Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Oui c'est celui de René 44 .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="papy voiture"]Bonjour,
dans le nouveau numéro de Citropolis, il y a un petit reportage sympathique sur un rare camion C6 1929, non transformé, non restauré, et parfaitement d'origine.
[/quote]
Tu ne te souviens plus du sujet sur les bougies panachées?
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 534#p26534" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le nouveau numéro de Citropolis, il y a un petit reportage sympathique sur un rare camion C6 1929, non transformé, non restauré, et parfaitement d'origine.
[/quote]
Tu ne te souviens plus du sujet sur les bougies panachées?
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 534#p26534" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour,
Magnifique pièce. Chassis long.
En voici quelques images (origine du forum) : Salutations à tous.
Pat72
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Pat72
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
Une explication a partir du catalogue des pièces 2 Tonnes:
Les camions à cabine 2 places ont une calandre émaillée ref 329196 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
ou une calandre chromée ref 329199 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
(comme le camion de Taoussac et les C6F)
Les camions à cabine 3 places ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 195
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 198
Les cars PLM ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191 avec faisceau de 76
Les tracteurs et les 66 roues ont des radiateurs avec support de ventilateur séparé et plus épais de 85 au lieu de 70 je n ai pas la hauteur
Les utilitaires n'ont pas toujours une calandre peinte ce qui est confirmé par les photos d époque.
Le capot de Roadstera est donc pour une cabine 3 places un tracteur ou un car
intéressant non?
Une explication a partir du catalogue des pièces 2 Tonnes:
Les camions à cabine 2 places ont une calandre émaillée ref 329196 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
ou une calandre chromée ref 329199 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
(comme le camion de Taoussac et les C6F)
Les camions à cabine 3 places ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 195
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 198
Les cars PLM ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191 avec faisceau de 76
Les tracteurs et les 66 roues ont des radiateurs avec support de ventilateur séparé et plus épais de 85 au lieu de 70 je n ai pas la hauteur
Les utilitaires n'ont pas toujours une calandre peinte ce qui est confirmé par les photos d époque.
Le capot de Roadstera est donc pour une cabine 3 places un tracteur ou un car
intéressant non?
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="mfc"]Bonjour
Les tracteurs et les 66 roues ont des radiateurs avec support de ventilateur séparé et plus épais de 85 au lieu de 70 je n ai pas la hauteur
[/quote]
Tiens tiens .... Citroen aurait donc fait des mille pattes ....
Désolé je n'ai pas pu m'en empécher ...
Les tracteurs et les 66 roues ont des radiateurs avec support de ventilateur séparé et plus épais de 85 au lieu de 70 je n ai pas la hauteur
[/quote]
Tiens tiens .... Citroen aurait donc fait des mille pattes ....
Désolé je n'ai pas pu m'en empécher ...
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="mfc"]Bonjour
Une explication a partir du catalogue des pièces 2 Tonnes:
Les camions à cabine 2 places ont une calandre émaillée ref 329196 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
ou une calandre chromée ref 329199 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
(comme le camion de Taoussac et les C6F)
Les camions à cabine 3 places ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 195
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 198
Les cars PLM ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191 avec faisceau de 76
Les tracteurs et les 66 roues ont des radiateurs avec support de ventilateur séparé et plus épais de 85 au lieu de 70 je n ai pas la hauteur
Les utilitaires n'ont pas toujours une calandre peinte ce qui est confirmé par les photos d époque.
Le capot de Roadstera est donc pour une cabine 3 places un tracteur ou un car
intéressant non?[/quote]
Bonsoir mfc,
Et bien voila une excellente petite étude sur les radiateurs et leurs calandres.
Les choses sont maintenants très claires.
Et on comprends ainsi les différences dimensionnelles pointées par roadstera91.
Merci à toi pour ce point précis et aussi à roadstera91 d'avoir soulevé la question.
Pat72
Une explication a partir du catalogue des pièces 2 Tonnes:
Les camions à cabine 2 places ont une calandre émaillée ref 329196 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
ou une calandre chromée ref 329199 et radiateur pour dito de 793 mm de haut ref 329 197
(comme le camion de Taoussac et les C6F)
Les camions à cabine 3 places ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 195
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 198
Les cars PLM ont une calandre émaillée ref 329190 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191
ou une calandre chromée ref 329205 et radiateur pour dito de 893 mm de haut ref 329 191 avec faisceau de 76
Les tracteurs et les 66 roues ont des radiateurs avec support de ventilateur séparé et plus épais de 85 au lieu de 70 je n ai pas la hauteur
Les utilitaires n'ont pas toujours une calandre peinte ce qui est confirmé par les photos d époque.
Le capot de Roadstera est donc pour une cabine 3 places un tracteur ou un car
intéressant non?[/quote]
Bonsoir mfc,
Et bien voila une excellente petite étude sur les radiateurs et leurs calandres.
Les choses sont maintenants très claires.
Et on comprends ainsi les différences dimensionnelles pointées par roadstera91.
Merci à toi pour ce point précis et aussi à roadstera91 d'avoir soulevé la question.
Pat72
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Je mettrais en ligne ce week end la largeur du capot coté habitacle ce qui permettra de comparer celui d'utilitaire à celui d'une voiture .
En toute logique le capot d'utilitaire devrait être plus large que celui de la voiture .
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour,
Pour faire avancer le chiwiliiiiblic...hic , voici un extrait d'un catalogue.... :P
Je pense que ca va eclairer partiellement nos interrogations sur le sujet des dimensions des calandres.
J'ai les memes dessins pour toutes les modeles, de 1919 à 1936....
Pour faire avancer le chiwiliiiiblic...hic , voici un extrait d'un catalogue.... :P
Je pense que ca va eclairer partiellement nos interrogations sur le sujet des dimensions des calandres.
J'ai les memes dessins pour toutes les modeles, de 1919 à 1936....
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Voici un petit document comparatif entre le capot de C6 G utilitaire et celui de C4 G voiture .
On voit très bien que la cote de largeur du capot coté cabine est 13 Cm plus large sur le bus que sur la voiture .
La cote au droit de la calandre est de l'ordre de 54 Cm ....ce qui confirme les éléments en ma possession suivant la doc de michel 69 ci dessous : capot de BUS .
A l'oeil , quand on est devant le capot , on se rend bien compte qu'il est tres "gros" .
Une des photos comporte le capot de C4 G qui passe aisément dans celui de c6 G .
La comparaison n'a lieu d'être que coté habitacle .
La derniere photo montre une cabine de C6 Bus effondré , on remarque la petitesse relative du volant par rapport au reste du tableau de bord .
On n'a pas du tout cette impréssion dans une voiture .
On voit très bien que la cote de largeur du capot coté cabine est 13 Cm plus large sur le bus que sur la voiture .
La cote au droit de la calandre est de l'ordre de 54 Cm ....ce qui confirme les éléments en ma possession suivant la doc de michel 69 ci dessous : capot de BUS .
A l'oeil , quand on est devant le capot , on se rend bien compte qu'il est tres "gros" .
Une des photos comporte le capot de C4 G qui passe aisément dans celui de c6 G .
La comparaison n'a lieu d'être que coté habitacle .
La derniere photo montre une cabine de C6 Bus effondré , on remarque la petitesse relative du volant par rapport au reste du tableau de bord .
On n'a pas du tout cette impréssion dans une voiture .
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
C'est le bus Corse,
Je n'avais pas cette photo... Tu as les autres ? ou tu les veux ?
Je n'avais pas cette photo... Tu as les autres ? ou tu les veux ?
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
On voit le support de ventilateur indépendant sur le N° 494
Voila une vue d un autobus avec capot a volets
et une vue du poste de pilotage C est large et il y a même une tablette a gauche du chauffeur, comment je sais cela je m y suis assis! C est un G je pense .
On voit le support de ventilateur indépendant sur le N° 494
Voila une vue d un autobus avec capot a volets
et une vue du poste de pilotage C est large et il y a même une tablette a gauche du chauffeur, comment je sais cela je m y suis assis! C est un G je pense .
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="mato84"]C'est le bus Corse,
Je n'avais pas cette photo... Tu as les autres ? ou tu les veux ? [/quote]
Merci Mato84 mais je dois avoir la collection complete de ce qui est paru sur le forum d'origine .
A moins que tu en ai recut en direct ?
Je n'avais pas cette photo... Tu as les autres ? ou tu les veux ? [/quote]
Merci Mato84 mais je dois avoir la collection complete de ce qui est paru sur le forum d'origine .
A moins que tu en ai recut en direct ?
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="mfc"]Bonjour
On voit le support de ventilateur indépendant sur le N° 494
Voila une vue d un autobus avec capot a volets
et une vue du poste de pilotage C est large et il y a même une tablette a gauche du chauffeur, comment je sais cela je m y suis assis! C est un G je pense .[/quote]
Et pourtant le moteur du bus effondré est un C6 F .
On voit le support de ventilateur indépendant sur le N° 494
Voila une vue d un autobus avec capot a volets
et une vue du poste de pilotage C est large et il y a même une tablette a gauche du chauffeur, comment je sais cela je m y suis assis! C est un G je pense .[/quote]
Et pourtant le moteur du bus effondré est un C6 F .
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Moi de même , une de tes photos ne m'était pas connue ....
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Je reprends ce post pour y mettre une petite photo.
Elle est de mauvaise qualité et le sujet est un peu tristounet mais tout de même. Je pense que c'est une C4 500 kg qui n'a pas survécu aux années troubles.
Merci par avance pour vos commentaires.
Pat72
Je reprends ce post pour y mettre une petite photo.
Elle est de mauvaise qualité et le sujet est un peu tristounet mais tout de même. Je pense que c'est une C4 500 kg qui n'a pas survécu aux années troubles.
Merci par avance pour vos commentaires.
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Elles se passaient où ... ces années troubles ? Parce qu'il y en eu beaucoup : en France en 39/45, en Algérie, en Indochine, etc .... on doit bien en trouver partout sur la planète, hélas . En tout cas, cette pauvre C4 n'était pas blindée pour supporter l'épreuve du mitraillage .... visiblement !
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Une pauvre C4 G ou IX .
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonsoir
Ce n'est en aucun cas une C4 IX, car ce véhicule n'a été produit que dans 2 versions:BERLINE et BERLINE COMMERCIALE
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Ce n'est en aucun cas une C4 IX, car ce véhicule n'a été produit que dans 2 versions:BERLINE et BERLINE COMMERCIALE
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il n'y a que 4 tocs de roue.
Mais pas facile à voir.
A+
pat72
J'ai l'impression qu'il n'y a que 4 tocs de roue.
Mais pas facile à voir.
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Juste pour t'aider
Porte large donc pas une A
Réservoir d'essence carré : IX ou G
Pipe a eau : F ou G
La forme globale se voit bien .
En agrandissant la photo, tu vois bien 4 goujons sur la roue arrière et le 5 ème est caché en bas .
Mais l'entraxe de chacun confirme bien 5 tocs .
Donc pour toutes ces raisons, ce n'est pas une A ... ni une G avec des essieux de A .
Porte large donc pas une A
Réservoir d'essence carré : IX ou G
Pipe a eau : F ou G
La forme globale se voit bien .
En agrandissant la photo, tu vois bien 4 goujons sur la roue arrière et le 5 ème est caché en bas .
Mais l'entraxe de chacun confirme bien 5 tocs .
Donc pour toutes ces raisons, ce n'est pas une A ... ni une G avec des essieux de A .
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
EH ROADSTERA,
Il y a aussi des portes larges de 76 cm sur des AC4 !!!
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Une image d'une 1.000 kg, vue sur l'avant. Bonne soirée,
Pat72
En attendant la mienne ...
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Une nouvelle vue à étudier : Pour moi, c'est une C4GI 1200 kg car je pense que l'empattement n'est pas celui d'un 1.000 kg.
A bientôt,
Pat72
Une nouvelle vue à étudier : Pour moi, c'est une C4GI 1200 kg car je pense que l'empattement n'est pas celui d'un 1.000 kg.
A bientôt,
Pat72
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Salut,
Les 1000 Kg ne sont pas jumelés à l'arrière je crois, non ?
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonsoir Mato84,
Exact.
Mais ils pouvaient l'être en option.
Pat72
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Une autre petite vue dans l'album.
Je pense à une 500 kg d'origine.
A confirmer.
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Je pense à une 500 kg d'origine.
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
Belle photo surtout les costumes d époque, bien loin de ce que l on voit sur certaines sorties!
J ai, je crois, compris la désignation ancienne des pneus en pouces.
Voila: 32 X 6 c est 32 pouces de diamètre total et 6 pouces de diamètre de boudin donc 32-2X6=20 pouces de jante.
il fait environ 15,20 cm de boudin a comparer au 15 cm de la monte d origine.
le 30X5 Englebert ci dessous monte aussi sur une 20 pouces avec un pouce de 2,54 cm il fait 12.7 cm de boudin sur jante de 50,8 cm et se compare a un 13X50 cm.
Une réaction dans la salle?
Bien sur on ne peut pas monter un pneu en pouces sur une jante en cm et vice-versa
Belle photo surtout les costumes d époque, bien loin de ce que l on voit sur certaines sorties!
J ai, je crois, compris la désignation ancienne des pneus en pouces.
Voila: 32 X 6 c est 32 pouces de diamètre total et 6 pouces de diamètre de boudin donc 32-2X6=20 pouces de jante.
il fait environ 15,20 cm de boudin a comparer au 15 cm de la monte d origine.
le 30X5 Englebert ci dessous monte aussi sur une 20 pouces avec un pouce de 2,54 cm il fait 12.7 cm de boudin sur jante de 50,8 cm et se compare a un 13X50 cm.
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Bien sur on ne peut pas monter un pneu en pouces sur une jante en cm et vice-versa
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Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Salut MFC,
ben pour moi, c'est une explication qui me va bien et surtout que je trouve tout à fait plausible.
Je savais pour les 6.5 x 20 que là, le premier est le diamètre du boudin, le second celui de la jante et tout cela en pouce.
Et donc, un 16 x 50, c'est donc bien le diamètre du boudin en cm suivi du diamètre de la jante en cm ?
ben pour moi, c'est une explication qui me va bien et surtout que je trouve tout à fait plausible.
Je savais pour les 6.5 x 20 que là, le premier est le diamètre du boudin, le second celui de la jante et tout cela en pouce.
Et donc, un 16 x 50, c'est donc bien le diamètre du boudin en cm suivi du diamètre de la jante en cm ?
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