Avec quoi est que tu traites toutes tes pièces, la visserie etc pour que ce soit aussi beau ??
Même la jauge d'huile et le bouchon d'huile sont superbe

Et les joints fait maison

Bravo en tous cas !
Ok pour la peinture moteur, vu qu'elle protège de la rouille ensuite, mais pour la visserie ? Vous passez par de l'électrozingage ?roadstera91 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 06:17 Beau travail .
Pour RogerLAMBDA , de la peinture moteur RESTOM te donne ce résultat .
Un bon passage au touret avec brosse métallique te donne ce resultat pour le bouchon d'huile
Dommage, elle est superbe pourtant
Bon, personne qui fait du zingage, c'est plus du zèle qu'autre chose c'est ça ?ChefdeGare a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 14:06 Pour le moteur, peinture noire
Pour les écrous, les miens viennent d'une épave de C4G, donc je les ai passés à l'acide puis passé au Rustol, par contre je sais pas si ça va bien résister à la chaleur (Normalement oui), sinon pour les autres écrous, visserie et la jauge d'huile, un coup de brosse à la perceuse à colonne, un coup de Rustol et c'est bon
J'avais trouvé des rouleaux de liège de 2 mm chez Leroy et Amazon fut un temps, il doit y avoir une question de finesse de grain pour faire du joint non ?ChefdeGare a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 14:06 Pour les joints c'est de la vieille plaque à joint fibrée donnée par un papi, sinon d'habitude j'utilise du joint en klingérite noir, beaucoup plus facile à découper et un peu moins fragile lors de la découpe
Pour la plaque à eau c'est du joint liège de 2 ou 3mm acheté à Cultura il y a deux ans, j'avais fait le joint de la G avec aussi, ça marche bien mais ils n'en font plus apparemment, d'origine il y a une couche de papier d'alu au milieu pour éviter le déchirement je crois, sinon la prochaine fois je le monterais avec de la klingérite ou du carton très compact
Parceque par exemple Peugeot était en 12vRogerLambda a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:47 Mais pourquoi une bobine sortirait du 12V à cette époque, avec tout en 6V sur la voiture ?![]()
C'est vrai que c'étaient des équipementiers qui produisaient forcément pour plusieurs marques !!
Ca c'est de la remise en route expresse
schum22 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 18:20Parceque par exemple Peugeot était en 12vRogerLambda a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:47 Mais pourquoi une bobine sortirait du 12V à cette époque, avec tout en 6V sur la voiture ?![]()
- +1
-Et oui, l'équivalent de la B14 était la 177 chez Peugeot en......12 volts