pyc29
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- ChefdeGare
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Re: pyc29
Effectivement, mais rien n'empêche que quelqu'un soit parti en vacances avant 36 ![;) ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: pyc29
[quote="ChefdeGare"]Effectivement, mais rien n'empêche que quelqu'un soit parti en vacances avant 36
[/quote]
Si justement : le fait de ne pas en avoir....
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Si justement : le fait de ne pas en avoir....
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Re: pyc29
[quote="mfc"]Exactement a part pour les employés de banque ou d'assurance.[/quote]
C'est de ça que je parle, évidemment que les congés payés datent de 36, mais des familles plus aisées avant 36 partaient en vacances, même en 1880 les vacances existaient !
C'est de ça que je parle, évidemment que les congés payés datent de 36, mais des familles plus aisées avant 36 partaient en vacances, même en 1880 les vacances existaient !
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Re: pyc29
Suite des travaux: reprise totale de l'aile avec un porte roue de secours, disons...très nul!
Je vais faire un nouveau logement de roue de secours avec un garde boue de...mobylette ancienne qui a déjà à peu près la forme arrondie.
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Sous les baguettes alu, le contre plaqué marine et le "beau revêtement" de marche pieds se cachait une grosse misère!Je vais faire un nouveau logement de roue de secours avec un garde boue de...mobylette ancienne qui a déjà à peu près la forme arrondie.
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: pyc29
Bonjour , il me tarde de voir le résultat ,
Personnellement j'avais pensé a utiliser un emplacement de roue de secours de moderne pour le fabriquer , découper un fond de coffre dans une casse pour avoir de la tôle déjà formé et de grand diamètre .
Le garde boue de mobylette me semble léger .
Sinon rapproche toi de Berjac , il a tout ce qu'il faut .
Bon courage
Personnellement j'avais pensé a utiliser un emplacement de roue de secours de moderne pour le fabriquer , découper un fond de coffre dans une casse pour avoir de la tôle déjà formé et de grand diamètre .
Le garde boue de mobylette me semble léger .
Sinon rapproche toi de Berjac , il a tout ce qu'il faut .
Bon courage
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Re: pyc29
Tu peux acheter des cuvettes d'aile de ford A toute faite .
https://www.snydersantiqueauto.com/fender-wells" onclick="window.open(this.href);return false;
Les modeles 28/29 et 30/31 sont différents .
https://www.snydersantiqueauto.com/fender-wells" onclick="window.open(this.href);return false;
Les modeles 28/29 et 30/31 sont différents .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- pyc29
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Re: pyc29
Coup de l'opération: 7 euros pour le garde boue dans une bourse d'échange, plus les consomables.
reste un gros travail de masticage sur l'ensemble de l'aile.
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: pyc29
Bravo du beau travail à pas cher.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: pyc29
Ah oui quand même
Je ne suis pas aussi rapide que toi mais je suis dans la même adaptation .
La roue doit descendre très bas ( ou profond ) dans l'aile ?
quand l'aile est en place , la roue a t'elle tendance a dépasser sous le châssis ?
Merci a+
![:| :|](./images/smilies/20.gif)
Je ne suis pas aussi rapide que toi mais je suis dans la même adaptation .
La roue doit descendre très bas ( ou profond ) dans l'aile ?
quand l'aile est en place , la roue a t'elle tendance a dépasser sous le châssis ?
Merci a+
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Re: pyc29
Bonjour
Beau travail !
Dommage que tu n'ouvres pas un post spécifique pour la restauration de cette voiture .
Pour ceux qui cherche une cuvette
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=ac4" onclick="window.open(this.href);return false;
Beau travail !
Dommage que tu n'ouvres pas un post spécifique pour la restauration de cette voiture .
Pour ceux qui cherche une cuvette
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Re: pyc29
Bonjour pyc29
du très beau travail c'est du travail d'artiste et pour pas chers
@++++++
Michel
du très beau travail c'est du travail d'artiste et pour pas chers
@++++++
Michel
- pyc29
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Re: pyc29
merci!
[quote="balbuzard"]
quand l'aile est en place , la roue a t'elle tendance a dépasser sous le châssis ?
Merci a+[/quote]
oui, ça dépasse de 7 cm environ et pas plus que la barre de transmission de direction sortant du boitier de dir.
