La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour !
Bon impossible de bouger le bloc même en le soulevant à la chèvre, ça va rester comme ça pour l'instant... Mais effectivement il est bien un petit centimètre trop en arrière par rapport à avant. Tant pis !
Dans l'objectif d'anticiper la balade à Saumur, petite question : ma voiture ayant pas mal de zones à la rouille apparente, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de protéger toutes ces parties rouillées au Rustol (ou autre, je prends les recommandations / références avec plaisir) histoire de ne pas laisser la corrosion empirer si jamais je prends la flotte durant les 4 jours ? Le projet de sablage / peinture n'étant pas pour demain, je sais que les produits Rustol ne sont pas compatibles avec l'epoxy bi-composant, mais je pense que ce n'est pas si grave d'ici que je lance le chantier de peinture ?
Sachant que pour le toit, je vais protéger avec un film plastique, le moleskine n'étant plus si étanche
Bonne semaine !
Bon impossible de bouger le bloc même en le soulevant à la chèvre, ça va rester comme ça pour l'instant... Mais effectivement il est bien un petit centimètre trop en arrière par rapport à avant. Tant pis !
Dans l'objectif d'anticiper la balade à Saumur, petite question : ma voiture ayant pas mal de zones à la rouille apparente, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de protéger toutes ces parties rouillées au Rustol (ou autre, je prends les recommandations / références avec plaisir) histoire de ne pas laisser la corrosion empirer si jamais je prends la flotte durant les 4 jours ? Le projet de sablage / peinture n'étant pas pour demain, je sais que les produits Rustol ne sont pas compatibles avec l'epoxy bi-composant, mais je pense que ce n'est pas si grave d'ici que je lance le chantier de peinture ?
Sachant que pour le toit, je vais protéger avec un film plastique, le moleskine n'étant plus si étanche
Bonne semaine !
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Re: La C4F de Roger Lambda
-Bonjour
-Ta voiture a plus de 90 ans et elle n'est pas tres corrodée, à mon avis !
-Les tôles de CITROEN de cette époque étaient d'une grande qualité et la corriosion est superficielle
-Garde ta voiture telle qu'elle est , c'est ma suggestion !
-Ta voiture a plus de 90 ans et elle n'est pas tres corrodée, à mon avis !
-Les tôles de CITROEN de cette époque étaient d'une grande qualité et la corriosion est superficielle
-Garde ta voiture telle qu'elle est , c'est ma suggestion !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour Berjac, merci pour ta réponse rapide !
En fait je pense juste à traiter les surfaces corrodées pour la protéger lors des prochaines sorties, parce que justement : elle est en très bon état ( ) parce qu'elle a toujours été sous bâche dans une grange... Et maintenant que je commence à la sortir, j'ai tout de même le sentiment que ça accélère la rouille à de nombreux endroits !
En fait je pense juste à traiter les surfaces corrodées pour la protéger lors des prochaines sorties, parce que justement : elle est en très bon état ( ) parce qu'elle a toujours été sous bâche dans une grange... Et maintenant que je commence à la sortir, j'ai tout de même le sentiment que ça accélère la rouille à de nombreux endroits !
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Re: La C4F de Roger Lambda
-Non absolument pas ! c'est donc tres bon pour toi
-Le rustol , produit super bien néanmoins va altérer ta carrosserie et elle perdra ainsi sa patine tres sympathique et donnera un aspect "huilé " permanent à ta voiture
-Personnellement , en l 'état je ne ferai rien
-Le rustol , produit super bien néanmoins va altérer ta carrosserie et elle perdra ainsi sa patine tres sympathique et donnera un aspect "huilé " permanent à ta voiture
-Personnellement , en l 'état je ne ferai rien
Modifié en dernier par Berjac le mar. 12 avr. 2022 19:17, modifié 1 fois.
- ChefdeGare
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Re: La C4F de Roger Lambda
T'inquiètes pas, même si elle prend la pluie pendant 4 jours tu n'auras pas encore de trous à travers la tôle
C'est épais, j'ai laissé la carrosserie de ma C4F plateau dehors tout un hiver elle ne s'est pas dissoute
Après ce que j'ai fait, c'est que j'ai des endroits où la peinture était déjà partie depuis longtemps et où la rouille avait commencé à ronger, j'ai appliqué du Rustol qu'à ces endroits là, sans en appliquer sur la peinture restante
Ma C4G voit la pluie souvent aussi, elle n'a pas plus rouillé qu'il y a quatre ans, c'est surtout qu'à force de la regarder sous tous les angles on fini par connaitre chaque recoin où se cache la rouille
C'est épais, j'ai laissé la carrosserie de ma C4F plateau dehors tout un hiver elle ne s'est pas dissoute
Après ce que j'ai fait, c'est que j'ai des endroits où la peinture était déjà partie depuis longtemps et où la rouille avait commencé à ronger, j'ai appliqué du Rustol qu'à ces endroits là, sans en appliquer sur la peinture restante
Ma C4G voit la pluie souvent aussi, elle n'a pas plus rouillé qu'il y a quatre ans, c'est surtout qu'à force de la regarder sous tous les angles on fini par connaitre chaque recoin où se cache la rouille
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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- Numéro de série 1er véhicule : 54404
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
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Re: La C4F de Roger Lambda
enchanté d'avoir fait ta connaissance sur Epoqu'Auto !
ton projet est vraiment génial et tu as su le mener à bien ! Bravo
au plaisir de se revoir !!
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CaisseCarree73