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POPEYECD a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 14:11
Bonjour
Sur la photo "exposition CITROËN " quel est le modèle du 3 éme véhicule à droite.?????
A 1 de C4 Popeyecd.
- Bonjour Claude
-Ne serait-ce pas un cabriolet AC4 de toute première version , car ici, le pare brise semble avoir la hauteur de celui d'une berline
-Tout comme les premiers roadsters C4F sont sortis avec des éléments de torpédos , modifiés par la suite tels que pare brise, assise de siège, partie arrière en "bois+métal",.....
Effectivement la hauteur du parebrise interpelle .
Cette auto pourrait etre un cabriolet .
Vue les pneus , la photo a été pise avant décembre 1928 .
Remarquez également les calandres peinte en noir des utilitaires .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-Tiens, une peu courante torpedo AC4 bois metal construite à LYON (3ème) !
-C'est une voiture peu élégante, avec seulement 3 portes, pare brise spécifique en deux parties
-J'en ai connue 9 de ce type
Les photos ont probablement été prises fin 1929 .
En effet , on voit tres souvent les tocs des roues sans enjoliveur ( en faite sur toutes les citroen sauf sur le faux cabriolet 2 places )
Le faux cabriolet 2 places comporte des enjoliveurs , donc 5 trous , tres probablement une F et une C6 .
Ensuite la photo qui montre des Ford A , ces autos comportent tous des parechoc modele 28/29 .
Le modele 30/31 est de forme différente .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-Sur la 1ère photo du message precedent du 01/12/20 a 16H 43 , il semble que cette GRAND TOURISME soit ''rapportée " sur un fond d'embarquement de soldats !
Berjac a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 14:55
-Sur la 1ère photo du message precedent du 01/12/20 a 16H 43 , il semble que cette GRAND TOURISME soit ''rapportée " sur un fond d'embarquement de soldats !
Cette voiture semble avoir été photographiée en 1930 à la gare de Landau (Rhénanie-Palatinat) avec au volant un militaire faisant partie des troupes françaises d'occupation. Rappelons qu'à la fin de la guerre de 14, la France a occupé la Rhénanie jusqu'en 1930 et la Sarre jusqu' en 1935.
Berjac a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 18:27
-Mais me semble -t-il , la SARRE a été un departement français (immatriculation xxxx O E x) bien plus tard que 1930
La Sarre n'a été un département français que sous Napoléon Ier. L'immatriculation OE lui a été attribuée entre 1947 et 1956 au titre de Protectorat Français.
Un grand merci pour ces belles photos et félicitations pour l'énorme travail de recherche que cela implique compte tenu des milliers de photos répertoriées sur ce site.
-Bonsoir
-Sur la première photo du 3/12/2020 à droite , la C4 immatriculée YA5 est équipée d'un accessoire d'époque:
--le cache radiateur hivernal
--J'en ai acheté un 100% neuf d'époque, l 'an passé pensant qu'il se montait sur ma C6F mais en fait il est spécifique au radiateur d'AC4 comme j'ai pu le vérifier sur un radiateur AC4 que je possède
-Si quelqu'un est intéressé je pense le revendre car je n'ai plus d' AC4
-Merci de me contacter en "mp"
roadstera91 a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 18:25
Quelques photos du jour pour le plaisir des yeux
3.JPG
1.JPG
153_001.jpg
Superbes photos de C4 ou C6 où il est souvent possible de voir les plaques d'immatriculation. Ci joint la numérisation des pages concernant cette ancienne numérotation trouvées sur:
le Guide des usagers de la route
CODE DE LA route et responsabilité automobile et routière
édition der 1931
Par Lucien SIRVIN
Edition 1931
Ce document étais la possession d'un juge de paix et devait certainement être la ref pour des jugements appliqués sur le canton.
Une autre époque!!!
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-Bonjour
-J'apporte quelques commentaire sur ces tableaux
-Dans les faits, ce système prévu pour une longue période a été interrompu prématurément et très peu de lettres ont été utilisées
-Les 2 lettres étaient complétées tous les 9999 véhicules par un chiffre (lO n'était pas inscrit )
-Exemple : AIN seul AB a été utilisé avec , AB, AB1 , AB2
-et pour la SEINE , de mémoire , RB à RS seulement
-Jusque dans les années "50" les immatriculations d'avant 1928 n'avaient pas été abrogées et donc circulaient simultanément les immatriculations
--avant 1928
--de 1928 à 1951/ 1955 (nota dès 1951 les nouvelles voitures et les cessions entrainaient le changement de numéros)
(ce changement était gratuit si il n'y avait pas de changement de propriétaire. Dans ce cas le timbre fiscal apposé au dos de la CG comportait un timbre fiscal "GRATUIT" . C'est ce que j'ai expliqué à un membre du forum il y a 2 jours concernant la CG de sa voiture C4G M F P qui n'est qu'une seconde main , et il se reconnaitra en lisant ce message !
--les nouvelles immat de 1951 à 1955 avec le n° de département
Bonjour,
Une carte postale de ma petite ville de la Tour du Pin! une belle aC4 et 5Cv , on distingue aussi des rails, sans doute d'un tram.
Quand on voit la rue en sens unique aujourd'hui on se demande comment ils faisaient à l'époque....
Il n'y avait pas tant de mobilier urbain à l'époque, aujourd'hui les gens sont passionnés par le bétonnage et veulent des infrastructures partout, pour tout et n'importe quoi, et dont la fonction première est d'emmerder les utilisateurs et enlaidir le paysage
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931