[quote="zèbre69"]Je n'avais pas posé la question mais ton pseudo a-t'il un rapport avec la Mathis PYC ?[/quote]
pas du tout, ce sont mes initiales![cote :cote:](./images/smilies/7.gif)
[quote="balbuzard"]
quand l'aile est en place , la roue a t'elle tendance a dépasser sous le châssis ?
Merci a+[/quote]
oui, ça dépasse de 7 cm environ et pas plus que la barre de transmission de direction sortant du boitier de dir.
[quote="zèbre69"]Je n'avais pas posé la question mais ton pseudo a-t'il un rapport avec la Mathis PYC ?[/quote]
pas du tout, ce sont mes initiales
![cote :cote:](./images/smilies/7.gif)
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Re: pyc29
[quote="balbuzard"]Très beau travail
Peux tu me dire la longueur de ta fosse ? merci[/quote]
-Voici les relevés mesurés sur une aile d' origine
--Longueur de la fosse 620 mm
--profondeur au centre par rapport au dessus de l 'aile 150 mm
![super :super:](./images/smilies/35.gif)
Peux tu me dire la longueur de ta fosse ? merci[/quote]
-Voici les relevés mesurés sur une aile d' origine
--Longueur de la fosse 620 mm
--profondeur au centre par rapport au dessus de l 'aile 150 mm
-
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Re: pyc29
[quote="Berjac"][quote="balbuzard"]Très beau travail
Peux tu me dire la longueur de ta fosse ? merci[/quote]
-Voici les relevés mesurés sur une aile d' origine
--Longueur de la fosse 620 mm
--profondeur au centre par rapport au dessus de l 'aile 150 mm[/quote]
Merci beaucoup Berjac
![super :super:](./images/smilies/35.gif)
Peux tu me dire la longueur de ta fosse ? merci[/quote]
-Voici les relevés mesurés sur une aile d' origine
--Longueur de la fosse 620 mm
--profondeur au centre par rapport au dessus de l 'aile 150 mm[/quote]
Merci beaucoup Berjac
- pyc29
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Re: pyc29
[quote="louis88"]Bonjour
Dommage que tu n'ouvres pas un post spécifique pour la restauration de cette voiture .
[/quote]
Si un modérateur peut déplacer le sujet, pas de problème pour moi!
J'ai démarché des peintres carrossiers pour repeindre les 4 ailes et la plaque de soubassement sous le radiateur (ensemble prévu de couleur noir)
Je ne voulais pas quelque chose de trop brillant mais l'un deux, m'expliquait qu'a l'origine, la peinture presque mat au départ, était lustrée pour donner le brillant et, passé quelques temps, il fallait retourner chez son garagiste pour redonner la brillance perdue par une nouvelle lustration.
Vous confirmez?
(Il m'annonce le prix de 4000 euros environ pour les 5 pièces, compris débossage des zones où je n'y suis pas arrivé et mastic de finition plus précis que mon travail réalisé. Ce prix vous parait raisonnable?)
merci![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Dommage que tu n'ouvres pas un post spécifique pour la restauration de cette voiture .
[/quote]
Si un modérateur peut déplacer le sujet, pas de problème pour moi!
J'ai démarché des peintres carrossiers pour repeindre les 4 ailes et la plaque de soubassement sous le radiateur (ensemble prévu de couleur noir)
Je ne voulais pas quelque chose de trop brillant mais l'un deux, m'expliquait qu'a l'origine, la peinture presque mat au départ, était lustrée pour donner le brillant et, passé quelques temps, il fallait retourner chez son garagiste pour redonner la brillance perdue par une nouvelle lustration.
Vous confirmez?
(Il m'annonce le prix de 4000 euros environ pour les 5 pièces, compris débossage des zones où je n'y suis pas arrivé et mastic de finition plus précis que mon travail réalisé. Ce prix vous parait raisonnable?)
merci
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Re: pyc29
Bonjour,
Toujours difficile de chiffrer sans voir ni savoir les produits utilisés. Mais cela me semble dans une fourchette haute sauf si il doit reprendre toutes tes préparations par exemple (peur de compatibilité entre tes produits et les siens).
Certains trouvent des peintres qui font une voiture complète pour moins cher que le montant des produits que j’achète (cela pour la fourchette basse).
Sinon je te confirme ses dires. Les peintures de l'époque perdaient "rapidement" le brillant et un lustrage était obligatoire régulièrement pour le récupérer. A noter qu'il n'y a pas si longtemps c'était l'une des grandes différences entre les vernies et les brillants directs mais maintenant les brillants directs tiennent très bien dans le temps.
