!
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 A
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonsoir à tous,
Un grand jour que ce Lundi de pentecôte car j'ai enfin remis ma C4 en route.
Batterie neuve rechargée à bloc toute la nuit,
Réservoir d'essence Restomisé, essence neuve avec une dose d'additif,
Carburateur entièrement démonté et nettoyé,
Vis platiné et bougies nettoyées,
..... et malgré tout çà impossible d' avoir le moindre toussotement.
J'ai alors utilisé la technique décrite par Berjac du remorquage sur 1 km bougies démontées ( j'ai fais là une énorme co...rie, j'ai passé la marche arrière au lieu de la 3° !!!) et en remontant les bougies j'ai même réussi à la démarrer au démarreur 2 ou 3 fois. Puis ensuite elle à redémarrée 2 ou 3 fois encore en la tractant pour rentrer et maintenant elle démarre sans problème.
J'ai tout de même peur d'avoir flingué quelque chose au niveau du pont ou du cardan car elle fait un bruit important au niveau de l’arrière, il y a un jeu très important au niveau du cardan, environ 1/8 de tour.
Alors un grand MERCI à Berjac pour cette technique.
Il me reste encore du travail!
Bien cordialement,
Jean BERLIOZ
Un grand jour que ce Lundi de pentecôte car j'ai enfin remis ma C4 en route.
Batterie neuve rechargée à bloc toute la nuit,
Réservoir d'essence Restomisé, essence neuve avec une dose d'additif,
Carburateur entièrement démonté et nettoyé,
Vis platiné et bougies nettoyées,
..... et malgré tout çà impossible d' avoir le moindre toussotement.
J'ai alors utilisé la technique décrite par Berjac du remorquage sur 1 km bougies démontées ( j'ai fais là une énorme co...rie, j'ai passé la marche arrière au lieu de la 3° !!!) et en remontant les bougies j'ai même réussi à la démarrer au démarreur 2 ou 3 fois. Puis ensuite elle à redémarrée 2 ou 3 fois encore en la tractant pour rentrer et maintenant elle démarre sans problème.
J'ai tout de même peur d'avoir flingué quelque chose au niveau du pont ou du cardan car elle fait un bruit important au niveau de l’arrière, il y a un jeu très important au niveau du cardan, environ 1/8 de tour.
Alors un grand MERCI à Berjac pour cette technique.
Il me reste encore du travail!
Bien cordialement,
Jean BERLIOZ
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour, je reprends contact!
J'ai à peu près 1/8è de tour de jeu dans mon pont arrière également, ça ne pose pas de souci pour l'instant
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="ChefdeGare"]J'ai à peu près 1/8è de tour de jeu dans mon pont arrière également, ça ne pose pas de souci pour l'instant[/quote]
Le jeu que vous avez est excessif.
Normalement sur ce type de montage il ne doit pas y avoir autant
Le jeu que vous avez est excessif.
Normalement sur ce type de montage il ne doit pas y avoir autant
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 A
Pari tenu ce 14 Septembre!
Bonjour à tous,
Juste un clin d’œil pour vous dire que le pari de marier mon fils dans cette "rebelle" C4 a bien été tenu. Tout c'est très bien passé jusqu'à 2 kms de la salle des fêtes ou nous avons terminé à 5 à l'heure !! avec une queue de voiture impressionnante derrière nous. Mais les mariés sont arrivés dans la voiture , moteur tournant. Par contre le retour à la maison le lendemain c'est fait.....en remorque!! Alors que j'avais fait au moins 100 kms les semaines précédentes sans aucun soucis, mais c'est son habitude à cette "rebelle".
Je n'aurais du temps que l'année prochaine pour m'y remettre, mais c'est très bientôt finalement.
Bien amicalement.
Jean BERLIOZ
Juste un clin d’œil pour vous dire que le pari de marier mon fils dans cette "rebelle" C4 a bien été tenu. Tout c'est très bien passé jusqu'à 2 kms de la salle des fêtes ou nous avons terminé à 5 à l'heure !! avec une queue de voiture impressionnante derrière nous. Mais les mariés sont arrivés dans la voiture , moteur tournant. Par contre le retour à la maison le lendemain c'est fait.....en remorque!! Alors que j'avais fait au moins 100 kms les semaines précédentes sans aucun soucis, mais c'est son habitude à cette "rebelle".
Je n'aurais du temps que l'année prochaine pour m'y remettre, mais c'est très bientôt finalement.
Bien amicalement.
Jean BERLIOZ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour, je reprends contact!
Surement un peu de jalousie de la part de la voiture .
J'ai déja vue ca !!
Je regarderais bien le condensateur pour commencer .
J'ai déja vue ca !!
Je regarderais bien le condensateur pour commencer .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 369
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour cela m'est arrivé deux fois. La première fois le moteur tenait le ralenti et dès que j'accelerai plus de pêche le moteur s'arrêtait. Donc remorquage. La deuxième fois même problème. J'ai réussi à aller jusque chez mon cousin à 5 km/h donc au ralenti. J'ai ouvert le carburateur, titillé le pointeau et retour à la maison (80 km) sans souci.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 A
Re: Bonjour, je reprends contact!
Merci à steph et roadstera,
Ce sont 2 petites choses facile à vérifier.
Comme j'ai eu une très grosse fuite d'essence sur le parking( dans le feu de la fête, oublié de fermer l'essence!) je pencherai peut-être plus sur le coté carbu, mais en en discutant avec un neveu mécano, il m'a dit le condensateur, c'est pas con! Alors à voir.
Amicalement.
Jean.
Ce sont 2 petites choses facile à vérifier.
Comme j'ai eu une très grosse fuite d'essence sur le parking( dans le feu de la fête, oublié de fermer l'essence!) je pencherai peut-être plus sur le coté carbu, mais en en discutant avec un neveu mécano, il m'a dit le condensateur, c'est pas con! Alors à voir.
Amicalement.
Jean.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour, je reprends contact!
Il est arrivé la même chose à un ami avec sa 201 sur une sortie, il avançait au pas, on est partis chercher un condensateur de secours et c'est reparti comme en 40
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie