Nos C4/C6 et le contrôle technique
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- schum22
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
C'est vraiment chercher le bâton que de faire passer une auto à freins à câbles sur le bancs.
Ca ne sert à rien sauf à casser des lames de suspensions ou même à faire tourner les pneus sur les jantes.....
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- ChefdeGare
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Pour les pneus d'accord, par contre si le banc casse les lames de suspensions, c'est que ça va péter à un autre moment, en tout cas pour ma part les petites routes quercynoises sont bien plus éprouvantes pour la suspension que les quelques secondes de vibrations au banc
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Je pense que les fibrations du banc son pire que nos routes de campagne car la vitesse de vibration du banc est énorme et rapide
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
A lire
Un extrait du Journal officiel de référence
https://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION ... 202017.pdf
Et une réponse d'un avocat spécialisé sur le sujet
https://www.avocats-auto.org/la-dispens ... s-anciens/
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais selon l'article de l'avocat, tout véhicule immatriculé avant le 1er Janvier 1960 est considéré comme véhicule de collection (Même sans mention sur la CG) et donc n'est plus soumis au contrôle technique ?
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Oui sauf si il n'est pas conforme à l'origine.ChefdeGare a écrit : ↑ven. 5 mars 2021 13:59tout véhicule immatriculé avant le 1er Janvier 1960 est considéré comme véhicule de collection (Même sans mention sur la CG) et donc n'est plus soumis au contrôle technique ?
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
Méfiez-vous ! Demandez à votre assureur ce qu'il en pense. Vous découvrirez peut-être que pour lui les choses sont très simples :
- carte grise collection = véhicule de collection (contrôle technique tous les 5 ans même si produit avant 1960)
- carte grise normale = véhicule ancien (contrôle technique tous les 2 ans même si produit avant 1960)
et n'oubliez pas qu'un sinistre, le plus souvent, n'est pas géré par votre agent (ou courtier) d'assurances, qui s'est contenté de vous vendre le contrat, mais par le service "Sinistres Auto" du siège et c'est devant lui que vous devrez défendre juridiquement votre position en cas de désaccord .... Bon courage.
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C4/C6 et le contrôle technique et Z F E
1000 fois d'accord avec ces proposvattan a écrit : ↑sam. 6 mars 2021 08:13.....................................................
- carte grise collection = véhicule de collection (contrôle technique tous les 5 ans même si produit avant 1960)
- carte grise normale = véhicule ancien (contrôle technique tous les 2 ans même si produit avant 1960) ..................................
De même dans les ZFE :
-CGC circulation libre
-CGN voiture confinée
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Re: Nos C4/C6 et le contrôle technique
L’ANTS impose des règles plus contraignantes que la loi pour obtenir une carte grise, règlement européen, interprétation nationale, interprétation fiscale, chacun y va de son interprétation. Y compris les agents des services contentieux des compagnies d’assurance, et là,ça peut être à la gueule du client ,à la capacité de poursuivre un contentieux jusqu’au tribunal, du poids financier de vos contrats, des consignes du moment sur les économies à réaliser pour préserver la rentabilité.
Vivement l’arrivée des ZFE, puis l’interdiction de rouler pour tout les véhicules thermiques, avec l’obligation faite par vos assureurs de continuer à assurer tous les véhicules à moteur même non roulants. Votre avenir: continuer à payer sans possibilité de rouler.
Essayez pour voir de résilier un contrat d’assurance sans justification d’un nouveau contrat, d’une vente ou d’une destruction !
Et surtout restez bien sage, anticipez toutes les misères qu’on risque de vous infliger même sans justification légale.
Moi je suis rentré en résistance, je roule en anciennes, mes cartes grises collection d’avant 60 ne passent plus le contrôle technique, je continue à acheter de l’essence et du diesel surtaxé, je mange de la viande et même du bon cochon,de la charcuterie, j’aime partager un bon verre de vin avec des amis même si les occasions sont beaucoup plus rares.
Je respecte la loi, mais pas plus. Je suis né au 20eme siècle et j’assume.
Vivement l’arrivée des ZFE, puis l’interdiction de rouler pour tout les véhicules thermiques, avec l’obligation faite par vos assureurs de continuer à assurer tous les véhicules à moteur même non roulants. Votre avenir: continuer à payer sans possibilité de rouler.
Essayez pour voir de résilier un contrat d’assurance sans justification d’un nouveau contrat, d’une vente ou d’une destruction !
Et surtout restez bien sage, anticipez toutes les misères qu’on risque de vous infliger même sans justification légale.
Moi je suis rentré en résistance, je roule en anciennes, mes cartes grises collection d’avant 60 ne passent plus le contrôle technique, je continue à acheter de l’essence et du diesel surtaxé, je mange de la viande et même du bon cochon,de la charcuterie, j’aime partager un bon verre de vin avec des amis même si les occasions sont beaucoup plus rares.
Je respecte la loi, mais pas plus. Je suis né au 20eme siècle et j’assume.