Bonne journée à tous, Morgan
Toujours difficile de chiffrer sans voir ni savoir les produits utilisés. Mais cela me semble dans une fourchette haute sauf si il doit reprendre toutes tes préparations par exemple (peur de compatibilité entre tes produits et les siens).
Certains trouvent des peintres qui font une voiture complète pour moins cher que le montant des produits que j’achète (cela pour la fourchette basse).
Sinon je te confirme ses dires. Les peintures de l'époque perdaient "rapidement" le brillant et un lustrage était obligatoire régulièrement pour le récupérer. A noter qu'il n'y a pas si longtemps c'était l'une des grandes différences entre les vernies et les brillants directs mais maintenant les brillants directs tiennent très bien dans le temps.
Bonne journée à tous, Morgan
Modifié en dernier par morgan le jeu. 13 déc. 2018 16:34, modifié 1 fois.
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Re: pyc29
-4000€ pour ces pièces , c'est énorme , même y compris le débosselage et toute la préparation ! Ce montant est le double du "haut de la fourchette"
-A mon avis,vas voir ailleurs
-A l 'époque de la production industrielle automobile, la peinture était "CELLULOSIQUE" et nécessitait 10 lustrages successifs
-A mon avis,vas voir ailleurs
-A l 'époque de la production industrielle automobile, la peinture était "CELLULOSIQUE" et nécessitait 10 lustrages successifs
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Re: pyc29
[quote="Berjac"]-4000€ pour ces pièces , c'est énorme , même y compris le débosselage et toute la préparation ! Ce montant est le double du "haut de la fourchette"
-A mon avis,vas voir ailleurs
-A l 'époque de la production industrielle automobile, la peinture était "CELLULOSIQUE" et nécessitait 10 lustrages successifs[/quote]
4000€ est le prix d'une peinture complète sur une c4 ou une c6
-A mon avis,vas voir ailleurs
-A l 'époque de la production industrielle automobile, la peinture était "CELLULOSIQUE" et nécessitait 10 lustrages successifs[/quote]
4000€ est le prix d'une peinture complète sur une c4 ou une c6
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- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
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Re: pyc29
[quote="c6g1931"]
4000€ est le prix d'une peinture complète sur une c4 ou une c6[/quote]
Peut être , mais sur une voiture très saine sans bosse ni rouille , avec peux de démontage et en brillant direct
Ou alors c'est au black![nonon :nonon:](./images/smilies/140.gif)
4000€ est le prix d'une peinture complète sur une c4 ou une c6[/quote]
Peut être , mais sur une voiture très saine sans bosse ni rouille , avec peux de démontage et en brillant direct
Ou alors c'est au black
![nonon :nonon:](./images/smilies/140.gif)
Re: pyc29
Bonsoir à tous,
Je reste sur mon message tout dépend du travail à faire, des produits (donc des techniques associées ) et du montant de la main d'oeuvre. Pour la voiture de mon oncle, je pense que l'on est dans les 3500 à 4000 euros de produit (apprêt, mastic, peinture, verni...) et pas loin de 7 ou 8h pour peindre la caisse en bicolore (peinture à l'eau).
Après on peut faire bien moins chère mais pour quel résultat ?
Bonne soirée à tous, Morgan
Je reste sur mon message tout dépend du travail à faire, des produits (donc des techniques associées ) et du montant de la main d'oeuvre. Pour la voiture de mon oncle, je pense que l'on est dans les 3500 à 4000 euros de produit (apprêt, mastic, peinture, verni...) et pas loin de 7 ou 8h pour peindre la caisse en bicolore (peinture à l'eau).
Après on peut faire bien moins chère mais pour quel résultat ?
Bonne soirée à tous, Morgan
- pyc29
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Re: pyc29
Merci pour vos avis! Cette somme de 4000 euros me parait élevée. Maintenant, comme tu le soulignes Morgan, le professionnel qui me fait cette proposition me garantit un résultat irréprochable car Il ne veux pas que je lui fasse de mauvaise publicité avec une peinture ratée
Un autre pro me propose 300 euros par aile mais à moi de préparer totalement le débossage au mastic avec zéro défaut...Des heures et des heures de boulot
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)
![:( :(](./images/smilies/24.gif)
Un autre pro me propose 300 euros par aile mais à moi de préparer totalement le débossage au mastic avec zéro défaut...Des heures et des heures de boulot
![pleur4 :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
![hehe :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)